Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2010 11:18:31

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

avant d'être ass mat,
j'étais assistante commerciale dans une grande surface,
un boulot assez ingrat, faut le dire,
j'ai pris un congès parental pour ma fille,
et j'en ai profité pour faire une reconversation professionnelle,
surtout que ma fille est malade tout les hivers,
je peux donc m'occuper d'elle lorsque ça ne va pas.
Je ne regrette pas du tout.

Pour ce qui est des contrats et du salaire,
ça va dépendre de beaucoup de choses,
la région ou tu vis, si tu es en ville ou pas,
ce que tu vas trouver comme contrat,
et surtout le nombre d'agrément que tu vas obtenir.

Dernière modification par cricri49 (25-01-2010 11:23:15)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

25-01-2010 11:18:31

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2010 11:27:42

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Coucou
j'étais dans le secrétariat, puis congé parental a la naissance de ma fille. En 2005, j'ai demandé l'agrément (que je suis en train de renouveler). Je ne regrette rien surtout que dans ma dernière entreprise, c'était l'enfer.

J'ai toujours eu du travail, malgré des périodes d'activité réduite et niveau salaire, je suis kif kif avec ce que j'avais, les frais de repas et d'essence en moins. Donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

Ceci dit, les journées sont plus longues et les contraintes ne sont pas les mêmes.

Attention si tu as une vie sociale très active et un métier qui te plais, le changement risque d'être brutal. Tu travailles chez toi, tu accueilleras des enfants qui ne seront pas toujours faciles, tu auras le va et vient des parents parfois très intrusifs, pas très respectueux comme tu en auras de supers, du bazar dans ta maison sans compter l'aménagement que tu devras faire (partage des chambres etc..) ta vie de famille a concilier avec tout cela. C'est une gestion énorme.

Quand on décide de faire ce métier, on ne voit surtout que le bon coté (et il y en a beaucoup) et on zappe l'envers du décor (réfléchis bien a cela) beaucoup lache l'affaire a cause d'impayés, du non respect des horaires  etc..et certains pe n'hésitent pas a colporter certaines rumeurs pour éviter de payer.

Par contre tu rencontreras aussi des pe merveilleux !!!

Au début j'ai eu 2 agréments puis le 3ème l'année dernière. J'ai toujours eu du travail (pourvu que ça dure). Moi non plus je ne regrette rien mais réfléchie bien.

A+


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#23 25-01-2010 11:27:45

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,

Moi j'étais secrétaire médicale (8 ans) avec des horaires pas cool pour mes enfants et un mari à son compte (artisan charpentier). J'ai eu une première ass mat pour mon grand qui était super mais la séparation a été vraiment dur, j'ai fais un deuxième enfant tout de suite après (ils ont 15 mois d'écart), j'ai pris un congé parental de 2 ans. Reprise du boulot et re nouvelle ass mat pour les bibous et là cata, elle oubliait mes enfants à l'école, quand je finissais tot à 17h les enfants étaient encore au lit alors que je les amenaient à 13h30, elle a été en arret 3 mois pour dépression tout allait mal, mon dernier pleurait toute les jours quand je le déposais donc moi je n'ai pas pu laissé faire ça. J'ai demandé mon agrément, j'ai démissionné de mon travail et j'ai commencé en septembre 2009 pour le plus grand plaisir de mes enfants. Sans oublié que j'ai fais radié l'assmat en question auprès de la PMI (nombreuses fautes pro que je ne peux pas divulger !).

Voilà plus jamais je ne ferais vivre à mes enfants cet erreur, je m'en veux terriblement et je fais tout mon possible pour être la meilleure nounou possible et apparemment ça marche car les enfants ne veulent plus partir de chez moi le soir !!!!!

C'est un métier formidable mais pas facile tous les jours, le salaire est très aléatoire, à mon ancien boulot j'étais à mi-temps et ne touchais que 580 € donc pour le moment je touche plus mais je fais 40 h par semaine.

Voilà à réfléchir.

Bonne semaine à toutes


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#24 25-01-2010 11:49:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour   cap hotellier chef de rang pendant 10ans 1er bébé reconversion dans la grande distribution puis 2eme bébé  congé parental formation vers le marketing direct  beaucoup de contraintes . je me suis lancée en 2006  aucun regret mon choix est le bon  niveau salaire pas toujours le top mais un reel confort de vie

Hors ligne

25-01-2010 11:49:10

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2010 11:53:18

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour!!! perso c'est un peu compliqué!! en gros j'ai fait des petits boulots à droite a gauche, du ménage du repassage, du jardinage, afin d'avoir des horaires corrects pour m'occuper de ma famille, j'ai toujours privilégié celle ci car mon mari etant marin, il y a quelque années c'etait trois mois parti et un  mois à la maison, donc si j'avais un boulot de 8 heures ou + par jour et de ne pas le voir et surtout pour les enfants ce n'etait  pas la peine, et je ne regrette rien, j'ai eu pleins d'experience dans pleins de metiers!!!! voili voilà!!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#26 25-01-2010 11:54:18

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Inscription : 18-11-2008
Messages : 635
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Salut !
Moi j'ai été pendant 10 ans en restauration ! avec mon fils ce n'etait plus possible car comme avec son pere nous sommes separes et que lui est cuisinier , du coup je mettais mon fils en garde tous les week end et parfois tres tard la semaine.

Pour moi c'est devenu un evidence de faire ce travail.  Ca fait 2 ans que je suis agrée , et non ce n'est pas facile non plus tous les jours ( moi j'ai un 1 enfant a 35h et l'autre a 27h  donc je ne gagne que 850 euros  environ) sachant que j'ai previlegier des contrats en horaires decalées.
Mais bon je ne me plait pas , bien au contraire  !
J'adore ce travail et de plus maintenant je suis avec mon fils tous les jours !!

Bon courage !

Hors ligne

#27 25-01-2010 14:32:52

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,

Pour moi, une dixiène d'année en tant qu' assistante responsable en restauration.
J'ai commencé le métier d'assmt en octobre dernier, et je ne me plein pas du tout d'avoir choisi de faire se métier!!!Etre au près de ses enfants et jouer toute la journée avec des lilliputiens?????Il n'y a pas photo!!!!Mais faut voir son bien etre et non le porte feuille!!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#28 25-01-2010 14:43:37

sklaera
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Moi je faisais des remplacements d'instit, en maternelle et en primaire. Mais je ne voulais pas continuer en ayant des enfants, car je passais tout mon temps (soirs, week-end, vacances) à préparer mes cours. Et puis, franchement avec 30 enfants par classe, moi j'estime que je ne pouvais pas être suffisamment disponible pour chacun !
Je suis assistante maternelle depuis le début du mois, donc je n'ai pas trop de recul, mais pour l'instant j'en suis ravie !

Hors ligne

#29 25-01-2010 15:04:28

catalane66
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 76
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour,
moi j'étais secrétaire de direction, et je suis encore en congé parental. J'en ai profité pour me reconvertir: j'en avais assez d'être stressée le soir en pensant au lendemain, et le matin en me levant. je suis assmat depuis 1 an.

à présent j'ai toujours l'impression d'être un peu en vacances, car je suis chez moi, et personne pour me dire ce que je dois faire: je gère mon boulot toute seule "comme une grande" hihihi!!! et ça c'est trop cool. Les responsabilités, on les a, c'est sur, et de grosses, mais on prend beaucoup plus confiance en soi, quand on est "son propre chef"...

En bref: pas de regrets, par contre, il faut aimer rester chez soi...


Maman de 2 garçons de 4,5 ans et 2,5 ans.

Hors ligne

#30 25-01-2010 15:18:58

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour, pour ma part j'étais secrétaire/standardiste et hôtesse d'accueil, mais après avoir quitté la RP en 2005 je suis venue m'installer en Bretagne où le travail dans ma branche est rare, il faut aimer le boulot en usine agro-alimentaire et à la chaine pour travailler dans cette région. Alors j'ai décidé d'être ASSMAT. J'aime les enfants et ce travail me permet de rester chez moi et d'être dispo pour mes enfants (21 et 16 ans) et mon mari qui lui rentre tôt........ de l'usine ! lool

Hors ligne

#31 25-01-2010 15:22:24

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour
j'étais pour ma part responsable de secteur dans une grande netreprise avec des déplacements à l'étranger.
pour l'instant, je ne regrette rien sauf mon ancien salaire !!!!
j'ai un agrément pour 3 mais.....j'ai un seul petit !
le plus dur, c'est sans doute de choisir les parents....il faut accepter les parents dont tu es "sure" de t'entendre....on est jamais sure...mais il faut que le courant passe tout de suite.

ne le fais pas pour l'argent ! bon courage

Hors ligne

#32 25-01-2010 15:41:28

loutoine62
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 450
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

J'étais agent de production en marketing direct. J'avais à peu près le même salaire que toi. J'ai eu mes 2 enfants et vue les horaires que j'avais, ma reconversion a été vite trouvée!!!!! big_smile.
C'est sur que coté salaire j'y perds (je débute et donc je n'ai qu'un seul agrément pour l'instant), mais j'y gagne tellement en qualité de vie!!!!!!! Je suis dispo pour ma famille, je gère mon boulot tranquillement chez moi.Pour rien au monde je ne repartirais sur le marché du travail big_smile

Bonne réflexion wink

Hors ligne

#33 25-01-2010 15:41:53

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Bonjour, et bien moi j'été assistante administrative ou commerciale ça dépendais des contrats interim que je trouvais !

Quand j'ai eu mon BTS, j'ai été embauché dans une société sur levallois perret (region parisienne) et je me tapais 3 heures de transport par jour en train et en 2003 je suis tombé enceinte et pendant mon congé maternité ma société a mis la clef sous la porte donc j'ai été licencié économiquement et ensuite j'ai trouvé des missions d'interim à droite et à gauche mais rien de bien définitif ! et en 2007 j'ai eu ma seconde fille et j'ai donc pris un congé parental et j'ai pris gout de rester à la maison, ce qui me permet de prendre soin de mes filles, conduire la plus grande à l'école et en meme temps profiter pour entretenir la maison !
C'est clair que des fois c'est fatiguant car les enfants demandent beaucoup d'attention et certains d'entre eux sont plus fatiguant que d'autres !!! mais l'avantage si tu arrives à garder des horaires correct et bien tu as du temps pour toi ! mais c'est clair qu'il faut aimer rester chez soi !
Moi j'ai 2 agrements et 4 enfants en garde : 2 en semaine sauf le mercredi et deux autres le mercredi mais pas en semaine et le salaire avec IE tourne autour de 900 €
Bizzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#34 25-01-2010 15:48:26

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Inscription : 05-11-2006
Messages : 433
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Salut
Alors moi je suis aide soignante a la suite de mon congés parental pour ma deuxieme j'ai demandé une disponibilité (hopital public) et l'autorisation d'exercer le metier d'ass mat j'ai commencer avec 1 puis 2 puis 3 agréments a l'heure actuelle j'ai 3 enfants en garde que des temps partiel ( 36h,32h,29h) et un peri 1 mercredi sur 2 et mon salaire est d'environ 1300€.
Donc on peut dire equivalent a ce que je touché a lhosto sauf que je suis non imposable et que je n'ai pas de frais de route et que je suis dispo pour mes enfants et mon mari et plus de casse tete pour prendre mes congés!!!!! avant il fallait que je me batte bec et ongle!!!!!!!
Donc je ne regrette pas les seules choses qui me font douter c'est la mauvaise foie de certain parents et le fait de tu vas chez nounou tu es bien moi je reste tranquille a la maison !!! ça il est vrai j'ai beaucoup de mal mais bon .
Il est clair que au debut n'espere pas avoir des salaires super mais il faut aussi que tu calcule les charges que tu as avec ton salaire actuel et celles que tu aurai en devenant ass mat moi je touche mm les APL choses a laquelle je ne pouvez pas pretendre  à oui et j'ai mm touché la prime pour l'emploi cette année!!  800€ je vais pas cracher dans la soupe .
Allé pese bien le pour et le contre mets tout a plat sur une feuille et CALCULE !!!!!
Bizzzzzzz


Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

Hors ligne

#35 25-01-2010 16:04:38

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

Les débuts sont très difficiles dans ce métier "financièrement" et il faut aussi du temps pour se faire connaître, se faire une réputation.
Si on n'aime pas on ne peut pas faire ce métier.Pour moi, c'est une vocation.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#36 25-01-2010 16:39:28

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

coucou
moi tout simplement coiffeuse pendant 20ans


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#37 25-01-2010 16:45:58

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

pour ma part auxi puer

Hors ligne

#38 25-01-2010 18:15:40

valou38
Membre
Lieu : prés de grenoble
Inscription : 14-12-2008
Messages : 64
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour,

moi j'etais responsable de magasin de pret à porter, un mari trés pris lui aussi et une fille en crise d'ado!!! alors le choix a été vite fait je suis agréee pour 3 temps complet et un péri mais pour l'instant j'ai choisi de ne garder que deux pepettes 10 mois et 12  mois , j'ai commencé à travailler en septembre. Je ne regrette pas mon choix , au niveau salaire avec 2 temps partiels c moins que ce que je touchais mais plus de stress de chiffre d'affaire et plus de management. Voila

Hors ligne

#39 25-01-2010 18:24:07

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

bonjour
pour ma part caissiere dans un discount pendant 10 ans, besoin de passer a autre chose et etre avec mes enfants, etre seraine  et bien dans ma tete. 1er contrat jeudi pour un bout de chou de 17 mois, je suis contente, periode d'adaptation se passe bien!

Hors ligne

#40 25-01-2010 19:32:53

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : quelles étaient vos professions avant de devenir assmat ?

coucou alors moi j etais responsable de magasin pendant dix ans et en meme temps je fesais des fivs pour avoir un enfant quand enfin je suis tombée enceinte pour moi il n etait pas question que je laisse ma fille à quelqu un d autre donc j ai choisi de faore assistante maternelle ,  et je ne le regrette pas meme si des fois le travail à l exterieur me manque j oublie vite , donc j ai 2 temps complet un 5 jours , 1 quatre jour et un mi temps deux jours je gagne 1600 euros par mois avec l entretien voila bonne soirée je suis dans les alpes maritimes .par contre comme disent les filles il faut vraiment aimée etre à la maison .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB