Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-03-2010 23:21:37
- legrinch67
- Membre
- Site Web
Re : garde d'enfant post op ???
Bonsoir,
J'ai l'impression que ton vrai problème n'est pas tant de t'occuper de l'enfant peu de temps après son opération, mais plutôt la façon dont c'est fait ?
Ça a l'air de te déranger que les parents te le confient pour aller au cinéma au lieu de le veiller. C'est ce que toi, si tu étais sa maman, aurait fait.L'ennui, c'est qu'on est pas censées juger les parents... En théorie ils ne le négligent pas, il aura reçu des soins et il sera mis en garde chez une professionnelle (toi). Alors attention, je ne te juge pas ! Si tu veux tout savoir, en tant que maman je veillerais mon enfant.
Donc si tu t'assures que cet enfant est capable de réintégrer la collectivité lundi (certificat de médecin), après c'est seulement sur ta conscience qu'il faut te reposer ! C'est pour ça que ta puéricultrice t'a dit de faire comme tu le sens, je pense...Si les parents travaillaient ce jour là, et ne pouvaient se libérer, aurais tu réagis différemment que les sachant partis pour se faire un ciné ?
![]()
A toi de voir, mais à la limite, si on peut se dire que cet enfant serait mieux avec ses parents, ne peut on pas penser aussi qu'il serait mieux avec toi, plutôt qu'avec ses parents qui auraient préféré aller au cinéma ?
Bonsoir Daljaa,
merci pour ta réponse.
Ta dernière phrase m'a aussi été suggérée par ma mère...
Il est vrai que s'ils ne m'avaient pas parlé de leurs journées d'enfant malade transformées en sortie ciné, je me serai peut-être posé la question différement... Mais question quand même au sujet de la reponsabilité d'une maman vis à vis de son enfant...
En dehors de cette histoire de cinéma et en ce qui concerne les soins post-op, je reste convaincu que ce n'est pas à moi de m'en charger !!!! Il s'agit des parties intimes, et cela reste du ressort de maman et papa...(hors change des couches)
10-03-2010 23:21:37
#22 10-03-2010 23:24:48
- legrinch67
- Membre
- Site Web
Coucou
Moi je leur dirais non
On ne doit peut etre pas juger les parents mais là il y a de quoi
Il ne me viendrait jamais à l'esprit de laisser mon enfant chez la nourrice alors qu'il a été opéré sous anesthésie générale trois jours auparavant
Le cinéma c'est bien mais un autre moment je trouve cela innacceptable pour des parents maintenant ce n'est que mon avis
Tout à fait d'accord avec toi, ils auraient mieux fait de ne me rien dire... Je suis choquée et c'est pour cela que je réagis comme ça je pense, comme l'a dit Daljaa
Dernière modification par legrinch67 (11-03-2010 11:27:26)
#23 11-03-2010 08:37:10
si ils allaient travailler tu aurais reagis differement?
accepté l'enfant?
autant je comprend que le cinéma ça puisse surprendre et ne pas plaire
(je crois que moi aussi j'aurais reagit ainsi sur le coup)
mais si pour leur job tu avais accepté je trouve que ça change le sens de ta question...
à toi de voir.
#24 11-03-2010 11:30:51
Je ne connais pas l'operation (censure) mais devine un peu en fonction des reponses.
Je ne prendrais pas l'enfant si tot.
Je dirais au pe que le petit ayant eu une anesthesie general 3 jours avant, puis une operation, que l'enfant serait bien mieux chez eux, au calme, au fond de son lit sans avoir a sortir d'un temps pareil.
D'autant plus si ils ont leur journee