Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2009 15:15:55

petitenana30
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 2

Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Bonjour à toutes,

Voila, lundi prochain je vais à une réunion d'information pour "peut etre" devenir Assistante Maternelle,

le problème c'est mon chien, je sais pas si je peux devenir Assistante Maternelle avec un Dogue Argentin..

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

24-02-2009 15:15:55

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2009 15:45:18

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

C'est quand même pas un caniche, que tu as ....
un chien immense ... voies ce que te dira la pué....je suis un peu septique...

Hors ligne

#3 24-02-2009 15:50:46

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

parceque même avec un petit chien les pe ne veulent pas et maintenant avec la pub du chien qui mort le gamin assis sur le canapé il faut faire attention,


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#4 24-02-2009 15:52:39

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Bonjour,
par chez nous c'est chenil obligatoire,et sécurisé (même pour les minis chiens).


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

24-02-2009 15:52:39

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2009 16:07:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

oh là, chenil obligatoire même petit chien, ben la mienne serai malheureuse et dépréssive! et puis quoi encore, a partir du moment un petit chien est mis a l'eccart, je vois pas en quoi ça gène, on est responsable où pas ! moi il serai hors de questionque j'enferme mon petit chien (5kg) dans un chenil^, en tous cas ici pas besoin ! ouff

Hors ligne

#6 24-02-2009 16:11:49

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

mais là on parle quand même d'un "cheval" si je peux me permettre, mais pourtant affecteux, mais oui là je doute pour ton agrément

Hors ligne

#7 24-02-2009 16:27:53

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

bonjour, là je rejoind mes collegues, un dogue argentin c'est pas un chiwawa lol c'est vrai que c'est gentil, j'en ai connu un dans mon entourage, mais là alors, je ne sais meme pas si la puer va oser rentrer chez toi avec un cheval a la maison:lol: et meme si ça passe avec la puericultrice ce que je doute, il faudra trouver des parents qui acceptent de te laisser leurs enfants, le mieux c'est de voir avec elle, elle va peut etre te demander de lui fair un chenil , après a toi de voir si ton chien va le supporter le pauvre!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#8 24-02-2009 16:30:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Coucou !
perso, je doute aussi pour ton agrement hmm !
C'est un sacre chien.
Mais apparement, il ne fait pas partie de la categorie 1 ou 2..................tu as donc des "chances" !
Vois avec ta pue lors de la reunion !

smile

Hors ligne

#9 24-02-2009 16:30:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

bonjour
nous avons de nombreuses discutions à ce sujet smile
(voir la fonction recherche = mot clé : animaux)
voir les textes officiels dans infos & articles
et normalement la logique et l'intelligence feront le reste lol
de toute façon : seule la puer prend la decision finale quoi qu'on en dise wink

on va pas relancer le debat tout les 10 jours lol

Hors ligne

#10 02-06-2009 19:19:21

petitomnis
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 2

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Bonjour à vous toutes,

j'envisage de devenir assistante maternelle mais après avoir lu vos suppositions sur l'agrément j'émet un doute sur ce dernier puisque le foyer compte une Dogue argentin de 1 an qui est douce et prévenante avec les enfants mais le caractère doux ne faisant pas tout, elle reste un Dogue argentin aux yeux des gens.Elle est LOF donc pédigré et pas de catégorie 1 ou 2, mais un Dogue argentin quand même.

DONC ma question est : est-ce que l'une d'entre vous a obtenu un agrément en ayant un Dogue argentin ?

Nathalie dit "petitomnis"
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#11 02-06-2009 20:41:28

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Bah, moi je vois pas ou est le problème, d'un point de vue purement personnel.
C'est vrai que ton chien est un "gros" chien, mais à mon avis les questions que tu devrais te poser sont plutôt celle ci
*est ce que mon chien est à sa place ?
*est ce que mon chien est dressé correctement ?
*est ce que tu es capable de laisser ton chien complètement de coté pendant 10h sans problème ?
*est ce que tu peux isoler ton chien pendant l'accueil des enfants ?
Je pense que bien que certaines puer ou assistante sociale soit complètement hermétique au fait de donner un agrément à quelqu'un ayant un grand chien, il faut surtout que tu prouves que tu as pensé à tout, et que ton chien, est "juste" un chien...

Hors ligne

#12 02-06-2009 20:57:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

seule la puer peut dire oui ou non.
même si il existe des cas d'acceptation... extremnements rares...
donc  on en peut repondre pour ton cas precis à toi désolé...
mais saches qu' un dogue argentin est de categorie dite des chiens dangereux donc  normalement ce sera un refus d'office...
voir en page d'accueil les conditions de refus systematiques ...

Hors ligne

#13 02-06-2009 22:17:52

stephanie59172
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Moi je suis en contact avec beaucoup d'assistante maternelle qui m'on dit que t'en que le chien ai dans un enclo, et pas en contact avec les enfants sa passe. moi je vien d'acquerir un adorable bébé berger allemand de 2mois et je vais fair une cloture dans mon jardin, il restera dehors la journée et je le rentrerais l'orsque les enfants serons partis.


"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

Hors ligne

#14 02-06-2009 22:25:28

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Si le chien n'est pas en contact avec les enfants accueilli, si la puer te sens responsable de ton animal et consciente des risques, je ne vois pas où est le souci.

Mais encore tout dépend de ta région car chaque conseil général à ses propres directives quant aux animaux.

Chez nous pas de chenil, il faut juste veiller à ce que les chiens ne soit pas avec les enfants.
J'ai un chien (beagle/labrador) et me pe ont tous peur des chiens. Mais je suis strict sur le sujet, ils le savent et me font confiance.

Hors ligne

#15 02-06-2009 22:47:07

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

4i, je viens de faire des recherches, et il semble que le dogue argentin ne soit pas concerné par la loi de 1999 (à moins qu'elle ai changé depuis).

Mais, en effet ce n'est pas nous ici qui pouvons te donner une réponse définitive.
Avant de te lancer pourquoi ne pas passer un coup de fils au conseil général pour savoir si dans ton département c'est un motif de refus ou non ?

Hors ligne

#16 03-06-2009 06:56:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

je suis allée sur le site officiel du dogue argentin et il est bien précisé que c'est un type molosse.
donc categorie  1 ou 2 .

Hors ligne

#17 03-06-2009 10:37:46

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Juste pour information, un molosse est un gros chien et non un chien méchant...Mon bouvier bernois fait aussi parti des molosses, pas parce qu'il est méchant mais du fait de sa taille et poids (50kgs). Le pitt-bull lui fait parti des chiens dangereux alors qu'en taille il est bien plus petit qu'un bouvier bernois ou qu'un dogue argentin  !!! Ne vous fiez pas à la taille du chien mais à sa race !!Merci pour nos amis les chiens....

Hors ligne

#18 03-06-2009 10:51:20

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Oula oui 4i, les dogues argentins ont été catégorisé en 2007.
J'ai bien fait de préciser "à moins que la loi de 1999 ai été modifiée" wink

Comme quoi, la mutualisation des connaissances et la reconnaissance de ses erreurs, fait avancer...

Et pour en revenir au post de départ, dans le haut rhin, c'est "niet" d'office. C'est du moins ce qu'on avait dit à la réunion d'info (il y a la aussi plus de 18 mois)

Hors ligne

#19 03-06-2009 15:57:34

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème ni avec la PMI, ni avec les Parents.
J'avais un bouvier-bernois, j'ai maintenant un terre neuve. Comme gros chien ce n'est pas mal. Il n'est jamais en contact avec les enfants. Quand les Parents amènent leurs enfants et les reprennent le soir il est enfermé dans la cuisine pour ne déranger personne. Tout se passe très bien.
bon courage.

Hors ligne

#20 04-06-2009 20:09:58

petitomnis
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 2

Re : Devenir Assistante Maternelle et Avoir Un Chien....

Bonjour,

je vous remercie toutes pour vos réponses et elles confirment mes doutes d'autant plus que je n'ai pas d'endroit clos (convenable pour l'épanouissement du chien) dans lequel je pourrais isolé mon Dogue argentin.

Pour information, un Dogue argentin qui est LOF, soit inscrit au Livre des Origines Françaises, n'est pas classé en catégorie 1 ou 2, de source sûre (mon époux est gendarme et est en charge des chiens dangereux dans l'exercice de ses fonctions). Par contre si il n'est pas LOF, là oui en effet le chien se trouve classé.C'était pour la petite info. Donc merci encore à vous et bonne soirée.

Nathalie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB