Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2010 20:55:55

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

Je suis un petit peu "surprise" par vos reponses....
Je tiens a dire que non, je n'ai pas du tout idealisé le metier, et que bien sur, je sais comme je l'ai dis plus haut, je suis payé pour accueillir l'enfant. Je sais egalement toutes les autres choses que vous me rappelez...Peut etre me suis je mal exprimé...
J'aimerai egalement revenir sur le fait que nos sommes "des bouches trous" comme le disait l'une d'entre vous.
A la formation qui date d'il y a un mois a peine, justement on nous a bien "expliqué" qu'on en etait pas, qu'on etait ds professionnelles et non des "depanne-parent". C'est un travail, c'est payé, mais on est pâs a la merci des parents non plus..En tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué à la formation.
Je venais ici pour "en parler" simplement, ce n'etait pas un reproche en soi, plus, une inquietude, une apprehension...je  debute et mes questions et mes angoisses sont reels...je pensais trouver du soutien, des conseils ici, pas un jugement immediat...
J'adore mon travail et je suis heureuse de mon choix.
je suis peut etre trop impatiente contrairement a ce que vous dites, de commencer "reelement" mon travail, car peut etre que ce qui me derange le plus, c'est d'etre payé alors que je n'ai pas travaillé...alors que vous me reprocher le contraire...
Merci tout de meme a toutes pour avoir repondu a mes autres questions.

Hors ligne

11-01-2010 20:55:55

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2010 21:47:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ca commence bien !

aors, moi aussi avant, cela me posait un problème d'être payé pour "rien"
mais en fait, je m'y suis fait, car la place que tu le veuilles ou non, est "prise" l'enfant étant là ou non....
tu ne peux prendre d'autre enfant ce jour là.....
crois tu que cela gène les parants de toucher des aides de la caf ? non, je ne pense pas...
alors ne te pose pas de question, si la ccn le prévoit, c'est qu'il y a eu des abus...les parents sont au courant que c'est ainsi (du moins ceux qui passent au ram, ou qui lisent la ccn ou vont sur les sites net..)
ce qui ne sont pas informés, c'est parcequ'ils ne s'en sont pas donné le temps!!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#23 11-01-2010 22:32:44

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Ca commence bien !

je t'ai jugée pardon mais à te lire j'ai l'impression que tout est encore flou pour toi wink

par contre qu'est un "bouche trou" ? c'est quelqu'un qui prend le relais, remplace. nous sommes des bouche trou ! nous remplaçons les pe, les grands parents, les taties quand eux ne peuvent pas smile c'est pour ça que certaines se retrouvent avec de si petits contrats. et je ne vais certainement pas jeter la pierre à des pe qui préférent garder loulou un max pour son bien être, son sommeil ou autre et le laisser vraiment quand on peut pas faire autrement smile

Hors ligne

#24 12-01-2010 08:49:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ca commence bien !

cleso a écrit :

je t'ai jugée pardon mais à te lire j'ai l'impression que tout est encore flou pour toi wink

par contre qu'est un "bouche trou" ? c'est quelqu'un qui prend le relais, remplace. nous sommes des bouche trou ! nous remplaçons les pe, les grands parents, les taties quand eux ne peuvent pas smile c'est pour ça que certaines se retrouvent avec de si petits contrats. et je ne vais certainement pas jeter la pierre à des pe qui préférent garder loulou un max pour son bien être, son sommeil ou autre et le laisser vraiment quand on peut pas faire autrement smile

ben oui.... les parents feraient autrement si ils pouvaient, ils préfèreraient une solution gratuite....
ou moins chère....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

12-01-2010 08:49:09

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2010 15:38:17

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

Hier, la maman m'a emmené le petit alors que le papa ne travail pas...faut jongler !!!Je l'ai eu toute la journée, enfin, une vrai journée !!! Ce matin, je me suis levée, tout preparée...pressée un peu les filles...
Bon, il est l'heure. 20 minutes de plus...elle va m'appeler pour me dire que le papa me  l'emmenera plus tard ? J'attend le coup de fil...1 heure...peut etre que le papa va arriver, peut etre qu'ils ont un empechement...
2 heures...je ne tiens plus, j'appelle la maman sur son lieu de travail ! Là, elle me demande comment je vais ?
Et oh, malheur !!! elle a oubliée de m'appeler pour me dire que je n'aurai pas l'enfant aujourd'hui !!!
Meme si je suis payée, meme si j'ai pu vaquer a mes occupations, meme si ils sont tres sympatiques et qu'ils ne rechignent pas a payer, sincerement je pense qu'il y a des limittes...Ils savaient que monsieur ne travaillait pas aujourd'hui, pourtant ils ne jugent pas "necessaire" de me prevenir avant l'heure ou ils sont censé emmener l'enfant...Qu'ils emmenent ou pas, c'est pas le probleme ! Mais qu'ils me le disent !!!!!!!! J'ai prié la maman de me laisser un SMS, message vocal, mail, meme en pleine nuit...mais quelque chose...que je sache ! Ce qui fut bien compris par la maman, qui s'est escusée...Je peux tout de meme pas passer ma vie a attendre sagement devant la porte qu'ils m'emmenent ou pas l'enfant, sous pretexte que je suis payée ! Ok, c'est un travail, mais il consiste a prendre soins d'un bébé, dont les parents me confie la garde pendant un temps donné et convenu entre les deux parties...y a un contrat, y a donc des regles...La politesse en fait partie il me semble ! Le respect egalement ! Bon, je m'emporte...je les escuses, car c'est tout nouveau pour tous...Mais bon sang ! que c agaçant !!!

Hors ligne

#26 13-01-2010 15:59:35

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Ca commence bien !

dans ce cas, vu qu'ils ont du mal tu prépares un avenant que tu leur expose en rdv privé, calmement et avec le sourire wink sur l'avenant tu stipules :

* heure du début du contrat
* tu acceptes une demi heure de retard, ensuite tu vaques à tes activitées, ton planning prévu, à eux de te trouver et de t'ammener leur enfant à l'endroit ou tu seras
* au délà de (par exemple) trois heurs de retard sans en avoir été informé tu prendra le droit de leur demander l'enfant à telle heure plutôt qu'une autre si ton planning s'en trouve changé par leur retard (ex : ils veulent t'amener la petite à 14h ça t'arrange pas tu exigera 13h avant la sieste voir aprés la sieste)

je sais que le dernier point est abusif voir illégal mais c'est dans l'espoir de les faire réagir, juste leur faire comprendre qu'ils doivent te tenir au courant wink

perso avec des pe j'avais du aller plus loin car eux c'était devenu impossible à gérer : plus de deux de retard sans m'avoir avertie et je prenais plus la louloute, je sais c'est abusif mais quand il y a trop on a plus le choix malheureusement sad

Hors ligne

#27 13-01-2010 16:00:24

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : Ca commence bien !

Bonjour shanel,
Voilà , là cela me semble effectivement plus agaçant yikes
Demande à la maman un entretient pour lui expliquer ce qui te dérange et pourquoi car il ne faudrait pas que cela devienne une habitude smile
Pour ce qui te perturbait plus haut , je pense qu'il faut relativiser en oubliant pas que ce n'était pas du tout une situation normale, smile la neige à désorganisé un très grand nombre de personnes et sur tous les plans  alors essaie de ne pas trop prendre les choses à coeur surtout si elles ne sont pas bien méchantes wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#28 13-01-2010 17:04:51

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Ca commence bien !

coucou les filles
hier coups de téléphone d'une maman a 8 h pourriez vous prendre le petit demain a 8h30 (tous mon petit peuple devez arriver a 10h)bien sur je dis pas de probleme ce matin je me leve à 7h30 pour me préparer alors que mon oreillé essayé de me retenir et ,surprise a 8h20 sms en définitif l.... arrivera à 10h comme d'habitude
grand moment de solitude
biz


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#29 15-01-2010 15:38:08

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

Ben legal ou pas, je trouve ça degueulasse...
tu devrais lui facturer tout de meme les heures, de 8 à 10 h, en heures sup ou comp, parce que là, c'est abuser !!!
Et a mon avi, tu ne serais pas en tord...ben quoi, c'etait prevu ? il etait absent ? facturé...

Hors ligne

#30 15-01-2010 16:38:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ca commence bien !

sans écrit c'est illégal et  la maman peut se retourner contre l'assmat.

Hors ligne

#31 18-01-2010 23:30:31

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

Sans doute, cependant, il est ecrit nul part que les parents peuvent prendre librement les ass'mat pour des imbeciles....Il n'y a aucun article sur le respect de chacun dans la convention, c'est bien dommage...c'est ce que je voulais surtout dire...Tout accepter n'est pas la solution et ne devrait pas etre une devise "professionnelle" !
je pense qu'avant tout, pour etre une bonne ass'mat, il faut se respecter soit meme...en tout qu'a c'est ce que j'essaie de faire...sauf si cela ne peut que m'ameliorer ! Cependant, je souhaite rester en accord avec mes principes, et quand j'ai signé mon contrat, j'ai pas signé pigeons ou larbine... je suis engagée et prete a tout pour "faciliter" le quotidien des parents, etre comprehensive et à l'ecoute, souple, etc...mais en aucun cas je n'accepterai d'etre "mal traité" sous pretexte que je suis payée...Faut pas exagerer...

C'est sur qu'apres, "legalement", l'ass mat est quasiment toujours en tord...alors...!!!

J'ai par principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'ils me fassent...
c'est pourquoi j'ai la facheuse tendance à me poser beaucoup de questions, et d'inquietudes...

Neanmoins, je suis ravie de mon choix de travail.

Hors ligne

#32 19-01-2010 07:05:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ca commence bien !

shanel38 a écrit :

Sans doute, cependant, il est ecrit nul part que les parents peuvent prendre librement les ass'mat pour des imbeciles....Il n'y a aucun article sur le respect de chacun dans la convention, c'est bien dommage...c'est ce que je voulais surtout dire...Tout accepter n'est pas la solution et ne devrait pas etre une devise "professionnelle" !
je pense qu'avant tout, pour etre une bonne ass'mat, il faut se respecter soit meme...en tout qu'a c'est ce que j'essaie de faire...sauf si cela ne peut que m'ameliorer ! Cependant, je souhaite rester en accord avec mes principes, et quand j'ai signé mon contrat, j'ai pas signé pigeons ou larbine... je suis engagée et prete a tout pour "faciliter" le quotidien des parents, etre comprehensive et à l'ecoute, souple, etc...mais en aucun cas je n'accepterai d'etre "mal traité" sous pretexte que je suis payée...Faut pas exagerer...

C'est sur qu'apres, "legalement", l'ass mat est quasiment toujours en tord...alors...!!!

J'ai par principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'ils me fassent...
c'est pourquoi j'ai la facheuse tendance à me poser beaucoup de questions, et d'inquietudes...

Neanmoins, je suis ravie de mon choix de travail.

merci de te calmer!

et vu les soucis que tu as avec toncontrat dont tu parles dans cette discution  (voir aussi les 2 posts dans "besoin de l'enfant" )
je vois que tu es  dans une situation où même le dialogue n'est pas evident et ne passe pas toujours...
preuve que ce n'est facile pour personne sad

le dialogue est la 1ère règle avec la patience dans tout les cas.
après il y a des moyens legaux si on en se fait pas entendre.
recommandé etc...
mais en aucun cas on perd sa patience et on juge  smile
et au final si ça passe pas ... il reste la rupture.

Hors ligne

#33 21-01-2010 15:58:47

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

Je suis d'accord avec toi ! Je ne juge pas et je ne perd pas ma patience, je n'exprime que MON point de vue...
Je cherche les meilleurs solutions...
(Comment vous faites pour avoir des emoticones ?...ça expliquerait mieux mes etats d'esprits...)

Hors ligne

#34 21-01-2010 16:03:14

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Ca commence bien !

shanel38 a écrit :

(Comment vous faites pour avoir des emoticones ?...ça expliquerait mieux mes etats d'esprits...)

Bonjour,
Tu trouveras les différents emoticones sous le rectangle quand tu écris une réponse à un message     wink

Hors ligne

#35 21-01-2010 16:30:15

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Ca commence bien !

C'est marqué emoticones actif, mais y a pas de rectangle avec les petits personnages...Bouhhh !!!

Hors ligne

#36 21-01-2010 16:38:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Ca commence bien !

je pense que tu reagise vivement car tu debutes et tu es tombes sur des parents un peu ..euh volage ds leur facon de faire

il faut mettre de l'eau ds son vin sinon tu va pas tenir le choc! je debute egalement et j'ai deja accepte des choses que d'autres auraient refuses mais c'etait mon choix que j'assume
exemple : la petite tord mechamment ses lunettes en tombant, je telephone a la maman en lui demandant quoi faire et la et bien on a decide que j'allais aller a l'opticien les faire remettre d'applomb car ca aurait trop fatigue la petite de finir la journee sans lunettes
combien auraient accepte et eu la possibilite de le faire? surement pas beaucoup car ca ne rentre en aucun cas ds nos attributions

les horaires qui changent bien sur j'y ai droit et puis ca fait parti du jeu , les parents me paient rubis sur l'ongle, son sympas, je le depanne qd je peux
c'est donnant/ donnant car je sais que le jour ou je dis non ca sera non et les pe ne m'en tiendront pas rigueur

c'est ca l'essentiel, la communication,  a chaque entretien je dis au pe que s'il ne se sent pas capable de me dire une chose ou que moi je ne me sents pas capable et bien ca n'est pas la peine!
on s'est deja un peu emporte mais on s'est dit les choses, c'est pour ca que ca roule


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB