Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-01-2010 18:06:47
Re : règlement
coucou
je vais peut être me faire lyncher mais je vous trouve bien trancher!
chez moi l'accueil du matin se fait dans le couloir car bien que ce soit un accueil familial, je me vois mal repasser l'aspi ou le balai et la serpillière après le départ des chaussures bien crottées!! (pourtant j'ai un tapis dans l'entrée! ) on papote 5 10 min le temps de mettre les chaussons aux belettes.
le soir par contre c'est plus cool, je les invite souvent à entrer surtout si leur enfant n'a pas fini son jeu!
après c'est une question de dosage! et de dire les choses!
ce papa qui reste plus de 10 min te dérange dis lui!
plusieurs assmat font l'accueil dans leur entrée afin d'éviter les débordements et je trouve ça logique!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
11-01-2010 18:06:47
#22 11-01-2010 18:15:07
bonjour
ben moi je suis partagee
non a la depose minute mais non non et non au parent qui s installe sur le canap
y a de justes limites a ne pas depasser
moi je suis disposee a papoter 5/10 min mais de la a s eterniser , on a toutes de grosses journees
alors le soir j ai hate de me poser apres avoir tout range....
bon courage a toi
a toi de trouver le juste milieu et surtout de leur faire entendre
papote un peu mais ne le laisse pas s imposer chez toi
#23 11-01-2010 18:35:30
c'est une question de goût et de dosage je dirais je m'explique :
1/ pe agréable, gentil et à l'écoute : * si je prend plaisir à discuter avec lui et que j'ai le temps, on papote sans probléme, mais je surveille l'heure si j'ai des trucs à faire
* si malheureusement personne ennuyante, je fais un "rapport" de la journée et zou tout le monde dehors nanou à des choses à faire
2/ pe pas vraiment agréable, irrespectueux, voir méchant : "bonjour, aujourd'hui on a fait ..............,il a mangé ..............., il a joué ................. , il a dormi " gros poutou à loulou et bye la compagnie à demain nanou est trés occupée !!
c'est simple, si on prend pas plaisir à discuter d'autre chose de loulou bé on fait pas sinon ouiiiiiiiiiiiiiii
mais dire que 10 min c'est long, non pas d'accord
ah ps : si j'ai pas envie de causer ça se voit à ma tête et si ils forcent quand même le passage jusqu'au canap ou au salon pour taper la causette avec mon conjoint (qui est hyper sociable) mes bras croisé, mon air farouche, mes réponses par monosyllabes et mes regards appuyés sur ma montre leur font trés clairement comprendre la chose
même une fois j'ai été jusqu'à bailler outrageusement
parent mal polie = nounou mal polie
#24 11-01-2010 22:35:31
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas d'accord avec certaines là
ok on fait un accueil "familial" mais faut pas pousser non plus....
Perso, j'arrive à être à l'écoute des parents le matin et le soir lors de l'accueil et du départ sans que ça dure des plombes non plus et là où ça ne marcherait pas, c'est si les P.E. commençaient à s'installer tous les soirs, tranquilou sur le canapé pour papoter de la pluie et du beau temps
. Ok, ils ont fini leur journée de boulot ils ont besoin de se poser un peu, mais pas chez moi.
Dès le début du contrat je leur explique que le temps d'acceuil ne doit pas dépasser les 5/10 mn et le soir pareil, car non seulement s'ils s'attardent pour papoter il est très difficile de continuer son travail dans de bonnes conditions de sécurité et de sérénité pourl es autres enfants en garde et même si j'ai fini aussi ma journée j'ai d'autres choses à faire aussi. J'agi en tant que professionnelle et j'avoue que ça se passe très bien dès lors...
Par contre en cas de situation exceptionnelle, là oui, je sais prendre plus de temps et tout le monde y trouve son compte.
Je fais exactement comme toi. J'aborde les points les plus importants de la journée et tout le reste est noté dans le cahier de liaison. Nous avons aussi notre vie de famille et les pe doivent aussi respecter ça.
11-01-2010 22:35:31
#26 12-01-2010 13:52:46
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, j'ai deux sorte de parents en ce moment :
-des gentils tout plein d'amour et j'apprécie de parler avec eux(10 min matin et soir et c'est réciproque)
-des méchants, pas sympas et j'abrège tout le temps la conversation(à peine 3 min matin et soir, ah!)
Breizh attitude au Pen-ar-bed