Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-01-2010 20:28:59

cleso
Membre
Site Web

Re : nourrice pas levé quand l'enfant arrive.

4i loulou a bien noté dans son 1er post

loulou27 a écrit :

qu'il fallait le déposer plutôt sachant que ses horaires de travail sont à partir de 7h30 et moi je le dépose à 7h45 voir 7h50.

ce que je comprend là c'est que l'am doit en avoir plus que raz le bol des retards quotidiens, que tous les jours le loulou arrive 20 min en retard.
ok elle est payé à partir de 7h30, ok elle se doit de se tenir prête mais loulou27 ne nous dit pas si son am a pas demandé déjà plusieurs fois de respecter l'heure du début. perso si un de mes pe arrivaient tous les jours en retard comme ça j'apprécierais pas, je le dirais et ensuite j'aviserais. bon pas comme elle fait elle mais il y aurait réaction de ma part ça c'est sur.

16-01-2010 20:28:59

partenaire publicitaire:

#42 16-01-2010 20:31:10

4i.modo
Membre
Site Web

n'empeche qu'elle a à se lever cette  pauvre fille!
et je reste polie..
c'est pas par solidarité entre nounou que je vais lui trouver des excuses pour ce 1/4 d'heure mad
quand je pense au nb de nounous sans contrats et qui sont serieuses elles!

#43 16-01-2010 20:32:23

cleso
Membre
Site Web

lol bien sûr qu'elle doit être prête mais papa doit se remettre en question aussi, il y a des tords des deux côtés ................... et j'insiste pas là hein c'est pas mon style tongue

#44 16-01-2010 20:34:17

pascale85
Membre
Site Web

coucou

perso je la trouve grave votre nounou sad

moi j'accueille un enfant normalement prévu à 7h30 mais tous les jours il vient 15mn en retard
ben je ne vois pas le problème, mais 15mn sont payés et je ne vai pas me lever  plus tard pour ça yikes

comme à l'habitude je serai prete pour l'heure prévue au contrat.
mais si il y avait trop d'espace (1h00 d'attente etc)les parents me téléphonent la veille par respect smile

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

16-01-2010 20:34:17

partenaire publicitaire:

#45 16-01-2010 20:36:03

cleso
Membre
Site Web

t'as rajouté du texte !!! on voit que t'as pas les 60 sec toi lol

je suis pas solidaire avec cette am, pas du tout mais je me met à sa place, ça doit pas être cool de se lever tous les matins pour au final attendre. il y a un manque de communication ici, des deux côtés, le papa en a marre de la trouver pas levée, l'am en a marre des retards. s'ils avaient discuté de tout ça calmement, dés le départ ça en serait pas arrivé là j'en suis sûre smile

#46 16-01-2010 20:47:34

myrabelle
Membre
Site Web

Bonsoir ,
Je suis d'accord avec pascale85.Elle doit être prete et ce n'est pas 15 mn a rester au lit qu'elle va récuperer,je commence a 8h15,la maman peut arriver a 8h15 comme 8h30 ou 8h45 ,levé depuis 6h30,le repas est pret,ma maison nettoyé (terminant a 19h ou 20h pas le courage de le faire le soir) et je fais quelque bricole en attendant si il faut .Je comprendrais 30 mn ou 1h de retard mais la elle n'est pas professionnel et n'est pas motivé par son travail votre employé.Je m'inquiéterais comme le disait une de mes collègue plus haut ,de la facon dont elle organise la journée avec les petits bouts!!
Moi aussi j'ai des contrat ou la signature du papa n'apparait mais c'est aussi mon employeur ,le père doit être respecté.

cooltext528232045.png

#47 16-01-2010 20:53:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

meme si les parents sont "en retard" (et d'ailleurs peut etre que ce retard est prévu)
elle se doit d'etre  reveillée , levée et prete à accueillir l'enfant

quelle vilaine image donnée ici à la profession sad

Et je ne vois des torts que d'un coté : du sien

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#48 16-01-2010 21:03:24

Daljaa
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que c'est pas grave le retard du matin : c'est votre ressenti, et chacune est libre de ressentir différemment !

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont cette AM se comporte, mais sachez que le parent est incorrect à mon avis. Nous avons tous notre degré de tolérance par rapport au retard, et si certaines ne voient pas le mal et en profitent pour "faire autre chose", et bien moi quand je m'apprête à accueillir je suis incapable de commencer une activité, je n'aime pas être interrompue. Donc j'attends, et ça me parait normal. Par contre moi au delà de 10 minutes je considère que c'est un retard.

On a beau être payées pendant ce temps, moi si je me lève, je me prépare à l'heure (et je précise que vu la configuration de mon domicile, je réveille aussi mon conjoint et mon enfant) j'estime que la personne qui me paie pour me lever à l'heure doit aussi m'emmener son enfant à l'heure. Etre en retard ça arrive à tous et moi y compris, mais quand c'est quotidien et qu'à 20 minutes près on ne sait pas quand ça va tomber, c'est pénible.

Vous êtes libres de ne pas trouver les retards dérangeant, pas de problème, mais il ne faut pas taper sur celles qui n'aiment pas, car en premier lieu c'est incorrect.

Ça n'enlève rien aux torts de cette AM, ce n'est pas ce que je dis, au contraire : elle a tort, on est d'accord. Je crois que personne ici n'a dit qu'elle avait raison et que c'était bien fait pour le parent !
Par contre s'il lui demande la remise en question, il doit penser à faire de même.

#49 16-01-2010 21:19:19

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
dans ce que je viens de lire, je vois encore une histoire de non dit :  en effet les 2 parents parlent entre eux, ça fait pas bouger les choses
et d'apres certaines collegues la nounou en a marre des retards et elle non plus elle ne dit rien mais passe sa vie sous la couette a cause de ça
pffffffff smile
je sais bien aussi que mon post ne servira a rien, mais en ce moment c'est incroyable le manque de communication ! et quand ça discute c'est par sms ou mails !!
faudrait se souvenir que l'enfant c'est celui qui mesure moins d'un metre et a moins de 3 ans big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#50 16-01-2010 21:21:29

myriem
Membre

L'asmat. préfererait peut-être qu'il n'y ait pas de temps de préparation mais plutôt commener t son travail à une heure précise (à quelque chose près) ...car c'est peut-être appréciable , ,  ce temps de préparation,  mais si les parents viennent 1 heure après , l'asmat., bien que payée , ressent un sentiment de , je sais pas , de non-respect de sa personne ou autres ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#51 16-01-2010 21:29:56

myriem
Membre

Je suis de l'avis de Cléso .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#52 16-01-2010 21:30:59

nanifafa
Membre
Site Web

Ce manque de communication comme écrit la belette est tout a fais vrai
tant que le dialogue ne sera pas ouvert chacun campera sur ses positions
les non dit font souvent de gros dégats sad

faudrait se souvenir que l'enfant c'est celui qui mesure moins d'un metre et a moins de 3 ans (de labelette) c'est vrai smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#53 16-01-2010 21:33:54

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend même pas qu'on fasse 3 pages pour ça lol
1- la nounou doit être prète à l'heure (reveillée et habillée au minimum!!!)
2- les parents se doivent de respecter les horaires

et basta.
si une des 2 parties ne comprend pas ça, c'est qu'il y a manque de respect... tout simplement.

#54 16-01-2010 21:34:54

nanifafa
Membre
Site Web

zut tu m'as pris de rapidité lol
et oui c'est simple comme bonjour
tout le monde est prët pour travailler
nounou ok
parents ok et hop c'est partit

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#55 16-01-2010 21:36:07

micky
Membre
Site Web

oups ! j'avais pas encore lu le post mais là, je tombe des "nu"

a telle vraiment envie de travailler ? si c'est si dur de se lever, qu'elle reste couché et vous changer d'ass mat smile
désolant pour toutes celles qui justement sont en demande

