Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 08-04-2017 14:41:53
Merci beaucoup pour vos réponses. L'histoire du produit en croix va me permettre d'anticiper au mieux!
Je voulais en parler hier soir avec nounou mais sa fille et petits-enfants étaient présents donc pas le bon moment....
On verra ça la semaine prochaine...
En attendant, on a rencontré ce matin une autre ass mat (pour BB2) et il s'avère qu'elle pourra aussi prendre mon ainé en périscolaire dès septembre et même dépanner ponctuellement entre temps si besoin... Du coup, je suis vraiment soulagée pour ma discussion à venir avec nounou car au moins si elle souhaite arrêter plus tôt ou faire moins d'heures ou prendre ses CP en mai/juin, j'ai maintenant un "plan B" qui me permettra d'avoir une fin de grossesse sereine (et un début d'adaptation pour mon aîné avant la rentrée)!! On va pouvoir trouver les arrangements sans stress pour moi! ![]()
Du coup: avenant 36h, régul au 01/05 et la suite dépendra de ce qu'ELLE souhaite, avec recalcul mensu si besoin! parfait! ![]()
#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 06-04-2017 22:21:13
donc,
dans un premier temps
il faut compter
le nombre de sem non travaillées depuis mai 2017 jusqu'à la date présumée de la rupture
puis
le nombre de sem à 36h et celui avec un nbre réduit (école de votre enfant à mi-temps)
sur la même période
et également le nbre de sem calendaires sur cette périodeensuite
nbre de sem à 36h/nbre de sem calendaire *52 = nbre de sem à 36h en équivalence sur 1 année, arr à l'entier inférieur(A)
nbre de sem à xh/nbre de sem calendaire*52 = nbre de sem à xh pour l'équivalence d'une année, arr à l'entier inférieur(B)
puis A*36h + B* xh /12 * tarif = mensualisation
et au moment de la rupture votre régularisation sera minimemais ça ne change pas le fait que les 2 sem faites en plus, doivent soit être payées sur le salaire d'avril, soit posée en temps avant la fin avril
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée, c'est beaucoup plus clair!!
Si j'ai bien compris, ça va donc diminuer aussi son nombre de semaines annuelles (théoriques)?
De toutes façons, je vais avant tout en rediscuter avec elle pour être bien sûre de ce qu'elle souhaite et de comment elle voit les choses... Elle m'a toujours dit qu'elle ne comprenait absolument rien aux calculs et qu'elle faisait confiance... Je ne veux pas qu'elle ait l'impression que je la prive de quoi que ce soit, il faut qu'elle me redise très explicitement son souhait de diminution et/ou d'arrêt.
En attendant, je vais faire l'avenant pour le passage de 38h à 36h hebdo, effectif dès avril, puis la régul au 01/05.
Concernant ses 2 semaines, vous ne m'avez pas répondu sur le fait qu'il existe ou non un délai pour me prévenir?? Je vais lui en reparler aussi mais je pense qu'elle aurait aimé les "coller" à sa semaine prévue en mai, donc après régul... Comme je l'ai expliqué, ce n'est pas mon souhait mais comment faire si elle me demande par exemple de les prendre quand même en mai (sans solde ou en modifiant le contrat via avenant)? Je suppose qu'elle peut demander à ce que ses 5 semaines de CP ne soit plus Août et Noël mais mai et août, non?? Suis-je en droit de refuser un tel avenant (sachant que je ne veux absolument pas en arriver là et "pourrir" bêtement une bonne entente qui perdure depuis 2 ans)??
Merci encore de vos réponses ![]()
#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 06-04-2017 15:49:01
Lena222222 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Dans les 8 semaines de non présence de votre enfant chez son AM, avez-vous défini les 5s de congés de l'AM et vos 3s à vous ?Nous ne l'avons pas ECRIT noir sur blanc... Elle souhaitait une semaine en mai, 3 l'été mais peu importe lesquelles et une à Noël....
Non, pas peu importe, car elle doit avoir 5sem par an sans enfant
Donc si elle a plusieurs employeurs cela implique qu'il faut qu'elles soient communes à tous
Le "peu importe" était ses dires à elle... Elle n'a pas d'autres enfants.
#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 06-04-2017 15:48:06
bonjour et mes félicitations pour votre futur bébé
Merci ![]()
1/ pour les deux semaines travaillées en plus,en principe vos semaines d'absence de l'enfant, ayant été bien identifiées au contrat, vous auriez du les payer en heures comp les mois où elles ont été réalisées...
Ce n'est pas trés grave, il vous faut donc les régulariser à la fin de la période de mensualisation, donc avec le mois d'avril 2017
Votre am pourrait donc effectivement avec votre accord les prendre en temps de repos, mais uniquement sur la période de mensualisation...c'est à dire avant fin avril... (on est bien d'accord que votre am a bien eu ses 5 sem de congés annuel ?)
Comme dit au dessus, nous n'avions pas précisé quelles étaient ses 5 semaines... mais elle les a bien eues...
Pour les semaines en plus, j'avais envisagé au mois d'août de payer en heures comp mais j'avais aussi une semaine de CP en novembre, non prévue pour nounou, et lui avait proposé de prendre sa semaine à ce moment-là... Je lui avais laissé le temps de la réflexion donc pas payé en heures comp, au cas où elle prenne la semaine de novembre à la place. Ce qu'elle a finalement choisi de ne pas faire.... Idem pour décembre, elle aurait pu avoir une autre semaine (de son choix) entre temps...
En gros vous dîtes que si elle souhaite les prendre, ce doit être dans les 3 semaines à venir? On ne peut pas les "reporter"? N'avait-elle pas un délai à respecter pour me prévenir de son souhait?
2/ pour votre nouvelle mensualisation
votre am accepte une diminution à 36h/sem... mais a t elle d' hors et déjà accepté également une nouvelle diminution en mai/juin
si oui, vous pouvez anticiper, et proposer un nouveau salaire, sur les nouvelles bases d'accueil programmées jusqu'à la rentrée de votre enfant en vous servant du produit en croix afin de vous éviter une grosse régularisation au moment de la rupture
Elle a non seulement accepté cette diminution mais elle la SOUHAITE... Elle espérait même qu'il aille à l'école dès avril...
Moi-même je pensais modifier ses horaires pour l'arranger mais la laisser à 38h et c'est elle qui demande à faire moins... Elle espère faire de moins en moins et arrêter le contrat dès que possible... Très clairement, je pense qu'elle souhaite arrêter son activité. Elle n'a plus d'autres enfants, ne prend pas mon 2ème, n'en cherche pas d'autres... Bref, c'est plutôt moi qui lui demande de continuer encore jusque l'école pour ne pas imposer trop de changements d'un coup à mon fils.... (école + petit frêre ça fait déjà beaucoup!!)
Désolée, je ne comprends pas trop l'histoire du produit en croix? Et comment intégrer dans un nouveau calcul les absences programmées de mai et août?
#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 06-04-2017 15:26:01
Bonjour,
Dans les 8 semaines de non présence de votre enfant chez son AM, avez-vous défini les 5s de congés de l'AM et vos 3s à vous ?
Nous ne l'avons pas ECRIT noir sur blanc... Elle souhaitait une semaine en mai, 3 l'été mais peu importe lesquelles et une à Noël....
#6 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Avenant, régularisation, fin de contrat... » 06-04-2017 14:42:55
- Lena222222
- Réponses : 12
Bonjour à toutes et tous!
Je fais appel à votre aide non pas pour une question précise mais une situation complète dans laquelle je me perds un peu, administrativement parlant ![]()
Désolée par avance si le message est long mais il faut bien expliquer la situation...
Une petite présentation d'abord: je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et bientôt d'un deuxième (enceinte de 7 mois).
Mon aîné est gardé par la même ass mat depuis 2 ans, avec laquelle tout s'est toujours très bien passé. Mon mari et moi travaillons tous les 2 à temps plein, avec des horaires et congés différents. Nounou a donc un contrat en année incomplète (44 semaines), 38h hebdo. Je suis depuis 3 semaines en arrêt puis congé mater à venir.
Voilà donc notre situation actuelle.
Il y a donc 3 semaines, j'ai averti nounou de mon arrêt et lui ai proposé de modifier ses horaires, si elle le souhaitait, à sa convenance, puisque je n'ai plus d'obligations d'horaires professionnelles. Elle travaille actuellement du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou 18h30, selon les jours. Elle m'avait déjà fait part du fait qu'elle trouvait un peu tard les "18h30"... Je lui ai donc dit de réfléchir à d'autres horaires (finir plus tôt en commençant plus tôt, travailler le lundi au lieu du vendredi, faire 2 matinées au lieu d'une journée complète etc), tout en conservant les 38h hebdo, à elle de me dire ce qui l'arrangeait.... Hier soir, elle m'a informée qu'elle souhaitait finir tous les jours à 17h30, sans rien modifier d'autre et donc passer à 36h hebdo au lieu de 38h, et ce dès aujourd'hui (je vais donc chercher mon fils une heure plus tôt que d'habitude ce soir).
J'envisage donc de lui faire un avenant dès ce jour pour la passer à 36h puisque c'est son souhait de faire moins d'heures.
Par ailleurs, nous arrivons à date anniversaire du contrat (01/05). Elle est donc en année incomplète, 44 semaines. Il était prévu comme semaines d'absence : 1 en mai, 4 en août, 2 en décembre et 1 en février. Il s'avère qu'en août et décembre mon mari n'a pas pris ses congés comme d'habitude. Sur le coup, et les 2 fois, nous lui avons laissé le choix de conserver les semaines d'absence prévues, on se serait débrouiller avec les grands-mères... Nounou a choisi de travailler et n'a donc eu que 3 semaines en août au lieu de 4 et 1 à Noël au lieu de 2. Arrivant à date anniversaire, je pensais lui faire une régul puisque qu'elle aura travaillé 46 semaines au lieu de 44, vous suivez? ![]()
Mais ce matin, elle a dit à mon mari qui lui restait 2 semaines à prendre.... et que ça ne devrait pas nous poser de problèmes puisque maintenant "maman est à la maison"... Visiblement, on s'est pas compris...
Bref, voilà donc ma/mes premières questions: est-ce que je DOIS lui faire sa régul au 01/05 et ses 2 semaines seront payées ou est-ce qu'elle peut prendre ses 2 semaines, même APRES la date anniversaire (parce que c'est bientôt!)??
Sachant que personnellement ça ne m'arrange pas du tout... Certes, je suis "à la maison" mais je suis en arrêt, autrement dit, je suis épuisée... Rien que de mettre mon fils tous les soirs dans son siège auto me bousille le dos à chaque fois... J'aurais vraiment aimé qu'il reste chez nounou tout le temps de ma fin de grossesse (à part la semaine au mois de mai prévue au contrat mais là papa sera là pour m'aider...). Y compris aussi pour le bien-être de mon fils: on le prépare à l'arrivée du petit frêre, il a très bien compris que je serais un peu moins dispo pour lui, que l'arrivée de bébé va modifier nos habitudes, etc. Je ne pense pas que passer 2 ou 3 semaines 24h/24h avec maman juste avant la naissance lui soit bénéfique... J'aurais vraiment aimé qu'il conserve son rythme au maximum, la naissance sera déjà un assez grand chamboulement comme ça!
Malgré tout, nous avons toujours été arrangeant avec nounou et si elle souhaite prendre ses 2 semaines, je ne veux pas lui imposer le contraire... Vous comprenez mon dilemme? Avant de se décider, j'aimerais déjà donc savoir ce que nous DEVONS/POUVONS faire... Quelles sont nos options?
Etant donné tous ces éléments, je m'interroge aussi maintenant pour les mois à venir... Mon fils a donc 2 ans et demi, en plein apprentissage de la propreté donc: bientôt l'école! Idéalement, on souhaiterait l'y mettre quelques matinées en mai/juin puis rentrée en septembre, à voir selon sa propreté.
Nounou ne fait pas de périscolaire. Elle sait donc qu'on arrive au terme du contrat et que ses horaires sont susceptibles d'être modifiées en mai/juin, selon l'école.
Je me demande donc comment "organiser" les prochains mois? Etant donné la régul au 01/05, l'avenant pour diminuer les heures et l'arrivée de l'école (donc moins d'heures encore pour nounou), comment m'y prendre?? A partir du 01/05, est-ce que je reste sur 44 semaines/36h avec regul en fin de contrat ou j'envisage différemment sachant d'avance qu'il y aura moins d'heures et moins de semaines?? Je me perds un peu dans mes possibilités, et ce d'autant plus si elle prend ses fameuses 2 semaines restantes dans la même période....
Qu'auriez-vous fait? J'ai besoin de conseils... ![]()
Désolée encore pour la longueur du message! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. ![]()
Pages : 1




