Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2010 16:07:36
Re : Après les moucherons de So ....
poutch70 a écrit :ciboulette51 a écrit :lorsque j'ai un problème avec les fourmis, je verse du jus de citron sur leur trajet et j'en suis débarrassé, cela fait deux annéesde suite que je pratique ainsi, et je prévois des fioles de citron
j'ai même fait cela dans mon jardin car mes rosiers étaient envahi,j'ai vu la recette de 4i, au cas où je la mettrai en pratique, j'ai déjà utilisé la craie à tableau pour un vieux meuble récupéré qui sentait le moisi même après un bon nettoyage, etc...
fait sur plusieurs jours, et l'odeur , disparue ! la craie absorbe aussi et c'est poreuxcoucou ciboulette, laisse les fourmis sur ton rosier ce sont elles qui te débarassent des pucerons !! lol si tu t'en débarasse tu auras + de pucerons!!!!!
c'est les coccinelles qui mangent les pucerons !?!? les fourmis prennent leur lait non ???
ah voui peut-etre lol, en tout cas il y a une histoire entre les fourmis et les pucerons!!!
15-02-2010 16:07:36
#23 15-02-2010 16:13:45
alors les filles j'ai fait un petit tour sur le net, pour se débarasser des fourmis dans les rosiers il faut se débarasser des pucerons qu'elles élèvent pour les trairent et se nourrire de leur lait. achetez des larves de coccinelles et les mettres de suite sur le rosier, du coup plus de pucerons et les fourmis iront voir ailleurs!!!!
#24 15-02-2010 16:16:03
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
alors les filles j'ai fait un petit tour sur le net, pour se débarasser des fourmis dans les rosiers il faut se débarasser des pucerons qu'elles élèvent pour les trairent et se nourrire de leur lait. achetez des larves de coccinelles et les mettres de suite sur le rosier, du coup plus de pucerons et les fourmis iront voir ailleurs!!!!
oui mais alors ??? on enchaine les coccinelles sur le rosier ou alors on leur coupe les ailes ???
15-02-2010 16:16:03
#25 15-02-2010 16:20:53
bonne question mdr, les coccinelles restent dans le rosier tant qu'il est infesté, ensuite elle s'envoleront ailleurs, je n'ai pas encore trouver de chaines ou de menottes pour ces ptites betes