Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2009 21:41:52

satine288
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8
Site Web

Projet d accueil

Bonjour a toute

Voila je suis nouvelle assistante maternelle sur Montpellier
je suis en pleine formation et je suis entrain de rédiger mon projet d accueil.
Je voulais savoir si certaines assistantes maternelles auraient pu me donner des conseils ou meme me partager leur propre projet d accueil afin de pouvoir m inspirer sur certaines choses sur lesquels j ai du mal a m exprimer
Exemple :

Les démarches envisagées ds l accompagnement(dangers,attitudes éducatives, maladies...)
Prise en compte de la dimension d accompagnement et de soutien vers l autonomie

Prise en compte des attentes des parents  Place de chacun identifiée


Voila se sont des choses qui dans ma tete sont plutot clair mais que je n arrive pas du tout a rediger sur papier

Donc si vous pouviez m aider m'orienter je vous en remercie d avance smile

Et a charge de revanche pour celles qui ont besoin d autres idées j ai deja rediger les 3/4 de mon projet smile

Merci

Hors ligne

29-03-2009 21:41:52

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2009 21:52:33

Marjooo
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 99
Site Web

Re : Projet d accueil

Bonjour, j'habite a une heure de Montpellier, un petit village qui je pense tu ne connaitras pas ( rire )
j'ai passé ma formation sur béziers et j'ai fait un livret d'accueil mais pendant ma formation, vous n'avez pas fait sa lors de la formation, moi j'ai rediger plusieurs cas, c'est a dire que j'ai expliqué :
- comment allais se passer la periode d'adaptation
- l'arrivée et le départ de l'enfant
- les activités
- les repas
- le sommeil
- les soins
- la sieste
etc ...
J'aimerais savoir toi qui est du 34 si tu as des enfants, et si il compte das ton agrément? c'est a dire si tu as deux agréments et que tu as un enfant de moins de 3 ans , si il prend une place ?
Merci de me renseigner !

Hors ligne

#3 30-03-2009 17:32:16

satine288
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Projet d accueil

Alors oui j ai un enfant , elle va avoir un an et elle ne compte pas dans mon agréement et pour l instant j ai un agréement et je pourrais demander un deuxieme dans 4 a 6 mois apres avoir eu mon premier enfant a garder.

Voila Sinon pour le projet  d accueil j ai deja fais les themes que tu as evoqués mais je cale sur certains point que ns demande d explorer lors de la formation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB