Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2010 11:39:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat d'un coté.... et ....

bdonc sans courrrier de sa part  il n'y a pas rupture donc pas de préavis ...
si tu demissiones il y aura rupture et préavis de ta part .

et depuis quand un préavis annule un autre?
la rupture vient du 1er qui la provoque hmm

relis l'art 18 de la ccn ... et le code du travail aussi big_smile

13-01-2010 11:39:33

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2010 11:40:12

nathetamandine
Membre
Site Web

Je te comprends et je peux te rassurer : Je suis en colère mais il faut tout de même débloquer la situation....vois tu....

en ce qui concerne de téléphoner, il est hors de question , car elle me raccrocherait au nez ou m'insulterai... l'inspecteur du travail me l'a déconseillé , rien de mieux qu'un courrier : une trace écrite ...car au téléphone , aucune preuve...niet !!!

Je ne veux pas en venir là , si tu veux , démissionner signifit que je baisse lesbras.... mais que veux tu faire??? si tu veux y a une maman qui attend la place pour commencer début février...ça ne m'enchante pas de démissionner mais je ne vois pas d'autre solution mais j'attendrai lundi tout de meme !!!!

#23 13-01-2010 11:46:32

miss4
Membre
Site Web

arf juste pour avoir bonne conscience que j aurai tout fait pour..... mais c est tout moi et je sais bien que chacune agit differemment wink
et puis j enverrai un courrier pour la trace ecrite
pour ce qui est de la maman qui attend une place pour fevrier  alors la oui je te comprend
alors oui envoie ton courrier mais elle te doit ton salaire jusqu a aujourd hui ....

et si tu demissionnes alors embete la sur ton salaire
y en a qui croit que les ass mat n ont pas de pouvoir... et les prud hom t aideront meme si long soit il

je te souhaite bon courage et que ton prochain contrat soit sans soucis smile
comme ca tu commences l annee nickel  smile

#24 13-01-2010 11:48:22

nathetamandine
Membre
Site Web

donc ça se retourne contre moi??? en fait????

la maman a enlevé l'enfant, elle ne s'est pas présentée depuis mercredi dernier.... hier j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception lui demandant de m'envoyer tous les papiers nécessaires : lettre de rupture de sa part avec les 15 jours de préavis, l'attestation du travail....

la dame de l'association m'a dit que si je démissionne ... je dirai au revoir au préavis mais bonjour à un nouveau contrat .... bonjour à ma paye du mois de janvier ....les congés payés.... si elle n'a pas payé le 07 février ; je l'attaque aux prudhomme et comme il est marqué dans le droit du travail, elle a l'obligation de me donner les papiers administratifs en absence de ceux ci elle a une amende qui augmentera au fur et à mesure des jours ....

13-01-2010 11:48:22

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2010 12:09:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

le rpéavis est obligatoire. mais a priori elle ne t'emmenera pas sa fille et là c'esrt son probleme, elle devra te le payer quand meme. dans ta lettre de demission tu lui dit que tu es dispo est prete a accueillir la petite comme prévu au contrat.
enfin c'est ce que je pense.  j'espere ne pas te dire d'anneries

#26 13-01-2010 12:11:41

nathetamandine
Membre
Site Web

ah?

bon , je te remercie

je vais attendre jusqu'à ce week end , j'ai rien... j'enverrai mon courrier... voyons ce qui se passe entre temps !

#27 13-01-2010 12:33:40

miss4
Membre
Site Web

il me semble aussi que le preavis est obligatoire
que si tu ne le fais pas tu le dois au parent ( ce qui serait un comble smile)
tu restes a sa disposition
smile

#28 13-01-2010 13:06:46

nathetamandine
Membre
Site Web

oui , il est clair que j'ai droit à Son préavis actuellement

Il est clair que je suis à sa disposition jusqu'à ce que j'ai la rupture définitive

Il est clair que je me soustrais à la loi si je rompts le contrat ; c moi qui devrais les 15 jours de préavis ce qui ne perturbera pas le fait qu'elle me doit le mois de janvier avec les jours de congés payés !

je vous tiens au jus !sait on jamais si je reçois quelque chose....

je vous remercie, à toutes , pour vos conseils et votre soutien

Bon appétit !

#29 13-01-2010 13:28:07

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon tu peux faire requalifier tta demission en licenciement si tu vas aux prud'hommes...
mais reste dans la legalité.

#30 13-01-2010 14:05:40

nathetamandine
Membre
Site Web

je resterai dans tous les cas dans la légalité car je me renseigne depuis le début auprès de l'inspection du travail

merci pour ta dernière remarque qui me remonte le moral , c'est  vrai ... après tout...je ne démissionne pas , par son absence depuis le mercredi 06 ...elle n'envoie aucun papier mais c'est elle qui a voulu rompre le contrat dès le départ.

Je reste vigilante pour rester dans la loi , je te rassure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB