Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-01-2010 20:26:38

myriem
Membre

Re : pb nounou menteuse

Ah bon ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

09-01-2010 20:26:38

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2010 20:31:08

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui... chez nous rien  pour les enfants  avant l'école ou après
pas de cantine nul part à par le college.
c'est pour cela que nous avons créé une cantine associative à l'école primaire (4° année) nous même... wink
et cela concerne les 8 villages des allentours...
sauf 2 crèches  (de 8h à 17h=) avec  10 places chacunes maxi, completes  tout le temps...

#23 09-01-2010 20:31:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oups
nombre d'agrements autorisés dépassé (en simultané et en nombre total ):(
incitation au black sad
tentative de "cacher" à la PMI qu'elle accueille "illégalement" sad
de plus il est dans ses devoirs de vous montrer son attestation d'agrément , et tout channgement sad

Elle risque gros....ne serait ce que de perdre son agrément.... mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 09-01-2010 20:41:47

cleso
Membre
Site Web

ah mais là c'est pas pareil du tout !!!! pourquoi ne pas avoir dit tout ça au 1er post ? wink me serait pas emballée oups tongue désolée

là il y a pleins de choses qui vont pas du tout ! elle dépasse apparemment son nombre de places, et essai de dissimuler la chose à la pmi et vous incite au black ! là pas d'accord du tout, du tout, du tout !

lundi vous exigez la copie de son agrément et les explications de ses contrats afin de vérifier si elle est pas en faute ! si c'est le cas licenciement immédiat pour faute et vous avertissez la pmi !

j'en connais qui vont pas aimer ma phrase du dessus mais quand on prend le gauche et que l'on tente le diable et que ça vous retombe dessus et bé je dis "bien fait ! " zut la ccn, les agrément, les lois c'est pas pour les chiens yikes madame a profité du systéme ? madame va devoir assumer ses décisions !

09-01-2010 20:41:47

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2010 21:14:39

alyenor
Membre
Site Web

michka25 a écrit :

alors il ne faut généraliser, j'ai un souci à démêler alors ceux qui  croient que j'essaie de licencier mon am sans lui règler ses indemnités c'est pas la peine de me donner vos conseils.

C'est un peu normal qu'on en ai déduit que vous cherchiez une solution pour ne pas payer l'indemnité de licenciement puisque vous dites :

"Aussi je songe sérieusement à changer de nounou, mais je ne veux pas lui payer une indemnité de licenciement parce que j'estime qu'il a faute de sa part et aussi parceque j'en ai pas les moyens."

Il est normal avec une phrase comme ça qu'on est fait cette déduction vous dites que vous n'avez pas les moyens de lui payer l'indemnité de licenciement. Si votre employeur vous licencie et qu'il vous dit : désolé mais pas d'indemnité de licenciement vous allez penser quoi???? L'indemnité de licenciement c'est une obligation sauf en cas de faute grave, mais pour la faute grave vous devez retirer l'enfant immédiatement, il ne doit pas retourner chez l'ass mat!

#26 09-01-2010 21:19:58

4i.modo
Membre
Site Web

michka25 a écrit :

alors il ne faut généraliser, j'ai un souci à démêler alors ceux qui  croient que j'essaie de licencier mon am sans lui règler ses indemnités c'est pas la peine de me donner vos conseils.

merci de rester corecte!
vous demandez un avis donc chacune s'exprime librement en fonction des elements que vous donnez.
et si on etait pas obligée de vous tirer les "vers du nez" par nos questions nous en pouririons pas vous conseiller !
et moi aussi votre phrase m'a choquée !
votre assmat est en faute pro c'est clair (si tout est vrai)
alors inutile de chercher de midi à quatorze heure des excuses!
apliquez la loi
et signalez là en pmi.

#27 09-01-2010 22:32:54

michka25
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils.

#28 10-01-2010 10:24:11

adine73
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

Juste une question, vous êtes chez cette am depuis 2004, je pense que vous savez qu'il y a une indemnité de licenciement  et qu'en réfléchissant bien, elle doit être élevée, est-ce que cela vous pose problème?

Il n'y a jamais eu de problème depuis 2004, et je ne vois pas pourquoi ce serait l'am qui démissionnerait à cause de son agrément pour les plus de 6 ans, elle n'aurait pas droit à l'indemnité de licenciement. C'est injuste pour l'am qui a bossé 6 ans tout de même.

Cela m'interpelle, vous n'avez jamais posé de questions depuis 6 ans, aucun soucis jusqu'à présent. Et maintenant qu'il faut payer cette indemnités, vous dites elle est en faute.
Peut-être que je me trompe mais vous avez de la chance que votre am vienne chercher votre enfant le midi et qu'elle la garde jusqu'à ses 6 ans(beaucoup d'entre nous ne le font pas).

#29 10-01-2010 10:36:08

myriem
Membre

Une petite question ; et pendant les vacances scolaires ,qui garde votre enfant ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 10-01-2010 10:58:09

4i.modo
Membre
Site Web

adine73 a écrit :

Bonjour à toutes

Juste une question, vous êtes chez cette am depuis 2004, je pense que vous savez qu'il y a une indemnité de licenciement  et qu'en réfléchissant bien, elle doit être élevée, est-ce que cela vous pose problème?
imagines (cas peu probable)  500 euro par mois depuis 2004 x 60 mois =  /120 = 250 euro, c'ets pas enorme pour 4 ans sad
Il n'y a jamais eu de problème depuis 2004, et je ne vois pas pourquoi ce serait l'am qui démissionnerait à cause de son agrément pour les plus de 6 ans, elle n'aurait pas droit à l'indemnité de licenciement. C'est injuste pour l'am qui a bossé 6 ans tout de même.
parce que si les parents souhaitent continuer  c'est l'assmat qui ne peux pas, donc à elle de demissioner. c'est ainsi... les restrictions d'age  sont ainsi faite helas.
Cela m'interpelle, vous n'avez jamais posé de questions depuis 6 ans, aucun soucis jusqu'à présent. Et maintenant qu'il faut payer cette indemnités, vous dites elle est en faute. oui, ça c'est vrai...
Peut-être que je me trompe mais vous avez de la chance que votre am vienne chercher votre enfant le midi et qu'elle la garde jusqu'à ses 6 ans(beaucoup d'entre nous ne le font pas).
pourquoi de la chance? de très nombreuses assmat acceptent les periscolaires... c'est une choix et non une chance hmm

#31 10-01-2010 11:03:15

alyenor
Membre
Site Web

Enfin si tu prends 500 euros net, avec le nouveau calcul de l'indemnité de licenciement qui est plus interessant, donc normalement celui qui s'applique l'indemnité de licenciement approche les 500 euros...

#32 10-01-2010 11:19:19

myriem
Membre

Je voudrais savoir aussi combien elle lui paie ces 2 heures , elle ne parle pas de vacances scolaires , donc l'asmat ne les a pas sinon elle l'aurait spécifié , c'est certain . Le tort de l'asùat , je pense , est d'avoir accepter juste ces 2 h dès le départ elle aurait dû refuser car sans doute trop contraignant pour le peu que ça rapporte et sans compter le reste , me semble-t-il .....

#33 10-01-2010 11:30:03

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Enfin si tu prends 500 euros net, avec le nouveau calcul de l'indemnité de licenciement qui est plus interessant, donc normalement celui qui s'applique l'indemnité de licenciement approche les 500 euros...

oui, c'est vrai smile
par contre mon exemple est sur un temps plein, et là on parle d'un peri, donc dans les 2 cas le calcul ne donnera pas une somme aussi importante smile
c'etait pour... extrapôler wink

#34 10-01-2010 11:47:27

alyenor
Membre
Site Web

en tous cas moi ça m'a choqué qu'elle dise qu'elle ne voulait pas payer l'indemnité de licenciement entre autre parce qu'elle n'en a pas les moyens! j'espère que son ass mat ne se laissera pas faire!

#35 10-01-2010 12:54:31

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon, toute cette histoire est... bizarre!
come relevé par d'autres :
de 2004 à 2009 tout va bien
et soudain en 2010 rien en va plus.. que des fautes pro... et comme apr hasard année de rupture hmm
comme dans 90% des cas sad

je en dis aps que c'est la faute de la maman, mais c'est flagrant comme des relations cordiales se terminent en eau de boudin quand c'est la fin et toujours avec des histoires d'argent...
plus de dialogue, que des reproches sad
je touche du bois!
j'ai jamais eu des cas comme ça smile

#36 10-01-2010 15:36:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si vous voulez arrêter le contrat il vous faut lui payer lesindemnités de ruptures , l'ass mat peut être fatiguée et ne pas pouvoir faire des allés retour à l'école avec d'autres enfants dans les bras , ça ne veut pas dire qu'elle vous dit des mensonges ,car faire des allées retours avec plusiers enfants n'est pas de tout repos !
alors prouver sa mauvaise fois boffffffffff je trouve ça gloque au bout de 4 ans d'emploi , ne croyez vous pas que vous éxagéré  , de toute façon si vous la licenciez pour faute elle pourra contester et vous emmener au prud'homme en montrant votre mauvaise fois car au bout de 4 ans comme par hazard rien ne va plus et on licencie pour faute afin de ne pas payer l'indemnité de rupture ; les prud'hommes adrent ils ont des tonnes de dossiers comme celui ci , et j'espère pour vous qu'elle ne vous demandera pas des dommages et interets car ça va vous couter beaucoup plus cher que prévu !
en tous cas perso un parent me fait ce coup au bout de 5 ans je n'aurai aucunes hésitations à faire valoir mes droits !
réffléchissez bien avant d'agir ainsi , parfois vouloir faire des économies peut couter cher

#37 10-01-2010 15:45:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Zeta .... l'assmat semble quand mème avoir des tords ....
En travaillant "hors agrément"....

C'est pas clair ...

#38 10-01-2010 16:26:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Pourquoi hors agrément...Si la puér arrive, reste controler et discuter avec l'am, il se peut très bien que l'heure tournant, l'am se soit dit qu'elle ne serait pas à l'heure à l"école et appelle la maman.... Ca vous ai jamais arrivé, que la puér passe à 10h00, et vous mette la pagaille dans votre emploi du temps...moi, cela arrive...alors bien ,sur je serais quand même allé à l'école, mais dans son cas, tout dépend de l'horaire des repas des petits qu'elle accueillait..
pourquoi tout le monde croit qu'"elle est en faute : je rappelle que dans certains départements, 7 contrats c'est possible (soumis à dérogation)...certaines ont bien des extensions à 5 (dérogation)
Cette maman doit juste communiquer avec son assmat et c'est tout...une bonne explication permet souvent de repartir (et la finir) sur de bonnes bases...
quand à la fin de contrat, c'est un autre sujet.....oui l'indemnité de licenciement est due...

cool
Moutons-16.gif

#39 10-01-2010 16:43:10

zeta
Membre
Site Web

non sophie elle n'est pas hors agréement pour le moment puisque la maman dit !!

" fille aura bientôt 6 ans , je crois qu'elle ne sera plus comprise dans l'agrément de la nounou à partir du 15 JUIN 2010. Dans ce cas s'agit -il d'un licenciement?"

donc à aucun endroit il n'est noté qu'elle travaille hors agréement et en plus la maman dit "je crois " donc biensur aprés 6 ans une chose est sur c'est que s'il n'y a pas de plus petit la maman devra en plus du salaire de l'ass mat payer les charges !!!
la maman devrait poser la question à l'ass mat à savoir "est elle encore agréer pour une enfant de 6 ans ??
je pense qu'avant de vouloir licencier pour faute elle devrait discuter avec l'ass mat pour savoir si celle ci veut continuer l'acceuil ou non peut être voudra t elle démissionner !
rien de tel que le dialogue perso ce qui me tappe sur le système c'est de vouloir trouver des fautes graves à tout bout de champ et ça c'est grrrrrr!

Dernière modification par zeta (10-01-2010 16:45:31)

#40 10-01-2010 16:58:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

michka25 a écrit :

Mais la maman d'un des enfants que mon am garde m'a dit qu'elle avait un contrôle ,( un contrôle de qui je n'en sais rien ) et qu'elle ne pouvait pas avoir les enfants qu'elle avait hors agrément pendant la durée de ce contrôle.

C'est bien écrit que l'assmat ne peut avoir au moment du controle les enfants hors agrément.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB