Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2010 12:45:56

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

coucou

le feeling est super important!!!!

dommage pour la 1ere assamt et bete pour le 1/2 mois!!

mais si tu sens mieux la 2 eme fonce!!!!!

et tu as raison l'epanouissement de ton fils passe avant l'argent big_smile

dommage que tout le monde ne pense pas comme toi!!!

courage pour la suite!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

05-01-2010 12:45:56

partenaire publicitaire:

#22 05-01-2010 14:06:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

eh bien tu vois tu as trouve la solution qui va te convenir et aller a ton bebe smile

et on ne t'eng.... pas loin de la.

on t'explqie notre facon de faire. tu fais partie, rare, des pe qui ont envie que l'on prenne leur enfant dans les bras.

apres ca passe bien sur. mais il y a quand meme un petit moment de jalousie, d'etude. rien que du normal wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 05-01-2010 14:51:34

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

qu as tu notifié sur l engagement réciproque????
Comme le dit 4i si il est mal rempli il est caduc
Il faut des éléments obligatoires

Hors ligne

#24 05-01-2010 14:51:37

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

Bonjour,

Relis bien les posts lanky, pesonne ne t'a eng........., surtout pas moi ! Tu exposes un problème, on te dit ce que l'on en pense.
Après, on n'a pas toujours tous les élémentsl, au départ, tu n'as parlé que de cette histoire de 10jours. On t'a répondu sur ce point.
Après, le problème en fait, on le comprend dans tes autres posts, est plus complexe. Tu as en fait choisi une ass mat qui ne te convenait pas, que tu ne sentais pas.
Moi non plus je ne prends pas l'enfant dans mes bras le premier jour mais c'est clair que je m'interesse à lui !
Je suis contente pour toi que tu aies rencontré une ass mat qui a  l'air de beaucoup te plaire.
Ce n'est pas facile de laisser son bébé la première fois alors, la confiance et l'estime sont indispensables.
Tu as pris la bonne décision.
Je suis désolée si tu t'es sentie agressée, ce n'était vraiment pas le but. Tu es peut-être très sensible en ce moment, et ça se comprend. Prends bien le temps pour l'adaptation, c'est très important
.Bonne route à toi et ton bébé.

Hors ligne

05-01-2010 14:51:37

partenaire publicitaire:

#25 05-01-2010 14:57:52

LANKY
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 18
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

merci à toutes encore une fois ca me remet du boum au coeur...
coco concernant l'engagement reciproque il y à la date à laquelle il a été signé, le montant par contre pas d'indication sur le brut ou net. Concernant les jours il est juste noté du mardi au vendredi, et il est bien signé.

Hors ligne

#26 05-01-2010 16:07:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

Franchement à votre place je paierais sans chercher la petite bête. Puisque c'était votre intention initiale, je vois pas pourquoi essayer maintenant de chercher une faille pour ne pas payer. Je vois même deux raisons de ne pas le faire :

1) Aussi cupide et froide soit la nounou, je ne crois pas qu'elle mérite de se faire planter au dernier moment sans indemnité. Elle aura probablement refusé des opportunités pour respecter l'engagement signé. Elle n'a pas commis de faute, c'est juste que vous ne la sentez pas. C'est subjectif, et ça ne mérite pas de partir sans payer.

2) Elle peut (et elle aurait tort de s'en priver) vous trainer aux prud'hommes pour tenter de récupérer son dû. Ça peut marcher en sa faveur ou la votre, mais le stress d'un procès vaut-il le coup ?

Attention avant de signer des engagements à la va-vite, aussi bien pour les ass-mat que pour les parents. Prenez plusieurs rdv, et ne signez rien sans feeling correct. Sinon après il faut assumer.

Hors ligne

#27 05-01-2010 16:20:14

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

LANKY a écrit :

merci à toutes encore une fois ca me remet du boum au coeur...
coco concernant l'engagement reciproque il y à la date à laquelle il a été signé, le montant par contre pas d'indication sur le brut ou net. Concernant les jours il est juste noté du mardi au vendredi, et il est bien signé.

Bonjour,
Je vais me faire gronder par mes collègues ici présente mais :
***

note des moderateurs :
non pas grondée, mais moderée.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#28 05-01-2010 16:20:23

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

moi non plus je ne prends pas l'enfant dans mes bras dès le premier entretien,par contre on parle beaucoup de l'enfant,ce que les pe attendent d'une assistante maternelle........ et il est claire que des pe qui me parle d'argent de suite avant leur enfant (hé oui ,ça existe!!) et bien je n'accepte pas la garde car il y aura un moment  un conflit un jour ou l'autre,et je ne vous ai pas agraissée et je suis désolée si vous l'avez pris dans le mauvais sens

Dernière modification par tatyvivine (05-01-2010 16:24:24)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#29 05-01-2010 18:32:47

LANKY
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 18
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

tatyvivine a écrit :

moi non plus je ne prends pas l'enfant dans mes bras dès le premier entretien,par contre on parle beaucoup de l'enfant,ce que les pe attendent d'une assistante maternelle........ et il est claire que des pe qui me parle d'argent de suite avant leur enfant (hé oui ,ça existe!!) et bien je n'accepte pas la garde car il y aura un moment  un conflit un jour ou l'autre,et je ne vous ai pas agraissée et je suis désolée si vous l'avez pris dans le mauvais sens

excuse accepté, merci tatyvivine.

Hors ligne

#30 05-01-2010 18:39:39

LANKY
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 18
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

Daljaa a écrit :

Franchement à votre place je paierais sans chercher la petite bête. Puisque c'était votre intention initiale, je vois pas pourquoi essayer maintenant de chercher une faille pour ne pas payer. Je vois même deux raisons de ne pas le faire :

1) Aussi cupide et froide soit la nounou, je ne crois pas qu'elle mérite de se faire planter au dernier moment sans indemnité. Elle aura probablement refusé des opportunités pour respecter l'engagement signé. Elle n'a pas commis de faute, c'est juste que vous ne la sentez pas. C'est subjectif, et ça ne mérite pas de partir sans payer.

2) Elle peut (et elle aurait tort de s'en priver) vous trainer aux prud'hommes pour tenter de récupérer son dû. Ça peut marcher en sa faveur ou la votre, mais le stress d'un procès vaut-il le coup ?

Attention avant de signer des engagements à la va-vite, aussi bien pour les ass-mat que pour les parents. Prenez plusieurs rdv, et ne signez rien sans feeling correct. Sinon après il faut assumer.

je suis effectivement fautive sur le coup, fautive d'avoir était trop vite dans la signature de ce fameux doument. D'ailleurs je le prends comme une leçon.  Par contre quand je ferais la rupture de l'engagement, je lui dire les 4 verités!! je ne suis pas seul dans cette histoire. Si elle avait été professionnelle on en serait pas arrivée la aujourd'hui.

Hors ligne

#31 05-01-2010 18:51:41

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : rupture engagement reciproque

A part lui dire que vous ne sentez pas "le truc" le feeling"...
4 vérités ? c'est peut être beaucoup : elle a juste peut être un problème de communication ou une mauvaise expérience avec des parents....
et elle ? comment vous perçoit elle...peut être qu'elle pense la même chose de vous...
Si elle vous dit aussi vos 4 vérités, ça va donner...
Dites lui simplement que sa réaction était démesuré et que vous ne comprenez pas : c'est le ram qui en a parlé....

Quand au fait qu'elle n'est pas pris l'enfant dans ses bras, c'est ainsi..je n'arrache pas non plus les enfants des bras de ses parents...
la transition doit se faire doucement : pour l'enfant , mais essentiellement pour la maman (dur, dur...) Là ou cela vous choque, ça rassure d'autres sur leur rôle de maman, sur le fait que lorsqu'elles sont là, l'enfant est dans leur bras....une maman m'a ainsi avoué, il y a quelques semaines, qu'elle était un peu jalouse de moi...sa fille réclamait mes bras dès son arrivée et ne regardait plus sa mère....
alors vous voyez, il en faut pour tout le monde..
Dans ce cas, cette assmat ne vous convient pas c'est tout : mais elle conviendra à d'autres parents différents de vous...c'est ainsi..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB