Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 29-01-2010 10:01:36
Re : bébé arrive tous les jours en avance ...
ils attendent dans la voiture; j'ai un volet devant la porte et je l'ouvre quand c'est l'heure. je vais te dire je commence à 7h05 (c'est précis et ça correspond à la demande du papa); de 6h45 jusqu'à 7h, je suis dans la salle de bain, de 7h à 7h05, je débarasse la table du petit déj, je vire le tapis et les gamelles du chien, je mets le chien dans le jardin, je prépare le bib de la petite et j'installe la chaise haute, et après j'ouvre le volet. Et je ne stresse pas du tout car je n'ai aucun moyen de savoir si les parents sont en avance ou non, mais moi, jamais je n'aurais 5 minutes de retard, ça ne m'est jamais arrivé. par contre, mes 5 dernières minutes du matin, je les utilise pour faire des choses. Et quand je travaillais à l'extérieur, j'arrivais à l'heure, ni 5 minutes avant (parce que je vois pas pourquoi je commencerai plus tot si je suis pas payé, ni en retard parce que je suis ponctuelle). Et je suis bien certaine que la crèche ici, qui ouvre à 7h30 le matin, n'ouvre pas plus tot sous prétexte que les parents sont sur le parking...
Et je ne dis pas que les parents sont des robots programmés, mais bon s'ils attendent quelques minutes dans la voiture, ils ne vont pas en mourir, je ne vois pas où est le souci... ici c'est la campagne on ne met pas un temps variable pour aller d'un point a à un point b, on met toujours le même temps, s'ils sont en avance c'est qu'ils sont partis plus tot, mais c'est leur problème pas le mien.
Ca ne me stresse pas, ça ne me gache pas ma santé, mais ça serait le cas, si je devais systématiquement être prête avant l'heure parce que je ne saurais pas si les parents vont arrivés avant ou non! chacun stresse pour des choses différentes... moi je ne stresse pas du tout à l'idée de commencer à l'heure
29-01-2010 10:01:36
#82 29-01-2010 10:04:01
je pense alyenor quil faille mettre une pointeuse plutot .... alors un truc qui me chagrine tu es dans la salle de bain à 7h et bien non tu dois etre prete bien avant il te faut etre prete au moins un quart d'heure avant ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#83 29-01-2010 10:05:54
mais bon c ton choix et ton opinion ... que je n'approuve pas du tout mais bon tu as signé avec les parents .. !! courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#84 29-01-2010 10:12:42
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Media, où as tu vu qu'il fallait être prête 1/4 d'heure avant l'arrivée d'un enfant??? On a quand même une vie privée et on a chacune notre rythme de travail et de vie. Tu n'es pas d'accord avec Alyenor, ok mais moi je suis ok avec elle; J'ai une petite qui arrive à 6h00. De 5h40 à 5h55 je suis dans la salle de bain et je suis prête à 6h00 pour ouvrir à la maman. Je ne vais quand même pas me lever 1/4 d'heure plus tôt pour être prête 1/4 d'heure plus tôt alors que je trouve que commencer à 6h00 c'est déjà très très tôt.
29-01-2010 10:12:42
#85 29-01-2010 10:15:29
Ben je suis dans la salle de bain 15 minutes avant parce que la salle de bain est à coté de la chambre, que mon conjoint dort et que je m'arrange pour faire du bruit le plus tard possible et je ne vois pas pourquoi il faudrait que je sois prête plus tot... je suis prête à l'heure et c'est le principal... si je commençais plus tard, ça serait différent mais à cette heure là, ben pour moi, c'est non, je commence tot, je ne vais pas être prête encore plus tot au cas où les parents seraient tombés du lit... Mais après libres à celles qui veulent commencer avant l'heure, c'est leur choix que moi je n'approuve pas non plus.... parce que alors, inutile de mettre des horaires! j'avais commencé comme ça, le papa devait arriver à 7h, j'ouvrais avant il était là avant, 5 minutes, puis 10 et là j'ai arrêté d'ouvrir le volet avant l'heure tout simplement... parce que ça me stressait que le petit soit là alors que je n'étais pas prête à l'accueillir
#86 29-01-2010 10:26:18
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Voilà choup a résumé ce que je voulais dire quelques lignes auparavant..c'est tout à fait
Le problème c'est que arriver 5/10 min à l'avance pour les déposer ça peut ne pas plaire à certaines assmat, mais arriver 5/10min à l'avance pour les récupérer c'est bien..Faudra savoir c'est tout.
Rien de méchant de mon mp alors peace
#87 29-01-2010 10:44:19
Je ne demande pas à ce que les parents arrivent 10 minutes avant le soir, je m'en fiche, je sais que je finis à 19h et que je ne peux rien prévoir avant cette heure là; maintenant s'ils viennent plus tot c'est leur droit ils peuvent venir chercher leurs enfants quand ils veulent. Je demande juste que mon temps de repos lui, soit respecter? Je travaille 12h par jour c'est largement suffisant pour moi et le matin je ne tiens pas à devoir me demander si je dois me lever plus tot au cas où les parents seraient en avance. Et je ne vois pas pour quelle raison ça devrait plaire à l'ass mat que les parents arrivent 10 minutes en avance le matin; le temps d'échange doit être prévu au contrat : si vous devez partir de chez l'ass mat à 8h, il est évident qu'il faut faire démarrer le contrat à 7h50 et il n'y aura aucun raison d'être chez elle à 7h40
#88 29-01-2010 10:49:09
bonjour,
moi avec les parents toujours en avance de 15minute j'ai jamais facturer .par contre je facture le retard du soir il faut pas exagérer trop avec les parents vous êtes a la maison il faut etre prête pour accueillir les petits 1h a l'avance .
a toi de voir .
bonne journée
#91 29-01-2010 11:02:48
et bien c a l'armée qui faut que vous soyez medames .. desolé mais je vous trouve vraiment ridicule pour 5mns ... désolé !!
#92 29-01-2010 11:07:26
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
C'est ce que tu penses et chacun est libre de faire comme bon lui semble... Est ce que tu commences tôt ou pas pour te permettre de critiquer les autres??? Tu travailles comme tu veux et on ne vient pas critiquer. Tu n'as pas à critiquer les autres non plus. Commence tes journées aussi tôt que moi et tu verras si je suis ridicule pour 5 minutes...
#93 29-01-2010 11:07:27
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord que c'est garde prévu à 6h ça fait un peu tôt mais bon.
#95 29-01-2010 11:28:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
allons mesdames on est pas là pour se chamailler juste pour comprendre
les 5 min dérange celles qui commencent tôt ou font 12h par jour
les autres çà ne les dérangent pas tant mieux
pour ma part si je ne faisait que 8h/17h çà ne me dérangerait qu'ils arrivent avec 5 min d'avance
mais pour celles qui font ces horaires si elle faisait 7H/19H ou commencé à 6h est ce que là les 5 min ne les dérangerait pas ?
je pense que c'est plutôt comme çà qu'il faut le voir
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#96 29-01-2010 11:38:21
etes vous sures que votre montre est a l'heure exacte ????
a verifier avec l'horloge parlante......
mon horloge est connectée à l'horloge atomique de francfort, donc, oui, je suis sure d'être à l'heure! lol
mais curieusement personne, à part média, n'a répondu à ma remarque : si nous on refuse de commencer 5 minutes avant on est stricte, rigide etc, j'en passe et des meilleurs, mais si on ouvrait notre porte 5 minutes en retard, les parents seraient les premiers à nous critiquer de ne pas respecter l'heure... alors il faut savoir, on est à 5 minutes près ou pas, mais dans ce dernier cas, c'est dans les deux sens, on ne peut pas reprocher à l'ass mat de ne pas être prête cinq minutes avant, sans accepter que tout aussi régulièrement elle puisse avoir 5 minutes de retard
#98 29-01-2010 11:48:20
C'est ce que tu penses et chacun est libre de faire comme bon lui semble... Est ce que tu commences tôt ou pas pour te permettre de critiquer les autres??? Tu travailles comme tu veux et on ne vient pas critiquer. Tu n'as pas à critiquer les autres non plus. Commence tes journées aussi tôt que moi et tu verras si je suis ridicule pour 5 minutes...
je ne critique en aucun cas j'expliquais qu'il faut mieux etre prete un quart d'heure avant on ne sait jamais ...! je dis ce que je ressens on est sur un forum non ? et je commence tot et je finis tard ..! meme à 5h du mat si papa arrive 5 mns avant ça ne me derange pas !!! meme quand je travaillais à l'exterieur j'arrivais plus tot .. 10mns je comprends que les parents arrivent 5 mns avant ...! mais bon ct mon point de vue et ce n'est pas une raison pour vous fachez non plus on en parle entre adulte vous expliquez que vous fonctionnez comme ca .. moi je dis mon ressenti tout simplement je me met a la place des parents ..!
#99 29-01-2010 11:49:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
vero40 a écrit :etes vous sures que votre montre est a l'heure exacte ????
a verifier avec l'horloge parlante......mon horloge est connectée à l'horloge atomique de francfort, donc, oui, je suis sure d'être à l'heure! lol
mais curieusement personne, à part média, n'a répondu à ma remarque : si nous on refuse de commencer 5 minutes avant on est stricte, rigide etc, j'en passe et des meilleurs, mais si on ouvrait notre porte 5 minutes en retard, les parents seraient les premiers à nous critiquer de ne pas respecter l'heure... alors il faut savoir, on est à 5 minutes près ou pas, mais dans ce dernier cas, c'est dans les deux sens, on ne peut pas reprocher à l'ass mat de ne pas être prête cinq minutes avant, sans accepter que tout aussi régulièrement elle puisse avoir 5 minutes de retard
alyenor je te soutiens tout à fait ,ça m'est arrivé une fois ,j'étais au petit coin la maman frappe donc elle a du attendre un tit peu (pas longtemp quand meme ) ,ben je me suis prise une réfléxion que je devais ouvrir aussitot que madame n'avait pas à attendre alors qu'elle était en avance sur l'horaire d'arrivée de une dizaines de mns mais frappait tellement fort que j'ai du ouvrir.Donc on résume , nous on doit accepter que les parents arrivent en avance le matin ,mais eux si nounou ouvre une demie seconde en retard ça leur plait pas ,alors je mes dis pourquoi toujours et toujours à l'assmat de se plier ????
#100 29-01-2010 12:04:55
média, je pensais que tu faisais de l'humour en disant qu'on devait être prête un quart d'heure avant... quand je travaillais à l'extérieur, ça ne me serait jamais venue à l'idée d'arriver 1/4 d'heure à l'avance parce qu'on ne sait jamais! et là pareil, je commence assez tot pour ne pas mettre le réveil 1/4 d'heure plus parce qu'on ne sait jamais. Moi je sais l'heure à laquelle je commence et je suis prête à l'heure