#56 16-01-2010 22:11:12

mlledavan
Membre
Site Web

4i a écrit :

n'empeche qu'elle a à se lever cette  pauvre fille!
et je reste polie..
c'est pas par solidarité entre nounou que je vais lui trouver des excuses pour ce 1/4 d'heure mad
quand je pense au nb de nounous sans contrats et qui sont serieuses elles!

ca fait 2 fois qe je le dis cette semaine, mais je pense tout pareil que toi 4i, effectivement si il y a des arrivés en retard le matin ce n'est pas correct, mais remarquez que le parent a eu l'honneteté de nous le dire, il aurait pu taire ce fait.
et je trouve cela tout sauf professionnelle que de ne pas être levée à l'heure de l'accueil.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#57 16-01-2010 22:31:56

North
Membre
Site Web

Bon, je lis ce post depuis pas mal de temps en me disant "post ou post pas" !!! lol "
Ben "post".

Serieux, commencer a 7h30, je trouve que c'est un horaire + que convenable.
De plus, nous parlons d'un retard de 15 min !!! yikes
Serieux, c'est quoi 15 min !?! rien !!!........nous ne sommes pas a l'usine quand même.
Et ce n'est pas comme ci nous attendions dehors, en pleine tempete..............nous sommes chez nous quand même !
Il y a toujours quelque chose a faire chez soi roll

A peine le temps de dejeuner, ou de passer sur le forum ou passer au wc lol tongue .

Sur que le pe arrive en retard, mais franchement, 15 min, ce n'est pas "insurmontable" non plus.

De plus, j'ai envie de dire que tongue si le pe est reellement TOUJOURS en retard de 15 min.....................pourquoi ne faite-elle pas sonner son reveil pour etre prete a 7h45 au lieu de 7h30 ??? lol tongue

Oups, je vais me faire enguirlander big_smile
Je sors ! lol
wink

#58 16-01-2010 23:30:18

pepette777
Membre
Site Web

North a écrit :

Bon, je lis ce post depuis pas mal de temps en me disant "post ou post pas" !!! lol "
Ben "post".

Serieux, commencer a 7h30, je trouve que c'est un horaire + que convenable.
De plus, nous parlons d'un retard de 15 min !!! yikes
Serieux, c'est quoi 15 min !?! rien !!!........nous ne sommes pas a l'usine quand même.
Et ce n'est pas comme ci nous attendions dehors, en pleine tempete..............nous sommes chez nous quand même !
Il y a toujours quelque chose a faire chez soi roll

A peine le temps de dejeuner, ou de passer sur le forum ou passer au wc lol tongue .

Sur que le pe arrive en retard, mais franchement, 15 min, ce n'est pas "insurmontable" non plus.

De plus, j'ai envie de dire que tongue si le pe est reellement TOUJOURS en retard de 15 min.....................pourquoi ne faite-elle pas sonner son reveil pour etre prete a 7h45 au lieu de 7h30 ??? lol tongue

Oups, je vais me faire enguirlander big_smile
Je sors ! lol
wink

j'étais un peu comme toi, post ou pas post et du même avis wink
Il faudrait savoir aussi si le retard de 15 minutes est prévu: je m'explique: mon contrat commence à 7h30 MAIS l'assmat n'a jamais ma puce avant 7h45. Seulement étant donné que plusieurs fois par mois, je dois arriver plus tôt au boulot ou si il y a des soucis de transport (neige par exemple wink )  et que dans ce cas, je dépose ma puce à 7h30 le contrat est fait sur la base des horaires les plus long qu'elle puisse faire.
Et si a 7h30 elle n'est pas coiffée, habillée...no soucis par contre à 7h45 ça m'embêterais plus.

#59 17-01-2010 11:26:08

alyenor
Membre
Site Web

Proposez lui un avenant précisant que l'enfant arrivera à 7h45 et dites lui que si elle n'est pas prête à cette heure là, vous serez obligé de faire une rupture de contrat.

#60 17-01-2010 13:18:16

loulou27
Membre
Site Web

elle commence à 7h45 et NOUS COMMENCONS A LA PAYER A 7H30.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB