Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-03-2010 20:04:24
Re : Que dire?
sylvie34 a écrit :4i a écrit :pour sylvie34, j'ai 4 agréments et une derog limitée dans le temps pour un 5° enfant
pas de soucis pour l'organisation
c'est uen question d'habitude et de priorités
bien sur pas 5 bébés!
j'ai 3 perissinon j'ai 4 places et mes 2 enfants à moi et ça marche aussi
KI je n'ai pas voulu t'offenser, et n'ai en aucun cas voulu généraliser le comportement de cet assmat.
Je comprends bien qu'il y ait des assmats complètement capables d'accueillir 4 ou 5 enfants sans problème d'organisation, mais avec un agrément ou dérogation pour.
Moi même étant agréée pour 4 enfants en temps plein je gère cela très bien, lorsque cela m'arrive .
Ce qui m'a ennuyé c'est que cette assmat était selon les déclarations de la maman agréée pour 3 et en accueillait 5 simultanément. C'est son comportement illégal qui m'a ennuyé, pas le fait d'en accueillir 5 simultanément !!
Pour moi il est évident que la qualité de l'accueil de 5 enfants est différent tout de même lorsque l'on a des bébés. (c'est mon point de vue )
Je comprends complètement l'avis de cette maman qui pense ainsi, et voit que l'assistante maternelle propose un accueil de moindre qualité pour son enfant !
Néanmoins je le répète il y en a qui en sont complètement capables !! :lolmerci
par contre jamais je n'accueillerais plus de 2 enfants de moins de 3 ans en même temps
je n'ai aps la capacité (moi) de le faire
3 peris et 2 non scolarisés
sinon pour moi, c'est l'usine et là plus de joies
pour mon cas perso
Super 4i on pense pareil !!! !!
01-03-2010 20:04:24
#42 02-03-2010 15:37:29
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Je me permets de vous dire ce qu'il en est par rapport à notre situation : je suis allée chercher mon petit bonhomme plus tôt hier am (puisque c'est le papa d'habitude); bb qui pleurait très fort (à l'étage), nounou qui m'avait l'air d'avoir piqué un petit somme(!) et le comble, a voulu donner le biberon sans le changer(celui-ci était trempé++)=ou c'est un pur hasard que celà soit tombé ce jour-là ou bien...
Je me suis permise de rester une bonne heure chez elle, pour prendre le temps de revoir certains points et discuter avec elle.C'est resté cordial, malgré la gêne apparente de sa part au début.
Elle a donc tous les matins 4 à 6 enfants(2 : 3j/semaine, 3 temps complet et 1 pour les vacances et mercredi).
Ai revu avec elle comment celà se passait: éveil, dodo, bib(micro-ondes alors que m'a dit qu'elle avait un chauffe-bib); a 2 tapis d'éveil, m'a affirmé qu'elle le mettait dessus parfois...stimulation avec les autres enfants.
C'est vrai que ça fait un peu flicage, mais je pense que c'est à nous, parents, de prendre le"problème" à bras le corps et d'agir en conséquence, les contrôles se faisant peu ou pas du tout.
Je lui laisse le bénéfice du doute sur certains points mais je suis de très près l'évolution des choses.
#43 02-03-2010 15:38:49
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Pour répondre à Nielle, je ne laisse pas mon enfant en "dépannage" ou pour me faire dépanner, ce n'est pas un objet!!
#44 02-03-2010 16:18:59
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai lu depuis le début mais ne suis pas encore intervenue
par contre, je "tique" sur un point (même si d'autres sont importants aussi): le surnombre réel t avoué par l'ass mat puisque maintenant vous êtes sûre qu'elle ait trop d'enfants par rapport aux 3 agréments qu'elle a, vous ne pouvez pas rester sans rien faire ! elle, et donc vous aussi, êtes dans l'illégalité en acceptant ce fait
dites lui qu'elle doit rompre des contrats ou demander des extensions, mais elle ne peut pas continuer ainsi
n'attendez pas qu'il y ait un souci pour agir...je ne veux pas vous faire peur mais vous mettre en garde
bon courage et tenez nous au courant de la suite
02-03-2010 16:18:59
#45 02-03-2010 17:32:27
Bonjour,
Je me permets de vous dire ce qu'il en est par rapport à notre situation : je suis allée chercher mon petit bonhomme plus tôt hier am (puisque c'est le papa d'habitude); bb qui pleurait très fort (à l'étage), nounou qui m'avait l'air d'avoir piqué un petit somme(!) et le comble, a voulu donner le biberon sans le changer(celui-ci était trempé++)=ou c'est un pur hasard que celà soit tombé ce jour-là ou bien...
Je me suis permise de rester une bonne heure chez elle, pour prendre le temps de revoir certains points et discuter avec elle.C'est resté cordial, malgré la gêne apparente de sa part au début.
Elle a donc tous les matins 4 à 6 enfants(2 : 3j/semaine, 3 temps complet et 1 pour les vacances et mercredi).
Ai revu avec elle comment celà se passait: éveil, dodo, bib(micro-ondes alors que m'a dit qu'elle avait un chauffe-bib); a 2 tapis d'éveil, m'a affirmé qu'elle le mettait dessus parfois...stimulation avec les autres enfants.
C'est vrai que ça fait un peu flicage, mais je pense que c'est à nous, parents, de prendre le"problème" à bras le corps et d'agir en conséquence, les contrôles se faisant peu ou pas du tout.
Je lui laisse le bénéfice du doute sur certains points mais je suis de très près l'évolution des choses.
Donc en surnombre le matin..
6 contrats :
3 temps complets et 2 enfants trois jours semaine..elle se retrouve donc parfois avec 4 à 5 enfants alors que c'est 3 maxi en même temps....
elle risque le retrait pur et simple de son agrément....et vous de devoir trouver en urgence une autre assmat : le retrait est immédiat.