Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat en année complète ou incomplète? » 07-08-2012 08:53:37

loeva
Réponses : 2

Bonjour à vous toutes...
Bon toute nouvelle ici et dans le monde de nounou agréee  (j'ai 2 place dispo a plein temps) je suis parfois dépassée pour certains détails surtout quand les parents pensent avoir raison , genre : il y a deux jours une maman me contacte pour la garde de ses deux enfants (1 an et 28 mois) a partir d'octobre prochain , nous prenons RV dés le lendemain soit hier pour une rencontre qui s'est parfaitement bien passée. Arrive le moment de parler du contrat : du lundi au jeudi : 9H/19H et le vendredi 9H/14h30 soit une garde de 45H30 par semaine. Elle commence ensuite par me prevenir que dans l'année il y aura 3 semaines ou les enfants partiront chez leurs mamies et de ce fait elle me propose un contrat sur une année incomplete (49 semaines), et je lui dit qu'il est impossible de faire ceci en année incomplete mais plutot complete , elle me repond qu'avec l'ancienne nounou ils pratiquaient ainsi sauf que j'ai beau etre blonde parfois mais si je comprend bien au niveau de la convention au delà de 47 h on passe obligatoirement sur une année complète non?

Aussi concernant les 45H30 par semaine les 30 mn elles se remunèrent comment? (d'ailleurs on dit 45H30 OU 45h50 , je pense avoir compris la deuxieme option)
Je suis à 3H50 Net.

Donc dites moi si j'ai tort : pour mois réellement je dois :
* signer un contrat en année complete
*avec une durée de 45,5 h hebdomadaire  soit 3,50X45,5X52 : 12 = 690,08 E de salaire net / 893,16 E salaire brut
* avec un nombre d'heures mensuelles de : 45,5 X 52 : 12 = 197,16H

Soit 690,08 x 2 vu qu'il y a deux freres auxquels s'ajoutera les I.J et les frais de repas.
D'ailleurs au niveau des I.J d'habitude je suis à 3 E mais là je double ou pas?(j'imagine que oui mais la note des parents à la fin du mois, aieaieaie...)
Bon et dernier ptit truc, j'ai fais une simulation pour le mois d'octobre prochain avec les horaires qu'il est convenu mais au final quand je calcule les heures que j'effectueraient je tombe à 212 h  alors que mon nombre d'heures mensuelles devait etre à 197,16h donc la difference je la perd ou elle doit m'etre payée???

J'espere que je me suis bien expliquée car moi déjà que je suis embrouillée j'ai peur pour vous...et puis questions CP , jours fériés ... j'ose meme pas imaginé ( on en reparlera  si j'ai besoin au moment venu)

Je  remercie d'avance celles qui prendront le temps de répondre à mes doutes et vous souhaite une tres bonne journée. Merçi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB