Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-01-2010 21:20:58
#22 14-01-2010 10:01:17
Re : Attachement difficile...
Salut Némo,
Je comprends tout à fait ce que tu ressents car ça m'est arrivé dans mon ancien métier. C'est une étrange sensation effectivement, mais c'est comme ça. Dans toutes nos relations, y compris avec les enfants, il y a des personnes avec qui on apprécie d'être, de partager un moment...et d'autre avec qui on accroche pas.
ça fait de nous un être humain, avec nos failles. C'est comme ça, on est pas parfait. Il y a des choses qu'on aime pas, qu'on supporte pas.
Et ça n'a rien a voir avec le professionnalisme. Je suis bien sûr que tu t'occupes très bien de lui, qu'il sait qu'il peut compter sur toi et c'est le principal. D'ailleurs, tu dis qu'il vient volontier chez toi, donc, lui, ça ne lui pose pas de soucis. C'est donc que tu fais ce qu'il faut.
Et puis tu sais, quand on les ''accroche'' trop, finalement on ne leur rend pas service. On ne les laisse pas ''libre'' de partir. Et le départ peut être culpabilisant pour eux.
On avait réfléchit à ça là où je bossais avant (bon il s'agissait d'enfants plus grands, mais avec les plus petits, c'est à l'oeuvre aussi).
En effet, certains gamins se sentaient obligé d'être infecte (et ça pouvait aller loin), de casser la relation d'une certaine manière pour pouvoir partir. Nous avions donc pensé qu'il fallait peut-être se mettre un peu plus à distance, pour qu'ils sentent moins nos affects, et soient plus libres.
Sinon, sans faire de psychologie de comptoir, bien souvent, ce qu'on aime pas chez les autres, y compris chez les enfants, c'est ce que l'on aime pas chez soi. Le savoir permet de comprendre ce qu'il ce passe et de déculpabiliser, de mieux se connaitre aussi ,et de s'accepter tel qu'on est!
Voilu! Aller courage Némo! Biz.
#23 14-01-2010 10:49:05
Re : Attachement difficile...
Moi aussi, c'est un peu ça
un enfant mignon, mais son absence ne me fait ni chaud ni froid.
Je me dis que même les enseignants, à tous niveau d'études, ont leurs chouchou.
Je me souviens d'un conseil de classe, au lycée, ou une prof avait qualifié une élève de "tête à claque"
j'avais été éffarée !
Le tout est de ne pas leur montrer. C'est pour leur équilibre, et entre celui qui est mon petit chouchou et celui me laisse plus indifférente, je ne fais aucune différence de "traitement"
Tout cela dit, il faut savoir faire l'effort d'aller vers l'enfant.
J'ai cru avec une enfant, il y a un certain temps, que j'avais une totale incompatibilité d'humeur.
Ce devenait grotesque, et elle me le rendait bien.
J'ai pris sur moi, et aujourd'hui ça va très bien. Je ne peux pas me forcer à eprouver des sentiments, j'ai quand même un peu de tendresse, mais ça s'arrête là. C'est le maximum que je puisse faire après nos différends.