Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 20:35:48

Une fois de plus...il n'y a que cela que vous retenez... j'ai une question plus concrète à laquelle je cherche une réponse...

#3 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 20:10:25

Merci Elma!

En fait, je crois que c'est là la base du problème! Il faut savoir garder une certaine distance mais c'est dure car si en apparence la personne est sympa, on a tendance à accepter aussi tout et n'importe quoi et encore plus si on n'a pas vraiment le choix (celui de se retrouver sans solutuion de garde).

#4 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 20:05:44

Mon mécontenement, Jali38, ne concerne absolument pas le solde de tout compte, ce qui est du est du. Et la dessus je n'y reviendrai pas!!!!
Ce qui m'a amené à parler en premier lieu est un petit litige que je n'arrive pas à régler et je l'évoque au début de ma conversation...
Le reste, c'est ce qui en découle....et des petites choses qui ressortent en faisant le bilan sur 3 ans de coopération avec cette personne! Mais je préfère ne plus trop en dire car cela ne mènera à rien!
Je cherche juste une réponse qui pourrait être valider par des assistantes maternelles et qui peuvent comprendre qu'à un moment donné on puisse se poser des questions!
Alors si tu as la réponse à ma question citée en début de conversation (12h35 ce jour) je serai vraiement ravie de ton aide!
Merci!

#5 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 19:46:17

Effectivement, je savais très bien à quoi m'en tenir en la licenciant! C'est juste que nous ne sommes pas des entreprises, et que c'est dure de payer des sommes pareilles en 1 fois! mais bon c'est comme ça!
Concernant ce que j'ai signé, c'est effectivement un avenant qu'elle m'a présenté en septembre 2008. Je savais qu'à cette période de l'année ce serait mission impossible de trouver une autre nounou sur ma commune et j'ai dû accepter! On se demande bien qui est l'employeur et qui est l'employé! Mais je pense que c'est de l'abus et que je n'ai pu refuser.
Quant aux autres parents, ils étaient dans le même cas que moi...et par méconnaissance de plein de choses et pressés par l'échéance, nous avons tous signé.

#6 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 16:18:47

tatyvivine a écrit :

Coucou
NON tu ne lui dois pas ces 2 h ,et peut etre a t'elle oblier de dire à la ram et au syndicat qu'elle vous avait fait un courrier comme quoi elle ne prendrait pas vos loulous tel jour,donc vous etes couverte par celui ci ,moi je ne paieraie pas cse 2 h meme si elle devait avoir vos enfants,c'est elle qui n'était pas dispo
courage,ne lacher pas

Merci à toutes,

Cela ne représente que 6,60€ mais c'est rien si l'on considère toutes les fois où ils ont été au soutien de l'école (suite à la réforme des école de faire le soutien le soir jusqu'à 17h en maternelle et 17h30 en primaire) et que je devais moi, sortir du boulot plus tot une fois voir 2 par semaine pour aller les chercher, car comme elle avait d'autres enfants elle ne voulais pas retourner à l'école (qui est de l'autre côté de la rue!!!) et que les 2 heures de 16h30 à 18h30 lui étaient payées.

Je me lâche mais, cela a été comme ça pendant 3 ans et là, il est temps que cela se termine.

je viens de finir mes calculs : 1593,09€

En tout cas merci pour ton soutien Tatyvivine ainsi que Chris 84, miss4, 4i, Babou74 et mamouth!

#7 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 14:53:02

Elle vient de m'envoyer un mail en me disant qu'elle s'est renseignée auprès du Syndicat des Ass at et du RAM et qui lui ont dit que comme sur le contrat j'ai accepté de payer les heures où mes enfants seraient en classe de mer, je dois payer...mais j'ai quand même un justificatif de son absence ce jour là!!! Là je n'y comprends plus rien! C'est complètement ahurissant!!!!

#8 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 14:38:41

Le plus fort, c'est que je lui ai dit que je ne comprenait pas son raisonnement. Elle m'a rétorqué que de toute façon la convention collective stipule que cela doit toujours se faire à l'avantage de l'asmat. Cependant, après avoir consulté la convention en long en large et même en travers, je n'ai rien vu de tel. Pour moi, il s'agit d'une absence pour convenance personnelle et c'est tout!!! êtes vous d'accord sur ce point?

Surtout qu'elle m'a obligé (sinon je devais aller voir ailleurs, "+ de parents que de nounou") sur le contrat à lui confier mes enfants 3 semaines supplémentaires sur les vacances scolaires, ce qui suppose 9h de garde + frais d'entretien + repas. Alors que ma fille le reste du temps mange à la cantine! La loi de l'offre et de la demande + la convention collective, nous obligent aujourd'hui à nous plier à ces contraintes qui sont loin d'être en notre faveur!

Désolée de cette colère, mais dans quelques jours, je met fin au contrat. Entre le salaire de juin + congés payés de l'année + solde de tout compte + indemnité de licenciement... j'en ai pour pas loin de 1700 euros. Hic!!!!

Mon mari ne se sent pas trop impliqué, je me sent donc un peu seule dans cette histoire!

A+

#9 Désaccords entre parents et ass. maternelles » Litige sur paiement du à absence » 26-06-2010 13:35:04

kikou73
Réponses : 19

Bonjour,

Je fais appel à vous, car j'ai un litige peu sévère mais qui pose tout de même question et peut concerner d'autres parents.
Ma fille est partie en classe de mer avec son école en mai. La nounou de mes enfants m'avait transmis un justificatif papier de son impossibilité de prendre mes enfants de 16h30 à 18h30 comme stipulé au contrat (pour un rendez vous pour son propre fils) et ce le lundi où ma fille devait partir, mais par contre elle devait avoir mon fils (tous les 2 en périscolaire).
Fin mai, lorsque j'ai établi la fiche de paye, je lui ai logiquement déduit pour chacun de mes enfants les 2 heures d'absence, puisque cette absence était du fait de l'assmat, par contre elle s'est vu payer les heures des 6 jours où elle ne l'a pas gardé (normal!!!!).
Maintenant elle me demande de régulariser, pour ma fille en disant que je lui doit les 2 heures de garde, mais pas pour mon fils!!! Où est la logique ici? Pouvez vous me guider?

merci pour vos réponses!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB