Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2010 16:00:30
Re : grossesse et nouveaux contrat
merci de vos reponses
alors j'ai eu la maman ce matin au tel (car elle pensait etre en retard) et elle m'a dit qu'il allait continuer avec moi, mais j'attend cet aprem pour qu'elle me le confirme.
et si elle me confirme des que je vois mon doc je leur fait le courrier ainsi je serais tranquille avec moi meme
je leur ai annoncé , leur ai meme laissé le choix, et ils ont choisi, maintenant si ils veulent changer d'avis ils ne pourront plus. mais au moins je ne les aurait pas pris en traitre.
pour le contrat il est signé par eux deux , mais meme si c'est la maman que je voit tout le temps avec qui j'ai discutter de tout c'est lui qui prenais toute les decisions.
je voulais savoir pour la periode d'essais il n'ont pas besoin de donner de justifications pour l'arreter dnoc que je sois enceinte ne change rien non?
22-01-2010 16:00:30
#22 22-01-2010 16:06:00
bon ben la maman viens de mer rappeler j'attendait le loulou pour 15h et finalement ils ont choisi de ne pas continuer! ils le trouve trop petit pour tous ces changement.
je suis completement degoutée ce matin elle me disait l'inverse!!!
bon je vais appeler mes autre pe et me retrouver au chomage!!! ***!!! j'esper qu'elle trouvera pas de boulot NA!!!!
#23 22-01-2010 16:14:23
même le 1er mois?
quand on ne le dit aps aux pe, comment peuvent ils savoir???
je croyais que c'etait au 3° mois quand on l'annonce officielement ?
ah ben j'ai appris un truc là
oui rien ne prouve que l'assmat ne l'aurait pas dit oralement au parent en attendant la visite officielle
mais rien n'empeche le licenciement pour quelqu 'autre motif que ce soit ... mais là quelque fois il faut le prouver ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 22-01-2010 16:16:27
merci de vos reponses
alors j'ai eu la maman ce matin au tel (car elle pensait etre en retard) et elle m'a dit qu'il allait continuer avec moi, mais j'attend cet aprem pour qu'elle me le confirme.
et si elle me confirme des que je vois mon doc je leur fait le courrier ainsi je serais tranquille avec moi meme
je leur ai annoncé , leur ai meme laissé le choix, et ils ont choisi, maintenant si ils veulent changer d'avis ils ne pourront plus. mais au moins je ne les aurait pas pris en traitre.
pour le contrat il est signé par eux deux , mais meme si c'est la maman que je voit tout le temps avec qui j'ai discutter de tout c'est lui qui prenais toute les decisions.
je voulais savoir pour la periode d'essais il n'ont pas besoin de donner de justifications pour l'arreter dnoc que je sois enceinte ne change rien non?
bon ben la maman viens de mer rappeler j'attendait le loulou pour 15h et finalement ils ont choisi de ne pas continuer! ils le trouve trop petit pour tous ces changement.
je suis completement degoutée ce matin elle me disait l'inverse!!!
bon je vais appeler mes autre pe et me retrouver au chomage!!! ***!!! j'esper qu'elle trouvera pas de boulot NA!!!!
ah oui, en periode d'essai.. pas de motif du tout pour rompre (les 2 parties...)
j'esper qu'elle trouvera pas de boulot NA!!!!
et ta derniere remarque n'est aps sympa!!!
et auriez vous une idée pour en parler au parent
je pensais attendre le 3 eme mois qu'en pensez vous?et
j'attend la confirmation médicale, car j'ai déjà fait une fausse couche et je veux pas mettre la charue avant les boeux nonplus
t'avais qu'à faire comme tu disais plus haut et attendre!!
22-01-2010 16:16:27
#25 22-01-2010 16:18:56
bon c'est pas vrai je lui souhaite pas de pas trouver du boulot , mais je suis tres deçu même si je comprend, ils ont beaucoup demenagé et veulent de la stabilité pour leur fils.
je suis vraiment degoutée et super triste , je pleure comme une madeleine (ça doit etre les hormones)
#26 22-01-2010 16:22:31
bon c'est pas vrai je lui souhaite pas de pas trouver du boulot , mais je suis tres deçu même si je comprend, ils ont beaucoup demenagé et veulent de la stabilité pour leur fils.
je suis vraiment degoutée et super triste , je pleure comme une madeleine (ça doit etre les hormones)
je te comprend, resaisis toi, et essaie de les rappeler, de les rencontrer, dis leur le temps qui te reste avant le congé mat, et la durée du congé mat (pas la mer à boire)
que tu les aideras pour une remplaçante..
le dialogue, toujours
là vous avez tous réagis trop vite (tout ça en moins de 48h !!)
avec un peu de recul je suis sure que vous trouverez une entente.
ça vaut le coup d'essayer...
#27 22-01-2010 17:57:27
ben j'ai bien parler avec la maman, elle est tres sympa , et il semble que quand le papa prend une decision!!! on peux pas aller contre lui! pfffffffffff
je suis dans ***!!! financierement
sinon j'ai quand meme proposer a la maman de l'aider a trouver une autre assmat j'ai rien contre elle, elle est meme tres gentille et je comprend son poitn de vue. je disais a mon mari c'est avec des etre humain qu'on travaille pas des boites de conserves. il faut le prendre en compte. Pfffffffffff je sais que si j'avais rien dit j'aurai garder ce contrat mais je trouvais ça pas bien et je ne sais pas mentir. et quoi qu'on me dise j'aurai eut l'impression de mentir.
#28 22-01-2010 18:02:34
tu n'as plus qu'une chose à faire : mettre des annonces partout, des affiches (commerces medecin, ecoles etc...)
ou temporairement faire un petit job (menage, distri de pub, fast food, menage, serveuse etc...)
ou un cdi sur ton metier
ou garder des enfants à leur domicile (mieux payé )
bref... trouver un job vite fait
#29 22-01-2010 18:42:35
coucou, ton histoire me toucche particuliérement et je n'ai pas répondu car je n'aurais pas été objective je suis comme toi j'aime pas mentir c'est a dire que je t'aurais dit d'attendre les 3 mois tu était dans ton droit tout en sachant que moi j'aurais fait le contraire et j'aurais fait comme toi tout dit dés le début. bref de toute manière ça ça ne t'aide pas.
comme dit 4i faut tout explorer, tu peux également contacter peut être des collégue en leur disant que si elles ont besoin d'être remplacer (vacance maladie congé mat (après tout toi tu n'est qu'au début)) tu as une place de dispo jusqu'a telle date. et puis ça permettra de te faire connaitre.
et puis tout n'es pas encore perdu si j'ai bien suivi tu as encore la petite les parents te la laisseront surement atoi de devancer en leur conseillert d'ors et déjà une collégue le temps de ton congé mat.
j'éspére que tout se passera bien pour toi, je sais que trop ce que c'est que d'être dans la M**** mais avec de l'amour et de la perseverance on s'en est sorti.
tiens nous informé.
bon courage
#30 22-01-2010 19:59:00
tu sais, moi aussi je me demandais comment j'allais faire financièrement sans mon gros contrat,
et puis j'ai eu des appels,
j'ai déposé des annonces sur lesquelles je note que je suis dispo pour des dépannages,
maladies, maternité, et autres, jusqu'à telle date,
c'est ce qui m'a permis de trouver mon contrat actuel.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#31 22-01-2010 20:40:06
merci pour votre soutien les filles
mardi je retourne au ram je dirai au filles que je prend tous les remplacements possible qu'elles donnent mes coordonées au pe...
par contre faire un petit boulot exterieur c'est pas possible, je fait quoi de ma fille? je vais quand meme pas payer une nounoue? lol
mais bon je vais continuer de chercher et peut etre que je vais trouver qqch.
#32 22-01-2010 22:57:46
bonjour,
l'année dernière je me suis retrouvé dans ton cas. Enceinte d'un mois et je debutait un tout nouveau contrat, j'etais en periode d'essai.
J'ai attendu mon echos et ma prise de sang pour l'annoncer, je me suis platement excuser aupres des parents qui ont ete super comprehensif, j'ai chercher avec eux des remplaçantes, les loulous sont chez des ass mat que je cotoie au ram.
Je reprend mi mars et je retrouve mes 2 loulou.
J'ai garde contact avec eux, pour la grande de 2 ans il n'y aura aucun soucis elle me réclame souvent.
Pour le petit de 1 ans il a du mal a se rememorer mon visage il est partis il avait 8 mois, mais avec ma remplaçante on va se voire pour que le petit ne sois pas perdu a son retour.
Quand j'ai appris ma grossessej'ai eut les meme pensees que toi mais je me suis dit j'atend les 3 moiset aujourd'hui j'ai poste ma demande d'extension pour 4 car j'ai toujours des appels grace au bouche a oreille malgres mon conges mat. J'ai meme eut une grossesse compliquée puisque j'ai ete arrete 1 mois avant la date et j'ai du restee allongee. Les parents ont toujours ete au courant d el'evolution de mon etat de sante et mes remplaçante de meme du coup qd j'ai ete arrete les petits avaient deja leurs nounou.
J'espere
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#33 23-01-2010 21:37:28
bon je viens de prevenir la deuxieme famille... j'allais pas en prevenir qu'une non plus...
ils me rappel lundi pour me dire ce qu'ils auront decidé
j'espere trouver des petits contrats pour tenir ... on verra bien
#34 25-01-2010 20:52:53
ça y est c'est officiel j'ai plus de boulot!!!
aller j'y crois je vais trouver des contrat cdd de remplacement !!!!
demain apres visite chez le gygy, je vais au ram et on verra si les collegues peuvent m'epauler , mais bon elles ne me connaissent pas je suis toute nouvelle.
#37 25-01-2010 22:55:58
n'hésite pas à laisser des petites annonces un peu partout, chez ton gygy, ton doc,
dans la superette ou la boulangerie du quartier, le coiffeur,
tu précises bien que tu es dispo jusqu'à telle date pour un remplacement, un dépannage ou autre,
et n'hésite pas à en parler au ram, on sait jamais,
et à tes collègues aussi, même si elles ne te connaissent pas trop,
ça peut marcher quand même.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#38 26-01-2010 21:51:37
bon a priori il y a des pe qui cherche une nounou pour trois mois, ça serai parfait pour moi, la responsable du ram leur comunique mes coordonées.. on va voir ce que ça donne.. je ne sais meme pas le temsp de garde et l'age de l'enfant... lol j'ai oublié de lui demander.
#39 26-01-2010 22:30:52
bon courage dans tes recherches.
tu peux explorer la piste des remplacements des collegues en formation.
chez nous les filles ont la 2 eme partie 1jr/semaine et les parents n'ont pas de solution
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam