Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-02-2010 08:06:22
#22 11-02-2010 09:16:25
Re : qui a fait installé des panneaux photovoltaiques???
ben comme ça fonctionne avec la luminosité donc quand il neige dessus et qu'ils sont tout recouvert ... et bien pas de production c'est comme la nuit , ils sont eteinds ( c'est arrivé 2 jours de suite pour la neige donc 0 ) , si brouillard et bien pas assez de luminosité , là encre s'est production mini aussi mais en general l'hiver c'est bof bof même si des fois , on a quand même des belles journées fraiches mais ensoleillées ... par contre le reste de l'année ça fonctionn bien !!! heureusement , ça fait une moyenne sur l'année .... on a quand même beaucoup plus de belles journées sur l'année que de moins bonnes ...
comme hier , il caillait mais y'avait du soleil donc bonne production
Dernière modification par nainaine (11-02-2010 09:17:38)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#24 11-02-2010 10:22:04
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Nous on a failli et on s'est désisté. Pourquoi ? parce qu'ils s'attendaient pas à ce qu'on est un "retour d'expérience". Mon mari prend tous les jours le train avec une femme qui en a posé en aout et c'est quasi 2 rues à côté de chez nous...
1. Les données d'ensoleillement données sont une "moyenne" et clairement, on n'a pas le même ensoleillement à Marseilles qu'à Nantes, mais bon... cela aurait pu être à notre avantage... mais pas là, actuellement... ce qu'elle rembourse du crédit est plus élevé que ce qu'elle ne "gagne" en énergie récupéré.
-> Après 6 mois, on commence à rembourser... ce qui veut dire qu'on débourse plus...
2. Elle a plus de surfaces de panneaux (quasi le double)... nous moins... et le prix qu'on nous a proposé pour en poser est plus élevé !
Donc déjà moins d'ensoleillement... on ajoute le droit de rembourser un crédit plus élevé...
3. Le contrat EDF est garanti 20ans de rachat d'énergie... après on fait quoi ? aucune garantie qu'EDF continue le contrat, aucune garantie que les panneaux fonctionnent toujours (voir les tests de durabilité). Bon imaginons, qu'ils "durent" encore 1 ou 2 après la garantie... on fait quoi s'ils tombent hs ? les faire réparer avec quel argent ? les enlever à aussi un coût...
Voilà, pour toutes ces raisons, on a utilisé notre droit de rétraction... et en plus, on a le droit à des relances téléphoniques
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
11-02-2010 10:22:04
#25 11-02-2010 10:28:44
je confirme se qu'a dit Stephane
![]()
les chiffres qu'il a donné sont exacts ... nous ça nous a couté 8000 £ reelement de notre " poche " toutes aides deduites mais bon ça date déjà d'un an ..
bonjour nainaine. moi aussi ça date de l'année dernière et je n'ai rien sorti de ma poche!! cela dépend peut-etre du département ou autre non? c'est dur de s'y retrouver quand meme!!!
#26 11-02-2010 10:36:04
Bonsoir a toutes, ma femme me demande de faire un mini cours ici vu que je suis installateur de panneaux. Donc pour résumer et faire assez cours.
Actuellement EDF rachete l'electricité a 0.58 centimes du KWH , et cela seras comme ca au moins jusqu'en 2013 , ce prix bouge chaque année en fonction de l'inflation et d'autre facteur compliqué. Il est vrai qu'il a eu du nouveau sur les tarifs d'achats mais le prix est plutot en fonction du systeme choisi , integrer renforcer ou simplifié, mais toutes les entreprises vous vendront le produit ideal pour repondre au prix que vous souhaitez.
Ensuite un kit 3 KWC se vend en général 18000 a 19000 euros maxi sauf contrainte particuliere, donc si on vous propose du 25000 euros pour un kit 3 KWC fuyez.
En moyenne pour un couple avec deux enfants vous aurez droit a 8400 euros de credit d'impot.
donc votre installation ne coute en general que 10 000 euros réellement.
Toujours en moyenne en aquitaine une installation 3 KWC rapporte entre 1800 et 2000 euros par ans( j'ai lu plus haut un gain de 3000 euros, je trouve ca un peu optimiste , enfin tout depend de la puissance installer du lieu , orientarion , ect ect)donc en general avec le taux d'interet ce type d'installation est amorti en 6 ou 7 ans) et vous laisse gagner environ 13 ans de production soit 26 000 euros.
autre point un pret ce negocie dans les banque en general a 3.75% donc evitez de prendre un pret proposer par l'entreprise a 7%.
Si d'autre question n'hesiter pas,
cordialement stephane.
bonjour stéphane, en tout cas c'est gentil de nous accorder un peu de votre temps. j'ai quand même demander à mon mari si je n'avais pas écrit de bétises en disant que l'on pouvait nous rembourser jusqu'à 3000 euros, et j'ai eu confirmation, l'entreprise nous a dit entre 2500 et 3000 euros. par contre comme vous dites cela dépend de la situation. je suis exposée plein sud (près de marseille), on a mis du 3KVC, pour une surface de 25m2 de panneaux sur le toit. donc nous verrons bien car je ne suis pas encore raccordée à edf, car avec les intempéries ils ont du boulot, et du coup ne sont pas encore venus. cela nous a couté 260000 euros -8000 euros de crédit d'impot -300 euros du conseil régional . donc nous avons payé trop chèr? par contre une chose m'interpelle, vous dite pour une famille de deux enfants on est remboursé 8400 euros? ben moi j'ai trois enfant et on m'a dit 8000 euros!! c'est normal? merci bien de prendre le temps de nous répondre c'est gentil!!!
Dernière modification par poutch70 (11-02-2010 11:04:23)
#28 11-02-2010 13:46:24
bonjour,
le credit d'impot est de 8000 euros par personne + 400 euros par enfant a charge.
soit pour un couple avec 3 enfants 17200 euros
vous avez droit sur cette somme a 50% de credit d'impot sur la parti materiel donc 8600 euros.
#29 11-02-2010 13:55:31
que de renseignements merci beaucoup
et oui la fille nous aprlé de 25000 euros
et puis la nuit porte conseil
quand le technicien appelera je ne prendrai pas rendez vous!!!
on a pas mal de projet en cours bien plus urgent
allée du garage , enduits sur le mur de d'entourage peindre les portails
les vacances (bretagne ouais )
et on veut acheter une voiture
alors les panneaux c'est pas urgent
je vous remercie de vos avis qui n'ont pas servi qu'a ma petite personne
c'est super
merci merci!!!
les prochaines vacances : à noel
#30 11-02-2010 14:48:19
on envisage avec mon mari de le faire mais bon on se tate on veut attendre encore un peu .. !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 11-02-2010 15:35:01
bonjour,
le credit d'impot est de 8000 euros par personne + 400 euros par enfant a charge.
soit pour un couple avec 3 enfants 17200 eurosvous avez droit sur cette somme a 50% de credit d'impot sur la parti materiel donc 8600 euros.
coucou marilou merci bien!! c'est + que ce que je pensais alors!!
#33 11-02-2010 16:03:01
en tout cas merci à toutes pour les infos
On se tâte aussi mais......... pleins de paramètres en jeux
on est toutes d'accord c'est quand meme un investissement lourd on ne sait pas ce que l'avenir nous dira!!!!
les prochaines vacances : à noel