Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-01-2010 15:09:40
Re : bébé arrive tous les jours en avance ...
ben oui le soucis c'est que c'est pas nous qui allons au boulot mais c'est le boulot qui viens à nous et meme chez nous
moi si on viens plus tot que prévu je me sens envahie (et oui on ne choisi pas de commencer plus tot c'est le pe qui nous fait commencer plus tot )car si on dit 8 h moi je vais au toilette au dernier moment parce que après je sais que je n'y vais pas de la matinée, donc il m'est arrivé de ne pas pouvoir y aller et après j'ai douillé
une fois de temps en temps c'est pas grave mais tous les jours je suis désolée la mensu n'est pas bonne et je dirai que c'est une question de principe
vous connaissez le dicton " avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'"est plus l'heure"
enfin je pense que sur le sujet il y a trop à dire et que certianes ne changeront pas leur fusil d'épaule mais c'est tout à fait normal le monde est comme ça et heureusement nous sommes tous différents !
28-01-2010 15:09:40
#62 28-01-2010 15:18:23
- chouminette
- Membre
- Site Web
un 2 eme petit post pour te dire que je te comprend.....l heure c est l heure..de temps en temps oui...mais tout les matins niette et puis quoi encore....
ce matin 5 min avant l arrivé de la maman j ai pu vider son lave vaiselle ....alors 5 min c est 5 min...
gros bisous a toi et courage
#63 28-01-2010 15:18:27
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou missnou29,pourquoi tu ne va pas au toilette quand tu a des enfants?
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#64 28-01-2010 15:24:45
coucou missnou29,pourquoi tu ne va pas au toilette quand tu a des enfants?
coucou
lol bien sur que si mais disons que c'est un peu compliqué parfois car on sait tous que lorsque on a une puce qui marche à peine et une seconde de 2 ans et bien les laisser seule c'est pas évident meme si je met la petite dans le parc pour aller aux toilettes et j'explique à la grande ou je vais mais on ne sait ce qui peu arriver moi je préfère éviter surtout que la grande est jalouse et possessive
mais je précise que je suis nounou seulement que depuis quelque mois et donc j'ai plsu de théorie que de pratique concernant le métier donc je me réfère à la formation qui nous fais tellement peur que du coup je prend mille précaution et celle là en fait partie
je comprend que ça peut paraitre exagérer
28-01-2010 15:24:45
#65 28-01-2010 15:36:10
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
recoucou missnnou29 cela me surprend mais c'est a aucun cas un jugement ,je suis ass mat maintenant depuis plusieurs année et sans rentrer dans les détails je vais au toilette en laissant la porte entrouverte je ne me vois pas calculer les heures selle et pipi mais je pars d'un principe, chacun fait ce qui veut tant que cela ne porte pas préjudice a autrui
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#66 28-01-2010 16:21:36
je vais répondre à alyenor
je fais parti des gens ponctuel peut être même un peu trop ( ce qui fait souvent rire les gens autour de moi ils me disent que j'ai une horloge graver en moi)
et franchement moi j'accepte que les parents arrivent plus tôt voire 10mn sans problème mes premiers petits arrivent à 6H30 je me lève à 5h30 je suis largement prete avant
pour les suivant je regarde meme pas ma montre quand ils arrivent car de toute façon j'ai démaré ma journée
souvent j'ai un petit excusez moi je suis un peu en avance
pour le soir les parents me tel pour me demander si ils peuvent venir avant l'heure leur enfant
pour conclure je fini le soir a 18h et je suis bien contente quand mon dernier petit part avant l'heure
#68 28-01-2010 21:12:24
Bonsoir à toutes,
je sais qu'habituellement on parle de retards le soir, lorsque les parents dépassent l'horaire contractuel ...
Pour mon cas, il en est tout autre, les pe ont fixé un horaire contractuel à 7h45 et depuis le début arrivent tous les jours à 7h38 ou 7h40 !
évidemment au début, j'ai été surprise qu'ils sonnent en avance mais j'ai pensé que c'était le temps de la mise en route,
maintenant ça fait un mois que c'est comme cela, et ils ont pris l'habitude d'arriver en avance, malgré que je ne sois pas toujours prête pour les accueillir et ouvrir la porte, malgré que je leur ai signalé une fois,
je précise que j'accueille leur bébé 50 heures par semaine, que je compte les heures supp en heures normales et que je ne suis pas "chère" dans le secteur, ils avouent m'avoir choisi en partie pour ça !
La question que je me posais, c'est que feriez vous ? car il est évident que je suis un peu gênée le matin par leur arrivée, et vous feriez quoi à ma place ?
leur facturer ou pas ? est-ce que certaines d'entre vous le font ? peut être arriveront-ils à l'heure ensuite ?
dernier détail, ils ne m'ont jamais prévenue qu'ils arriveraient en avance, mais m'ont mise devant le fait accompli...
que feriez vous ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
je vais peut etre choqué mais moi je trouve normal que les parents ne soient pas non plus ponctuel ( attention là je parle de ponctualité à 5 et 10mns ) trop je rale !!
on a pas tous les yeux rivés sur la montre nous les premieres .. vaut mieux les voir arrivés un peu en avance qu'un peu en retard non ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#69 28-01-2010 21:18:43
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
J'ai un peu de mal à tout analyser... Si je résume,
si le matin le pe arrive avec 5 minutes d'avance ça ne va pas... car AM pas forcément prête...
si le matin le pe arrive avec 5 minutes de retard, ça ne va pas... car AM attend pour rien...
si le soir le pe arrive avec 5 minutes d'avance, ça ne va pas, car AM doit arrêter les activités etc...
si le soir le pe arrive avec 5 minutes de retard, ça ne va pas car AM attend, et pis le temps de prépare le bibou ça se transforme en 10 à 15mn
Donc en fait le PE il doit arriver et repartir quand? Pile à l'heure? faut faire fissa avec le bibou pour être pile à l'heure et repartir pile à l'heure bah oui si le pe raconte la nuit en quelques mots, il peut être pris pour un envahisseur...
ou alors j'ai peut être la solution : déposer le Bibou, le sac à langer devant la porte avec un MEGA CAHIER DE LIAISON (attention pendre les bien gros cahier, au moins 300 pages ça permet de se parler...) et sonner pile à l'heure dite et repartir illico comme ça PE à l'heure pour repartir au travail, AM à l'heure pour ouvrir la porte et tout le monde est content?
CE MESSAGE EST A PRENDRE AVEC UN PEU DE RECUL ET BEAUCOUP D'HUMOUR...
-je suis pe et oui j'arrive en avance de 5mn à 10mn le soir, et zhom arrive avec 5mn d'avance le matin-
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#70 28-01-2010 21:23:10
je trouve limite tout de meme de ne pas ouvrir la porte si les parents sont devants la porte .. si on analyse bien ce qui veut dire que vous ne cedez pas .. donc avec les enfants vous etes pareils on bosse avec notre coeur pas avec notre montre le respect de l'heure certes est important mais de là a ne pas ouvrir je trouve cela pas tres fin, je ne veux offenser personne bien sur je dis ce que je pense et ce que je ressens .. mais depuis 98 que je fais ce metier jamais au grand jamais j'ai laissé un papa dehors .. un jour un papa est arrivé catastrophé avec une heure en avance il m'a reveillé il a eu un soucis j'ai accueilli son petit les bras ouverts ....!! je n'ai meme pas oser lui faire payer l'heure ...!!! car j'ai un coeur
Dernière modification par media (28-01-2010 21:24:34)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#71 28-01-2010 21:26:16
je vais répondre à alyenor
je fais parti des gens ponctuel peut être même un peu trop ( ce qui fait souvent rire les gens autour de moi ils me disent que j'ai une horloge graver en moi)
et franchement moi j'accepte que les parents arrivent plus tôt voire 10mn sans problème mes premiers petits arrivent à 6H30 je me lève à 5h30 je suis largement prete avant
pour les suivant je regarde meme pas ma montre quand ils arrivent car de toute façon j'ai démaré ma journée
souvent j'ai un petit excusez moi je suis un peu en avancepour le soir les parents me tel pour me demander si ils peuvent venir avant l'heure leur enfant
pour conclure je fini le soir a 18h et je suis bien contente quand mon dernier petit part avant l'heure
tout comme toi je debute a 7h10 et je termine à 19h30 parfois c 17h30 et parfois 19h50 et je comprends tout a fait et le petit n'est pas sur le palier blouson mis et sac deposé a coté
#72 28-01-2010 21:45:28
je suis un peu comme choup60890
j'aimerai savoir quand les parents doivent arriver et combien de temps il dispose pour déposer son enfant
et je suis comme media
même si un parent arrive avant l'heure ou après l'heure le matin il est toujours accueilli avec un grand sourire et je n'ai jamais fait de réflexion sur l'heure et idem pour le soir
mais il faut dire que le soir les parents sont toujours à l'heure ou alors en avance et si ils sonr en avance ou en retard j'ai toujours un coup de fil pour me prévenir
#73 28-01-2010 22:19:10
J'ai un peu de mal à tout analyser... Si je résume,
si le matin le pe arrive avec 5 minutes d'avance ça ne va pas... car AM pas forcément prête...
si le matin le pe arrive avec 5 minutes de retard, ça ne va pas... car AM attend pour rien...
si le soir le pe arrive avec 5 minutes d'avance, ça ne va pas, car AM doit arrêter les activités etc...
si le soir le pe arrive avec 5 minutes de retard, ça ne va pas car AM attend, et pis le temps de prépare le bibou ça se transforme en 10 à 15mnDonc en fait le PE il doit arriver et repartir quand? Pile à l'heure? faut faire fissa avec le bibou pour être pile à l'heure et repartir pile à l'heure bah oui si le pe raconte la nuit en quelques mots, il peut être pris pour un envahisseur...
ou alors j'ai peut être la solution : déposer le Bibou, le sac à langer devant la porte avec un MEGA CAHIER DE LIAISON (attention pendre les bien gros cahier, au moins 300 pages ça permet de se parler...) et sonner pile à l'heure dite et repartir illico comme ça PE à l'heure pour repartir au travail, AM à l'heure pour ouvrir la porte et tout le monde est content?
CE MESSAGE EST A PRENDRE AVEC UN PEU DE RECUL ET BEAUCOUP D'HUMOUR...
-je suis pe et oui j'arrive en avance de 5mn à 10mn le soir, et zhom arrive avec 5mn d'avance le matin-
Bonsoir,
Z'êtes trop drôle ma p'tite dame.
Mais je suis AM et je trouve que vous avez très bien résumé l'affaire, tout compte fait.
ZIVA
#74 29-01-2010 00:28:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tout le monde travaille différemment
5 min ..... c'est rien
un mari sous la douche qui ne sait pas si il doit sortir ou pas car il a compté sur ses quelques minute et là il a le pe 10 min dans le couloir et il attends bloqué dan sla salle de bain comme une andouille pour pouvoir aller s'habiller ( chéri c'est rien c'est 5 min )
pour dire que la limite vie privée / travail et tellement infime car nous bossons chez nous que 5 min c'est trop
alors aprés le pe peut rester 10 min pour m'expliquer je ne dis rien c'est normal mon travail a commencé
5 min en retard je râle aussi car aprés j'ai une vie privée
la ccn est clair on commence à l'heure du contrat et on finis quand l'enfant part avec son pe
elle est déjà bien mince la ccn on fait déjà beaucoup de sacrifice et on a pas beaucoup de droit alors ???
mais chacun voit midi à sa porte
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#75 29-01-2010 00:41:53
4 pages pour 5 mimutes
franchement , moi je ne dis rien pour 5 minutes ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#76 29-01-2010 07:46:27
5 minutes c'est rien? je suis sur que si un parent faisait un post pour dire que son ass mat qui doit commencer à 8h, n'ouvre jamais avant 8h05 parce qu'elle n'est pas prête, tout le monde trouverait qu'elle abuse.
#77 29-01-2010 09:19:46
oui 5 mns ce n'est rien a mon jugement .. et oui si la nounou qui commence à 8h et n'est pas prete elle abuse ....!! mais là elle est en retard .. on parle de 5mns avant ...!! bonne journée
#78 29-01-2010 09:30:16
on ne peut pas dire que 5 minutes c'est rien si c'est les parents qui sont en avance mais c'est beaucoup si c'est l'ass mat qui est en retard... il faut rester logique : 5 minutes c'est 5 minutes, soit on considère que c'est pas grand chose et dans ce cas c'est valable dans les deux sens, soit on considère que c'est important et on respecte le temps de repos de l'ass mat en arrivant pas en avance.
#79 29-01-2010 09:48:13
roooooOOOO alyenor .... je commence à 7h10 et papa arrive parfois à 7h05 mais je suis prete depuis longtemps !! tu me choques vraiment sans pour cela t'offenser bien sur ... je te trouve tres stricte.. tu es si strict pour 5 mns ?? un quart d'heure ok je comprends mais 5mns d'avance .. les parents ne vont pas attendre dans la voiture tout de meme .... je ne sais plus quoi te repondre sois plus souple .. laisse le temps couler 5 mns ce n'est rien du tout les parents ne sont pas des robots programmés .. sois cool .. ne stress pas pour 5 mns ne gache pas ta santé pour 5 mns ... il y a plus grave non ?
#80 29-01-2010 10:01:10
oui mais si l'assistante maternelle est en retard sa veux dire qu'elle ouvre pas la porte et du coup les parents et bébé reste à l'exterieur...................
en été pas trop grave mais en hiver pas top
de toute façon dans n'importe qu'elle métier on arrive pas pile poile à l'heure il me semble on arrive bien 5 mn avant?????
avant d'être assistante maternelle je tenais une boutique et bien j'arrivais toujours 1/4h avant et même si un client arrivait avant 9h je le mettais pas à la porte et je le servais
il me semble que c'est logique que si on a un contrat qui commence à 8h et bien qu'on soit prete pour le recevoir 5 mn voir 10mn avant sans que sa pose problème dans notre organisation
et si le mari est encore à la mison et bien quand il prend sa douche il emmene ces vêtements avec lui pour s'habiller dans la salle de bain , il y a toujours des solutions aux problemes quand on veut bien les chercher
d'origine les parents prenaient une assistante maternelle justement pour notre souplesse, je pense que son on continue a pinailler pour 5 mn et bien sa va se retourner contre nous
et en crèche ma fille y a travaillé et bien c'est totalement faux les parents on le droit d'arriver avec un peu de retard aussi bien le matin que le soir et maintenant il accepte même les enfant fébrile
bientôt on va faire une bande enregistrée et à l'heure dite elle dira aux parents
"bonjour papa maman et bébé il est 8h les portes de tata vont s'ouvrir mais attention vous avez pas plus de 5 mn pour déposer bébé apres tata a des activités à faire"
il faut arreter je pense que 5 mn avant l'heure c'est raisonnable