Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2010 10:22:29

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : envisagez vous d'arreter ??

coucou
je n'ai aucune envie d'arrêter et retourner bosser en exterieur! beurk! lol
je suis très bien chez moi surtout avec louveteau qui arrive! smile
pour le moment, je ne me projette pas dans l'avenir, plus de plan sur la comète! hmm
on verra, comment évoluent les choses
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

17-01-2010 10:22:29

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2010 10:40:30

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

coucou smile

après 4ans comme ap en crèche je suis trop contente de me poser un peu chez moi et travailler plus librement

je profite parce que c'est tout récent et travailler à la maison me convient plus que bien ça a toujours été mon reve smile

par contre c'est clair que ça ne sera pas toute ma vie (j'ai 26ans)

en meme temps j'ai toujours entendu ma mere dire ça et elle pas moyen qu'elle arrete lol elle aime trop ça!

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#23 17-01-2010 11:02:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi j'arreterais a la retraite !
et puis de toute façon par les temps qui court difficile de se recycler quand ça fait des annees que l'on fait ça ! un grand blanc dans son cv parce que malgres tout
mettre ass mat dans son cv ,ça n'interresse pas beaucoup d'employeur ! et s'y rajoute l'age ! et les deceptions de travailler a l'exterieur de certaines ne donnent pas envie de tester lol!
le matin je me leve ,pas de transport et bien j'attends ces pauvres parents qui subissent ,la neige ,le verglas ect pour arriver jusqu'a moi !je suis bien au chaud ! mes pe sont toujours super !(je touche du bois de toute façon j'aurais le choix de ne plus travailler avec eux si cela ne se passait pas bien !c'est un plus aussi !je vois mon mari au moins car il travaille en trois huit !sinon on se croiserait souvent
je me promene le matin ,je fais mon planning ,j'ai une deduction pas negligable pour les impots ,je ne suis jamais enferme
maintenant il reste le travail avec des enfants a l'exterieur et là moi je ne voit pas d avantages par   rapport a nous qui travaillons a la maison  ou est l'interet car plus d'inconveniants qu'autres !(un chef ,du transport ,des impots ,un planning a respecter ,aucun choix de notre part ,on doit faire comme on nous dit ......des collegues avec qui ont s'entend pas toujours ect )
bien sur il y a quelques inconveniants ,comme dans tout metier ! mais cela pour moi est derisoire ,contre avoir un chef derriere soit je ne pourrais pas ,caractere pas compatible !:lol:
et puis j'ai assez d'exemples de gens autour de moi qui travaillent a l'exterieur et sont tres stresses et qui ne se plaisent pas au travail !
alors j'espere etre encore sur mes deux jambes a la retraite pour pouvoir assumer mon travail !
moralité et elle est vrai ,c'est toujours mieux chez les autres mais on dechante vite voila pour moi

17996210.gif

#24 17-01-2010 11:02:30

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
pour l'instant je me sens bien dans ce métier,parents et enfants sympas.Mais cet équilibre est fragile je le sais,le moindre non-dit peut enrayer la machine si on n'y prend pas garde...
Je ne pense pas que je serai ass mat toute ma vie,à un moment ,les jouets partout,le fait de toujours répéter 50 000 fois les choses,les soucis de paperasse et de paie,et l'intrusion permanente dans la vie privée va certaienement m'étouffer.
On en reparle dans quelques années!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

17-01-2010 11:02:30

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2010 11:11:11

vivi59
Membre
Site Web

moi j attend que mon époux soit en retraite d ici 6 a 7 ans et moi je m y metterais sinon sa sera selon mon état de santé . mais une chose je ne peu resté sans voir une seule journée des petits loulous ou petite fille trop calme de chez calme

mamie épanoui

#26 17-01-2010 12:17:10

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour, Nounou depuis 25 ans, avec le recul j'aurais toujours eu le regret de ne pas avoir  travaillé à l'extérieur surtout quand les enfants ont grandi. Je suis contente de voir qi'il y a quelques '' jeuns '' qui n'hésitent pas à essayer de voir l'avenir d'une autre façon, surtout si l'ennui arrive, il n'y a pas de culpabilité à avoir, l'important c'est de ne pas se mentir à soi-même.

100421075927180126.gif

#27 17-01-2010 13:14:44

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Site Web

Bonjour,
Aucune envie ni besoins d'arrêter.
J'ai travaillé plus de 20 ans dans les structures hospitalières, et cela m'a comblé et suffit
en tout point. J 'aime être assmat, avec ses joies et ses toutes petites colères.
Ce travail m'apaise.
Quel bonheur de faire un métier avec plaisir...
Seules la maladie ou la retraite (dans 11 ans normalement) m'arrêteront

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

#28 17-01-2010 14:09:40

manounette
Membre
Site Web

bonjour, moi j'ai profité de 2 contrat parti, pour être au chômage 1 an, je ne suis pas sur de continuer jusqu'à la retraite( dans une 20ene d'année), le plus difficile pour moi, se sont les parents, et les crises plus les interdits des enfants le soir quand les parents arrivent

gif_ma10.gif

#29 17-01-2010 14:13:14

nounou924
Membre
Site Web

Claudie, tu viendra nous voir quand même sur le forum ?  sad
tu es assmat depuis combien de temps ?

Moi, je me suis posée la question, ce qui me ferait arrêter serait le désir de me ré-aproprier mon apart...c'est ce qui me gêne le plus

Mais bon....avant j'étais hôtesse d'accueil standardiste....j'ai arrêté par dégout
j'avais 26 ans, j'étais la plus vieille et la boss embauchait des étudiantes qui faisaient ça comme ça
pas d'intéret pour le client, accueil qui en pâtit, etc...
Moi je faisais ça par "vocation", par plaisir.
mais en voyant les collègues qui arrivaient, leur mentalité, et devoir toujours former car elles ne restaient pas plus de 3 mois.....non .......plus ça !

Aujourd'hui, je serais obligée de refaire ça mais j'ai perdu mon anglais, et je n'y croirais plus !
Ou alors trouver un poste en crêche familial ? Hummmm trop dur à trouver....

Je continue ce métier, car mon fils a 4 ans, et que je suis là pour lui.
Mais même après, je pense que je n'en changerais pas....
J'espère un jour acheter une maison, pour faciliter l'accueil.
Mon rêve est d'avoir une salle de jeux, un grand jardin, ça me fait tenir....
Mes pe sont supers; les petits sont mimi...je mange mon pain blanc lol
Pourtant tout n'est pas rose, je suis isolée, un peu déprimée parfois, mais bon c'est le lot de ce métier.

A l'extérieur j'aurais du mal à me refaire à une hiérarchie, des collègues qu'on ne choisit pas...etc....

#30 17-01-2010 14:24:07

micky
Membre
Site Web

coucou, moi non, depuis dix années que je fais ce métier, je suis plus éppanouie (avant commerce, aie!)
juste ce qui m'inquiète, c'est le coté précaire car depuis juin , rien !

un dicton que j'aime bien :

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

#31 17-01-2010 16:11:27

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, y a des jours où j'ai envie d'envoyer tout balader et d'autres non.J'ai déjà travaillé à l'extérieur et quand je pense à cela je me dis que je suis bien là où je suis...j'aime le dicton"restes là où tu as pied"

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#32 17-01-2010 16:20:55

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour

j'arrête dans 18 mois. Mais je vais tjs continuer à travailler avec les enfants, car je créée ma micro crêche avec une amie. A bientôt

#33 17-01-2010 17:20:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi aussi je faire arrêter.
Définitivement ou pas?
Je ne renouvelle pas mes contrats.
Je finis les actuels.
Hier, j'ai justement refusé un contrat.
L'isolement me pèse trop.
C'est pourquoi, j'allège pour l'an prochain, je n'en aurai que 2 au lieu de 3 ou 4 suivant les moments actuels.
je veux pouvoir bouger plus, aller me promener et autre.
Là, c'est trop difficile. smile
Peut-être que lorsqu'ils ne seront plus que 2 , j'aurai à nouveau envie de continuer?
Pour le moment, j'attends la pause avec impatience! smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 17-01-2010 18:44:27

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

bonsoir, comme dragonette, j'ai un péri, dans quelques temps je ne l'aurais plus, et tant mieux, j'en garderais que 2, ça me fera souffler un peu. la solitude me pèse aussi, j'ai l'impression dès fois d'étouffer, de toute façon je ne ferais pas ce travail jusqu'a la retraite, j'attends que mon dernier soit plus grand et j'envisage ensuite d'arreter.  je n'en reviens pas le nombre de personnes qui veulent faire autre chose.. malgré ce que disent beaucoups de personnes autour de moi, c'est un métier à part entière, qui nous prend et nous demande beaucoup d'énergie et beaucoup de responsabilités, dur dur quand même, malgré et il ne faut pas l'oublier, la joie que nous procure les enfants mais dès fois cela n'est pas suffisant....

55.gif242.gif 1597204592.gif

#35 17-01-2010 18:48:33

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

nounou924 a écrit :

Claudie, tu viendra nous voir quand même sur le forum ?  sad
tu es assmat depuis combien de temps ?

Moi, je me suis posée la question, ce qui me ferait arrêter serait le désir de me ré-aproprier mon apart...c'est ce qui me gêne le plus

Mais bon....avant j'étais hôtesse d'accueil standardiste....j'ai arrêté par dégout
j'avais 26 ans, j'étais la plus vieille et la boss embauchait des étudiantes qui faisaient ça comme ça
pas d'intéret pour le client, accueil qui en pâtit, etc...
Moi je faisais ça par "vocation", par plaisir.
mais en voyant les collègues qui arrivaient, leur mentalité, et devoir toujours former car elles ne restaient pas plus de 3 mois.....non .......plus ça !

Aujourd'hui, je serais obligée de refaire ça mais j'ai perdu mon anglais, et je n'y croirais plus !
Ou alors trouver un poste en crêche familial ? Hummmm trop dur à trouver....

Je continue ce métier, car mon fils a 4 ans, et que je suis là pour lui.
Mais même après, je pense que je n'en changerais pas....
J'espère un jour acheter une maison, pour faciliter l'accueil.

Mon rêve est d'avoir une salle de jeux, un grand jardin, ça me fait tenir....
Mes pe sont supers; les petits sont mimi...je mange mon pain blanc lol
Pourtant tout n'est pas rose, je suis isolée, un peu déprimée parfois, mais bon c'est le lot de ce métier.

A l'extérieur j'aurais du mal à me refaire à une hiérarchie, des collègues qu'on ne choisit pas...etc....

comme toi nounou 924, j'en ai marre de ramasser les jouets toute la journée, d'avoir ma maison tous les jours en vrac, de faire le ménage tous les jours pratiquement, je ne sais plus ce que sais d'avoir ma maison rien qu'a moi, meme mon garage n'en peu plus lol, j'ai des jouets de partout... smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#36 17-01-2010 18:53:18

vallou17
Membre
Site Web

ouaw je ne pensais pas que nous étions aussi nombreuses à vouloir passer à autre chose! j'ai commencé ce metier par 3 enfants et etait disposée à prendre des péri etc mais j'ai vite déchantée actuellement j'en ai 2 et ca suffit! si un contrat prenait fin pour x raisons je ne remplace pas et donc arrete à leur rentrée scolaire
comme dragonette l'isolement est dur à supporter on ne voit pas d'adulte et on ne peut communiquer sauf ici!!!! j'ai besoin de parler et d'échanger voilà pourquoi ma décision...nous faisons construire un studio je vais donc m'occuper de ca ds un 1er tps

neko110.gif

#37 17-01-2010 18:55:56

fabie62
Membre
Site Web

bonsoir

Moi je n'envisage pas d'arrêter, j'ai démissionné de mon poste justement pour exercer ce métier qui est beaucoup plus compatible avec ma vie familiale et beaucoup moins stressante que d'aller travailler à l'extérieur. Je me sens tout à fait épanouie. Je gère mes journées comme je veux et je ne suis pas sous l'emprise d'un patron. Et j'y gagne surtout, car si je devais aller travailler à l'extérieur, j'aurais des frais de déplacement, des frais de garderie et de cantine et tout sa déduit du salaire il ne reste plus grand chose.  Enfin je suis plutôt très satisfaite d'être assistante maternelle, c'est un métier comme un autre avec ses AVANTAGES  et ses inconvénients.

#38 17-01-2010 19:01:12

vallou17
Membre
Site Web

oui pour les jeunes mamans c'est une bonne solution je pense mais quand on n'a plus d'enfants à nous à la maison c'est plus les memes motivations

neko110.gif

#39 17-01-2010 19:10:24

mlledavan
Membre
Site Web

fabie62 a écrit :

bonsoir

Moi je n'envisage pas d'arrêter, j'ai démissionné de mon poste justement pour exercer ce métier qui est beaucoup plus compatible avec ma vie familiale et beaucoup moins stressante que d'aller travailler à l'extérieur. Je me sens tout à fait épanouie. Je gère mes journées comme je veux et je ne suis pas sous l'emprise d'un patron. Et j'y gagne surtout, car si je devais aller travailler à l'extérieur, j'aurais des frais de déplacement, des frais de garderie et de cantine et tout sa déduit du salaire il ne reste plus grand chose.  Enfin je suis plutôt très satisfaite d'être assistante maternelle, c'est un métier comme un autre avec ses AVANTAGES  et ses inconvénients.

je pense exatement comme toi,je bossais dans le commerce avant avec des horaires long et jamais les mêmes et en aucun cas je ne regrette ma decision, j'ai aussi la chance d'avoir un zhom en poste donc present à la maison le matin ou l'apres midi.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#40 17-01-2010 19:15:34

micky
Membre
Site Web

vallou17 a écrit :

oui pour les jeunes mamans c'est une bonne solution je pense mais quand on n'a plus d'enfants à nous à la maison c'est plus les memes motivations

coucou,pour moi c'est plutot le contraire, j'ai commencer jeune a travailler a l'extérieur (je n'ai pas eu la chance détre maman) et forcément ce métier me convient, maintenant je ne sais pas dans 15 ans, si je serai encore patiente !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB