Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-01-2010 11:16:25
#22 14-01-2010 11:26:32
Re : Quelle différence de prix entre ass mat et crèche?????
bonjour,
afin de repondre aux commentaires que l'on me fesait . j'ai fait un calcul de ce que l'on coutait aux familles en fonction de la mensualisation. et aide deduite dans beaucoup de cas on leur coute le meme prix voir moins que la creche
et les 2 familles qui ont quitte la creche pour moi leurs raisons sont souplesse et l'attention porte a l'enfant (combien de prents recuperent leurs enfants a la creche la couche sale ou le nez qui coule)
enfin chacun a ses arguments pour defendre sa preference!
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#23 14-01-2010 12:33:48
bonjour,
concernant les tarifs de la créche, ils sont en fonction des revenus. l'aide de la caf est directement versé à la créche. mon plus grand garçon à été en créche durant 3 ans, car je n'était pas encore am, je touché environ 1300 € de paie et je payais environ 200€ de ma poche la créche couche et alimentation fourni quand le repas est solide. concernant les maladies mis à part pour la bronchiolite et la gastro mon fils a toujours été accepter même avec de la fièvre, je sais que cela n'est pas le cas partout. concernant les activités, elles étaient tous simplement géniales (je m'en espire beaucoup aujourd'hui). le seul hic est que mon fils avait un cararctére difficile et aurait du avoir plus d'attention mais pas possible car les repas, les siestes, les atvité ce n'est pas au cas par cas mais tous en même temps. je pense que ce soit chez une am ou la créche les 2 modes on des avantages et inconvénient. maintenant tout dépend e la créche et de l'am. voila ce que j'en pense mais je trouve dommage de mettre un enfant à la créche quand tout sqe passe bien avec l'am qui s'en occupe. les questions fiancière sont pour moi un pretexte car l'écart est minime.
#24 14-01-2010 13:04:14
Et bien là le papa est pour la crèche la maman souhaite continuer avec moi mais il ne faut pas oublier que j'attends toujours la réponse pour ma demande de déro concernant cette puce....c'est ce qui a installé un peu le doute aussi
Je tel cet aprèm à la PMI du CG car ma puèr est toujours en vacances quand j'ai quelque chose d'urgent à lui demander pas de bol lol et après si j'ai enfin la réponse je préviens les pe et suspens......
En tout cas merci à toutes pour votre participation active à cette discussion.....
14-01-2010 13:04:14
#25 14-01-2010 15:13:17
- Lys94
- Membre
Je ne suis pas d'accord avec l'étude dont tu parles Broks.
Je m'explique, pour ma première fille, j'ai repris le travail tout de suite après le congé maternité, par manque de place en crèche, j'ai du faire appel à une assistante maternelle. A l'époque, je payais 654,78 euros, ce n'était pas une mensu, mais au forfait, on avait signé juste avant que ça passe... La CAF nous versais dans les 150 euro par mois. Par la suite, j'ai eu une place en crèche et tant mieux, ça ne passait plus du tout avec l'ass mat, j'étais soulagé, et je me disais que "financièrement" se sera moins lourds, donc que du bon. La directrice me calcul mon tarif, et me dit qu'en fonction du temps de présence de ma fille, qui était la même que chez l'ass mat, j'allais devoir payer 504 euros :-(
Donc dans mon cas à moi, je payais plus en créche que chez une ass mat, ça fait quand même 100 euros par mois, ce qui n'est pas négligeable! Mais bon à l'époque on avait plus trop le choix. C'était soit on paye les CP de l'ass mat alors qu'on avait commencé en mars de la même année, prétextant un mois commencé est un mois dû, ou alors les relations partaient en cacachuète...
Puis pour le tarif de crèche, sur un site, on peut calculer le tarif horaire à condition de connaitre les ressources des parents, ce qui ne doit pas être le cas...
Dernière modification par Lys94 (14-01-2010 15:14:29)