Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-01-2010 20:00:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : envisagez vous d'arreter ??

Les nouvelles assmats voient plus les bons cotés,
et les anciennes....voient plus ce qui est pénible au bout d'un certain nombre d'années.
Perso, ça fait 8 ans environ...et je crois que je sature. smile
Les mauvais cotés prennent le pas sur les positifs.

Dernière modification par dragonette (17-01-2010 20:00:46)

605224n7suhdjsno.gif

17-01-2010 20:00:24

partenaire publicitaire:

#42 17-01-2010 20:05:09

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

dragonette a écrit :

et les anciennes....voient plus ce qui est pénible au bout d'un certain nombre d'années.

tu as raison dragonette!!!! j'arrive au renouvellement de mon agrément, je vais le renouveler bien sur mais ça commence à peser. je joue au lo--o mais je gagne po !!!:P si un jour je gagnais !!! ariba ariba adios bambinos et bienvenuta mexico !!!!!

oula je perd la tete je crois mdr!!!! lol  viva mexico!!!! je le parlote couremment non?  tongue

Dernière modification par poutch70 (17-01-2010 20:07:19)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#43 17-01-2010 20:08:21

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

dragonette a écrit :

tu sais je suis nouvelle big_smile : agrée en decembre 2008

mais le contact des autres me manquent hmm

et ce n'est pas un metier idyllique : notre maison n'est plus la notre mais la leur

et ça c'est dur hmm

les prochaines vacances : à noel tongue

#44 17-01-2010 20:09:26

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

et némo, c'est mon bébé tortue je le cherchais de partout tu me le renvoie à la maison on mange!!!!!! sinon pas de dessert!!! lol

55.gif242.gif 1597204592.gif

17-01-2010 20:09:26

partenaire publicitaire:

#45 17-01-2010 20:38:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir   ayant lontemps hésiter avant de me lancer dans la vie trépidante des assmats mon choix a été réfléchi et je n'ai aucun regret de mes activités passées hotellerie  commerce  assistante marketing ...  beaucoup de contact humain mais  les humains sont difficiles !!  a choisir le contact des enfants me convient mieux   un peu avec leurs parents et ca me suffit  .  je suis bien  ou je suis j'y reste

#46 17-01-2010 21:02:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

dragonette a écrit :

ben oui  mais les nouvelles arrivent du monde exterieur donc savent justement mieux faire la difference !elles aussi atsurent de l'exterieur!
alors que nous plus ancienne on ne s'imagine plus comment ça se passe a l'exterieur a force d'etre a l'interieur et souvent certaines idealises  le travail ailleurs et comparent  a des emplois qu'elles ont occupees il y a une paire d'annees ,certaines une decenie lol!mais  le monde  du travail a changer moins d'humanité qu'avant ,si t'ai pas contente ,il y en a dix autres qui attendent !
alors on va voir l'exterieur et quelques annees ensuite on saturent pour retrouver l'interieur lol
moralite interieur ou exterieur il faut gagner sa croute malgres que partout ou on aille   on sature un jour !

17996210.gif

#47 17-01-2010 21:06:16

jova25
Membre
Site Web

deja 15 ans de bons et loyaux services lol bon j'irai jusqu'a la retraite sauf si je gagne au loto , alors j'arrete sans regret lol lol lol

j'aurai du arreter il y a 6 ans quand j'en avais vraiment envie , mais j'ai eu mon petit fils en garde ( je ne regrette pas de l'avoir gardé , ça non  lol )

mais quand ils ont deménégés 3 ans apres , plus guere de boulot par ici , sauf aller travailler en suisse , mais pas trop envie de faire la route ( surtout l'hiver lol lol )
je me suis resignée quoique ????
j'aime mes loulous , mais le travail a l'exterieur me manque quand meme par période lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#48 17-01-2010 21:21:46

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

La retraite arrivera dans une dizaine d'années et je m'inquiète de ce que l'on me versera, c'est également quand on avance en âge une inquiétude qui s'installe car on peut se retrouver seule. Dans une entreprise on cotise pour une retraite complémentaire. Certaines collègues au moment de partir ont eu la surprise de voir que certains parents ne les avaient pas déclarés.

100421075927180126.gif

#49 17-01-2010 21:36:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
oui c'est vrai que le contact avec des adultes manquent ... mais déja j'ai la chance que mon mari travaille soit du matin soit du soir donc il est là la moitié de la journée + des jours de repos en semaine ; ça nous permet de se voir car a l'éxtérieur on se croisait. Et puis ça me donne ma dose d'adulte de la journée lol
c'est vrai que c'est bien de pouvoir éléver nos propres enfants dans un rythme que l'on décide ; par la suite je ne sais pas si je continuerais de travailler chez moi ; le choix sera je pense soit avoir une maison avec une dependance pour avoir mon coin boulot ou alors travailler en creche ; mais surement pas retourner a la compta avec des chefs grrrr et encore + des p'tits chefs grrrrrrrrrrrrrrr de la route et les comptables manquent d'humour a mon gout lol je m'ennuyais dans leur conversation sérieuses non stop lol
bref on verra j'ai encore une 10 aine d'année devant moi le temps que mes enfants soient collegiens pour décider de tout ça ... j'ai arrêté de penser trop loin ....
demain deja on verra hihi
biz

#50 17-01-2010 23:42:08

oley
Membre
Site Web

je suis assistante maternelle depuis quelques mois, et ç'est vrai que ce métier n'est pas évident, les relations avec les parents sont pas simples, les contacts avec les autres assistantes maternelles sont rares, on se sent seule, je ne pense pas faire ce métier longtemps.

#51 18-01-2010 09:17:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oley a écrit :

je suis assistante maternelle depuis quelques mois, et ç'est vrai que ce métier n'est pas évident, les relations avec les parents sont pas simples, les contacts avec les autres assistantes maternelles sont rares, on se sent seule, je ne pense pas faire ce métier longtemps.

et si vous ne nous donnez pas d'explicaton sur ceci vous ne resterez pas membre longtemps non plus sad
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1235481

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#52 18-01-2010 09:56:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien moi ca fait 16ans que je fais ce boulot.

je n'ai plus d'enfants a la maison et je n'envisage pas d'arreter. smile

j'ai bosser une dizaine d'annee a l'exterieur et surtout je en voudrais pas y retourner sad

quand a notre retraite a nous de la preparer tous les mois. apres tout les autres salaries cotisent a une retraite complementaire et c'est preleve sur leur salaire. a nous de faire pareil.

donc moi je continue jusqu'a la retraite. a moins de gagner au loto. mais comme je joue pas ca va etre difficile lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#53 18-01-2010 10:54:13

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Site Web

je suis assmat depuis 16 ans et j'ai toujours la pèche pour ce métier, j'adore le contact avec les petits et avec les Pe sa se passe toujours bien.
J'ai travaillée pendant 10 ans a l'exterieur et cela ne me manque pas, j'ai beaucoup de relation avec d'autres assmats et je sors souvent avec les petits.
Maintenant je ne c pas se que l'avenir va nous apporter, car nous réflèchissons a partir en province (dordogne) donc pleins de questions dans la tete.
Mais pour l'instant je reste avec mes ptis loups

maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

#54 18-01-2010 11:05:46

cathymam
Membre
Site Web

je vais rentrer dans ma 7eme année ...
j'envisage d'arrêter ...dans 3 ans mes enfants seront tous au collège et moi je prendrais (si la vie le permet) un virage professionnel !!

#55 18-01-2010 11:09:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

olala....
ben moi, je souhaites continuer dans le métier MAIS en maison d'assmat...
si je n'y arrive pas, je quitterais le métier....D'abord parcque je ne sais pas en terme de réglementation, ce que l'avenir nous réserve....Ma maison sera t-elle toujours aux normes ...ce pret à 0 %de 10000 euros m'interpelle....y aurait-il pas une future obligation de normes encore plus contraignante et l'obligation d'effectuer de gros travaux....on en parle, on en parle....

Qui me dis qu'a 50 ans, il y aura encore du travail..si non , qu'elle sera ma possibilité de me réorienter à cet âge...
le mam me permettra de valider auxiliaire de puer et de voir l'avenir de façon sereine..
bref, c'est dans cette année ou non, le tournant de ma carrière : sans regret...les pe sont contents de moi, j'aime ce que je fais mais je ne veux pas sacrifier ma famille et ma vie sociale....
En ce moment c'est entre 50 à 60 heures semaine..plus de temps pour une vie sociale extérieure...
ça me manque...
Mes enfants ne souhaitent plus préter leur chambre : normal : il y a un temps pour tout....
ne veulent plus croiser en pyjama, les parents le matin..ne veulent plus se faire réveiller par des pleurs à 6 h...
j'arreterais la la liste parcque vous la connaissez tous....
certaines ont franchies le pas : garonne entre autres qui s'épanouie dans son nouvel emploi........
Il faut juste bien préparer sa reconvertion......

cool
Moutons-16.gif

#56 18-01-2010 11:51:27

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je suis tenté par moment d'arrêter, car pareil j'ai travaillé à l'extérieur, mais a l'arrivé des enfants, tout est bousculé. Je voudrais créer une maison d'enfants, mais pas comme une crèche que tous puissent déposer leurs bambins, n'importe le niveau social. Mais j'éssaye d'avoir des renseignements ce n'est pas évident. Enfin a voir, mon fils n'a que 8 ans, j'attends sa rentrée au collège. Donc j'ai le temps de chercher et de faire une formation en parralèle.

10048910.gif

#57 18-01-2010 12:10:46

oley
Membre
Site Web

je comprends pas l'agressivité de certaines, je n'ai pas envie d'en dire plus et c'est mon droit, je dis juste que je ne ferai pas ce métier longtemps et c'est tout et peu m'importe d'être menacée de ne plus faire partie d'un forum, c'est stupide !

#58 18-01-2010 12:16:35

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai mis du temps à me décider à devenir ass mat, j'ai mon agrément depuis 2005 mon renouvellement est déjà fait et j'attend la réponse positive écrite, et j'ai commencé à prendre des contrats que depuis septembre, pour le moment entre les miens 12 ans, 4 ans et 16 mois et mes loulous 4 ans et 6 mois, je suis comblée, mais il est vrai que j'envisage dans une dizaine d'année de stopper cette aventure et monter une micro-crèche car j'ai besoin de changement et de défi.

mais je ne sais pas de quoi est fait l'avenir.... pour le moment rêvons du lendemain

bonne journée

#59 18-01-2010 12:47:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

oley a écrit :

je comprends pas l'agressivité de certaines, je n'ai pas envie d'en dire plus et c'est mon droit, je dis juste que je ne ferai pas ce métier longtemps et c'est tout et peu m'importe d'être menacée de ne plus faire partie d'un forum, c'est stupide !

On te demande juste pourquoi tu as 2 pseudos ?

#60 18-01-2010 13:05:25

dadou37
Membre
Site Web

PLus de contrats depuis septembre, car mes trois petits loulous sont rentrés à l'école. Ca va faire cinq mois que je suis à ne rien faire (enfin, si on peut dire). je pensais que les petits me manqueraient. je suis toujours heureuse de les retrouver. mais ma décision est prise, je vais passer ma VAE, et voir si je peux sortir de la maison. je pense que je resterai quand même avec les enfants. je m'en occupe depuis si longtemps que je ne sais pas faire autre chose. Mon homme, avec ses gros soucis de santé, a du mal à supporter les petits à la maison. Et pour moi, sa santé passe avant tout. C'est donc moi, qui travaillerai "dehors". Et pourtant j'adore ce métier....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB