Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Assistante maternelle et CP » 02-02-2012 11:47:09

Merci de votre intervention, j'ai obtenu 48 semaines parce que le contrat s'étend du mois d'octobre 2011 au mois d'aout 2012, donc 52 semaines moins les 4 semaines de septembre 2012. donc 52-4 =48 semaines. Je ne voulais pas désavantager ma nounou même si j'ai beaucoup de RTT et mon ami aussi, on voulait rester sur un modèle type.
Est ce qu j'ai fait une erreur si je la désavantage  çà craint merci de me le dire afin que j'apporte les modifications voulus. Et vous pouvez me répondre pour les congés?

Je vous remercie énormément pour nous 2 (nounou et moi) je reste à votre disposition si la réponse ne conviens pas.

#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Assistante maternelle et CP » 01-02-2012 18:11:52

Merci pour cette réponse je l'étudie ce soir.
Bonne fin de journée
Cordialement

#3 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Assistante maternelle et CP » 01-02-2012 16:49:29

Lenoa
Réponses : 4

Bonjour,

Je fais garder mes deux enfants par une assistante maternelle que j'aime beaucoup. Cependant n'étant pas très douée avec les calculs administratifs j'aurai voulu savoir si vous pouviez me donner un coup de main pour le paiement des congés payés.

Mon deuxième fils est gardé 10h30 par jour pendant 5 jours et mon premier fils (périscolaire) est lui gardé 4h30 pendant 4 jours et 10h30 le mercredi. Le contrat a débuté le 1er octobre 2011 et s'achèvera le 31 août 2012 (rentrée scolaire). Sans connaissance sur les contrats nous avons fait un contrat en année incomplète car nous ne faisions pas sur 52 semaines mais 48 semaines. Déjà première question, est ce que je ne suis pas entrain de la sous payer?

Deuxièmement, nous avons décidé d'un commun accord que son tarif qui etait de 2.70€ passe à 2.97€(soit 10% de plus pour les congés) résultat en gros c'est 1/12eme par mois, cela me conviens comme cela je paie pas de grosse somme au moment de ces congés. Cependant en décembre quand elle a pris une semaine de congé ce qui ne me posais aucun problème, j'avais déduis la semaine mais pas parce qu'il s'agissait d'un congé sans solde mais parce que je croyais qu'en lui payant 1/12eme par mois, je ne lui payais pas les semaines où elle ne travaillais pas. Elle m'a dit que çà ne se passait pas comme çà, je me suis biensur confondus en excuse et j'ai versé le complément, mais j'ai eu plusieurs sons de cloche de la part de mes amies et de la FEDEM.

Je ne souhaite pas rentrer en conflit et je ne veux pas la désaventager mais comprenez que si j'indemnise des congés payés des deux côtés pour mes deux enfants cela me fait un coup important.

Merci de me répondre, je reste disponible pour toute précision.
A très bientôt
(si la réponse est déjà dans un forum merci de m'indiquer lequel ou si je dois me référer à un autre site merci de me l'indiquer)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB