Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2010 23:36:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Je commence a plus la supporter...

freddy a écrit :

J'ai la grande qui a eu 4 ans dans mes péris qui fait énormément de caprice. Solutions du début, au coin, chaise, puis comme j'ai un salon à l'opposé de la salle à manger, isolation. Comme, je lui ai expliqué, c'est toi qui est puni, pas moi, donc tu ne joue pas, tu ne regarde pas de dessin animé, tu ne fais pas de dessin ou de travaux pratiques. Donc, je m'en fiche, tu est vilaine, pas belle. Elle a fini par s'arrêter, ben oui, mince alors, tata a raison. Priver d'activité, plus dure. Elle aime sa. Donc, elle a calmer le jeu à la maison, mais pas chez ses parents.:P

euhhhh, par contre là... hmm
je suis d'accord sur le fond mais pas vraiment sur la forme...

c'est dommage de dire à la petite qu'elle est vilaine et pas belle...
d'abord, c'est quoi le rapport???
et en plus, c'est hyper négatif comme jugement...

ça n'engage que moi...
mais honnêtement, je pense que la mise à l'écart est bien suffisante...
pas besoin de rajouter des commentaires de ce genre... sad
ce n'est que mon avis, hein!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

13-03-2010 23:36:34

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2010 01:04:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon, ben, j'ai bien tout lu et malheureusement je vais apporter mon propre témoignage.

Hélas il ne s'agit pas forcément de laxisme des parents ou de mode éducatif particulier à revoir, etc.

Ma pépette 4 ans 1/2 correspond à peu près à la description de la péri de LalaNounou en "moins pire côté caractère" ouf roll
la mienne prête très facilement ses jouets (parfois peut être trop roll ), son gouter, etc. et elle ne tappe pas le bébé que j'accueille.
    Néanmoins, même si elle l'affectionne beaucoup (et c'est réciproque) elle a tendance à le gronder (et même fort!) s'il râle, ou fait quelque chose qui la dérange...
    désobéissante systématiquement ou presque, insolente, arrogante, ultra autoritaire avec les enfants comme avec les adultes, avec un petit côté "électron-libre" et "franc-tireur", le genre "c'est moi qui décide et je fais ce que je décide" le genre "quart d'heure de folie qui dure une heure" excitée comme une puce à sauter, courir, hurler, rire aux éclats et j'en passe ... 
     totalement insupportable et ingérable, pour moi, son père, ses grands-parents... 
     Il n'y a qu'à l'école qu'elle se montre "exemplaire" ou presque...

- explication en douceur et fermeté = effet zéro
- engu**lade = effet zéro
- punition = effet zéro
- indifférence = effet zéro

Mes principes éducatifs ne sont pas en cause, pas plus que mes méthodes, hélas.

C'est tout simplement l'impact de l'ambiance à la maison qui la déstabilise.
Elle éponge mes émotions négatives et les soucis qui s'agravent ou se succèdent et qui me plombent depuis plus de deux mois.
En fait, c'est moi qui vait mal. Je gère comme je peux.
J'essaie de l'épargner, mais malheureusement, je ne suis pas magicienne et incapable de miracles.
Du coup elle somatise à sa manière.
Certains gamins tombent malades.
D'autres se replient sur eux.
D'autres comme ma pépette s'éxtériorisent... c'est la manière la plus saine pour leur équilibre psychologique, émotionnel et  leur santé,... même si c'est la plus pénible pour l'entourage.

La seule solution pour rendre la vie supportable à tout le monde est de faire appel à un professionnel pour  aider l'enfant et ses parents (et l'ensemble des adultes ou autres enfants qui ont à faire avec).

Très sincèrement, ce que décrit LalaNounou, me fait vraiment penser à ma pépette.

Je pense vraiment que cette petite exprime à sa manière un malaise profond. Il n'est pas de notre ressort de nous immiscer dans la vie des parents et de leur poser des questions.
Néanmoins je pense qu'il faut discuter avec les parents et leur suggérer de se faire aider.
Les PMI ont des psy compétents en général et c'est gratuit.
Si les parents pour des raisons diverses ne veulent pas s'y adresser, il y a des professionnels libéraux efficaces.
Le plus souvent 1 à 4 séances suffisent pour débloquer des situations qui paraissent inextricables. Mais ça vaut le coup d'y recourir. Ca permet d'éviter de laisser pourrir une situation qui ne pourra que s'aggraver avec le temps.

Je ne connais pas la vie de cette pépette et je comprends d'ailleurs que LalaNounou ne la supporte plus. Mais même si l'éducation des parents est peut être en cause, j'ai l'intime conviction que le problème est ailleurs.
Quoi qu'il en soit, un enfant bien dans sa peau ne peut pas avoir un comportement pareil. Donc quelle qu'en soit l'origine elle exprime à sa manière un profond mal être. Il appartient aux adultes de le décoder et le l'aider à aller mieux...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 14-03-2010 01:06:55

valica
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
freddy a écrit :

J'ai la grande qui a eu 4 ans dans mes péris qui fait énormément de caprice. Solutions du début, au coin, chaise, puis comme j'ai un salon à l'opposé de la salle à manger, isolation. Comme, je lui ai expliqué, c'est toi qui est puni, pas moi, donc tu ne joue pas, tu ne regarde pas de dessin animé, tu ne fais pas de dessin ou de travaux pratiques. Donc, je m'en fiche, tu est vilaine, pas belle. Elle a fini par s'arrêter, ben oui, mince alors, tata a raison. Priver d'activité, plus dure. Elle aime sa. Donc, elle a calmer le jeu à la maison, mais pas chez ses parents.:P

euhhhh, par contre là... hmm
je suis d'accord sur le fond mais pas vraiment sur la forme...

c'est dommage de dire à la petite qu'elle est vilaine et pas belle...
d'abord, c'est quoi le rapport???
et en plus, c'est hyper négatif comme jugement...

ça n'engage que moi...
mais honnêtement, je pense que la mise à l'écart est bien suffisante...
pas besoin de rajouter des commentaires de ce genre... sad
ce n'est que mon avis, hein!!

avis partager. 
Porter des jugements de valeur sur la nature intrinsèque de l'enfant ne peux que lui êtrepréjudiciable et ne changera en rien son comportement, cela peut même l'empirer. D'autant que comme dit, "vilaine" et "pas belle" ça n'a rien à voir avec le sujet...  sad

#24 14-03-2010 10:13:55

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai dû mal m'exprimer wink

Je n'ai en rien rendu les parents coupables, mais pour le bien des loulous, je met en place des règles (modulables si besoin est), des modes éducatifs, et y implique les parents.. Cette "complicité" me semble indispensable..

un autre exemple : la diablotine et bavarde comme une pie avec 99% des mots incompréhensibles, à 15 mois ça me semble normal.. Mais vendredi un mot me paraissait distinct et répétitif " .u.ain!", j'en ai parlé au papa, sans jugé, aprés tout ils l'ont tous fait non?

Par contre je l'ai dit sur un ton sérieux, et lui ai aussi dit que j'allais surveiller de plus prés le language de mes fils, on sait jamais (même si ils ne se voient que trés peu).. Le papa semblé géné, mais aborder le sujet m'a paru important! Et en sa présence, la louloutte raleuse redit ce mot!! le papa allait se facher, je lui ai juste expliquer que ça ne servait à rien, que le mieux c'était de ne rien faire, remplacer le mot quand on est en colère par un "bon sang! de bonsoir!" ou autre expression, et que la petite éffacera vite ce mot de son vocabulaire.. big_smile

Ce n'est donc pas un jugement sur les parents, mais il est indispensable pour que les situations évoluent qu'une stratégie soit mise en place des 2 cotés.. Si ce n'est pas le cas je vois difficilement les choses changer non??

Aprés tout c'est comme tous les couples :  papa avec maman, parents avec instit. parents avec médecin, parents avec  ass mat,  la solidarité, l'écoute, le dialogue me semblent toujours indispensables, si les objectifs sont différents, chacun prend son chemin et les loulous se retrouvent perdus! wink

Dernière modification par trinitine (14-03-2010 10:19:42)

14-03-2010 10:13:55

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2010 10:56:43

trinitine
Membre
Site Web

valica a écrit :

bon, ben, j'ai bien tout lu et malheureusement je vais apporter mon propre témoignage.

Hélas il ne s'agit pas forcément de laxisme des parents ou de mode éducatif particulier à revoir, etc.

Ma pépette 4 ans 1/2 correspond à peu près à la description de la péri de LalaNounou en "moins pire côté caractère" ouf roll
la mienne prête très facilement ses jouets (parfois peut être trop roll ), son gouter, etc. et elle ne tappe pas le bébé que j'accueille.
    Néanmoins, même si elle l'affectionne beaucoup (et c'est réciproque) elle a tendance à le gronder (et même fort!) s'il râle, ou fait quelque chose qui la dérange...
    désobéissante systématiquement ou presque, insolente, arrogante, ultra autoritaire avec les enfants comme avec les adultes, avec un petit côté "électron-libre" et "franc-tireur", le genre "c'est moi qui décide et je fais ce que je décide" le genre "quart d'heure de folie qui dure une heure" excitée comme une puce à sauter, courir, hurler, rire aux éclats et j'en passe ... 
     totalement insupportable et ingérable, pour moi, son père, ses grands-parents... 

- explication en douceur et fermeté = effet zéro
- engu**lade = effet zéro
- punition = effet zéro
- indifférence = effet zéro

Mes principes éducatifs ne sont pas en cause, pas plus que mes méthodes, hélas.

C'est tout simplement l'impact de l'ambiance à la maison qui la déstabilise.
Elle éponge mes émotions négatives et les soucis qui s'agravent ou se succèdent et qui me plombent depuis plus de deux mois.
En fait, c'est moi qui vait mal. Je gère comme je peux.
J'essaie de l'épargner, mais malheureusement, je ne suis pas magicienne et incapable de miracles.
Du coup elle somatise à sa manière.
Certains gamins tombent malades.
D'autres se replient sur eux.
D'autres comme ma pépette s'éxtériorisent... c'est la manière la plus saine pour leur équilibre psychologique, émotionnel et  leur santé,... même si c'est la plus pénible pour l'entourage.

La seule solution pour rendre la vie supportable à tout le monde est de faire appel à un professionnel pour  aider l'enfant et ses parents (et l'ensemble des adultes ou autres enfants qui ont à faire avec).

Très sincèrement, ce que décrit LalaNounou, me fait vraiment penser à ma pépette.

Je pense vraiment que cette petite exprime à sa manière un malaise profond. Il n'est pas de notre ressort de nous immiscer dans la vie des parents et de leur poser des questions.
Néanmoins je pense qu'il faut discuter avec les parents et leur suggérer de se faire aider.
Les PMI ont des psy compétents en général et c'est gratuit.
Si les parents pour des raisons diverses ne veulent pas s'y adresser, il y a des professionnels libéraux efficaces.
Le plus souvent 1 à 4 séances suffisent pour débloquer des situations qui paraissent inextricables. Mais ça vaut le coup d'y recourir. Ca permet d'éviter de laisser pourrir une situation qui ne pourra que s'aggraver avec le temps.

Je ne connais pas la vie de cette pépette et je comprends d'ailleurs que LalaNounou ne la supporte plus. Mais même si l'éducation des parents est peut être en cause, j'ai l'intime conviction que le problème est ailleurs.
Quoi qu'il en soit, un enfant bien dans sa peau ne peut pas avoir un comportement pareil. Donc quelle qu'en soit l'origine elle exprime à sa manière un profond mal être. Il appartient aux adultes de le décoder et le l'aider à aller mieux...

Tu dis que ta louloutte n'a aucun soucis à l'école!!!

j'ai vu rufo qui expliquait ce type de comportement apparement plus courant qu'on le croit... Ta louloutte à trés bien compris que les règles de vie à l'école, et à la maison sont trés différentes wink

et que donc elle sait qu'elle peut se permettre certains actes chez vous, alors qu'a l'école si elle ne respectait pas les principes sociaux, éducatifs, comportementaux, ses petits copains, l'instit ne lui feraient pas de cadeaux, et donc elle s'adapte sans soucis wink

Je ne suis pas psy, mais le parallèle entre l'histoire raconté sur son site et la tienne devraient te rassurer, un loulou vraiment mal, est mal partout, et ne fait pas le tri avec l'école wink

#26 14-03-2010 17:01:33

Daljaa
Membre
Site Web

freddy a écrit :

c'est toi qui est puni, pas moi, donc tu ne joue pas, tu ne regarde pas de dessin animé, tu ne fais pas de dessin ou de travaux pratiques. Donc, je m'en fiche, tu est vilaine, pas belle.

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question initiale mais je me permet cependant de réagir à ce très mauvais conseil... Vilaine, pas belle ? hmm

As tu fais la formation obligatoire, Freddy ? Car parmi les "commandements" de l'assistante maternelle, il y a celle ci : "l'AM s'engage à ne pas coller d'étiquette à l'enfant".

La, tu fais tout le contraire de ce qui est professionnel dans notre métier... hmm Désolée hein, mais "vilaine, pas belle", déjà ça veut rien dire, c'est pas du tout constructif car ça n'a rien à voir avec la situation, et en plus ça porte atteinte à la nature et à l'ego de l'enfant, c'est une violence morale. C'est les enfants à la maternelle qui se disent ça... hmm

#27 14-03-2010 17:04:00

valica
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonjour,

j'ai dû mal m'exprimer wink

Je n'ai en rien rendu les parents coupables, mais pour le bien des loulous, je met en place des règles (modulables si besoin est), des modes éducatifs, et y implique les parents.. Cette "complicité" me semble indispensable..

un autre exemple : la diablotine et bavarde comme une pie avec 99% des mots incompréhensibles, à 15 mois ça me semble normal.. Mais vendredi un mot me paraissait distinct et répétitif " .u.ain!", j'en ai parlé au papa, sans jugé, aprés tout ils l'ont tous fait non?

Par contre je l'ai dit sur un ton sérieux, et lui ai aussi dit que j'allais surveiller de plus prés le language de mes fils, on sait jamais (même si ils ne se voient que trés peu).. Le papa semblé géné, mais aborder le sujet m'a paru important! Et en sa présence, la louloutte raleuse redit ce mot!! le papa allait se facher, je lui ai juste expliquer que ça ne servait à rien, que le mieux c'était de ne rien faire, remplacer le mot quand on est en colère par un "bon sang! de bonsoir!" ou autre expression, et que la petite éffacera vite ce mot de son vocabulaire.. big_smile

Ce n'est donc pas un jugement sur les parents, mais il est indispensable pour que les situations évoluent qu'une stratégie soit mise en place des 2 cotés.. Si ce n'est pas le cas je vois difficilement les choses changer non??

Aprés tout c'est comme tous les couples :  papa avec maman, parents avec instit. parents avec médecin, parents avec  ass mat,  la solidarité, l'écoute, le dialogue me semblent toujours indispensables, si les objectifs sont différents, chacun prend son chemin et les loulous se retrouvent perdus! wink

wink   avis partagé smile

#28 14-03-2010 17:08:31

valica
Membre
Site Web

trinitine a écrit :
valica a écrit :

.../...

Tu dis que ta louloutte n'a aucun soucis à l'école!!!

j'ai vu rufo qui expliquait ce type de comportement apparement plus courant qu'on le croit... Ta louloutte à trés bien compris que les règles de vie à l'école, et à la maison sont trés différentes wink

et que donc elle sait qu'elle peut se permettre certains actes chez vous, alors qu'a l'école si elle ne respectait pas les principes sociaux, éducatifs, comportementaux, ses petits copains, l'instit ne lui feraient pas de cadeaux, et donc elle s'adapte sans soucis wink

Je ne suis pas psy, mais le parallèle entre l'histoire raconté sur son site et la tienne devraient te rassurer, un loulou vraiment mal, est mal partout, et ne fait pas le tri avec l'école wink

Je soulique que j'ai mis "exemplaire" entre guillemets et ajouté "ou presque..." derrière. wink

En fait elle était irréprochable à l'école jusqu'à ces dernières semaines.
Mais à l'école aussi son comportement a changé. Pas tout à fait de la même manière qu'à la maison, mais suffisament pour que cela interpelle l'institutrice qui m'en a parlé...

Son père et moi avons pris le problème en main. Nous remontons à la source wink
et nous nous prenons aussi en main nous même, ce qui est la meilleur manière d'aider notre fille.

Dernière modification par valica (14-03-2010 17:16:45)

#29 14-03-2010 17:15:39

valica
Membre
Site Web

Pour en revenir à la pépette de LalaNounou,

Je pense que cette gamine est réellement en souffrance.
A ce que j'en lis j'ai l'impression qu'elle est coincée entre une maman "trop molle" et un papa "trop dur". 
Même si au final ça fait un pseudo équilibre, pour la gamine la différence est trop grande. Aucune des deux attitude n'est juste.

Je pense vraiment que les parents devraient se faire aider pour recadre la pépette, avec un peu plus de douceur pour son père et plus de fermeté pour la mère.
Cela ne peut pas venir d'eux même, sinon ils l'apliquerai déjà.
Et ça ne peut pas venir de nous, ce n'est pas notre rôle.
Je pense que suggérer aux parents de rencontrer une fois un professionnel qui leur donnerai quelques astuces pour mieux s'en sortir serait de notre ressort sans outrepasser nos compétence. Après les parents font ce qu'ils veulent...

#30 14-03-2010 19:10:59

valnou59
Membre
Site Web

Bien sur Valica que cette mlle est en souffrance...

Mais peut-être que ses parents ont cette attitude justement parce qu'il ne savent plus comment agir (et non l'inverse)...

Pour la péri que je garde et dont je parle plus haut, le problème n'a pas été trop difficile à cerner (en gros, pas envie de "grandir", manque de confiance en elle...)... et avec le temps, de la patience, toujours la rassurer, tout en étant ferme sur les règles... ça va mieux maintenant (même si ce n'est pas parfait...)
Mais les parents avaient conscience du souci, et ont agit avec cohérence et coopération... wink

Pour en revenir à LalaNounou, peut-être demander aux parents de réfléchir à ce qui pourrait être la cause du comportement de pépette.... mais bon, le souci, c'est que l'observation et la réflexion (le tout de façon objective) semblent ne pas faire partie du vocabulaire de pas mal de personnes... ben oui, ça prend du temps et souvent une remise en question... sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#31 14-03-2010 19:28:43

LalaNounou
Membre
Site Web

Je pense que soit elle est en soufrance soit elle a un caractére bien tremper et refuse toute autoritéé....

Ce qui m'enerve c'est qu'elle se montre aussi trés autoritaire avec les bébés que je garde, quand sa sent la couche sale, elle " gronde" le petit et lui dit qu'il est un gros bébé a faire dans sa couche

Sinon quand c'est l heure de la sieste, elle leur commande d'aller au lit " de suite!!!!!" 
l heure du goutersuffit que j'ai le dos trourné 5 minutes pour qu'elle pique le gouter de ses voisins et ment super bien avec tellement de conviction que je croit devenir dingue!

Elle a meme accusé la maitresse de l'avoir taper, la maman est aller voir la maitresse qui a niéé sous les yeux de la gamine qui diser rien!!! elle a fini par avourer qu'elle avait mentie!! depuis la maman lui fait plus confiance!

Un jour je l'est prise par la bras pour lui mettre son manteau, parceque vraiment elle m'vais poussé a bout! et j'ai du etre brusque ( j'etais enervé!)
ET la elle commence a chouiner , et a dire " tu ma tapé!! tu ma tapé!! je vais le dire a ma maman!!"
Alors la je l'est regarder dans les yeux et lui est dit que sa me fesait une belle jambe et que moi aussi j'aller le dire a sa maman!
quand je l'est dit a la maman elle la rouspetééé et la petite ma regarder avec des yeux de " haine" mais vraiment !! digne d'un film d'horreure!!!!!!

j'aimerais arreter le contrat, mais je garde sa petite soeur et cela mettrait la maman dans l'embarras...
Tans que je peut patienter, je la garde, le contrat se fini a la rentréé donc encore un peu de patience et tchao!

#32 14-03-2010 19:52:35

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

il y a quelques mois, c'est moi que le petit à accusé de le frapper, mais heureusement la maman ne l'a pas cru, car il ment aussi à la maison, elle lui a expliqué que c'était grave ce qu'il dit, mais ça n'a pas empeché de recommencer.

#33 14-03-2010 20:18:15

valnou59
Membre
Site Web

En fait, dans le cas que relate LalaNounou, non seulement mlle cumule tout les comportements d'enfants auxquels nous, assmats, sommes confrontés (insolence, mensonges, s'en prend aux autres...), mais aussi et surtout, là, c'est l'assmat qui n'en peut plus... sad

Il faudrait que tu trouves "the" truc qui t'aide à relativiser... profiter qu'elle soit à l'école, ou les jours où tu ne l'as pas en garde pour décompresser au maximum... recharger tes batteries... prendre l'air avec les bébés... te dire que la fin du contrat est proche...

Parce que non seulement ta santé nerveuse est en jeu, mais ton agressivité (même si tu la caches au mieux), et bien mlle la ressent et ça ne peut qu'empirer le problème.... sad

Allez, haut les coeurs !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#34 16-03-2010 15:03:42

LalaNounou
Membre
Site Web

Pour vous donner un peu des nouvelles:

Je ne l'est pas garder les derniers jours ( parceque la maman avit des congés) et j'ai garder que la petite soeur, j'ai suggeré a la maman de passer du temps avec sa fille pendant ses 3 jours de congés et de me laisser le bébé afin qu'elle de "retouve" avec sa fille

Je vous avoue que c'etait bien!! les petits que je garde etait vraimen apaisé, calmé, les siestes un vrai boheure!! pas de cinema ni d'enervement, vraiment j'ai vue la différence!!
J'ai passé 3 jours de pur boheure!! voila pourquoi je vouler faire ce metier, des activités dans le calme,des calins sans jalousie, lecure de livre d'image dans les eclats de rires, les petits etait vraiment serein, et meme les parents l'on remarquer

Quand a la petite diablesse,je pense que sa lui a fait du bien cette mise a l'ecart de chez la nounou, elle pleurer pour venir chez moi aprés l'ecole ( en plus elle passe devant chez moi pour y aller ) et sa mére lui a dit que " nounou n'en pouvez plus d'elle , de son comportement et qu'elle vouler plus la voir pr le moment"

Je pense que sa lui a fait bizarre de voir sa petite soeur venir chez moi et pas elle, du coup depuis hier j'ai retrouver une fille obeissante, calme, caline

Espéront que sa continu comme ça, je lui est expliquer qu'elle me fatigué et que je la garderais plus jamais de la vie si elle se calmer pas, et surtout il faut qu'elle m ECOUTE QUAND JE PARLE

bon C'est encore frais, mais pr le moment elle est sagement en train de regarder son dessin aniné preferéé, sans crise, sans rien... esperont que sa dure

#35 16-03-2010 15:30:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

Valica, smile
tous les enfants insupportables ne sont pas des enfants en souffrance!
Je suis ok pour ton témoignage...ta fille fait l'éponge et ressort ça à sa façon. smile

Mais, pour les péris que j'ai eu ...et certains autres que je cotois régulièrement et qui sont insupportables la moitié du temps, ils n'ont pas tous des problèmes de fond, les 3/4 ont de grosses grosses failles niveau éducation...tout simplement!

Quand tu vas voir une maman parce que son fils a frappé le tien en maternelle sans aucune raison, l'instit a tout vu, que les lunettes sont cassées....et que l'enfant refusant de demander pardon...un minimum me semble-t-il!!! smile
et que la maman se contente d'un....oh, c'est pas grave mon chéri, retourne à ton dessin animé! roll....tu ne trouves pas qu'il y a comme une faille, que dis-je un canyon...et 2 jours après le même gosse urine volontairement sur les autres à l'école...mais la maman dit que ce n'est pas vrai malgré 4 témoins (les enfants arrosés et l'atsem!!!)...cet enfant n'a pas de problème...juste une absence totale d'éducation et des parents avec un bandeau sur les yeux!....pas leur petit ange, c'est pas vrai...il est troooop mignoooon! mad

605224n7suhdjsno.gif

#36 16-03-2010 15:38:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

LalaNounou a écrit :

Pour vous donner un peu des nouvelles:

Espéront que sa continu comme ça, je lui est expliquer qu'elle me fatigué et que je la garderais plus jamais de la vie si elle se calmer pas, et surtout il faut qu'elle m ECOUTE QUAND JE PARLE

bon C'est encore frais, mais pr le moment elle est sagement en train de regarder son dessin aniné preferéé, sans crise, sans rien... esperont que sa dure

Bon espérons que ça continue! smile
En plus, ces enfants aiment venir chez nous, mon ex-diablesse est super contente quand on se revoit et elle me reproche de garder X et pas elle! lol
Pourtant, j'ai surement été la personne la plus stricte avec elle!...J'obtenais plus de résultats que les maîtresses et que bien souvent ses pe! Mais que c'était dur! mad

605224n7suhdjsno.gif

#37 16-03-2010 16:17:07

zeldas
Membre
Site Web

mais tous les enfants  insupportables ne sont pas des enfants en souffrance ,ni mal éduqués.....
je pense qu'il y a encore une autre categorie ,les petits monstres a forte personnalité,(j'en ai deux sur 6...)
ils font des bétises,répondent,se moquent de moi .....je gronde ,je punis,ils écoutent ,les yeux grands ouverts,ils disent oui oui,font un bisous,demandent pardon,et...................recommence tout à zéro...
cela fait 3 ans que je les garde ,ils sont comme deux frères,ils m'épuisent,mais jamais je ne me suis posé de questions sur leur équilibre mental,ou sur l'éducation qu'ils ont chez leur parents.
ce sont 2 petits durs,ils vont avoir 5 ans cette année,dans 2 ans ,c'est l'âge de raison ,patience.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB