Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-02-2010 17:43:04
Re : Mon assistante maternelle fait ses courses pendant son travail
je trouve que les PE d'aujourd'hui sont *******..... et exigents avec les nounous et trés non chalants chez eux et ça me déçoit
et moi je trouve que les am d'aujourd'hui ont tendance à trop généraliser
de plus on dévie du sujet et je connais quelques modos qui vont sévir
non elle a pas le droit pour les courses
oui elle est obligée de vous dire où elle était
19-02-2010 17:43:04
#42 19-02-2010 17:46:42
Bonjour,
Il est clair que nous faisons vraiment ce que nous pouvons et normalement toujours en cherchant le bien-être des petits que nous avons en accueil !!
Faire des courses avec eux, ce n'est vraiment pas l'idéal mais bon je ne veux pas porter de
jugement !!
De mon coté je préviens toujours les parents que si un de mes enfants en bas âge est malade, et bien je vais chez le médecin et avec leurs enfants si je n'ai pas le choix parce que un enfant tombe malade "sans prévenir" et lorsque le médecin vous propose un rendez-vous et...et bien nous n'avons pas trop le choix quand aux horaires proposés !! Nous avons une vie privée et celle-ci est intimement liée à notre profession aussi parfois certains choix s'imposent d'eux-même !! Tout est question de dosage et ce pour tout
#43 19-02-2010 17:50:26
Il ne faut pas abuser non plus.Je pense qu'il faut un juste milieu et être raisonnable.
Quand c'est question de santé pour mes enfants les parents sont au courant et ils le savent.Je prend l'exemple il y a une semane le papa est venus chercher sa fille aux urgence car mon fils c'est cassé un membre,le petit bout est resté 30 mn seulement .Je reconnais que c'est peut-etre un nid a poussière mais j'avais pas le choix et croyez moi il venait juste de se faire déplatrer du bras 2 mois avant donc chez nous ce n'est pas exceptionnel.Après cela m'arrive rarement mais le soir si un de mes enfants a de la fièvre je vais aussi pendant mon temps de travail car mon medecin ferme a 19h et c'est l'heure que je termine minimum.
Il faut prevenir les parents .Par contre faire les courses pendant même 1h je pense que c'est exagerer.Il peut arriver d'oublier par exemple de la farine ou autre c'est faisable mais pas un caddie.
Pour le pain j'y vais tout les jours et les parents n'ont jamais rien redit car les petits bouts s'empresse quand il faut mettre le manteau pour y aller ,ils savent que un croissant ou brioche les attends de la part de la boulangère ou bout de pain.
Les rdv perso je prend sur mes vacances pas le choix ,ah!! j'oubliais le coiffeur c'est le samedi,lol.
#44 19-02-2010 17:52:26
coucou
Moderation (autant le langage que les "attaques" ) dans certains de vos propos svp
Merci
19-02-2010 17:52:26
#45 19-02-2010 17:52:32
- christine45
- Membre
- Site Web
ben moi en fait je m'apperçois que j'ai vraiment des pe supers! ce dont je ne doutais pas mais jamais ils ne m'ont "embêté" pour quoi que ce soit! il me font confiance, ils voient que leurs enfants sont content de venir chez moi et ça leur suffit! jamais ils ne me demandent "vous avez été quelque part avec mon X?" "vous avez bien fait ceci ou cela?" je suis vernie et j'espère que ça va durer car personne n'est à l'abri bien sur! en fait, je ne leur cache rien non plus, ils savent ce que je fais avec les enfants etc... j'ai même une maman qui est réputé "chi.." soit disant par d'autres AM qu'elle a eu et bien avec moi pas de soucis! elle me dit "vous faites ce que vous voulez!" Un matin, mon mari s'est trouvé en panne de voiture avec ma fille et une copine à elle, sur le bord de la route à quoi, 5 km de chez moi! j'ai appelé les parents pour les prévenir que je devais partir chercher les filles et les emmener au lycée (10km environ) et donc que je risquais d'avoir 5 minutes de retard; aucun des parents n'a rouspété, ils m'ont tous dit pas de soucis on attendra 5 minutes! par contre j'ai mon ptit loupiot qui est arrivé au moment ou je partais (il etait en avanve) ,j'ai demandé à sa maman si je pouvais l'emmener avec moi elle m'a dit aucun problème du moment qu'il est attaché c'est tout! bien sur elle aurait dit non j'aurais trouver une autre solution pour mon mari! quand mon mari a eu son accident le mois dernier c'est pareil! tous mes pe m'ont dit "si vous avez besoin de quelques choses n'hésitez pas" et je sais qu'ils ne disaient pas ça pour rien car j'ai eu besoin d'emmener mon mari à l'hopital le lendemain et les pe se sont tous arrangés pour leurs enfants! c'était très gentil de leur part! j'ai même une maman qui a emmené mon fils à l'école (elle passe devant pour son travail) pour ne pas que j'ailles à pieds sous la neige avec mes ptits bouts! donc je ne dirais pas que mes pe actuels sont chi... oh non bien au contraire! seulement, nous sommes adultes, nous parlons, communiquons! il y a des matins ou ça va, d'autres moins parce qu'ils ont mal dormi ou des fois c'est moi qui n'est pas envi de papoter et tout se passe bien! je ne suis pas dupe, on ne vit pas dans un monde de bisounours et d'ailleurs on le voir dans la rubrique litige mais il y a des parents ou des assmat qui font un truc Enorme de rien du tout! et d'autres qui se battent pour simplement être payé ou respecté! le minimum quoi!
bon je vais arreter car je dévies encore du sujet et je vais me faire taper dessus! oups! désolé!
#46 19-02-2010 17:52:38
je vois que ça souléve bien des discussions cette histoire de courses. dans mon coin les magasins ferment à 19h30 grand maxi donc pour moi impossible de les faire le soir. et je crois que même si c'était le cas ben je partirai pas aux coursesà 19h45 car aprés le départ d ela petite il faut encore que je m'occupe des bains de mes enfants, de les faire manger et de les coucher. et oui ma journée ne s'arrête aps au départ des loulous. ensuite une fois tout el monde couché, j'attaque mon ménage car je fais un minimum lors de mes temps d'accueil et toujours pendant les siestes. en gros je termine tout les soirs vers 23h00 . vous allez me dire que j'ai choisi ce métier. oui c'est bien vrai mais pour 2,30 euroos de tarif horaire je considére que je peux bien consacrer une heure à mes courses une fois apr semaine.
c'est à voire au cas par cas je pense, car si je terminais à 17h00 même à 18h00 je pourrai me permettre de les faire à ce moment là.
cependant je ne trouve aps normal que l'ass mat ne veuille aps dire où elle était. Mais bon peut être faut il creuser un peu plus?
#47 19-02-2010 18:09:12
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ha ça fait du bien de vous lire les filles mais j'insiste, je serais ravie que des PE répondent à ma question qui est toute simple:
Qu'est ce qui vous dérange vous les PE que nouniou aille faire ses courses?Que ce soit petite ou grosse course, car honnête je ne vois pas la diiférence
Alors y aura t il des PE avec une réponse qui tient la route
coucou ,
je suis ass mat mais maman avant tout
ce qui est génant dans les GROSSES courses , c'est qu'elles peuvent durer 1 heure ( voire plus si on compte le trajet ) et qu'un enfant s'ennuie , c'est bruyant , plein de microbes , c'est une corvée au final et pour tout le monde grands et petits
tu remplis le caddie , tu le vides sur le tapis roulant , tu reremplis le caddie , tu décharges dans la voiture , tu redecharges pour tout mettre chez toi et ensuite il faut ranger ( rien que de l'ecrire ça me fatigue )
y a déjà eu plusieurs sujets sur les fameuses courses , on veut être reconnu , soyons donc professionnelles !!!
#48 19-02-2010 18:09:49
christine45 a écrit :rikette 29, je suis assmat mais je vais te donner mon avis en tant qu'ancien pe!
Rien ne m'a jamais gèné que mon AM fasse ses courses pendant le temps d'acceuil de mes enfants; je lui ai confié mes deux enfants à partir de 3mois et j'avais totalement confiance en elle! elle faisait ce qu'elle voulait et ne m'a jamais rien caché et je savais que mes enfants étaient content d'aller chez leur nounou le matin et c'est le plus important il me semble! une fois, elle m'a demandé si elle pouvais aller dans un hyper en voiture avec mes enfants; je lui est dit "bah bien sur nounou, faites comme vous voulez, pourquoi?" et la elle m'a répondu qu'elle préférait me demander car une maman d'un ptit bout qu'elle gardait ne voulait pas! je lui ai dit que pour moi il n'y avait pas de soucis! mes enfants sont restés 10 ans pour ma fille et 6 ans pour mon fils chez cette AM et pendant toutes ces années je n'ai jamais jugé ce qu'elle faisait! elle allait en course avec eux mais aussi elle les emmenait tous les jours au parc ou à la piscine, en ballade! ils gardent un super souvenir de leur nounou et ma fille maintenant à 15 ans, mon fils 10 ans et ils appellent toujours "leur nounou" de temps en temps et elle est ravi d'avoir des contacts!
voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question car maintenant je suis AM, plus employeurs et les mentalités, les lois ont du beaucoup changé depuis! le plus important pour moi était que mes enfants soient heureux!Donc toi non ancien PE employeur tu ne vois pas de problème, je trouve que les PE d'aujourd'hui sont *****..... et exigents avec les nounous et trés non chalants chez eux et ça me déçoit
Alors là mais alors là complètement d'accord avec toi rikette 29, tu es complètement dans le vrai concernant ta dernière reflexion !!!!!! Petit bémol tout de même : tous les PE ne sont pas ****** et toutes les assmat ne sont pas très "correctes" !!
Pour ma part, je n'ai rien à redire des parents que j'ai mais il est vrai qu'une fois je me suis vu reprochée d'avoir emmener loulou avec moi chez mon gynéco (je sais ...ce n'est pas très pédagogique ) avec le bus sachant qu'à la base le PE ne pouvait absolument pas le garder et que de mon coté, c'était une visite obligatoire pour grossesse !!!!!! Du point de vu du code du travail non seulement j'étais en droit de m'y rendre mais en plus j'avais le droit de ne pas accueillir loulou et d'être rémunérée !!!!!!!!!!! Mais bon je préfère me dire que certain parent sont effectivement vraiment obtus et ignorants
Dernière modification par Tilla (19-02-2010 18:27:27)
#49 19-02-2010 18:11:45
- christine45
- Membre
- Site Web
c'est vrai, pour en revenir à la question de ce post, que c'est vraiment bizarre que l'am ne dise rien à ce sujet car la ça met le doute aux parents et ça se comprends! la confiance en prend un coup et c'est la que les problèmes commencent!
maintenant, on ne peut pas forcer l'AM a en parlé mais vous pouvez si vous n'avez plus confiance remettre en cause l'autorisation de sortie que vous avez faites; seulement il faudra un avenant avec les conséquences que ça peut avoir si elle refuse cet avenant! essayer peut etre de reparler de tout ça avec elle en lui fixant les limites que vous voulez pour les sorties!
#51 19-02-2010 18:46:01
rikette29 a écrit :ha ça fait du bien de vous lire les filles mais j'insiste, je serais ravie que des PE répondent à ma question qui est toute simple:
Qu'est ce qui vous dérange vous les PE que nouniou aille faire ses courses?Que ce soit petite ou grosse course, car honnête je ne vois pas la diiférence
Alors y aura t il des PE avec une réponse qui tient la routecoucou ,
je suis ass mat mais maman avant tout
ce qui est génant dans les GROSSES courses , c'est qu'elles peuvent durer 1 heure ( voire plus si on compte le trajet ) et qu'un enfant s'ennuie , c'est bruyant , plein de microbes , c'est une corvée au final et pour tout le monde grands et petits
tu remplis le caddie , tu le vides sur le tapis roulant , tu reremplis le caddie , tu décharges dans la voiture , tu redecharges pour tout mettre chez toi et ensuite il faut ranger ( rien que de l'ecrire ça me fatigue )
y a déjà eu plusieurs sujets sur les fameuses courses , on veut être reconnu , soyons donc professionnelles !!!
et oui là on parle de courses mais apres faut mettre dans la voiture et ensuite ranger donc pendant ce temps là le petit lui il fait quoi ? il joue avec le paquet de lessive parce que les grosses courses c du boulot il faut au moins une et demie en tout
Dernière modification par media (19-02-2010 18:46:46)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#52 19-02-2010 18:50:42
comme le sujet est devié du post initial,
que les esprits s'échauffent...
(les courses pour ou contre... 10 000 fois abordé !!! )
que sous des pretextes de salaire insuffisant (faut cjhanger de metier!) certaines font comme elles veulent (ce ne sont pas NOS enfants) en se fichant totalement de leurs OBLIGATIONS 1ères (pensez à l'assurance en cas d'accident quelconque, les autorisations pour les courses ne serviront plus à rien!) en tant qu'assmat... je ferme
l'auteur pourra demander une ré ouverture si elle en a envie par mail