Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2010 15:39:54

shanel38
Membre
Site Web

Re : bébé exigeant...

mis au lit à 13h30...reveil en fanfare à 45...!!!
Il avait les yeux fermés, mais braillait comme un fou !!! Il s'agrippait à mes bras, comme pour que je le prenne !
Je passe 5 ou 10 minutes à l'endormir pour qu'il dorme a peine...son nez ne le gene pas apparement, rien a l'air de le faire souffrir ! J'ai du mal a comprendre, ou plutot, j'ai bien compris...
J'avais en tete de le laisser pleurer, mais ma fille est fievreuse et tres fatiguée, je dois preserver sa sieste à elle aussi...
Je suis donc partie pour une apres midi fantastique....vivement que son pere arrive !! J'en peux plus...
J'ai pas le choix, faut que je leur dise qu'ils arretent les bercements, ou qu'ils cherchent quelqu'un d'autre...je ne peux pas faire ce cinema pendant des mois...

29-01-2010 15:39:54

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2010 15:56:33

4i.modo
Membre
Site Web

c'est toujours le même enfant que dans tes autres messages?

#23 29-01-2010 16:14:29

shanel38
Membre
Site Web

oui, je n'en ai qu'un en garde.
Pourquoi ?

#24 29-01-2010 16:15:45

mezelle69
Membre
Site Web

Notre travail est de nous occuper des enfants...mais nous ne sommes pas des machines sad ...personne ne supporterait des hurlements longs et répétés , nerveusement c'est extrêmement éprouvant sad
Et si tu ne sens pas un minimum de soutient et compréhension des parents , c'est peine perdue...
Courage !!! wink

mini_091023095219517114.jpg

29-01-2010 16:15:45

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2010 16:24:53

4i.modo
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

oui, je n'en ai qu'un en garde.
Pourquoi ?

parce que tu vas de  soucis en soucis avec cet enfant et ces parents...
je suis etonnée de tout ce qui se ciummule sur ce contrat sad

vu l'historique... perso j'aurais pris ma decision  depuis longtemps...

#26 29-01-2010 16:49:32

shanel38
Membre
Site Web

Je vous avoue que si la situation etait differente...
Nous avons besoins financierement de ce que je gagne...meme si c peu...Et je n'ai aucun autre contrat temps pleins en vue.
C'etait pourtant si bien parti...

Je veux tout tenter avant de prendre LA decision...
Je suis au debut, meme si ça demarre sur les chapeaux de roues, au fond de moi, j'esperes que ça va aller qu'en s'ameliorant...meme si c difficile...

C'est dur aussi de se dire, 1er contrat = echec total...

C'est pas evident comme decision...j'esperes que tu me comprendras..

#27 29-01-2010 17:49:36

4i.modo
Membre
Site Web

helas pour toi, je comprend, j'ai dejà vecut  ce genre de chose sad
courage... que dire de +?

#28 29-01-2010 19:01:54

nounoujulie
Membre
Site Web

repose toi bien ce week end

je ne connais pas tout l'historique mais il est certain qu'as force d'accumulation de soucis tu dois saturer

par contre moi je ne dirais pas 1er contrat = echec

je dirais 1er bébé hurleur et entre nous meme si c'est dur c'est une belle expérience car pour les prochains tu seras à quoi t'en tenir

allez bon week end et courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#29 29-01-2010 20:16:34

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir
comme tu dois ètre fatigué et stressé par cette situation!...  sad
façile à dire mais fait attention à toi et ta ptite famille car il y a un moment ou la situation n' est plus vivable!
cela fait combien de temps  que tu t' occupe de cet enfant ?
la période d' adaptation est longue pour certains bébés...parfois 2 mois ou ++
les pe ne l' aident pas et toi non plus ...la promenade en poussette pour qu' il dorme la nuit!!! c' est non si les pe confient leurs enfant...
prend le taureau par les cornes ! dis leurs que vous devez trouvé des solutions ensemble .
passe un bon week-end  smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#30 29-01-2010 20:48:09

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, j'espère que tu vas arriver à te détendre un peu ce week-end, tu sais mon premier contrat était avec un bébé de 4 mois, et bien les parents ne comprenait rien, pas de rythme alimentaire ou de sommeil, pleurait toute la journée, ils ne voulaient pas m'écouter, j'étais tellement épuisée que j'appréhendais le début de semaine, je ne dormait plus..........alors j'ai dis stop même si je n'avais pas de contrat pour le remplacer. Quel soulagement!!!

Bon courage. smile

0uu0yz27.gif

#31 30-01-2010 15:59:00

shanel38
Membre
Site Web

Hier, j'ai du me resigner en endormir bébé dans le transat à mes cotés et le bercer...
A 15h30, je lui donne son bib.
A 16h, le papa "devait" arriver.
A15h45, papa arrive en avance, aucun souci, tant mieux meme....Sauf que loulou a pas fini sa tétée...
Qu'a fait le papa ?
Il est reparti...et est revenu à 16 h tapante !
Bb avait pas tout a fait fini...mais papa trouvait que ça faisait long...Moi aussi d'ailleur, j'en ai eu ma claque de ces attitudes bizarres de PE, marre de ma journée, je n'ai pas relevé la question, juste dit que le bercement à la maison n'etait pas un bon point pour moi et que mes journées etaient difficiles !

Apparement, ils s'en contre balancent, ce n'est plus leur probleme ensuite...le reste de la journée !
Il m'a dit d'en parler avec sa femme...car il considere que comme l'enfant est malade, toutes les escuses sont bonnes...

Lorsque j'ai dit a mon mari qu'il etait venu puis reparti devant le sourir de son fils, parce qu'il ne voulait pas poireauté le temps que bébé finisse son repas, il a haluciné !

#32 30-01-2010 17:29:14

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que tu as du mal à te positionner entre le loulou et les pe!
Lorsque que mes loulous étaient bébé, il m'est arrivé plus d'une fois de dire aux parents " il ou elle dort encore, je vous appelle quand il ou elle sera prêt(e)"!
bien sûr je ne me faisais pas payé le petit quart d'heure ou demi heure en plus, mais vu que c'est une exeption, je mettais en priorité le bien-être de bébé!!
des années aprés, les pe arrivent encore en avance, me préviennent avant, et loulou est pret ! et mes heures sont payées! bref, je m'investit pour le bien de loulou, et plus tard les pe le comprennent et les relations restent sereines et saines!
Ne pas chercher la petite bête chez les pe est essentiel, sommes nous aussi irréprochables en tant que maman ou ass mat??

Votre nervosité du moment me semble vous faire perdre votre recul face à une situation qui me parait courante et anodine.

#33 31-01-2010 00:10:32

shanel38
Membre
Site Web

Je ne suis pas à quelques minutes pret du tout, seulement lorsqu'il est parti le bébé n'a pas compris !
La papa a dit, je reviendrai plus tard...bébé lui souriait quand il est arrivé, souhaitait que papa le prenne...et il l'a vu disparaitre derriere la porte...Nounou, se rassoire pour lui faire termnier son bib...
Certe, j'"aurai du dire au papa, non asseyez vous le temps qu'il termine, ou souhaitez vous lui donner le reste du bib ? Car c'est ce que j'allais proposer, lorsque le papa a regadé la pendule et à dit, bon, je reviendrai apres...
Sans jeter un oeil au bb, sans meme se demander s'il allait se poser des questions, ou est papa ?????
J'ai des tords moi aussi, je le sais bien.
Je devrais mettre au plis les PE comme on dit.
Cependant, c'est diffilicile...mais ça va venir ! je debute, c'est mon premier contrat, je vais prendre de l'assurance, et m'imposer....Aidez moi, à m'imposer...! Faut que j'y arrive, je veux y arriver !
J'essai de decompresser, relativiser...mais c'est dur...Mais je veux y arriver !!!! Je vais y arriver !!!
juste besoin de soutien...ce que je trouve ici...grace à certaines d'entre vous...!!!Merci ! merci de m'aider encore un peu...

#34 31-01-2010 01:59:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

courage shanel!!
ne t'en fais pas, on a toute eu des contrats qui ne se passaient pas bien, à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre... smile

tu as de la volonté, ça se sent à travers tes mots...
ne te décourage pas!!

soit ça s'améliore, et tant mieux!!
soit rien ne change, et dans ce cas, dès que l'occasion se présente, tu démissionnes et enchaînes sur une nouvelle garde.
ce n'est pas facile à vivre, pour l'instant, mais tôt ou tard, ce sera du passé... smile

je te fais un gros calinoux d'encouragement!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#35 31-01-2010 10:36:07

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que lors de notre premier contrat, nous nous mettons la barre trés haute, et c'est normal..
respire.. apprécie ton w-e, prend du temps pour toi et ta louloutte..
C'est difficile de se positionner face aux pe, surtout si ils n'ont pas compris les limites du rôle le l'ass  mat..
Tu as raison de ne pas lâcher encore quelques temps, c'est ton premier contrat et le seul, je comprend..
Mais essaie de ne pas te faire ronger par cette situation, ne laisse pas les malentendus s'installer entre les pe et toi.. et pourquoi pas proposer une réunion avec les pe? pour faire leur faire part de tes soucis, parce que parfois, les rencontres "courant d'air" qui sont normales aux quotidiens peuvent s'avérer de plus en plus tendus si tu n'as pas pu exprimer quelque chose d'important.

bon week end

#36 01-02-2010 00:55:45

yokotsuno
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

Je ne suis pas à quelques minutes pret du tout, seulement lorsqu'il est parti le bébé n'a pas compris !
La papa a dit, je reviendrai plus tard...bébé lui souriait quand il est arrivé, souhaitait que papa le prenne...et il l'a vu disparaitre derriere la porte...Nounou, se rassoire pour lui faire termnier son bib...
Certe, j'"aurai du dire au papa, non asseyez vous le temps qu'il termine, ou souhaitez vous lui donner le reste du bib ? Car c'est ce que j'allais proposer, lorsque le papa a regadé la pendule et à dit, bon, je reviendrai apres...
Sans jeter un oeil au bb, sans meme se demander s'il allait se poser des questions, ou est papa ?????
J'ai des tords moi aussi, je le sais bien.
Je devrais mettre au plis les PE comme on dit.
Cependant, c'est diffilicile...mais ça va venir ! je debute, c'est mon premier contrat, je vais prendre de l'assurance, et m'imposer....Aidez moi, à m'imposer...! Faut que j'y arrive, je veux y arriver !
J'essai de decompresser, relativiser...mais c'est dur...Mais je veux y arriver !!!! Je vais y arriver !!!
juste besoin de soutien...ce que je trouve ici...grace à certaines d'entre vous...!!!Merci ! merci de m'aider encore un peu...

coucou bonsoir shanel
tu va y arrivé!...il te faut t' accroché , comme nous toutes qui avons commencé dans ce métier , souvent sans conseils , ni formation...  sad
alors , bien sur , l' expérience est importante ( prendre du recul par exemple ) mais cela ne nous donne pas une baguette magique pour autant quand l' adaptation d' un bébé ou d' un enfant est difficile !...
la qualitée de la communication entre l' assmat et les parents est essentiel...mais pas toujours la , malheureusement!
comme le disait ladybug ( je m' excuse si ce n' est pas la bonne orthographe ) , un détail peut avoir son importance pour un  enfant...
un doudou posé sur le visage , une position ,.........
ou plus de temps pour s' adapter!
tu va t' imposé doucement et fermement au fil des jours !
voila! avec plaisir de t' aider autant que tu en aura besoin...   wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#37 01-02-2010 11:01:05

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour à toutes !
Je dois avouer que je ne suis pas tres reposée...je suis moi meme enrhumée, et mes filles ne sont pas en forme non plus...!
Ce week end, avec mon mari, nous avons decidé de modifier nos "chambres" respectives, ce que nous voulions faire depuis un petit bout de temps, mais egalement afin de trouver une alternative aux cris du loupio...
Nous avons trois chambres, ce qui faisait une chacun. Nous avons regroupé nos deux filles dans la meme, celle du fond, qui etait la notre avant, au milieu, nous avons crée une salle de jeux, ou j'ai entreposé ma table à langer pour le bébé, et nous, nous avons pris la premiere chambre de l'etage, ou nous avons mis le lit bébé, qui etait avant, dans la chambre de mon ainée.
Ainsi, le bébé n'empiete pas sur "leur" territoire privé, et lorsque ma petite derniere fera la sieste, elle sera un peu plus a l'abris des cris du petiot hurleur, qui sera dans la chambre opposée. La salle de jeux entre les deux fera un barage...enfin, j'esperes !
Ainsi, je vais essayer de le laisser pleurer un peu, si necessaire, sans pour autant qu'il reveil tout l'immeuble.
Qui ne tente rien n'a rien !!!

J'esperes que la journée sera agreable...Je vous le souhaite à vous aussi !!
A plus tard !

#38 01-02-2010 11:57:22

chouminette
Membre
Site Web

ma pauvre shanel comme je te plaind....tu es tres courageuse...perso je serait a bout de force avec ce petit....j aurai demander au parents de changer d ass mat si avec tout les moyens du bord il continu a crier du matin au soir....car ma santé avant tout...
courage a toi et super pour le changement de chambre c est peu etre une solution...
le petit d un an que je garde parfois c est pareil mais je ne cede pas..lui fait de tres gros caprises c est peu etre pas pareil...il hurle se jete a terre quand je lui dit non...mais je vais y arriver lol la maman est de mon coté et les week chez elle elle ne cede pas non plus lol
allez courage et tient nous au courant biz

#39 01-02-2010 15:55:25

shanel38
Membre
Site Web

La maman m'a emmené le petit à 11h ce matin...Elle m'avait dit qu'elle aurait du retard, mais je ne pensais pas autant...Bref, c'est pas grave, pour moi ! Cependant, le petit avait rendez vous à la PMI à 12 h30...
Elle l'a donc laissé à 11h...pour revenir le chercher à 12h15...! et me le ramener à 13h30...
Ce fut la course pour elle et le petit, j'ai essayé de faire un max pour l'aider, parce que ce n'est pas facile, preparé un bib, change et toilette avant la visite chez le medecin, etc...
Et a son retour elle me dit que le bébé n'a pas reclamé son bib, donc pas donné...Qu'elle doit encore courrir dejeuner et voir son mari qui est je ne sais ou...qu'il a un souci de voiture, etc...
ALors je lui dis qu'en cas de retard ce soir (c'est le papa qui recupere bébé le soir), ce n'est pas grave, je comprendrais qu'il fasse au mieu, il arrivera quand il arrivera, que j'etais pas à quelques minutes prés...
Et la la maman, se retient de hurler, et me dit "mais il travail pas aujourd'hui !!!!!!"
j'ai compris que la maman se tapait tout, pendant que monsieur se balade...et que ça commençait à l'agacer...

Je sais que je n'ai pas a prendre parti, ce n'est pas ce que je fais, ça ne me regarde pas, c'est leur vie, mais je commence à me demander si tous les "soucis" que j'explique ici, ne seraient pas liés à ça...
Le manque d'aide et d'implication du papa...Maman debordée, depassée...Bébé perturbé !?

Ce qui expliquerait les vetements un peu justes...peu chaud...les oublis...les ongles non coupés (encore...ceux des pieds font plus de 5mm), et tout le reste....
Pourtant, elle n'a pas oublié de me payer, et rien n'a ete oublié...

Peut etre alors, que c'est moi qui suis trop regardante...exigeante...

#40 01-02-2010 21:34:17

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
he bien oui je pense que ce ne doit pas etre la fete a la maison et que tu as certainement trouvé le " hic" !
mais sache que tu n as pas a "payer" leurs soucis ...surtout ne rentres pas ds leur conflit et meme si maman a des soucis , ce n est pas a toi de prendre en charge les problemes de bébé...ne changes rien a ta façon de faire .
pour la chambre c est une solution ...essaies de faire au mieux , mais ne te ruines pas la santé!!!
he tiens si tu prospectais pour trouver un autre contrat....tu as combien d agrément?
mais je serais toi , je me batterai pour trouver un autre ti bout...( fais toi de la pub)
car je doute que tout va s arranger comme d un coup de baguette magique!
si l occase se présente , tourne la page et revit!!!
mais en qaucun cas tu n es trop regardante et exigente!
tu es dans quel coin?....car peut etre que certaine ds ta region serai complete et  pourrai t en envoyer.
allez bon courage et continue a ns donner des nouvelles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB