Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 Le métier d’assistante maternelle » extension » 02-02-2010 18:38:39
- nounou10
- Réponses : 1
bonjour
apres de longues journees ou pas le moindre contrat pointait le bout de son nez,les activités reprennent
-juin 2008=contrat pour une fratrie
6H30/16H30 OU 13H30/19H MAXI 4 JOURS PAR SEMAINE
-janvier 2010=contrat pour une fratrie
BB1:11H30/17H30
BB2:11H30/13H30
-mars 2010=contrat pour un bébé
8H30/12H15 13H3O/16H30
agrée pour 4 ca coince le midi
avez vous été dans mon cas et quels ont été vos arguments pour une demande de dérogation (nominative ou autre)pour ce temps de midi
je sais bien que chaque cg fait a sa "sauce " mais quelques conseils seraient les biens venus
bonne fin de journée a toutes
#162 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat avec date de fin » 02-02-2010 17:21:42
MERCI SENSY de ton aide
en fait je pensait faire payer au reel le mois de juin car contrat jusqu au 11 juin?
et les jours feries je les enleve ou pas?
Sinon je peux compter toutes les semaines et dIVISER PAR 5 jjuin compris et 10%tous les mois
#163 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat avec date de fin » 02-02-2010 16:39:49
- nounou10
- Réponses : 1
bonjour,
assmat depuis 1O ans ,je suis confrontée a une maman qui vient de signer un cdd jusque mi juin.comment calculer la mensualisation?
-janvier au reel
fevrier,mars,avril et mai=nombre d'heure *taux *semaine jusque fin mai
et juin au reel avec 10%des sommes versées?
OU alors ?
MERCI de votre aide ,c'est la premiere fois que j ai ce type de contrat
PS:je sais qu il faut effectuer une recherche avant de poster(ce que j ai fais)mais c est plus "parlant" d avoir une réponse en "live".
#164 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » rdv prive sur tps de travail » 27-01-2010 19:05:25
re
a toutes les mamans qui ont des rendez vous. pendant votre temps de travail RENSEIGNEZ vous pour avoir le droit a un VSL(vehicule leger sanitaire)J ai une amie qui le prend pour son fils pour seance d'orthophonie.comme cela plus de soucis de transport
#165 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » rdv prive sur tps de travail » 27-01-2010 16:06:40
bonjour,
votre assmat ne peut elle pas demander que son enfant soit emmené a son rendez vous par un VSL .faut qu elle fasse une demande a la securite sociale
#166 Re : Pause café » qu'avez vous ............. » 03-01-2010 22:03:56
un ordi qui m'a laché le 30 décembre
obligé de squaté celui de ma fille
j'espere qu il y en aura en solde!!!!!!!!!!!!!!!!!
#167 Re : Pause café » j ai pas envie !!!!!!!!!!!!!!!!! » 03-01-2010 22:00:07
ET oui c'est la reprise pour bon nombre de nous.il faut bien remplir le porte monnaie.dur dur de se lever a 5H45;quel froid dehors,il fait encore nuit et pourtant il faut bien etre prete pour l'arrivée des petits a 6H30.Mais bon c'est avec plaisir car quand je vois qu'ils sont venus cette apremidi('je les avais invités pour la galette et l'ouverture des paquets des petits)avec un paquet pour ma petite fille,mais aussi un pour ma fille de 18ans et une grosse boite de ferrerro pour nounou et zhom.C'est vrai que j'en est de la chance,ils sont vraiment trop sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez boone reprise a toutes!
#168 Re : Bricolage / activités manuelles » j'ai créé un calendrier 2010 » 16-12-2009 15:05:34
vraiment génial
#169 Re : Bricolage / activités manuelles » activité refusée » 16-12-2009 11:24:26
ok merci pour vos reponses.c'est vrai que moi aussi cela me gene que cette enfant ne fasse rien a part jouer et regarder la tv(mais pas longtemps)c'est pas trop comme ca que je voyais la place d'une assmat.ca fait penser a de la garderie.c'est sur elle est contente de venir mais moi je me sens disons "frustrée".je vois beaucoup d'assmat faire des activités et les parents sont ravis mais je vois aussi beaucoup d'assmat "coller" les enfants devant la tv pour etre tranquille .je vais en discuter avec les parents et voir ce qu'ils en pensent.je ne veux pas passer pour une mauvaise nounou.
#170 Bricolage / activités manuelles » activité refusée » 16-12-2009 00:01:50
- nounou10
- Réponses : 3
bonsoir
je garde une fillette de 4 ans depuis 1 an
elle est scolarisée toute la journée.le soir,le mercredi ou pendant les vacances,elle ne veut que jouer.quand je lui propose des activités elle ne veut pas et repond "j'ai déja fait a l'école"(noel,fete des peres,fetes des meres,paques...)
comment réagir?
dois je en parler aux parents?je ne voudrais pas qu ils pensent que c'est moi qui ne veut pas faire des activités.
merci de votre aide
#171 Re : Pause café » Le père Noël passe t'il chez nounou ??? » 04-11-2009 16:27:46
pour moi aussi le pere noel passe chez nounou
je fouine tout au long de l'année en prevision anniversaire et noel
je vais chez noz, gifi,inter.....
la j ai deja pour la petite de presque 2 ans:trouver chez noz une poupée playschool payée 8.90€ valeur 22€
pour le garcon de 4 ans :trouver un action man a 3.99€ valeur 12€
va voir cette semaine chez inter,il y a des jouets a moins 40%,ou bien les euros doublés pour demain.
en général je met moins de 10e par enfant.
les parents recevrons un cadeau fait maison(un calendrier pour l'an passé)
pense aussi a la vpc avec des codes promos cela peut etre sympa.
bon courage
bises
#172 Re : Pause café » pas tous les mêmes valeurs » 03-11-2009 00:58:42
bonsoir
je crois que moi aussi j ai les meme
tout a commencé en aout 09.mes bo parents on decidé de feter leur 50 ans de mariage en plein mois d'aout et pendant nos vacances.nous n'y avons pas assistés.aurions nous du annuler nos vacances et privér nos enfants?surtout qu on leur avait precisé qu' au mois d'aout les gens etaient en vacances:reponse:celui qui est pas la tant pis.alors voila ,nous etions absents.
de retour de vacances ,nous lancons les invitations popur les 18 ans de notre fils en novembre.et bien mes bo parents donc la grand mere et le grand pere de notre fils ne viennent pas .et ce n est pas tout le frere et la soeur de mon mari non plus,ils sont rancuniez sur notre absence.
elle est belle la famille,hein?
HEUREUSEMENT DE MON COTE TOUT LE MONDE A DIT OUI
#173 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » vérification calcul indemnités de licenciement » 01-10-2009 21:29:13
et la somme en brut ,on l a laisse en brut? c la somme que les parents paye?
#174 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » vérification calcul indemnités de licenciement » 01-10-2009 21:26:47
merci pour tout
je ne savais pas pour le *2 pour le nombre d'année.
#175 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » vérification calcul indemnités de licenciement » 01-10-2009 18:40:59
- nounou10
- Réponses : 6
bonjour
et oui encore et encore des doutes sur le calcul de l indemnité de licenciement
vérifions si mon calcul est bon!
-1/120=on prend tous les salaires en net,on divise par 120
-1/5 = on prend les 12 derniers salaires brut,on divise par 12 puis par 5
y a t il un truc que j aurais oubliez?
ca fais deux ans que j'etais employer en année imcomplete
merci les filles pour votre aide
#176 Re : Besoins de l’enfant » petite question materiel » 25-09-2009 22:04:39
bonsoir
essai de voir chez aubert et autour de bébé
il y a 5 ans j en cherchait et il me semble qu'ils en avait
bonne soirée
#177 Re : Le métier d’assistante maternelle » congé maternité : comment font les parents ?? » 20-09-2009 21:24:00
bonsoir
moi j'ai ete dans ce cas
congé maternité pour mon deuxieme
je leur trouve une remplacante qui connait les enfants et plaf
il l'a garde apres mon congé et moi je suis licenciée
#178 Re : Pause café » marre du poids ... » 05-09-2009 22:01:55
bonsoir
si le poids de votre fils est "léger" je crois qu'il est possible de mettre en place un P.A.I afin qu'il n'ai pas de livres a amener a l'école(il aura un jeu de livres pour la maison et un livre dans chaque classe)faite la demande ......
#179 Re : Cuisine / Saveur » encore un fichier recette de rachel38 » 18-08-2009 21:10:35
Bonjour rachel,
Moi aussi je vais pas être très original, mais moi aussi je suis trèèèèèèèèèèès intéressé par tes recettes.
Merci d'avance.
Bonne journée
#180 Pause café » vacances!!!!!!!!!!!!!!!!! » 29-07-2009 17:25:20
- nounou10
- Réponses : 5
bonjour a toutes
ca y ai,je suis en vacances depuis 16h!ouf
je pars au soleil
j'emmene ma famille voir "fort boyard", ma puce n'attends que ca
repos, pas de menage(camping et tente),ca va etre extra
je vous souhaite a toutes de bonnes vacances et a celles qui travaillent encore une bonne dose de courage




