Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2010 12:24:41
Re : le 11 mars et toujours pas mon salaire !
vraiment pas top
Je pense qu'un courriere ferme en RAR ne serait pas du luxe !
Tu leur ecris qu'a compté de ce courrier, la date du paiement devra etre respecté.
A defaut, tu seras contrainte (car tu ne peux te permettre de travailler gratos) d'arreter d'acceuillir leur enfant !!!!
Soit ferme et intransigente..................ca ne peut plus durer !!!
Courage !!!
15-03-2010 12:24:41
#22 15-03-2010 12:25:48
en refusant l'accueil tu te met en faute pro
fais un recommandé avec le texte d'infos & articles sur le salaire en retard, un delais butoir
et un referé aux prud'hommes si aucun arrangement n'est prit...
donc ils ont mentis depuis el debut en pretendant qu'ils sont crediteurs
c'est desolant
4i a raison, ne te mets pas en faute
#23 15-03-2010 12:42:37
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
non ne te met pas en faute mais je serais toi je demissionnerai sinon tu vas avoir le meme probleme tout les mois ci c'est pour attendre et continuer a accueillir un enfant ou tu n'as pas de salaire ca sert a quoi de continuer ainsi il t'avait regler le probleme de paye du mois dernier ou pas?
bon courrage
#24 15-03-2010 12:55:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses...! je viens d'appeler Monsieur pour lui demander quand il comptait me payer et il a le culot de me demander pourquoi ! je répond que j'en ai ras le bol qu'on me mène en bateau et il me dit qu'il ne gère pas ça, qu'il faut voir avec Madame....! grrrr !!!!!! je lui ai donc dit qu'il allait recevoir ma démission par recommandé, il s'est énervé et je lui ai raccroché au nez ! maintenant la question est "est-ce que je dois faire mon préavis malgré tout ?". Je ne me vois pas travailler 15 jours de plus dans de telles conditions...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
15-03-2010 12:55:31
#25 15-03-2010 12:56:21
Tu peux tenter de démissionner et de faire requalifier cela en licenciement par les prud'hommes, car l'employeur ne te paie pas tes salaires.
En tous les cas quoique tu fasses, il faut faire vite parce que chaque jour qui passe c'est un jour pour lequel tu travailles probablement gratuitement...
#27 15-03-2010 13:23:50
coucou
renseigne toi bien auprès d'un syndicat avant tout ! ils te diront quels sont tes droits puisque tu n'es pas payées !
et peut être la pmi aussi car ils essayeront surement de trouver un autre "pigeon" qui travaille gratos !
bon courage
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#28 15-03-2010 14:22:33
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
J'ai appelé mon syndicat et la responsable m'a dit que j'étais en droit de ne plus accueillir l'enfant dans la mesure où j'attends toujours mon salaire de février...! Normalement, le père doit venir chercher son enfant cet après-midi. Je verrai bien ! en attendant, je prépare mon courrier en recommandé pour démissionner ! Je vais également prévenir la PMI (bonne idée !).
Dernière modification par elsatreab59 (15-03-2010 14:23:30)
#30 15-03-2010 14:37:10
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui 4 i...! j'ai même fait répéter pour être certaine et le syndicat a confirmé ! ça me fait quand même peur car je n'ai pas envie de devoir 15 jours de salaire à cet employeur...! J'attends qu'il me recontacte dans l'après-midi (ils doivent m'envoyer un modèle de courrier). Je vous tiens au courant !
Dernière modification par elsatreab59 (15-03-2010 15:11:09)
#31 15-03-2010 14:40:47
un refus d'accueil est une faute ...
seul une saisie au prudhom pourrait vous y autoriser ...
donc demande de refere etc...
par contre il y a une jurisprudence sur laquelle vous appuyer pour non paiement des salaires ...
je cherche..
Cas de non-paiement
Si l'employeur ne paie pas ou ne paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer une amende. Le salarié peut s'adresser au conseil de prud'hommes et obtenir des dommages-intérêts.
De plus, la rupture du contrat de travail peut être prononcée à la charge de l'employeur (versement des indemnités de préavis et de licenciement).
il faut donc des lors qu'il y ait demission et demande de reconduction au prudhom ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 15-03-2010 15:00:31
vous devez legalement demissionner d'abord
sans prester votre preavis
paralelement faire un referé
en demandant la reconduction en licenciement pour defaut de salaire suite aux articles L. 3241-1 et suivant du Code du travail. Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26) Décret n° 2008-715 du 18 juillet 2008 (JO du 19)...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 15-03-2010 15:09:22
voici un modele:
réclamation en paiement des salaires des mois XXXXXXX
madame monsieur
Je vous contacte au sujet du contrat qui nous lie pour XX depuis XXXX
il s'avere que vos engagements ne sont pas tenus, depuis XXXXXXXXX en effet:
Selon les articles L. 3241-1 et suivant du Code du travail. Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26) Décret n° 2008-715 du 18 juillet 2008 (JO du 19), j'aurais dû percevoir ses salaires de ........................
De ce fait, sans réponse de votre part à mes demandes de régularisation de salaire, je suis dans l'’obligation de saisir le Conseil des Prud’hommes de ..................... pour l’obtention de mon dû.
Je suppose qu’il s’agit d’une erreur comptable de votre part et qu’il est toujours temps de trouver une solution amiable à ce problème.
De plus, la jurisprudence constante stipule : « Si l'employeur ne paie pas ou ne paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer une amende. Le salarié peut s'adresser au Conseil de Prud'hommes et obtenir des dommages-intérêts ».
Cette situation peut, le cas échéant, rendre impossible la poursuite du contrat de travail qui nous lie; Cette rupture consécutive au manquement de l'employeur à ses obligations contractuelles peut s'analyser en un licenciement qui, en l'absence d'énonciation d'un motif, est sans cause réelle et sérieuse.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations.
PS/bien sur faire une requête en Référé au Conseil de Prud'hommes le plus près du domicile et en meme temps !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 15-03-2010 15:16:54
Le non-respect, par l'employeur, de son obligation autorise
le travailleur à rompre son contrat de travail sans observer le délai de préavis, la responsabilité de la rupture incombe alors à l'employeur (Cass. soc. 16/03/78).
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 15-03-2010 15:21:31
- myriem
- Membre
Ce n''est pas nécessaire d'alerter ta pmi , elle sera bien avertie quand tu enverras ta feuille d'entrée et de sortie .......tes déboires ne regardent pas ta pmi , je pense , Elsatreab59 .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 15-03-2010 15:41:56
myriem
tu aimerai être le prochain "pigeon" ???
????????
pourrais je avoir quelques explications sur cette phrase
merci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 15-03-2010 15:52:26
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci lulu d'avoir pris la peine de m'envoyer ce courrier et aussi aux autres qui me soutenez par vos post !
myriem, je pense appeler la PMI, juste pour les informer de ma situation "conflictuelle" avec mes employeurs, au cas où les choses viendraient à mal tourner (on ne sait jamais !) et pour me protéger. Mais je ne vais pas enfoncer le couteau dans la plaie car je crois que ça ne ferait qu'envenimer les choses...!
#39 15-03-2010 15:54:58
Je crois que Fred sous entendait que la PMI, une fois avertie de ces parents mauvais payeurs, avertira à son tour les autres AM.
Mais par contre, ça je crois qu'il faut pas rêver, je doute qu'ils le feront, leur but c'est de placer les enfants.
Les parents-employeurs pas sérieux n'ont pas de "dossier" qui les suit pour dire "attention mauvais payeur" ou "attention va vous licencier pour faute à l'entrée à l'école"
#40 15-03-2010 16:46:04
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Daljaa, la pmi se moque comme de l'an 40, que l'on soit payée ou pas.
En cas de parents mauvais payeurs, je ne suis pas du tout génée de prévenir les autres AM du problème.
Il faut se serrer les coudes.
J'ai eu un problème de payement il y a longtemps, la personne qui nous encadrait, l'assistante sociale, s'est étonnée que ce soit la 1ère fois, comme si dans notre métier, c'était normal de travailler sans être payée.
La même réflexion maintenant, je lui soufflerais dans les bronches.
ZIVA