Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-02-2010 08:56:32

alyenor
Membre
Site Web

Re : Les parents ont le droit d imposer leur loi !

elle peut accepter une semaine sur deux pour rendre service aux parents, elle fait comme elle veut...

26-02-2010 08:56:32

partenaire publicitaire:

#22 26-02-2010 09:23:56

lamouche60
Membre
Site Web

oui c'est vrai rien ne l'oblige, je pense que le soucis est tous autre, ne soyez pas trop dure 4I, un changement de vie comme ce qui lui arrive mais du temps a etre accepter. Je comprend que se soit difficile de la voir avec ses enfants.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#23 26-02-2010 09:27:42

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas trop dure, et je comprend parfaitement, mais ou on accepte ou on refuse...
un peu facile de dire oui pour 1 semaine sur 2 ...
même pour raisons perso.
si la maman à cette demande c'est qu'elle en a besoin.
on peut aussi comprendre que ça ne l'arrange pas elle , non?
on est en droit de refuser, (heureusement) ou de demander un tel arrangement, mais pas de l'imposer smile
si on ne trouve pas d'arrangement on rompt le contrat  tout simplement smile
dans ce cas elle refuse l'avenant et la maman la licencie , non?

#24 26-02-2010 09:36:15

dine1211
Membre
Site Web

moi aussi je trouve ton raisonnement un peu .... moyen (pour être poli).

1 semaine sur 2 pour TES enfants tu peux déplacer les enfants accueillis avec tout ce que cela comporte comme tu le dit : mettre tout le monde dans la voiture, y être 20 min avant la sonnerie ...

Mais pour ce loulou c'est impossible ?????

Ou est le bien être des enfants que tu accueilles ?

Si tu ne veux pas aller chercher le loulou, met tes enfants à la garderie alors. Ou trouve une autre maman qui pourraît les ramener.

Je sais que ça ne te plairas pas mais je dit ce que je pense !

26-02-2010 09:36:15

partenaire publicitaire:

#25 26-02-2010 09:39:54

4i.modo
Membre
Site Web

le titre est :
Les parents ont le droit d imposer leur loi ?

il pourrait être :
Les assmat ont elles droit d imposer leur loi ?

wink

un contrat reste un arrangement entre 2 parties , une negociation , et en absence de dialogue ou d'accord... il ne se conclue pas.

#26 26-02-2010 09:47:18

alyenor
Membre
Site Web

oui c'est tout à fait, aussi bien les parents que l'ass mat dans ce cas, peuvent refuser l'avenant donc les parents n'imposent pas leur loi... je pense que comme partout, c'est une histoire d'offre et de demande, si l'ass mat peut retrouver d'autres contrats facilement, elle refusera l'avenant, si les parents peuvent trouver une autre ass mat facilement, ils la licencieront...

#27 26-02-2010 09:48:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Hier j'ai lu ce post et n'ai pas voulu répondre...mais je vais tout de même le faire lol

Que l'on est nos enfants a amener à l'école ou non, ne change rien.
On a un boulot avec des horaires et si on doit amener un enfant à l'école, et bien on le fait.
Car là , tu veux bien le faire, uniquement si TES enfants vont à l'école......
En effet sur ce coup là, c'est toi qui impose ton choix aux parents, et je comprends cette maman !!

Si dés le départ, l'assmat précise qu'elle ne fera pas les péri, ok, mais 1 semaine sur 2, c'est limite

signat10.gif

#28 26-02-2010 10:24:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je pense que la maman à raison  de ne pas être contente , une semaine vous allez transporter son enfant pour emmener votre enfant à l'école et ça elle doit l'accepter et la semaine d'aprés vous lui dites non je fais pas les transports ??

soit vous les faites , soit vous les faites pas ,vous vivez sans doute une situation difficile mais les parents qui vous confient leur enfant ne doivent pas en subir les conséquences !
si cette situation ne vous plait pas vous devez leur donner votre démission!

#29 26-02-2010 10:59:39

alyenor
Membre
Site Web

Elle n'a pas à démissionner! les conduites à l'école ne sont pas prévue dans son contrat, alors elle peut parfaitement refuser de les faire.

#30 26-02-2010 11:14:03

nalysmimi
Membre
Site Web

Dès notre premier j avais mis cartes sur table  ma vie perso que les parents comprenaient très bien car ils sont dans la même situation
Entre temps la maman a eu un deuxième enfant et que pour garder la place elle m a fait croire que le contrat restera le même par la suite .Ceci n a pas été le cas car je suis passer de 44h à 29h25 par semaine

En cours de contrat m a fait comprendre qu elle allait demander un mercredi sur deux ce qui va être le cas

Et là dans l histoire  de l école , elle avait déjà prévu de le mettre  en déc 2009 ce qui n a pas été le cas et ce qui m a empêcher de prendre un contrat qui était sur le point de se signer ,donc reporter en sept 2010 en espérant qu elle ne va pas changer d avis peut être car elle n est pas sur de le mettre 2 ou 4 matinées par semaines

le fait que la maman n en m en parle pas  de vive voix face à face et sans mettre la forme des mots pour me faire passer le message je trouve cela un peu petit , je pense qu elle a eue de la chance de tomber sur moi pendant tout ces changements .La diplomatie existe

L histoire de voir ou non la compagne de mon ex à l école franchement ne me fait ni chaud ni froid mais elle fait des tensions pour rien et cela se répercute sur les enfants ! de me voir à l école ne serait pas bon du tout

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

#31 26-02-2010 11:14:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour     pour avoir vécu une  situation  un peu similaire  le vendredi  sortie 'école  je récupérais un peri et une semaine sur deux  c'etait  la copine de mon ex qui venait chercher mon fils un peu stressant comme situation mais ca me permettais de faire un dernier bisous a mon enfant
en ce qui concerne les trajets peri si rien  n'est signé au contrat tout est négociable chacune des parties doit se mettre un peu a la place de l'autre

#32 26-02-2010 12:41:46

4i.modo
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

Dès notre premier j avais mis cartes sur table  ma vie perso que les parents comprenaient très bien car ils sont dans la même situation
Entre temps la maman a eu un deuxième enfant et que pour garder la place elle m a fait croire que le contrat restera le même par la suite .Ceci n a pas été le cas car je suis passer de 44h à 29h25 par semaine

En cours de contrat m a fait comprendre qu elle allait demander un mercredi sur deux ce qui va être le cas

Et là dans l histoire  de l école , elle avait déjà prévu de le mettre  en déc 2009 ce qui n a pas été le cas et ce qui m a empêcher de prendre un contrat qui était sur le point de se signer ,donc reporter en sept 2010 en espérant qu elle ne va pas changer d avis peut être car elle n est pas sur de le mettre 2 ou 4 matinées par semaines

le fait que la maman n en m en parle pas  de vive voix face à face et sans mettre la forme des mots pour me faire passer le message je trouve cela un peu petit , je pense qu elle a eue de la chance de tomber sur moi pendant tout ces changements .La diplomatie existe

L histoire de voir ou non la compagne de mon ex à l école franchement ne me fait ni chaud ni froid mais elle fait des tensions pour rien et cela se répercute sur les enfants ! de me voir à l école ne serait pas bon du tout

on sait toutes que les enfants vont finir par aller à l'école smile
donc on peut prévoir si oui ou non on acceptera
si oui ou non on fera des aller retour même si nos enfants ce jour là sont  malades ou absents des trajets...
et pour  la compagne de ton ex, tu ne dis pas ça dans ton autre  message ...  au contraire ça semble franchement ne pas te plaire... hmm

nalysmimi a écrit :

En plus voir mes enfants avec leur belle mère, non merci !!!

donc je me repete :

4i a écrit :

le titre est :
Les parents ont le droit d imposer leur loi ?

il pourrait être :
Les assmat ont elles droit d imposer leur loi ?

wink

un contrat reste un arrangement entre 2 parties , une negociation , et en absence de dialogue ou d'accord... il ne se conclue pas.

#33 26-02-2010 13:34:53

zeta
Membre
Site Web

bon alors d'âprés ce que j'ai lu plus haut :

"actuellement je vais  emmener mes enfants à l école une semaine sur deux
je vais revoir mes contrats en mai date d anniversaire avec des changement comme l ainé en périscolaire en précisant qu au départ j avais préciser pas de déplacement pour les périscolaires"

tu avais précisé pas de déplacements donc tu ne dois pas le faire non plus pour les tiens en transportant l'enfant !
si tu changes cette situation je confirme et signe que tu dois faire un avenant avec la maman qui acceptera ou non ce changement !
pas de trajet  d'école est valable aussi pour tes enfants , ne prend pas mon post pour une agréssion ce n'est pas le cas et je sais que pour toi ça ne doit pas être trés facile en ce moment !
j'espère que tu vas vite vers de jours meilleurs !

#34 26-02-2010 14:53:20

kirikou68
Banni(e)
Site Web

je vien de lire tout le post et j en conclue q une seul et unique chose...

Si tu  ne serais pas separé, tu aurai meme pas posté!!!!!!!!!!!!
Le probleme c est que tu refuse de voir une certaine personne une semaine sur deux!! apparament avant il n y avait pa se souci....

Je pense qu on fait tous se TRAVAIL pour les enfants....alors fait passé SE TRAVAIL avant ta vie privée....
Encore une fois...c est les enfants o fond qui prennent!!!

Tu serais prete a perdre un contract juste pour un probleme d ecole???  Plus tard quand ta situation perso sera reglé, j espere que tu regrettera pas ..

C est mon point de vue.

Dernière modification par kirikou68 (26-02-2010 14:59:55)

#35 26-02-2010 15:31:13

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou,

Je ne voulais pas intervenir mais je le fais quand même ! hormis les problèmes perso de nalysmimi, le contrat initial ne stipule pas d'amener er d'aller chercher l'enfant accueilli à l'école...!! Je pense que la solution à la question posée est là...! il ne faut pas tenir compte des sentiments quels qu'ils soient mais s'en tenir au contrat ! nalysmimi a eu la gentillesse de faire les trajets école parce qu'elle conduisait ses propres enfants. A l'heure actuelle, elle devrait continuer  "pour faire plaisir". Ca arrange bien les parents certes mais nanysmimi n'a aucun avantage à en tirer : ça lui prend du temps, ça désorganise son emploi du temps avec les autres petits alors qu'elle le faisait auparavant juste pour rendre service...! il faut aussi que ces parents comprennent que la situation a changé et que leur assmat n'a plus rien a y gagner !! on n'est pas des bénévoles quand même...!  mad

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#36 26-02-2010 15:54:31

Daljaa
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

nalysmimi a eu la gentillesse de faire les trajets école parce qu'elle conduisait ses propres enfants.

Non pas du tout tu as mal suivi la conversation, en réalité elle n'a jamais emmené les enfants accueillis à l'école car ils n'allaient pas à l'école. Donc en plus de ne pas avoir la gentillesse de le faire, elle a eu la "gentillesse" de trimballer un enfant en accueil uniquement pour les trajets de ses propres enfants.

Voici un petit résumé pour celles qui ont lu en travers :

- nalysmimi a écrit dans le contrat qu'elle n'emmène pas les enfants accueillis à l'école.
- elle emmenait ses propres enfants à l'école chaque jour avant sa séparation, et déplaçait du même coup les enfants en accueil.
- à présent elle emmène ses propres enfants à l'école une semaine sur deux.
- elle reste sur sa position de ne pas faire de trajet pour les enfants accueillis, en particulier les semaines où elle n'a pas ses propres enfants.

#37 26-02-2010 16:04:35

miss4
Membre
Site Web

bonjour
je ne voulais pas poster mais le post de kirikou qui dit de faire passer son travail avant sa vie privee
euh non.......
jamais je ne ferai passer mon boulot avant......
le bien etre de ma famille avant tout smile
quand a ne pas vouloir faire les trajets ecole .. elle ne les a jamais fait
ce que je ne comprend pas c est si c est la meme ecole je vois pas ou ca gene....
apres la semaine ou elle n est pas obligee ... pourquoi les parents ne sy rendent pas... c est si complique d emmener son enfant le matin?
j ai un periscolaire et jamais ( ou tres rarement ) je ne l emmene....

un peu de souplesse des 2 cotes .. ca arrangerait tout le monde
m enfin on vit dans un monde ou tout est du .....

bon courage

#38 26-02-2010 16:06:10

4i.modo
Membre
Site Web

donc elle refuse l'avenant et  le probleme est resolu... ce qu'on dit depuis le debut hmm

#39 26-02-2010 16:15:55

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou Daljaa,
Tout d'abord, je n'ai pas lu en travers, excepté que j'avais compris qu'elle avait déjà emmené le péri à l'école et que c'est au futur (et franchement, ça ne change pas grand chose !).  Il faut faire preuve de moins d'agressivité, personne n'est infaillible...! wink

En effet, nalysmimi transportait les enfants en accueil pour emmener les siens mais cela n'empêche qu'elle avait bien stipulé au contrat qu'elle n'emmenerait pas le péri à l'école...! mais elle est disposée à le faire malgré tout une semaine sur deux ! on n'a pas de jugement à porter : l'assmat a été claire dès le début et maintenant qu'elle accepte une semaine sur deux..! je rappelle quand même que les parents savent très bien que certaines assmat effectuent les trajets pour l'école dans le but d'emmener et d'aller chercher leurs propres enfants. Ils acceptent ou ils refusent dès le départ, le tout étant d'en être informés...! Alors après il est vrai qu'on ne va pas entrer en polémique sur le fait qu'il ne coûte rien à l'assmat de conduire les enfants accueillis à partir du moment où elle conduit les siens, je le conçois très bien et perso pour moi ça coule de sources...! Mais heureusement nous sommes libres de nos actes et il faut agir dans l'intérêt des enfants que l'on accueille, sans que ça nous occasionne plus de désavantages que d'avantages...! wink

Dernière modification par elsatreab59 (26-02-2010 16:25:56)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#40 26-02-2010 17:44:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

A partir du moment ou les parents acceptent que toi tu ailles à l'école pour tes enfants (ils pourraient refuser), il me semble difficile de penser que tu refuses d'y aller pour les leurs..
les enfants accueillis subissent tes aller-retour  scolaires 2 semaines par mois. N'oublie pas que tu travailles, et ton employeur peut dire stop, vous laissez vos enfants en garderie, finis les aller retour avec mes enfants puisque vous ne me rendez pas service, moi non plus, je ne vous rend pas service....

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB