Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Problème sur contrat » 22-10-2012 08:53:32

Merci pour toutes vos réponse j'y vois déjà un peu plus clair !!

Pour le dépassement pour la CAF, on ne dépasse puisque le tarif max est 36.31euros net par jour, et avec 10h à 3euros ça fait 30euros.

Bon je refais mon calcul et je compare avec ce que je paie.
De toutes façons je vais lui demandais de m'expliquer les raison de son calcul, parce que je comprends comment elle calcule mais je ne sais pas pourquoi elle fait comme ça, et ça me chiffonne ! Et il y a des trucs qui me paraissent bizarre, les indemnités et les CP.

Petite question : quand on déclare sur pajemploi, la ligne "congés payés" c'est le nombre de congés acquis ou pris ? je lui paie en 10% chaque mois

En tous cas merci d'avoir pris le temps de regarder mon post ça fait plaisir !!

#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Problème sur contrat » 21-10-2012 22:40:26

joyeuse_maman
Réponses : 7

Bonjour,

Voilà, je fais garder mon enfant 4 jours par semaine.
Sur le contrat, nous avons bien noté 40 heures par semaine et 40 semaines sur l'année, et l'assistante maternelle m'a fait barré les 2 zones de calcul "année complète" et "année incomplète" et fait noté dans les clauses particulières :
"forfait mensuel de XXX euros sur 17 jours" .

Ca ne m'aurait pas posé de souci s'il s'agissait d'une année complète, parce que 17 jours, ça correspondrait bien à la réalité, mais là ça ne fait que 14 jours par mois (arrondi) et ça fait une différence de prix importante !

Est-ce que c'est légal comme clause ?? Que puis-je faire sachant que le contrat est signé depuis le mois de mai ?

Je ne sais pas comment lui dire, ni que faire, et je n'ai aucune envie de me fâcher avec elle, elle est super comme assistante maternelle ...

Merci de votre aide !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB