Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2010 16:59:40

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Coucou,

Merci pour vos réponses

Je viens d'avoir la puer au teléphone, je lui ai expliqué que je m'inquiétais pour un petit que j'ai depuis peu, qu'il a la tête qui se déforme d'un côté et d'autres choses qui me pertubent et que j'aimerai bien qu'elle passe me voir! Elle m'a répondu : je viens mardi, vous avez bien fait de m'appeler, je regarderai l'enfant et on parlera pour les autres choses de vive voix ensemble!

Merci Plagia tu as trouvé les mots qu'il fallait je n'aurai pas mieux expliquer!

Hors ligne

05-02-2010 16:59:40

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2010 00:31:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

je pense comme flagia.

ce serait tellement plus simple d'expliquer a l'am le probleme et de al rassurer plutot que d'en faire un mystere inquietant.

c'est un peu dommage cette rupture que font certains pe.

je comprends sandrine63100 qui a peur   .

meme si elle ne doit pas regarder le carnet de sante, meme si tout n'est pas reglo a mon avis les pe non plus ne le sont pas.

j'ai garde un jour un enfant atteind de l'hepatite c. les pe me l'ont dit de suite, m'ont explique. la maladie ne m'a plus fait peur.

sandrien. explique toi bien avec ta puer. peut etre pourra t-elle te rassurer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 06-02-2010 10:46:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

bonjour,
et oui, c'est tout à fait légitime que tu t'inquiètes,
mais les parents ne pensent peut être pas à mal non plus en ne te disant rien,
puisqu'eux savent que ça n'est pas grave,
sauf que toi tu te poses des questions.
Pour la bronchiolite,
il n'y a qucun "traitement" médical, en effet, c'est vrai,
il faut juste moucher l'enfant (au sérum phy direct dans la narine) plusieurs fois par jour,
surélever la tête de son lit,
humidifier la pièce ou il dort,
tu ne peut pas faire grand chose de plus,
s'il tousse à s'en faire vomir les glaires, c'est un bon point, au moins ça sort et ça ne reste pas collé sur les bronches, ce qui est pire,
mais du coup, effectivement, avec tes 2 malheureuses dose de lait ça ne t'arrange pas.
Et puis moi je m'interroge quand même, il n'a que 3 repas cet enfant par jour, ou il y en a 1 de + dans la nuit???
Parce que là, ça fait très peu, s'il n'en a que 3 à 5 mois????


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#24 06-02-2010 11:38:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

concernant la plagiocéphalie
mon entourage aussi me posait des questions smile
normal.
etant la maman et ayant consulté (et pas qu'une fois) quand je disais que ce n'est pas grave, je savais ce que je disais ! c'etait l'avis medical général, pas  une façon d'ignorer un probleme qui finalement n'en etait pas un.
et si la maman à consulté et repondu cela à l'assmat, elle doit la croire smile
beaucoup de bébé  en ont! si, si !
mais ça se voit  + ou - suivant les enfants .
c'est dut à la position du bébé  dans le ventre de la maman
chez moi , siege décompleté durant les 9 mois...)
et ça se résorbe en qq jours, semaines ou mois suivant les cas.
pour vous donner une idée, un charmant  membre de la famille la surnommait "chocopop's"  !! mad
à 1 an ça ne se voyait plus du tout (ouf)
bref...


mettre la parole des parents en question est une chose  difficile à faire et à gerer,
et à l'époque j'aurais mal prit qu'une personne se permette de le faire après lui avoir expliqué et fasse consulter à mon insut mon enfant sad

mais concernant les repas et quantité je suis tout à fait ok avec sandrine63100, bien sur  smile

Hors ligne

06-02-2010 11:38:45

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2010 17:25:22

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour
Je viens de lire la suite des posts et je réaffirme que tu n'as pas à t'inquiéter à propos de la santé du petit et je pense que si la puer se déplace ce sera certainement pour calmer tes angoisses plus que pour constater que cet enfant est malade, mais imagines un peu que la maman arrive en même temps chez toi pour récuperer le petit, que lui donneras-tu comme explications?


100421075927180126.gif

Hors ligne

#26 06-02-2010 18:05:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

c'est clair que si c'est fait derriere le dos des parents en +... ça n'arrangera rien, car après tu diras : la puer à dit que...
et là elle tombera des nues que tu ais fait cela sans lui en avoir aprlé  sad
pourquoi pas entre temps (vite) demander un entretient et dire à la maman combien cela est genant pour l'enfant (les biberons) et pour toio aussi?
rien en vaut le dialogue...

Hors ligne

#27 07-02-2010 11:37:48

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

sandrine63100 a écrit :

Bonjour,



Je ne sais pas si je vais les garder car en plus j'ai l'impression qu'elle se fiche de moi : elle était au chômage fin décembre, elle ne me l'a pas dit au contrat, ensuite depuis 1 semaine elle retravaille pour la même entreprise car paraît-il qu'il y aurait eu une erreur dans son contrat et elle travaille aussi la semaine prochaine, ensuite elle sera en vacances à ce qu'elle me dit et peut-être qu'elle retravaillera le 1er mars à condition que son patron accepte qu'elle soit du matin et en plus qu'elle ait une augmentation

je ne vois absolument pas ce que ce pavé vient faire dans ton message. T'as un contrat t'as pas a savoir ce que font ou pas les parents pendant ce temps là.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#28 07-02-2010 16:53:13

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour,

Elle ne cherche pas à savoir ce que font les pe pendant qu'elle garde leur enfant, elle cherche tout simplement a savoir ou elle va vu les dires de la maman

La maman lui dit tout et son contraire : chomage/pas chomage, vacance/pas vacance, peut-être reprise au 1er mars sous réserve de changement planning etc...

Ben elle a tout de même le droit de se poser des questions sur la sincérité de cette maman car tous ces changements vont certainement générer des modifications par rapport a ce qui était prévu au contrat initial. Et forcément, cela  correspond peut-être plus a sandrine 63100 non plus.


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#29 07-02-2010 20:21:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

tant que les horaires sont respectés, on en s'occupe pas de ce que font ou non les parents wink

Hors ligne

#30 07-02-2010 22:34:08

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonsoir,

Je viens de tout lire et je me dis : ça ne serait pas en fait un problème de confiance réciproque ?
Si la maman te faisait confiance, elle te donnerait un pot de lait, te parlerait du soucis de son bébé ......
Si tu lui faisait confiance, tu ne douterais pas quand elle dit que ce n'est pas grave....
Peut-être devrais-tu lui proposer un rv et mettre à plat tout ce qui vous dérange ?

Hors ligne

#31 08-02-2010 11:02:42

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Le bébé de 5 mois n'a que 3 bibs par jour? Et rien du tout entre 18h et 10h? Donc il reste 16h sans manger!
Tu peux lui parler de ça aussi à la puer, parce que c'est vraiment louche.


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#32 08-02-2010 17:09:09

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour,

Je trouve un moment pour venir voir un peu les messages

Flagia je te remercie beaucoup pour ta compréhension ainsi que tous ceux qui m'ont répondu!

Comme le dit Flagia, je ne cherche vraiment pas à savoir ce que font les parents car c'est la maman qui m'en parle, ce n'est pas moi qui lui ai demandé! J'ai ce petit depuis le 1er décembre le mardi, mercredi, jeudi de 7h30 à 13h30 quand la maman travaillait du matin puis de 14h30 à 18h30 quand elle était de l'après midi et ceci une semaine sur deux, quand je l'avais le vendredi nous avions décidé ensemble que ce serait en heures complémentaires car je ne l'aurai pas tous les vendredis.
Fin janvier elle me dit qu'elle est au chômage et me demande si on peut faire un avenant avec 15h par semaine le mardi, mercredi, jeudi pour me garder le temps qu'elle trouve un travail, je l'accepte!
Depuis la semaine dernière elle recommence à travailler pour la même entreprise et ceci pendant deux semaines parce que maintenant elle avait prit des vacances et qu'il y a eu erreur dans son contrat. Ensuite, pas plus tard que la veille où je vous ai écris le premier message, elle me dit jeudi 11 février au soir elle reprend des vacances mais qu'elle pourrait reprendre son boulot mais que ce sera que du matin cette fois-ci!
Comprenez moi qu'il faudrait savoir ce qu'elle veut! Je ne lui ai posé aucune question sur sa vie elle en fait ce qu'elle veut je le concois mais c'est elle qui m'embrouille!

Pour ce qui est du lait, vous avez effectivement compris qu'il n'a que 3 biberons par jour, et non la nuit il n'en boit pas d'autre car elle me dit qu'il ne réclame pas! Je sais qu'elle fait ce qu'elle veut avec son enfant mais en attendant c'est moi qui le garde dans la journée et je lui ai dit que je n'attends pas 10h du matin pour lui donner le biberon, il l'a à 8h et à midi! Elle m'a répondu, ben faites ce que vous voulez chez vous mais chez moi il n'en a que 3!

Comme vous voyez ce n'est pas moi qui cherche à savoir, c'est la maman qui a toujours qqchose à changer tous les jours et vendredi elle m'a dit que pour son travail, je n'aurai une réponse que le 24 février!

Bonne journée

Hors ligne

#33 09-02-2010 15:53:27

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonjour,

La puericultrice arrive dans 10 mn je vous tiendrai au courant de notre conversation smile

Hors ligne

#34 10-02-2010 11:06:01

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

sandrine63100 a écrit :

Bonjour,

La puericultrice arrive dans 10 mn je vous tiendrai au courant de notre conversation smile

Bonjour,
Alors ???


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#35 11-02-2010 00:39:08

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : probleme de santé du bébé

Bonsoir,

Désolée je n'ai pas pû revenir avant ce soir car j'ai eu des problèmes d'ordi
Alors j'ai attendu la puer jusu'à 16h et comme elle n'est pas venue, j'ai tel à la PMI qui lui a remis le message! La puer m'a rappelé ce matin en s'excusant car elle avait noté pour le mardi 16 à 14h30, je lui dit pas de problème car j'ai le petit cet après-midi.

Mais voilà que ça change, la maman m'a dit tout à l'heure qu'en fin de compte elle travaille la semaine prochaine le mardi et le mercredi et en plus du matin sad Faut que je rappelle la puer demain pour encore changer

En plus la maman m'a dit que maintenant elle prenait une semaine de vacances la première semaine de mars et m'a demandé si je pouvais le garder le lundi 8 mars car elle a une formation (j'ai dit oui, (j'ai un autre loulou ce lundi donc ça ne me dérange pas), parce que normalement elle reprendrait le boulot le 9 mars! Bouhhhhhhhhhhhhh comme je vous dis ce n'est pas moi qui embête mon monde mais je ne sais plus où j'en suis moi! Je lui ai dis gentiment qu'il va falloir qu'elle me dise si elle reprend le travail et si les horaires changent le plus vite possible car on ne peut plus travailler en changeant tout le temps donc elle va essayer de voir son patron aujourd'hui, je ne le saurai que demain car c'est le père du petit qui est venu le chercher ce soir

Pour les biberons, hier je lui ai donné à 17h car il avait bu avec sa maman à 13h et elle m'a encore dit qu'elle lui avait donné le bain et qu'elle l'avait mis au lit parce qu'il était fatigué et n'a bû qu'à 9h ce matin. Je lui ai encore dit gentiment bien sûr que le bébé avait besoin de ses 4 repas par jour, elle m'a répondu : il en boit assez dans la journée et comme il ne réclame pas c'est qu'il n'a pas faim et que ça l'arrangeait parce qu'elle pouvait profiter de sa soirée! Je n'ai plus rien dit, ça ne sert à rien sinon je me serait énervée, j'attends la visite de la puer pour lui en parler et savoir quoi faire!

Bonne soirée, je vous tiens au courant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB