Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-02-2010 21:12:48
Re : Impasse, impasse
Mais franchement la maman qui envoie son mari à sa place car elle s'est dit mon mari va lui parler et en gros elle va plus la ramener comme ça la nounou !!!!!
Mais je rêve moi je lui aurai téléphonais à la maman .... mais quelle incorrection !
il fallait lui dire ce matin : demain vous pourrez frapper autant que vous voudrez je commence l'accueil à 8h et pas avant et si t'étais pas prête alors moi parfois j'accueille à 7h30 bébé et je suis pas prête 15 min avant .......
Si elle ne veut pas te parler et assumer les conséquences de ses actes fait lui un recommandé je ne sais pas comment tu fais moi je chercherai un autre contrat avec des gens plus respectueux je suis vraiment désolée pour toi de leur attitude.....
Après quand il te parle de compréhension ils devraient en faire preuve eux aussi tu as déjà changé les horaires qui ne sont toujours pas respecté : tu as été très même trop compréhensive et là c'est de l'abus de leur part courage
22-02-2010 21:12:48
#62 22-02-2010 21:21:02
la phrase qui "tue"
c'est pas facile pour ma femme en ce moment ![]()
euh c'est facile pour qui
!!!!!!
et ne lache pas dis a ton fils de refermer le portillon derriere lui ![]()
courage ![]()
les prochaines vacances : à noel
#63 22-02-2010 22:11:50
bonsoir coco ,
là je rêve , comme par azar c'est le mari qui passe ce soir !!
oui la phrase qui tue " c'est pas facile pour ma femme en ce moment " non mais oh !!
s'ils ont des soucis ou autres ce n'est pas à nous d'en faire les frais ,
ils doivent respecter les horaires !!
je ne trouve pas celà très respectueux , je te souhaite beaucoup de courage ,
soit direct et dit lui d'etre ponctuel ,
et de prévenir quand elle a du retard ,
d'etre souple ok , quand on sent que c'est réciproque ,
mais quand ça marche que dans un sens difficile de l'etre très longemps !!
#64 22-02-2010 23:00:35
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonsoir corinette,
même avis que les filles
faut pas dé****er quand même, elle se doutait bien de quoi tu voulais lui parler puisqu'elle t'a envoyé le papa
je trouve ça vraiment limite, elle s'enfonce encore plus
et si seulement elle changeait de comportement, ce srait bien
mais j'ai du mal à y croire au vu de ce que tu nous racontes; je te souhaite que ce soit le contraire bien sûr, mais ne laisse pas tomber, et dis lui ce que tu penses, même demain matin s'il le faut...à moins qu'elle n'aborde le sujet ![]()
tu nous diras, hein? bon courage ![]()
22-02-2010 23:00:35
#65 22-02-2010 23:06:07
Bonjour à toutes
Je suis dans une impasse quasi totale ,je voudrais vos avis avant de ne plus supporter et que ça devienne un litige.
Tout se passe très bien avec ma puce ,le courant passe très bien avec les parents mais il y un gros hic dans tout ça et j'avoue que là je suis dépassée pourtant j'ai tout essayé avec diplomatie ,sourire, facturer mais ça ne change pas.
Mon problème c'est la maman , je sais qu'elle a beaucoup de travail mais moi j'en patit et du coup grrrrrrrrr!!!!
Ce qui se passe ,c'est que tous les matins du lundi au vendredi ,elle arrive avec 20/25 mns d'avance sur l'horaire noté au contrat (8h00)alors qu'avant on avait noté 7h30 elle arrivait à 8h00 donc on a fait un avenant car je ne me voyait pas lui facturer 30mns tous les jours .Bien sur je ne la laisse pas attendre dehors ,mais quand j'ouvre la porte gentillement je lui fait remarquer ses avances ,elle en rigole et le pire c'est qu'elle reste plantée chez moi .Je lui facture mais ça ne la gène pas !!!!!
Le soir alors là n'en parlons pas , ce sont des retards mais pas de 10/15 mns , c'est jusqu'à 1h00 et c'est quotidien.
(l' heure de départ noté au contrat 17h30 ), elle arrive à 18h30 sans meme m'avertir, mardi soir ,j'avais un rendez vous ,j'ai du emmener la puce avec moi pas eu le choix, j'ai laissé un mot sur ma porte donc la maman est venue récuperer sa fille à mon rendez vous et là encore ,je lui ai dit gentillement pour lui faire comprendre ,elle a rit et en plus me demande si sa puce a été gentille !!!!!!!!!! Pareil avenant fait aussi pour le soir car déjà elle avait des retards réguliers donc on a rajouter 30mns de plus ,mais ce que je m'apperçoit c'est que meme en faisant des rajouts de mns elle dépasse tout le temp , j'ai beau essayer de lui faire comprendre en recadrant avec gentillessse et fermement aussi ça ne marche pas
![]()
Comment vous feriez vous ??,un rendez vous j'y ai pensé mais déjà je recadre et c'est comme si je disais rien .Je ne veux pas gacher nos relations mais il va bien falloir que je mette à plat car là je sature dur !!!!
Dire que je conseille les filles et là c'est moi qui suis dépassée comme quoi c'est pas facile pfffffffffffffffffffff !!!!!!
Si j'ai pas posté au bon endroit ,toutes mes excuses .
euh alors là faut raler .. 20 voir 25 mns je n'ouvre pas !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#66 22-02-2010 23:07:19
Bonsoir à toutes
Je vous laisse deviner ,la maman comme à son habitude est arrivée avec 45mns de retard tout sourire,je devais finir à 16h30 résultat j'ai finit à 17h15 toujours sans avoir été prévenue ce matin et pas un coup de tel pour me dire qu'elle aurait du retard ,j'étais furaxe ,mais je n'ai pas pu avoir une discution car bien sur la seconde maman est arrivée quasi en meme temps (elle respecte les heures ,ça fait plaisir),donc lundi matin je vais lui demander un rendez vous pour qu'on se parle ,mais déjà je vais fermer mon portillon à clefs et je n'ouvrirai qu'à 8h00 ,pas avant !!
Pour elo77,à part le papa ,nous n'avons noté personne d'autres car les grands parents et la famille ne sont pas à coté ,et le papa est dans les transports et ne sait pas à l'heure qu'il finit le soir ,donc on ne peut pas compter sur lui![]()
Quand à l'avenant je l'ai accepté ,parce que je trouvais illogique de faire payer 30mns le matin alors qu'elle n'arrivait qu'à 8h00 et le soir on a rajouté 30mns aussi car elle débordait déjà (avant 17h00 elle arrivait à 17h30/17h45 ) et maintenant c'est pire !!
Je vous dirais lundi soir la suite .
rupture de contrat !! je n'accepterais pas ça !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#70 23-02-2010 10:28:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
Alors ce matin ,c'est moi qui est mis le sujet sur le tapis car à priori la maman n'en avait pas l'intention.Donc et ben c'est pas gagné ,elle ne veut rien savoir ,déjà c'est limite si je raconte pas des histoires au sujet de ses retards du soirs, elle m'a clairement dit qu'elle ne peut pas faire autrement ,que sa chef lui a dit qu'elle n'avait pas des heures de fonctionnaires que c'est comme ça et moi je dois m'y plier, là j'ai hossé le ton et bien fait comprendre que ce n'était pas mon problème qu'elle s'est engagé à récupérer sa puce à 17h30 et pas 1h00 après,que en gros je n'avais pas à subir les retards dus à son travail!! Mais la maman a bien essayé de me faire culpabiliser en me disant que ça ne l'amusait pas de finir tard le soir ,j'ai répliqué aussitot ,en lui disant vous choisisser de finir tard c'est votre problème pas le mien.Quand à me prévenir ,elle ne peut pas ,les portables sont interdits dans l'usine et bien sur il n'y a pas de tel dans l'usine ![]()
Pour le matin ,pareil ,ne peut pas me dire qu'elle respectera l'heure car elle n'arrive pas à gerer ses 2 enfants,pas mon problème je lui ai dit.Par contre avant qu'on passe à 8h00 le matin ,c'était 7h30 elle m'a pratiquement reproché d'etre partit emmené ma fille au collège à 7h50 ,je lui ai bien fait remarqué que oui j'étais partie à7h50 mais elle elle aurait du etre là à7h30 ,donc elle était en retard et j'étais en droit de partir..comme le soir avant c'était 17h00,elle n'était jamais là avant 17h30 ,mais il arrivait très très rarement qu'elle arrive à16h50 ,donc elle m'a reproché là aussi de ne pas etre là ,enfin en gros moi il faudrait que je me plie sans rien dire ,mais si elle elle est en avance ce qui est plus que rare et que je suis pas là ,c'est pas normal !!!!!
J'ai été plus que gentille je lui ai bien fait comprendre,mais mme pour elle c'est normal de me faire attendre ,ah oui je lui ai aussi demandé si elle ferait la meme chose à la garderie ou au centre aéré ,bien sur non voyons alors pourquoi pour moi elle ne respecte pas !!! silence de sa part! Elle n'a pas l'intention de changer déjà pour le matin ,elle me l'a fait comprendre ,je n'ouvrirai pas c'est simple.
Elle est repartie pas très contente,ce que j'espères c'est qu'elle ne va pas faire comme avec son ancienne assmat car déjà là elle ne respectait pas les horaires et n'acceptait pas que la nounou compte en heures en plus ,elle a joué sur l'affectif allant jusqu'à s'effondrer en pleurs au travail,mais la nounou n'a pas cédé et la maman a romput le contrat,donc on verra de toute façon si elle décide de rompre eh bien tant pis.
C'est quand meme dingue ça ,c'est presque moi qui suis passé pour la méchante assmat dingue comme ils peuvent nous faire culpabiliser j'en reviens pas ,mais je ne cèderai pas arrivera ce qui arrivera !!
Voilà les filles ,j'ai réussit à dire les choses ,mais ça va changer je doute ![]()
#72 23-02-2010 10:54:18
pffff bravo mais c'est toujours délicat ces situation
on fait des efforts et c'est toujours la meme choses , j'ai l'impression qu'il y a des parents qui profite trop de leur statut d'employeur , il paye alors ils se permettent plein de choses
courage
#73 23-02-2010 11:00:00
Bonjour,
C'est bien que tu aies réussi à tout mettre à plat, mais face à son refus d'honorer le contrat, à ta place je ferais un recommandé pour rappeler les termes du contrat et demander le retour au respect de ces engagements. Envoie lui la photocopie de la page signée de contrat.
Le tout, pour laisser une trace, pour montrer que tu as du lutter, parce que c'est incroyable ce qu'on lit dernièrement dans la catégorie litiges et une nounou avertie en vaut deux... Et vu qu'elle a annoncé qu'elle ne ferait pas d'effort, tu peux te préparer à une fin pas très propre.
Bon courage
#74 23-02-2010 11:00:15
bravo!
le truc rageant c'est que quoi q'il se passe tu es chez toi avec bébé donc pourquoi se presser?
après ya toujours la menace gendarmerie mais bon, .... qui se voit aller porter son loulou à tous ces uniformes?
les pe savent bien qu'on ne le fera pas
ARFF!
sinon ya la menace fin de contrat et enfant sur les bras ! ? !
ya de la demande vers chez toi?
#75 23-02-2010 11:00:59
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
pffff bravo mais c'est toujours délicat ces situation
on fait des efforts et c'est toujours la meme choses , j'ai l'impression qu'il y a des parents qui profite trop de leur statut d'employeur , il paye alors ils se permettent plein de choses
courage
Comme tu dis oui c'est délicat ,ell ne veut pas entendre et surtout ne comprends pas mes arguments ,je pense qu'elle se dit moi je dois bosser j'ai pas le choix alors mon assmat doit le comprendre et s'y plier ,sauf que non !!
Si vraiment pas de changements ce sera un courier en recommandé ,mais j'espères ne pas en arriver là.
#76 23-02-2010 11:21:27
Coucou Corinette !
Bon alors c'est sorti tu as dit ce que tu avais sur le coeur.
Ne culpabilise pas, tu as entièrement raison et nous sommes nombreuses à te le dire.
Je pense que le recommandé est une bonne idée, car effectivement si elle l'a mal pris ça ne risque pas s'arranger.
Par contre, te licencier n'est pas la bonne solution , elle va faire subir ça à son enfant encore une fois et certainement encore d'autres fois car c'est son attitude qui crée des problèmes et toutes les ass mat finiront par lui dire la même chose.
Essaie de lui faire entendre les choses de cette façon peut-être ?, tant qu'elle ne respectera pas les horaires prévus et le travail de l'ass mat cela ne se passera jamais bien.
Quand à son travail, c'est pas ton problème elle s'organise en fonction de ce qui a été convenu car même si tu étais prête à mettre 18h comme heure de de départ elle risque encorde de débordée.Elle n'a pas envie de voir son enfant le soir ????
Et elle est gonflée de te reprocher de ne pas avoir été là du fait de son avance.Tu dois être présente à l'heure prévue au contrat, moi les pe le savent, je reste pas enfermée chez moi la journée donc si ils arrivent plutôt ben soit je suis prévenue soit ils attendent mon retour et je n'ai aucune remarque.
Comment ça se passe avec le petit bout ? Si ça se passe bien essaie de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se remette en question, fuir en te licenciant car mme est contrariée pour licencier encore une autre ass mat une fois que sa vraie personnalité sera découverte ???? et son enfant son bien être ?Si malgré tout elle n'entend rien c'est la fin....
#77 23-02-2010 11:26:07
Coucou, peut-être que le recommandé fera plus d'effet c'est officiel et cela montre ton ras le bol car là elle se dit que tu râles un peu plus fort cette fois ci mais c'est tout en gros ça va te passer.AVEC un recommnadé elle va comprendre que tu ne plaisantes pas.
#78 23-02-2010 11:29:41
coucou corinette, et ben je crois que c'est pas gagné!!! ne lache pas!! tu as raison, mais pour qui se prend elle?
en plus apparement j'ai l'impression que cela ne la dérangera pas plus de rompre le contrat et de "reconfier" son enfant à une autre ass mat!! . c'est franchement nul!
et en plus elle fait celle qui ne comprend pas !! ça l'arrange!! moi je te dis bravo aussi, continue comme ça, il ne faut pas qu'elle gagne lol!! allez courage!! ![]()

#79 23-02-2010 11:30:02
moi j'arrete le contrat sans hésiter tu lui dis que tu envisages de démissionner si la situation ne s'arrange pas et que les soucis qu'elle a à l'extérieur ne te concernent pas....j'ai le souci du portail il s'ouvre à tous et tt le temps et bientot fini portail refait y aura sonnette et interphone j'en ai marre de les voir débouler ds mon salon sans que je sois avertie de leur arrivée avant l'heure..
#80 23-02-2010 11:56:34
moi aussi
j'ai une maman qui arrive en avance et qui a minimum de retard c'est pourquoi je comprend parfaitement , la matin c'est 1/2 he en avance et le soir prés de 3/4 heures de retard!! et cen'est pas toujours facturés, je note tout tous les jours mais j'en ai marre car malgres mes remarques rien ne change c'est toujours la faute de l'employeur
moi non plus je ne sais plus quoi faire!!!!