Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Frais kilométriques » 22-04-2015 16:56:47
Merci, Cela ne concerne pas mon contrat pour le moment mais je me posais la question à titre d'information.
Ca sera peut être le cas pour les futures années scolaires, je ne sais pas si elle en demandera (je n'y verrai pas d'objection d'ailleurs) mais surtout est ce une obligation légale de les facturer (comme pour les ie) ?
#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Frais kilométriques » 22-04-2015 16:23:47
- Lokiju43
- Réponses : 4
Bonjour,
Est il du une indemnité kilométrique à une assistante maternelle utilisant d'elle même son véhicule, avec accord des parents, pour chercher un enfant dans une école à 500m de son domicile?
Une assistante maternelle peut-elle demander des indemnités lorsque la distance est réalisable à pied mais qu'elle préfère prendre son véhicule?
Merci
#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide congés payés » 15-12-2013 17:20:30
Bonjour,
Quelqu'un peut il me confirmer la méthode de calcul?
Merci
#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide congés payés » 02-12-2013 16:45:41
Merci pour vos réponses.
Pour ces calculs c'est indiqué sur le site de la paje qu'il faut les effectuer, cela paraît normal de les faire même en année complète car supposons que l'assistante maternelle ait vraiment beaucoup d'heures complémentaires, les 10% peuvent lui être favorables.
Maintenant deux personnes de 2 rams différents m'ont dit d'ajouter 10% sur les heures complémentaires au titre des CP vu que ces heures ne sont pas inclus dans la mensualisation. Ça me paraît cohérent aussi mais apparemment ça ne se fait pas, c est soit 10% sur les salaires+heures complémentaires soit le maintien de salaire définit au contrat sans tenir compte des heures complémentaires.
Occitane votre calcul me paraît correct.
Pour la deuxième année il faudrait donc procéder de même calculer les 10% mais en ajoutant au salaire les indemnités perçues au titre des cp de la première année (qui ne fait pas 52 semaines puisque le contrat a débuté en septembre) et la troisième année ça commencerait à devenir plus simple puisque les cp de la deuxième année correspondraient à une année complète.
Tout cela paraît un peu compliqué mais en fait il faut réfléchir comme si tout ce qui est versé au titres des indemnités de cp durant l'année n'était qu'une avance de ce qu'il fallait réellement verser fin mai. (Comme dans la cadre d'une année incomplète par exemple)
C'est bien ça?
#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide congés payés » 02-12-2013 10:02:40
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du nombre de jour acquis et posés tout est ok, je n'ai rien eu à lui déduire.
Mon problème est qu'on nous demande fin mai de faire les 2 calculs suivants: maintien de salaire ou 10% et de versé celui qui est le plus favorable à l'assistante maternelle.
Pour le maintien de salaire j'ai calculé combien elle a perçu pour le nombre de jours de cp qu'elle avait acquis, mais j'ai un peu de mal avec le calcul des 10%.On me dit de calculer 10% de ses salaires nets mais étant donné que la mensualisation inclus déjà les indemnités de congés payés correspondant à la même période je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas si j'arrive a être claire dans mes explications, je ne m'étais jamais posé la question, je maintenais son salaire tout simplement mais comme elle a fait quelques heures complémentaires (une vingtaine maxi sur la période) je me suis dit que je devais peut être vérifier.
Tout cela doit se jouer a quelques euros mais en tant qu'employeur nous nous devons d'être juste.
#6 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide congés payés » 01-12-2013 23:25:16
Non nous n'avons pas procédé comme cela vu qu'elle prenait les congés par anticipation. Par contre elle n'a pas pris plus que ce qu'elle avait acquis, c est a dire plus de 2,5 jours par mois et je lui paie sa mensualisation sur 52 semaines tous les mois depuis le début.
Ce qui m'embête c'est qu'on soit très peu informé, j'ai contacté 2 ram qui chacun me donne une version différente, ainsi que la paje qui m'envoie un texte générique sans répondre directement à mes questions.
#7 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Besoin d'aide congés payés » 01-12-2013 19:11:30
- Lokiju43
- Réponses : 9
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle en année complète depuis un peu plus d'un an.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait le comparatif fin mai afin de savoir si le maintien de salaire ou les 10% était le plus avantageux pour elle. Étant donnée qu'elle avait fait quelques heures complémentaires je voulais m'assurer de ne pas l'avoir lésée.
On a convenu depuis le début qu'elle pouvait prendre ses congés payes acquis par anticipation.
Comment calculer les 10%? Si je fais 10% des salaires nets versés, ceux ci contenant déjà les indemnités de congés payés de par la mensualisation ça me paraît faux... Ça lui ferait 10% sur le salaire+10% sur les CP dès la première année...dois je retirer de la mensu la partie correspondant au indemnités de CP puis faire les 10%?
Quelqu'un peut il m'éclairer?
On m'a dit que je pouvais en plus de la mensu rajouter 10% sur les heures complémentaires au titre des congés payés mais apparemment ce serait ou le maintien de salaire applicable ou les 10%. Peut on me le confirmer?
Merci d'avance
Pages : 1




