Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » questions congés année compléte » 07-03-2010 11:39:00

lilou1234
Réponses : 1

Bonjour,

Je suis une nouvelle assistante maternelle, et j'ai besoin de vous !
J'ai plusieurs questions !

Je garde une petite depuis janvier 2010. On est parti sur une année compléte.
Pour les CP, j'ai donc acquis : 2.5X5 mois = 13 jours de CP.
Je pourrais donc prendre 13 jours de CP entre juin 2010 et mai 2011, ainsi que 17 jours que je devrais déduire car pas encore acquis (30 jours-13 CP=17 jours à déduire ).
Jusque là, est-ce que c'est ok mon calcul ?

Alors pour nos dates de congé, nous n'avons rien noté dans le contrat (erreur de débutante...) et maintenant les parents me proposent 2 semaines en septembre (ne peuvent pas prendre l'été...) et 1 semaine à Noel ( mais sans solde car ne peuvent pas prendre non plus cette période...). Je pensais donc poser 12 jours de CP en septembre, 1 jour de CP en décembre + 5 jours sans solde.
Il me resterais donc maxi 12 jours sans solde à prendre ensuite.
Est-ce que c'est juste mon calcul ? Les parents peuvent ils m'en imposer plus que ces 12 jours sans solde restant?

Enfin, les parents viennent de me dire qu'il prenaient 10 jours de vacances en mai 2010, et qu'ils pensaient me déduire les jours de garde prévu car je n'aurai pas l'enfant...Or, j'ai tenté de leur expliquer que d'un j'étais dispo pour garder l'enfant (c'est eux qui posent leur vac pas moi...), de deux je n'avais même pas encore acquis de congés donc difficile d'en poser ! 
Eux pensent être dans leur droit de déduire ces jours car eux ont encore des vacances à poser donc voilà, je dois "subir"....
Ont-ils le droit de me déduire ces jours de mai ?

Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour voir des infos....

J'espére que vous pourrez me répondre !

Merci bcp !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB