Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2010 17:52:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : un peu plus ... plus de media !!

NAINAINE  pas bien lol sachant qu'il est pompier rooooooo tirilipinpom sur le chiwawa .. oups ! 4i sort de mon corps !! hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

12-02-2010 17:52:04

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2010 18:11:26

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

bonjour media ,

moi aussi j'ai mis des alarmes pour la fumée ,car il y a maintenant 2ans de ça ,en allant dans mon arrière cuisine ,faire une machine ,j'ai senti une drôle d'odeur ,comme du plastique cramé ,et beaucoup de fumé .il s'est avérer que c'était le circuit élèctrique de mon chaufe-eau qui cramer ....heureusement que je me suis couché tard cette nuit là pour refaire une machine ,ar je sais pas ce qu'il serait arrivé si j'avais rien vu ...=(             
depuis ce jour alarme et je confirme :au niveau du son c'est assez puissant et que ça coute qu'une dizaine d'euros .....
j'ai entendu que ça aller devenir obligatoire dans les maisons ......

100401100058776589.gif

#23 12-02-2010 19:26:12

media
Membre
Site Web

on vient de vider le dévidoir il y avait un peu de merdouille .. on va acheter une buche ramoneuse demain ...! je vous tiens au courant !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 12-02-2010 19:38:00

nanifafa
Membre
Site Web

Ooo bin sad
nous pas encore de souci
on a mis comme cathy des alarmes anti incendis
mais c'est ma hantise la cheminée hmm (insert) mais je me méfie .
On a acheter une buche ramoneuse (média, tu vide bien ta cheminée, tu allumes
ta buche , tu verra des flammes couleur bleutées )

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

12-02-2010 19:38:00

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2010 19:53:02

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

media a écrit :

ah ok .. maison construite en 1996  donc conduit bien disposé .. ensuite ramonage fait avant de l'allumer donc fait en automne  ....et l'insert fonctionne depuis qu'il fait froid donc depuis fin novembre !! mon mari regarde ce soir voir dans le conduit ...! mais cette nuit nous avons bien aéré et tout etait fini plus de fumée sad on en sait pas plus .. j'attends d'autres commentaires merci les filles

houla quelle frayeur !!!
le joint de ta porte vitrée ( d'insert ) est-il encore étanche ??? il se change tous les ans , la fumée peut passer sinon
alors ???

#26 12-02-2010 20:04:35

media
Membre
Site Web

et bien nous changeons le joint tous les ans !!!  mais on va trouver !!

#27 12-02-2010 20:29:25

chamallow
Membre
Site Web

tu es sur que se n est pas le pere noel qui serait bloquer dans ta cheminee!:lol: lol

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#28 12-02-2010 21:54:38

media
Membre
Site Web

chamallow a écrit :

tu es sur que se n est pas le pere noel qui serait bloquer dans ta cheminee!:lol: lol

lol lol

#29 12-02-2010 21:55:38

media
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

waouh flippant le réveil !!!

remarque nous une fois s'était une explosion !
j'ai cru que s'était le gaz et je voyais déja juste notre chambre qui survecu
d'ailleurs en me réveillant j'ai hurlé "jai pas éteind le gaz"

bon s'était la foudre qui était tombé sur une maison voisine et c'est passé par les lignes tel
donc ça fait explosé notre boitier adsl et le tel (et cramé la tv)
ce qui fait que la nappe de guéridon était en train de prendre feu

....tu me fais sérieusement penser qu'on devrait s'équiper !!!! sad

et sinon c'est le ramoneur qui a mal fait son job ou c'est normal ????

alors là si c normal je sais pas c pour ca que j'ai ouvert le post pour savoir smile

#30 12-02-2010 23:40:24

media
Membre
Site Web

non c un tubage inox et c'est a vie big_smile on c'etait renseigné mais je vais me re renseigner......!! merci maelle !! je m'occupe de tout demain .....!

#31 13-02-2010 00:04:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

un ami a acheté une maison il a allumé la cheminee ,et un jour comme toi il s'est reveillé la maison en fumé !
c'etait la poutre en chene qui se consumait de l'interieur ! impossible d'y acceder ! tout a du etre demonté !la cheminee avait ete mal monté
malgres qu'il venait d'acheter la maison il n'a eu aucun recours !
quel est le comble pour un papa employeur  pompier ? ( le mien !) etre reveiller en pleine nuit   par son alarme incendie ,qui bipait car plus de pile !:lol:
les piles ne devraient pas tomber en panne la nuit ,quand on n'a pas l'habitude ,la premiere fois ,on a une de ces frayeur !:lol:

17996210.gif

#32 13-02-2010 11:45:59

media
Membre
Site Web

je vais me renseigner cet aprem maelle .. merci de tes conseilles je te dis ça cet aprm ok ? 1500€ le tube ??? gloups !!! bon si faut le faire je ferais je te dis ça .....! on ne l'a pas allumé cette nuit !!

#33 13-02-2010 11:50:04

4i.modo
Membre
Site Web

ébé sad

#34 13-02-2010 12:08:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pris sur un forum de tubage inox  wink

La durée de vie d’un conduit de cheminée est fonction : - de l’intensité de son utilisation, - de la qualité du combustible (proscrire les bois jeunes et le plastique), - de l’environnement du conduit (son contact avec des dérivés de chlore ou de souffre est préjudiciable), - de son entretien

Les hérissons métalliques sont à proscrire car ils rayent l’inox et peuvent endommager le conduit. Nous recommandons fortement l’utilisation de hérissons en plastique type PVC ou équivalent

Si un incendie de cheminée se produit ou est suspecté, il est nécessaire de vérifier l'ensemble (cheminée et tubage). La structure de base de la cheminée doit aussi faire l'objet d'une inspection annuelle suivie d'une remise en état -si nécessaire- pour qu'elle demeure toujours saine et imperméable aux intempéries. Il faut également vérifier tubage et ventilation, cette derniére devant être toujours parfaitement dégagée. Observez ces quelques régles ! Vous contribuerez au maintien du tubage en bon état. De plus, il sera opérationnel pendant de nombreuses années…

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 13-02-2010 12:22:26

media
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

pris sur un forum de tubage inox  wink

La durée de vie d’un conduit de cheminée est fonction : - de l’intensité de son utilisation, - de la qualité du combustible (proscrire les bois jeunes et le plastique), - de l’environnement du conduit (son contact avec des dérivés de chlore ou de souffre est préjudiciable), - de son entretien

Les hérissons métalliques sont à proscrire car ils rayent l’inox et peuvent endommager le conduit. Nous recommandons fortement l’utilisation de hérissons en plastique type PVC ou équivalent

Si un incendie de cheminée se produit ou est suspecté, il est nécessaire de vérifier l'ensemble (cheminée et tubage). La structure de base de la cheminée doit aussi faire l'objet d'une inspection annuelle suivie d'une remise en état -si nécessaire- pour qu'elle demeure toujours saine et imperméable aux intempéries. Il faut également vérifier tubage et ventilation, cette derniére devant être toujours parfaitement dégagée. Observez ces quelques régles ! Vous contribuerez au maintien du tubage en bon état. De plus, il sera opérationnel pendant de nombreuses années…

merci lulu   smile  je viens de contacter la maison mere lol ... alors tubage inox = à vie on le change pas sauf cas tres rare (oufffff!!!! )

ensuite un refoulement peut arriver par temps de brouillard ou par temps sans vent .. comme m'a expliqué le vendeur l'odeur de chaud etait du au temps sans vent donc pas d'aeration dans l'insert et fumée mal evacuée donc retourné dans le conduit  il faut bien aerer en plus alarme anti fumée pas de soucis ... c rare mais cela arrive parfois .. donc a tout verifier comme noté ma lulu ..  pour le ramonage = en pvc ..! on va la rallumer ce soir on verra bien ..

#36 13-02-2010 12:23:30

media
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

(lulu 54 dispo 54h/24 !!! lol lol lol j'adore !)

dites donc vous me faites pas rire avec vos histoires de cheminée et d'insert
c'est valable aussi sur les poeles a bois ce genre d'accident ?

je sais pas j'ai pas de poele lol

#37 13-02-2010 12:57:22

jova25
Membre
Site Web

coucou
juste une precision sur les alarmes
mon zome en a installé partout ( sous sol  , et les deux etages ) un contre l'incendie et un autre contre le monoxide de carbone (deja une une intoxiquation, il y a lontemps )
un apres midi celle  de l'etage(pour le monoxide)  se met a sonner , on monte , on regarde (rien a voir , le monoxide ne se voit pas lol lol ) on ouvre tout , on ne sait jamais, on la debranche , puis rebranche , on change les piles et toujours en alarme , on l'enleve (il y a une semaine)
le medecin (medecin des pompiers aussi )devait venir a la maison dans la journée , on lui en parle et lui nous dit , si l'alarme de l'etage s'est declanché , en bas on "devrait tous etre morts" en gros
les alarmes c'est bien , ça peut sauver des vies , mais des fois ça se detraque   quand meme ,et  ça fou la trouille
celle pour le monoxide se met la ou il y a une chaudiere ou autre chauffage  , a l'etage ou l'on vit si on veut , mais pas à l'etage supérieur lol lol

,

Hello-kitty-0.gifb7

#38 13-02-2010 14:25:29

nounou coco
Membre
Site Web

pour ce qui est des buches de ramonage cela doit dépendre des assurances
la mienne tient compte du certificat qui est fourni avec
(a voir)

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#39 13-02-2010 20:43:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

creamymagie a écrit :

(lulu 54 dispo 54h/24 !!! lol lol lol j'adore !)

wink

comme c'est bientot mon anniversaire , (pour celle qui ne le savent pas encore le 27 lol )
je mets les chose au clair lol

je n'ai aps 54 ans lol
tongue

media ... poste tres vite demain matin .... si tu postes pas on tel aux pompiers big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 14-02-2010 12:29:27

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tongue

le titre prete a confusion ...