Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2009 18:30:15

rose340
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Bonjour

Malheureusement certaine personnes ont une vie tellement vide , quelles cherchent tout et n'importe quoi pour la remplir , bien souvent en créant des histoires , elles se nourrissent des conflits quelles provoquent , et c'est terrible pour les personnes qui subissent .

Je ne peu que compatir car je ne vois pas quoi d'autre te proposer à par ce qui a déjà été dit .

COURAGE

Hors ligne

18-12-2009 18:30:15

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2009 18:30:34

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Des potes baraqués pour une petite visite de courtoisie...


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#23 18-12-2009 18:39:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Tu veux le n° de tel. de" Corléone " ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 18-12-2009 18:55:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

C'est bien difficile de vivre ainsi
avec cette personne si acariâtre
je ne sais quoi te conseiller sad
fait lui ton plus beau sourire dit lui bonjour à chaque fois peut être quelle
se lacera de son harcèlement moral envers toi , si elle voit que rien ne te "touche"
ne te ronge pas les nerfs pour cette femme qui s'ennuie dans sa vie
et passe la sienne à détruire celle des autres.
des preuves de sa malveillance tu en as
ou alors une réunion entre colocataire
réunis ensemble contre elle ........... pour voir ce que vous pouvez faire en toute légalité
biensûr.
du courage smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

18-12-2009 18:55:21

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2009 19:13:01

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

elle est hallucinante !!! je te souhaite bien du courage !!


radE6A17.gif

Hors ligne

#26 19-12-2009 10:49:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Etant réveillée un peu tôt , je pensais au lit à ton post et je me suis dit  : " Cette voisine se sert de sa maladie comme d'un bouclier en avançant , et bien , toi , pourquoi ne prendrais-tu pas son "bouclier" pour te défendre ?  ; si j'étais toi , dans toutes mes paroles ou rapports écrits , je ferais savoir avec beaucoup de compassion que ma voisine est cardiaque , qu'elle est très malade et à ce juste titre nous évitons au maximum de l'ennuyer , parlons à voix basse avec les parents , fermons la porte d'entrée doucement , essayons de faire le plus pour cette dame ect ....(mais point trop n'en faut non plus , ça paraitrait suspect) mais qu'à un moment je ne peux m'empêcher de vivre , de respirer , de tousser ect et ect .... : ". Tu vois ce que je veux dire ? j'essaierais de la prendre à son propre piège , ça la laisserait décontenancèe et pantoise ; enfin , moi , c'est cette stratégie que j'utiliserais dès maintenant et aussi pour le procès en faisant le moins de bruit possible quitte à nettoyer la tâche vers le paillasson tout en lui disant :" Ma pauvre dame , c'est pas facile d'être cardiaque avec beaucoup de naturel et gentiment ect et ect .....  Proverbe :     " A malin , malin et demi ", dit-on .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 19-12-2009 12:28:54

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Claire63 a écrit :

Des potes baraqués pour une petite visite de courtoisie...

J'adore !!!!
Merci beaucoup

Hors ligne

#28 19-12-2009 12:31:46

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

myriem a écrit :

Tu veux le n° de tel. de" Corléone " ?

J'en ai rêvé cette nuit.
Don Corléone en personne venant lui faire le baiser de ......
Ton petit mot nous a bien fait rire mon mari et moi.
Comme ça fait du bien!
Merci
sabrina

Hors ligne

#29 19-12-2009 12:57:40

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

nanifafa a écrit :

C'est bien difficile de vivre ainsi
avec cette personne si acariâtre
je ne sais quoi te conseiller sad
fait lui ton plus beau sourire dit lui bonjour à chaque fois peut être quelle
se lacera de son harcèlement moral envers toi , si elle voit que rien ne te "touche"
ne te ronge pas les nerfs pour cette femme qui s'ennuie dans sa vie
et passe la sienne à détruire celle des autres.
des preuves de sa malveillance tu en as
ou alors une réunion entre colocataire
réunis ensemble contre elle ........... pour voir ce que vous pouvez faire en toute légalité
biensûr.
du courage smile

Bonjour nanifafa,

Avant d'en arriver là je me comportais comme tu le dis.
"Bonjour madame, comment allez vous?
Elle répondait en grognant
Mes enfants et moi même lui tenions la porte...etc...
Nous avons tenu environ 1an 1 an1/2 puis le "clash" est arrivé  fin novembre 2008 lorsque je racompagnais une maman.
Nous avions échangé quelques mots devant ma porte.
Je me souviens que la petite dormait dans sa poussette, nous parlions à voix basse.
Et cette voisine est sortie en furie nous interdisant de parler sur le palier.
Elle a recommancé 4 jours plus tard toujours en présence de cette même maman.
Un jour elle est sortie avec faisant mine de lire son magazine.
Cette maman installait sa puce dans sa poussettes et ma voisine le dos posé contre le mur nous surveillait.
Afin d'eviter tout débordement je suis rentré chez moi.
Elle s'en ai pris à la maman lui disant. "allez parler ailleurs" "vous me dérangez ".

Donc les civiltés d'usage, ne sont plus possible.

Comme je le disais c'est la guerre.

Nous avons dans un premier temps fait en sorte qu'elle nous reproche plus rien.
Je fermais ma porte tout doucement, interdisant à mes enfants de parler ou de courir dans le couloir, je ne raccompagnais plus les parents devant ma porte etc...

Et puis NON, le problème de cette femme c'est elle et seulement elle, comme le disent mon avocat, les policiers, mes amis et même le médiateur que j'ai contacté, nous devons vivre normalement.
Elle m'a pris en grippe comme elle l'a fait auparavant avec d'autres personne.

Je ne me laisse pas faire.... elle se sent bête...... ne supporte pas et..... trouve une autre stratégie qui est : ses plaintes pour propos anti-sémite.

Jamais nous nous laisserons faire.
Cela demande beaucoup de patience, d'énergie, et d'argent: rien que les lettre recommandées que j'ai posté jusqu'à présent  wahooo une fortune.
Je n'ose pas penser à la facture que mon avocat va bientôt m'envoyer.

Merci
sabrina

Dernière modification par sabrina69 (19-12-2009 21:20:50)

Hors ligne

#30 19-12-2009 13:05:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Une autre idée , je placerais un message dans les communs en réitérant à tous les locataires de prendre conscience que mme untel est très souffrante et que toutes les consignes sont bien respectés mais juste un petit rappel ne peut nuire : je titrais " a l 'attention des locataires " . Je lui en ferais voir mais dans le bon sens ..pas  en agressivité mais en compassion .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 19-12-2009 13:31:15

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

myriem a écrit :

Une autre idée , je placerais un message dans les communs en réitérant à tous les locataires de prendre conscience que mme untel est très souffrante et que toutes les consignes sont bien respectés mais juste un petit rappel ne peut nuire : je titrais " a l 'attention des locataires " . Je lui en ferais voir mais dans le bon sens ..pas  en agressivité mais en compassion .

Bonjour myriem,

C'est pas mal du tout, je pense me servir de ta reflexion comptes sur moi pour trouver un plan.
merci encore
sabrina

Hors ligne

#32 20-12-2009 11:52:06

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Malheureusement, cette femme réussit vraiment à te pourrir la vie.
Il n'y a pas grand-chose à faire rester  ou partir.L'indifférence est le plus grand des mépris.
Une voisine assmat a mis 5 ans à répondre à mes bonjours, j'ai fait l'indifférente à tel point que je ne la voyais plus et c'est toujours le cas.
A force d'ignorer quelqu'un, on finit vraiment par ne plus le voir!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#33 20-12-2009 13:48:03

nicoben
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 92
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

bonjour, nous avions le meme probleme avec la voisine du dessous, pendant 2 ans elle m'a pourri la vie!!!!
cela nous a poussé a demenager dans une maison et aujourd'hui je suis heureuse et beaucoup moins stressée!!!
c'est dur de devoir partir alors qu'on a rien a se reprocher...mais c'est la seule solution, il y va de notre santé....
bon courage dans ton combat!

Hors ligne

#34 20-12-2009 14:06:54

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

pamelarose a écrit :

Malheureusement, cette femme réussit vraiment à te pourrir la vie.
Il n'y a pas grand-chose à faire rester  ou partir.L'indifférence est le plus grand des mépris.
Une voisine assmat a mis 5 ans à répondre à mes bonjours, j'ai fait l'indifférente à tel point que je ne la voyais plus et c'est toujours le cas.
A force d'ignorer quelqu'un, on finit vraiment par ne plus le voir!

je suis comme toi pamelarose , je souffre un bon moment !!! pour ensuite ne plus voir et tout ça sans me forcer , ça devient naturel !!!

allez courage !!!


avatar106-1.gif

Hors ligne

#35 20-12-2009 15:22:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Que te dire : sinon agir envers le propriétaire de cette femme : il peut lui donner son congé...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#36 20-12-2009 16:23:47

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

je ne crois pas que le propriétaire puisse faire quelque chose, il ne peux reprendre l'appartement que si le locataire ne paye pas, s'il le vend ou s'il le prends pour lui, ses enfants ou ses parents

Hors ligne

#37 21-12-2009 21:34:54

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Je vais etre méchante mais il y a de plus en plus de gens comme cette dame que tout dérange!!!!Ben qu'elle aille vivre dans un village qui ne compterais qu'un habitant: elle!!!(pas même un coq!).
Je ne comprendrais jamais ces gens là.Je ne dis pas ,j'ai des soucis avec mes voisins mais ça n'en ai pas à ce point là.
Je trouve ça dommage car des fois, les personnes agées aiment beaucoup croiser des petits enfants qui leur rendent bien leur bonjour.C'est beaux aussi une mamy de pallier. Ces gens là ne savent pas à quel point leur vie manque de sens!
J'espère sincèrement que ça va vite s'arranger pour vous.

Hors ligne

#38 21-12-2009 21:52:56

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

un procés hélas,j'en ai bien peur, ne réglera pas le problème sad

moi,je déménagerai sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#39 04-01-2010 16:31:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

J'ai eu le même problème il y a quelques années, J'avais mes deux filles de 2 ans et de 18 mois et mon beau fils de 6 ans. Nous étions au 4 ème étages, nous avions eu jusqu'à présent des locataires en dessous de chez nous super gentil. Pas de soucis, ni avec tout les locataires  de l'immeuble. Mais ils ont déménagé.  mois après de nouveaux voisins arrivent. CATASTROPHIQUE. Leur fils de 4 ans ne dormait pas la nuit, jusqu'à des 2-3 heures du matin mon mari commençait à 5 heures. imaginez ces nuits. Je ne pouvait pas secouer mes tapis à la fenêtre, car soitdisant qu'a chaques fois que je le faisai  sa allait chez elle, notre chienne aimait aller sur le balcon, et un jour malade la pauvre a fait pipi. Elle m'a envoyé le gardien en disant que ce n'était pas la première fois, que mes enfants faisaient du bruit à taper des pieds et a crier. Donc, Jean- françois (notre gardien) m'a dis ne t'inquiète pas je viens te voir pour boire un café et dire que j'ai fait mon travail. Car ce couple avait été mis ici, car ce n'était pas la première fois qu'elle faisait la zizanie, et que des plaintes des voisins du 2ème ont été faite car ils n'en peuvent plus du bruit. Donc, je suis allé voir la voisine du 2ème et je lui ai dis, est-ce que vous entendez mes enfants fairent du bruit. Elle m'a répondu Oh que non, car vos fillessont très calme et que j'avais bien vu que lorsqu'il s sont partis deux mois en turquie que c'était calme. Elle m'a rassuré Mais ce problème n'a pas durée longtenps puisque au mois de novembre nous avions un pavillon. Et comme c'était le m^me gardien, 2 mois après il m'a dis que l'appart etait pris par une femme et son fils de 14 ans et qu'elle recommençait le même cirque. Il y a des gens qui aiment les histoires, le plus dur c'est de ne pas rentrer dans leurs jeu... BONNE ANNEE 2010


10048910.gif

Hors ligne

#40 04-01-2010 19:05:50

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : Conflit avec ma voisine qui ( peut) perturber mon metier d'assmat...

Il te reste peut-être la solution Julien Courbet, l'émission qui passe le vendredi soir et qui a la rubrique'' guerre des voisins '', ça peut faire rire mais ils arrivent de temps en temps à un terrain d'entente.
Je plaisante, bien sur, car cette personne doit avoir besoin de soins plus qu'autre chose, peut-être qu'elle consomme de l'alcool. Tu auras du mal à la voir changer de comportement, ne t'uses pas la santé avec cette demeurée, si tu peux changer d'endroit ce serait mieux.


100421075927180126.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB