Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2010 20:02:45
Re : franchement !! ils abusent ..
gros bisous a ta louloute et a toi aussi .
le corp medicale pfff des je-men-foutistes.
quand j'ai ete opere, j'ai fait un sejour en rea, et bien les toubibs infirmiers et autres jouaient au basket dans la salle de rea....pas moyen d'azvoir un minimum de calme.
et ensuite il m'ont mis dans une chambre qui donnait sur un chantier(agrandissement de l'hopital) où 3 brises roches (gros marteau piqueur) nous regalaient de leur douce melodie ![]()
je peux vous dire que quand on a ete opere de la tete , cela n'est pas tres agreable. je suis sortie 3 jours apres mon operation, au moins chez moi les ecureuils font moins de bruits ![]()

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
12-03-2010 20:02:45
#22 12-03-2010 20:35:12
Des exemples comme ceux-là j'en ai à la pelle... aussi bien concernant des bébés, des enfants et des adultes...
Ok, "ils" ont pour consigne de diminuer les antibio...
Ok, l'organisme doit apprendre à se défendre seul...
Mais quand même : 9 fois sur 10, quand une des titines que je gardes (6 en tout) fait une infection ORL quelle qu'elle soit, le doc ne donne pas d'antibio, mais 3 - 4 jours plus tard, les symptômes s'aggravent... ![]()
Au fait, vous avez déjà vu un généraliste attraper la grippe, une angine, une gastro ou je ne sais quoi ??? comment ils font pour pas être malades ? voudrait bien le savoir, moi...
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#23 12-03-2010 20:39:56
gros bisou à ta princesse, je ne sais pas quoi te dire d'autre pour te réconforter ![]()
#24 12-03-2010 20:57:46
- jeluma
- Membre

bé voui pas d'antibio systematique je suis d'accord
mais quand un petit bout traîne une fievre ( donc infection ) plusieurs jours et que finalement au bout du compte au lieu de soigner un symptôme on est obligés dans soigner 3
franchement !! je vois pas !!
a part avoir mis ma pepette à plat
punaise quand on voit ce que la secu nous coutent ( artisan )
ben la c'est tres grave !!
quand on sait le marchandage que l'on peut faire en cas d'hospitalisation
( depassement d'honoraire ) ça laisse rêveur
ce soir ma pepette n'est pas en forme
maman est inquiete parce que là !! elle reste sans vigueur ![]()
alors que d'habitude faudrait l'attacher la demone
demain est un autre jour
je suis sure qu'elle ira mieux ![]()
merci les filles ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
12-03-2010 20:57:46
#25 12-03-2010 21:18:27
- nounou coco
- Membre

- Site Web
#26 12-03-2010 22:03:00
- loutoine62
- Membre

- Site Web
pauvre puce, je me doute qu'après une semaine comme celle là, elle doit être à plat!!!
un bon week end de repos, et je suis sure que lundi tu auras récupéré ta petite "démone" ![]()
pleins de courage ![]()
#27 13-03-2010 10:30:03
Gros encouragement à ta fille, les médecins, ah!
Dans ma vie j'ai changé souvent.En ce moment, j'ai un tout nouveau.On doit attendre Monsieur 3/4 d'heure dans la salle d'attente avant la consultation mais nickel.Il soigne bien, est souriant, généreux mais pour soigner les gens vraiment malades, je ne sais pas comment il fait ou s'il le fait.
Mon fils a un eczéma depuis ses trois mois et je n'ai croisé que des incompétents sur mon chemin.On vit dans une société où il vaut mieux ne jamais tomber malade, pffffffffffffffffff!
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#28 13-03-2010 13:51:15
salut et oui vive les consultations ils preferes qu'on y retourne plussieurs fois et faut qu'ils bossent les pauvres !!!!!!!!!!!moi je suis habituer!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#29 13-03-2010 21:35:59
je tenais a dire que tous les medecins gene ne sont pas comme ca : moi j'en ai un super mais j'en ai fait quelques uns avant de trouver celui ci !
et dites vous bien que ca va pas s'arranger parce qu'il y aura de moins en moins de medecins a moin qu'ils n'accepetnt d'augmenter le numerus closus !
et je suis desolee mais si j'avais ete ta fille : direct je me deplace aux urgences de l'hopital : ils ne peuvent pas refuser ! c'est du non assistance a personne en danger...
#30 13-03-2010 21:37:11
salut et oui vive les consultations ils preferes qu'on y retourne plussieurs fois et faut qu'ils bossent les pauvres !!!!!!!!!!!moi je suis habituer!!!!
elle avait peut etre une grosse rhino qui s'est transformée dans la semaine en otite et en gastro : ce ne sont pas les virus et les antibios ne sont pas actifs sur les virus !
je crois qu'ils ne faut pas non plus cracher trop vite sur les medecins meme si certains sont legers !
#31 13-03-2010 21:39:53
Gros encouragement à ta fille, les médecins, ah!
Dans ma vie j'ai changé souvent.En ce moment, j'ai un tout nouveau.On doit attendre Monsieur 3/4 d'heure dans la salle d'attente avant la consultation mais nickel.Il soigne bien, est souriant, généreux mais pour soigner les gens vraiment malades, je ne sais pas comment il fait ou s'il le fait.
Mon fils a un eczéma depuis ses trois mois et je n'ai croisé que des incompétents sur mon chemin.On vit dans une société où il vaut mieux ne jamais tomber malade, pffffffffffffffffff!
va donc en asie ou aux etats unis
et la je te conseille de ne jamais tomber malade ou d'avoir un compte en banque bien fourni !
et en islande : ils tirent au sort ceux qui sseront soigne ce qui fait qu'une personne qui a le cancer peut passer apres une personne qui a une rhino !
moi ca me fait sourire quand on se plaint du systeme medical Francais, l'un des meilleurs au monde !
meme en angleterre ils prennent notre samu comme exemple !
faut arreter deux minutes !
allez ne serait ce qu'en angleterre ou en italie... la vous pourrez vous plaindre.
#32 14-03-2010 00:23:28
assmatop a écrit :Gros encouragement à ta fille, les médecins, ah!
Mon fils a un eczéma depuis ses trois mois et je n'ai croisé que des incompétents sur mon chemin.On vit dans une société où il vaut mieux ne jamais tomber malade, pffffffffffffffffff!va donc en asie ou aux etats unis
![]()
et la je te conseille de ne jamais tomber malade ou d'avoir un compte en banque bien fourni !
et en islande : ils tirent au sort ceux qui sseront soigne ce qui fait qu'une personne qui a le cancer peut passer apres une personne qui a une rhino !
moi ca me fait sourire quand on se plaint du systeme medical Francais, l'un des meilleurs au monde !
allez ne serait ce qu'en angleterre ou en italie... la vous pourrez vous plaindre.
vrai, les italiens se tappent des centaines de bornes pour venir se faire soigner en France.
vrai encore que les médecins azuréens ouvrent de plus en plus de cabinets en Italie et consultent "à cheval.
vrai, notre système médical est souvent pris en exemple dans d'autres pays.
mais vrai aussi hélas que notre formidable (au sens propre du terme) système est largement en train de s'effriter, comme notre protection sociale, comme notre enseignement...
Le pays "modèle" (de la "révolution française" aux "droits de l'homme") laisse s'écrouler ce qu'elle a de plus beau, de son patrimoine culturel à ses systèmes sociaux ... et c'est pitoyable !
Mais outre le système, ce qui est mis en cause c'est aussi la compétence de certains toubibs, la suffisance avec laquelle beaucoup d'entre eux considèrent leurs patients et surtout leur désengagement total vis à vis des patients.
Quand bébé je faisais otites sur otites, le pédiatre aviat donné son numéro de tél personnel à mes parents pour qu'ils l'appellent de nuit ou de week-end (ok, il fallait qu'ils trouvent une cabine téléphonique
) , et le toubib se déplaçait à domicile.
C'était il y a plus de 40 ans.
Il y a quelques jours une voisine appelle le médecin de garde un week-end car son bébé de quelques mois fait une violente poussée de fièvre (40) et tousse à s'étouffer. La toubib la renvoie sur......... l'hopital car elle ne va pas faire 10km pour venir le voir un w-e (qu'elle est de garde quand même!) .........
........ sauf que l'hopital il est à ............ 1h30 de route !
Il a fallut que le mari rappelle et menace d'appeler la gendarmerie pour non assistance à personne en danger. Elle a consenti à recevoir le bébé à condition que les parents l'amènent au cabinet par -2° de température extérieure !!!
alors oui, il y a de quoi hurler ![]()
Ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est pire, qu'il faut s'efforcer à participer au concours de nullité en laissant dégrader ce qui fonctionne et qu'on nous envie ! ![]()
#33 14-03-2010 00:44:01
je suis d'accord avec toi!
mais il y a de moins en moins de medecin .... de plus en plus de malade avec une population vieillissante !
alors oui je pense que certains saturent helas !
et je ne dis pas qu'il faut faire un concours de nullite je dis que des fois on cible mal les personnes en faute : comme je le disais precedemment : s'ils donnaient plus de bourses et ouvrait le nombre d'etudiant a la hausse (ce qui n'est pas le cas) et bien peut etre que la situation s'arrangerait... mais ca coute cher et de nos jour en france : le social.... c'ets pas le top!
donc je suis ok : on a toutes plus ou moins eu des mauvaises experiences avec certains medecins ! mais ne parlons pas des generalistes en generalite mdr !
Et c'est comme dans toutes les professions : il y a des bons et des mauvais et ce n'est pas demain que ca changera !
Ce que je veux dire aussi : c'est que je pense qu'on a encore, a l'heure d'aujourd'hui de la chance de pouvoir se faire soigner comme on l'est en france !
#34 14-03-2010 16:07:40
- jeluma
- Membre

assmatop a écrit :Gros encouragement à ta fille, les médecins, ah!
Mon fils a un eczéma depuis ses trois mois et je n'ai croisé que des incompétents sur mon chemin.On vit dans une société où il vaut mieux ne jamais tomber malade, pffffffffffffffffff!va donc en asie ou aux etats unis
![]()
je regrette patchouli ..mais je ne suis ni en asie ..ni aux states ..ni en islande ..je suis en France !! mon pays !! et je suis en droit ainsi que ma famille à pretendre avoir recours aux soins demandés ..
en France aussi malheureusement au jour d'aujourd'hui si tu n'en as pas les moyens il deviendra de plus en plus difficile de te faire soigner ..tu n'as qu'à voir encore la longue liste de medicaments qui ne vont plus être remboursés !! par contre nos cotisations elles augmementent !! nos mutuelles aussi !!
maintenant pour avoir un rendez vous chez ton medecin il faut faire du forcing ..pour avoir un rendez vous chez un ophtalmo ..4 a 6 mois d'attente ..une gyneco tout autant ..et la liste est longue .. l'hopital !! içi il y en a un grand nombre .. penses tu que pour cette raison tu y seras plus vite et mieux soigné !! pas sur ..
alors si tu penses que le systeme français et bon ..et bien tu as raison tu peux sourire ..mais moi c'est clair de jour en jour mon sourire s'efface pour laisser place a un sacré mecontentement ..
j'ose encore esperer que la medecine ne mourra pas de sa belle mort..que les nouvelles generations de medecins seront plus à l'ecoute de leurs patients et que leurs seul benefice sera de les remettres sur pieds quand ils le pourront ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#35 14-03-2010 16:29:31
essayons de rester zen ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#36 14-03-2010 16:47:56
essayons de rester zen ....
Sur un sujet aussi sensible, c'est difficile...
quand on voit partir en friche des systèmes exemplaires pour le monde entier,
quand on en paie le prix fort dans sa chair ou celle de nos enfants,
quand on nous demande toujours plus d'effort en nous rappelant notre chance pour donner en face le contre exemple,
difficile de rester zen.
Mais l'essentiel est de rester courtoises dans nos coup de ...... nerffs ![]()
#37 14-03-2010 17:05:00
Malheureusement les conditions de travail plus que déplorable des médecins et personnels hospitaliers font que notre système de santé va dépérir....
Mais quand on regarde ce qu'il se passe dans d'autres pays, je dirais que nous sommes bien lotis pour le moment, mais ça ne va pas durer........
Si on a la chance d'avoir de l'argent et une excellente mutuelle pas de problèmes, par contre si on fait partie de la grande majorité des français qui ont des difficultés, on est très mal !!