Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Solde des congés - aidez une maman étrangère en désespoir svp! » 01-05-2009 20:39:28
Merci, je vais appeler la RAM le lundi pour prendre le rdv.
Effectivement la régularisation a l'air assez compliquée, mais les autres arrivent à la faire, alors je vais essayer aussi. Est-ce qu'il y a un autre mode de calcul (manuel), car le tableau est un peu compexe?
Merci encore pour votre aide.
#2 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Solde des congés - aidez une maman étrangère en désespoir svp! » 30-04-2009 21:48:39
Merci les filles, mais qu'est-ce que je dois faire, car elle dit que de toute façon comme je romps le contrat (mais je déménage à l'étranger en juin) elle est perdante et sera sûrement harnaquée, et ne veut rien entendre ,je suis partie cet aprém en pleurs de chez elle, car je ne veux en aucun cas l'harnaquer et je suis totalement perdue dans ce que je lui dois.Combien de jours de congés je dois payer?
#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Solde des congés - aidez une maman étrangère en désespoir svp! » 30-04-2009 21:24:16
C'est la honte, mais je ne sais absolument pas - le calcul qu'elle a fait est : 5.393 x 36h x 37sem / 12 = 598,62 brut + 59,86 congé payé = 658,48, après elle me demande de payer 509,60 net, ce que je fais tous les mois (+ indemnités d'entretien).
#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Solde des congés - aidez une maman étrangère en désespoir svp! » 30-04-2009 21:04:59
Est- ce que la regularisation c'est le tableau recapitulatif sous excell?
Il faut le faire tous les ans? Je ne l'ai jamais fait, assistante maternelle ne m'en a jamais parlé.
Il faut régulariser la durée totale du contrat depuis 2006 ou seulement cette année?
Comme c'est l'assistante qui a fait le contrat, je lui ai fait confiance et j'ai signé sans poser de questions, c'est elle qui a fait le calcul de son salaire et coché dans le contrat la case 1/12 pour les congés.On a toujours fonctionné comme ça, et les parents des enfants qu'elle gardait, aussi.
#5 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Solde des congés - aidez une maman étrangère en désespoir svp! » 30-04-2009 19:38:04
- jola
- Réponses : 12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
J'emploie une assistante maternelle depuis novembre 2006 en année incomplète 37 semaines (à la demande de l'assistante qui voulait avoir toutes les vacances scolaires libres) la première année 2 jours par semaine, ensuite 4 jours par semaine et 9 heures par jour. Son salaire mensuel net est de 509,60 euro.
Je vais la licencier au 15 mai (elle a reçu la lettre avec un mois de préavis ,elle est d'accord, pas de pb) pour cause de notre déménagement.
Dans le contrat elle a choisi le réglement des congés par 12ème chaque mois.
Combien de jours de congés je lui dois à la fin de notre contrat, sachant qu'elle me réclame 509 euro pour le mois de juillet et 509 pour août août?
Est-ce que je dois lui payer ces 8 semaines alors que notre contrat prend fin mi-mai?
Qu'est-ce que je lui dois à part les indémnités de licenciement? Elle ne veut pas m'aider et dit que puisque c'est un lissage sur année (dont je n'ai tjr pas saisi le concept) je devrai lui payer ~1300 euro (2 fois 509 + indémnités de rupture).
Je suis étrangère et totalement perdue dans ce système des calculs, pouvez-vous m'aider svp?
Merci bcp.
Jola.
Pages : 1




