Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2010 16:22:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bébé toujours au sein

vi c'est ce que j'ai mis.. à causse de cela moins d'allaitement et de temps .. sad c 'est bien dommage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

23-03-2010 16:22:20

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2010 16:23:24

4i.modo
Membre
Site Web

oui... sad

#23 23-03-2010 16:40:30

nounouninou
Membre
Site Web

Bon, tout a été dit.
Je partage tous les points de vue ..... sauf un !

Arrêtons de critiquer les parents, de croire que c'était mieux avant (on a la mémoire courte), et de tout mettre sur le dos de l'allaitement.

Pour revenir au post initial, il faut dialoguer avec la maman, expliquer au bébé que tu es sa nounou et que chez toi, ça sera un peu différent et  lui laisser le temps de s'adapter.

Bon courage à toi,

#24 23-03-2010 18:35:17

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Je ne suis pas contre l'allaitement puisque je l'ai pratiqué moi même. Je dit seulement qu'il faut aussi pensé que l'ass mat ne pourra pas faire ce que fait la maman donc le bébé risque d'être malheureux chez nounoue le temps qu'il s'adapte. Il faut donc faire en sorte que ce soit le plus court possible.

"depuis la nuit des temps, on porte bébé, on allaite etc..." je voulais juste démontrer que depuis la nuit des temps, 1940 c'est loin, on ne pratiquait pas systhématiquement le portage et l'allaitement à la demande.

Et noun029 a bien fait de discuter avec la maman pour déméler le problème

bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

23-03-2010 18:35:17

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2010 19:17:53

Elaine
Membre
Site Web

et bien voilà, je suis du même avis. j'ai allaité mes 4 enfants mais je n'ai pas embêté ma nounou avec un bébé qui  refusait le bib ni avec un bébé qui pleurait quand on ne l'avait pas dans les bras. C'est quand même bizarre qu'il y ait autant de consultations chez les pédo-psy???

#26 23-03-2010 20:25:36

nounouninou
Membre
Site Web

Euh, à l'échelle de l'humanité, 1940, c'est tout proche ! et encore, c'était dans nos pays "civilisés".

Donc, pour que l'enfant ne soit pas malheureux chez nounou, mieux vaut le rendre malheureux dès la naissance ?

Je rappelle que plein de bébés allaités et portés s'adaptent parfaitement. J'accueille une petite fille dans ce cas et aucun soucis.

Quant aux consultations chez les psy, c'est peut-être juste que maintenant, on prend mieux en compte la souffrance des enfants et que l'on cherche à les aider .....

#27 23-03-2010 20:43:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Elaine tu ne peux pas juger ce que font les autres mamans !
Tes propos sont déplacés.

Je n'ai jamais allaité, car pas envie, mais j'ai eu en garde des enfants allaités et portés, et avec beaucoup de patience on y arrive très bien !
J'ai également eu en garde des BB non allaités, et franchement ils pleuraient autant .

Alors les filles, oui un bb pleure, oui il nous faut de la patience, ça fait partie intégrante de notre boulot !

nounou029, tu gardes ce loulou depuis 2 jours, il a besoin de s'adapter !!!

signat10.gif

#28 23-03-2010 20:56:42

noun029
Membre
Site Web

oui SO merci je sais que je garde cet enfant depuis peu de temps mais c'est que j'ai déja connu cette situation il y a un an c'était juste pour avoir des conseils de collègues, pour voir si je me m'y prenais bien ou pas, voir comment faisait les autres ass mat fasse à cette situation, à vous aussi ne pas juger trop vite !!! et de faire comprendre que je n'ai pas de patience, merci

#29 23-03-2010 22:18:02

nounouninou
Membre
Site Web

Ne pas oublié le t-shirt ou écharpe portant l'odeur de sa maman. Pour ce genre de bébé, c'est important.
Ma petite puce se shoutait littéralement avec !

#30 23-03-2010 22:21:53

media
Membre
Site Web

nounou29 le bb ne te connais pas, ne connait pas le son de ta voix ton odeur, l'odeur de ta maison .... il lui faut au moins un bon mois ... wink tu vas y arriver !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 23-03-2010 22:48:01

noun029
Membre
Site Web

media a écrit :

nounou29 le bb ne te connais pas, ne connait pas le son de ta voix ton odeur, l'odeur de ta maison .... il lui faut au moins un bon mois ... wink tu vas y arriver !!

merci media de tes encouragements car avec la petite que je garde et qui va sur ses 15 mois, ça été dur plusieurs mois, et je souhaite vraiment que ce bébé se sente bien chez moi mais j'espere que ça mettera moins de temps qu' avec la petite, d'ou mon angoisse quand j'ai vu que ça commençait pareil!!!!

#32 24-03-2010 10:08:12

Elaine
Membre
Site Web

So, d'après toi, n'ai-je pas été patiente en accueillant un bébé qui a pleuré (non, hurlé)dès les premiers jours car ses parents l'avaient toute la journée dans les bras et celà jusqu'à ses 18 mois???? Il aurait fallu que je sois la nounou exclusive de cette enfant, elle ne supportait pas que je m'occupe des autres et je signale qu'avec elle, j'accueillais aussi 2 autres bébés qui, l'entendant pleurer, en faisaient autant! Par 2 fois j'ai proposé ma démission aux parents, ils l'ont refusé.
Question patience, j'en ai à revendre, mon mari me demande comment je fais pour tout supporter car lui préfère quitter la maison!
Je ne demande qu'une seule chose aux parents: préparez vos enfants à être gardés par une tierce personne! C'est autant pour le bien du bébé que celui de l'assmat.

#33 24-03-2010 14:40:29

media
Membre
Site Web

noun029 a écrit :
media a écrit :

merci media de tes encouragements car avec la petite que je garde et qui va sur ses 15 mois, ça été dur plusieurs mois, et je souhaite vraiment que ce bébé se sente bien chez moi mais j'espere que ça mettera moins de temps qu' avec la petite, d'ou mon angoisse quand j'ai vu que ça commençait pareil!!!!

d'où ton angoisse !! arretes d'angoisser et tout ira bien le bb le sent wink courage

#34 24-03-2010 14:45:11

so
Membre
Site Web

noun029 a écrit :

oui SO merci je sais que je garde cet enfant depuis peu de temps mais c'est que j'ai déja connu cette situation il y a un an c'était juste pour avoir des conseils de collègues, pour voir si je me m'y prenais bien ou pas, voir comment faisait les autres ass mat fasse à cette situation, à vous aussi ne pas juger trop vite !!! et de faire comprendre que je n'ai pas de patience, merci

Ce n'est pas parce que tu as vécu une mauvaise expérience que tu vas vivre la même chose, je ne t'ai pas jugé, je ne t'ai pas dit que tu n'avais pas de patience, je dis simplement de laisser du temps a cet enfant

signat10.gif

#35 24-03-2010 14:47:11

so
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

So, d'après toi, n'ai-je pas été patiente en accueillant un bébé qui a pleuré (non, hurlé)dès les premiers jours car ses parents l'avaient toute la journée dans les bras et celà jusqu'à ses 18 mois???? Il aurait fallu que je sois la nounou exclusive de cette enfant, elle ne supportait pas que je m'occupe des autres et je signale qu'avec elle, j'accueillais aussi 2 autres bébés qui, l'entendant pleurer, en faisaient autant! Par 2 fois j'ai proposé ma démission aux parents, ils l'ont refusé.
Question patience, j'en ai à revendre, mon mari me demande comment je fais pour tout supporter car lui préfère quitter la maison!
Je ne demande qu'une seule chose aux parents: préparez vos enfants à être gardés par une tierce personne! C'est autant pour le bien du bébé que celui de l'assmat.

J'ai vécu la même chose que toi Elaine, j'ai pleuré avec ce BB, mais j'ai toujours pensé qu'il s'adapterait, qu'il lui fallait plus de temps et c'est ce qui s'est produit.

Moi aussi je me dis que certains parents devraient préparer leur loulou au mode de garde choisi, mais je ne remettrait jamais en cause la façon qu'ils ont d'élever leur bambin

signat10.gif

#36 24-03-2010 15:19:52

Elaine
Membre
Site Web

So, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on n'a pas le droit de juger l'éducation des parents, moi je dis que si! Par exemple, un enfant éduqué dans la violence,tu vas dire "c'est l'affaire des parents"? Tout le monde se plaint des "enfants rois" donc il y a bien jugement. Quand tu reçois des parents,tu discutes avec eux du mode éducatif donc si ça ne te convient pas,tu ne prends pas l'enfant.

#37 24-03-2010 16:02:31

MailiMailo
Membre
Site Web

Je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de généralités "tout le monde se plaint des enfants rois".

Tout le monde juge tout le monde. C'est la nature humaine. Après, on le dit ou pas tongue

Là, tu peux penser que cette maman met trop son enfant au sein ou le porte trop si tu veux, mais c'est son rôle. C'est sa maman.
L'enfant va finir par bien voir la différence qu'il y a chez l'ass mat et chez ses parents. C'est valable pour tout, pas que pour l'allaitement ou les bras. Et notre rôle c'est que ça se passe du mieux possible.

noun029, comment s'est passé la période d'adaptation?

#38 24-03-2010 19:41:29

Elaine
Membre
Site Web

quand un pédiatre renommé écrit que le cododo c'est mauvais, que l'allaitement ne doit pas durer plus de 9 mois, qu'il faut supprimer le bib et la sucette à 2 ans, personne ne crie au scandale mais moi, je n'ai pas droit de dire ce que je pense?Vous n'allez quand même pas vous imaginez que je vais dire aux parents qu'ils ont tort dans leur manière de faire uniquement parce que je ne suis pas du même avis?Je ne travaille pas avec ces parents là mais ça s'arrête là. J'ai eu une petite allaitée jusqu'à 1 an mais la maman avait eu l'intelligence de la préparer en lui donnant des bibs et des horaires réguliers.

#39 24-03-2010 19:43:32

Elaine
Membre
Site Web

céamymagie,il faut que tu relises car tu déformes totalement mes paroles!!C'est toi qui fais une corrélation qui n'a pas lieu d'être et je te rappelle que j'ai allaité tous mes enfants.

#40 24-03-2010 19:50:59

media
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

quand un pédiatre renommé écrit que le cododo c'est mauvais, que l'allaitement ne doit pas durer plus de 9 mois, qu'il faut supprimer le bib et la sucette à 2 ans, personne ne crie au scandale mais moi, je n'ai pas droit de dire ce que je pense?Vous n'allez quand même pas vous imaginez que je vais dire aux parents qu'ils ont tort dans leur manière de faire uniquement parce que je ne suis pas du même avis?Je ne travaille pas avec ces parents là mais ça s'arrête là. J'ai eu une petite allaitée jusqu'à 1 an mais la maman avait eu l'intelligence de la préparer en lui donnant des bibs et des horaires réguliers.

oui oui je suis ok avec toi il faut que l'enfant soit preparer et non a la demande ensuite je te comprends .. moi non plus je n'accepterais pas un bb qui pleure sans cesse parce que les pe n'ont pas fait ce qu'il fallait bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB