Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Pb dans le calcul du préavis » 23-06-2010 16:50:36
oui, de toute manière, l'enfant ne sera pas présent en aout car vacances scolaires donc convaincre les parents qu'ils doivent payer 36 + 2 semaines donc 38 semaines ??
au final, mon préavis sera "déclaré effectué" sur le mois d'aout en pleine période de vacances scolaires pendant des semaines qui ont été déduites de mon salaire au départ !
Vive le statut des AM !!!
#2 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Pb dans le calcul du préavis » 23-06-2010 13:26:47
bonjour,
apparemment, je dois être la seule à trouver logique que mon préavis s'effectue sur une période d'accueil de l'enfant ?
Après échanges avec le syndicat des assistantes maternelles, il m'ont confirmé qu'un préavis devait être effectué sur une période d'accueil de l'enfant, période prévue au contrat !!
Pendant les vacances scolaires, comme cela est prévu dans mon contrat de travail, je n'accueille pas l'enfant alors comment voulez-vous que l'on considère ces 15 jours au mois d'août comme période de réalisation de mon préavis.
Si les parents n'ont pas pensé à rompre le contrat plus tôt et donc me permettre d'effectuer ce préavis en juin, idem en septembre puisque l'enfant rentre en crêche, ils doivent donc me le payer.
Pour la petite histoire, alors que le contrat devait être rompu fin juin, mais que le solde de tout compte représentait une grosse somme, j'ai accepté pour rendre service aux parents de prolonger jusqu'à fin aout, et donc d'être payé "en 3 fois"; ce qui permet d'ailleurs aux parents de bénéficier des aides de la CAF pendant ces 3 mois !!, au final tout tourne à leur avantage et ils cherchent à en payer le moins possible, à profiter des aides et moi, je ne peux pas m'inscrire aux assedics avant septembre.
Comme toujours, les parents profitent des assistantes, quand ils n'ont pas le choix, savent me trouver pour faire des heures sup (même à la dernière minute), et ils ont toujours raison à la fin !!!!
#3 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Pb dans le calcul du préavis » 23-06-2010 00:51:22
il me semble que le calcul des CP en année incomplête peut s'effectuer de plusieurs manières y compris en ajoutant un 12ème des CPs chaque mois ?
sinon au moment de la prise des congés, les parents auraint eu à payer le salaire du mois + les congés payés pris.
Sinon pour le préavis, je suis consciente que je ne vais pas travailler ces 15 jours mais mon salaire d'août n'est que le paiement d'un 12ème des 36 semaines prévues au contrat.
le préavis n'étant que prévu sur ces 36 semaines, je ne vois pas pourquoi il serait inclus à mon salaire d'août ? il s'effectue en dehors de mes semaines de travail.
Une directrice de RAM m'a confirmé dans ce cas de figure, le préavis ne pouvait être effectué sur une période non prévue dans le contrat et non payée car vacances scolaires des parents ??
#4 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Pb dans le calcul du préavis » 23-06-2010 00:21:40
et bien si, la mensualisation a été calculé avec 36+5 donc 41 semaines : les 5 semaines de CP sont cet été entre le 1er juillet et début aout !
par contre, comment est-il possible que le préavis soit "effectué", enfin comptabilisé du 15 au 30 aout puisque cette période de vacances scolaires n'était pas prévu au contrat et donc non rémunérée ?
le salaire d'août n'est que le 12ème des semaines travaillées.
le préavis réalisé en aout, il ne sera pas payé au final.
#5 Désaccords entre parents et ass. maternelles » Pb dans le calcul du préavis » 23-06-2010 00:06:41
- jhcurtet
- Réponses : 13
Bonjour,
je suis en désaccord avec des parents avec lesquels j'ai signé le 1er septembre 2009 un contrat "enseignant" donc 36 semaines travaillées + congés payés.
les parents veulent rompre le contrat fin aout 2010 en considérant qu'ils me payent mon préavis du 15 au 30 aout sachant qu'il s'agit d'une période non prévue au contrat.
Pour moi, je considère qu'il doivent me payer mon salaire d'août + les 15 jours de préavis (que je peux effectuer en aout (période non prévue au contrat) et pas en septembre puisque l'enfant rentre en crêche !
Eux se sont renseigné auprès d'un RAM et non également ! avec 2 avis divergents au final !
Et pour vous, est-ce que cela vous semble normal ?
Sur quels textes peut-on s'appuyer pour trancher ce titige ?
En vous remerciant,
Pages : 1




