Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-03-2010 10:06:59
Re : bébé toujours au sein
et bien oui,si les parents ne sont pas capables d'habituer le bébé à prendre un bib, qui se retrouve avec un bébé qui refuse de boire? l'assmat! Et oui, si les parents portent constament le bébé et que l'assmat n'a pas les moyens d'en faire autant, c'est encore elle qui trinque! Résultats:de plus en plus de démissions d'assmats qui ont les nerfs qui craquent. Il y a bien eu sur ce forum une discussion disant à l'unanimité que les enfants étaient beaucoup plus durs qu'avant?Même les instits de maternelle en ont marre.
25-03-2010 10:06:59
#42 25-03-2010 10:26:21
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
et bien oui,si les parents ne sont pas capables d'habituer le bébé à prendre un bib, qui se retrouve avec un bébé qui refuse de boire? l'assmat! Et oui, si les parents portent constament le bébé et que l'assmat n'a pas les moyens d'en faire autant, c'est encore elle qui trinque! Résultats:de plus en plus de démissions d'assmats qui ont les nerfs qui craquent. Il y a bien eu sur ce forum une discussion disant à l'unanimité que les enfants étaient beaucoup plus durs qu'avant?Même les instits de maternelle en ont marre.
Tu peux pas généraliser comme ça. La petite que je garde, allaité jusqu'à 14 mois dont 6 mois exclusif, portée, aucun problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on est à l'écoute des besoins des enfants qu'ils deviennent des enfants rois, des terreurs.
#43 25-03-2010 10:29:17
je en vois aps ce que l'alaitement à à voir avec l'école...
à moins que l'enfant soit encore alaité en maternelle ce qui effectivement peut compliquer la prise du goûter...
serieusement, un enfant alaité ne devient pas un enfant roi.
mais un enfant à qui on cede tout peut le devenir.
ce sont 2 choses très distinctes
#44 25-03-2010 10:41:07
je trouve dommage de tout mélanger, allaitement, éducation, co-dodo, amour, comportement à l'école...
des enfants allaités peuvent manquer d'amour et être mal éduqué, ou le contraire, je pense que ces propos n'ont aucune logique.
Si nous en tant qu'ass mat faisons un méli-mélo avec du tout et n'importe quoi, je trouve bien difficile qu'un loulou s'y retrouve, les préjugés me semblent bien négatifs pour faire progresser notre image
je connais bien des loulous allaités, devenus des grands avec une excellente éducation, et une réussite scolaire, sociale incontestable, et d'autres le contraire.
A mon avis, le comportement des loulous plus tard, n'a rien à voir avec l'allaitement, trop de facteurs rentrent en compte pour porter ce type de jugement..
25-03-2010 10:41:07
#45 25-03-2010 12:42:05
effectivement je pense que l'allaitement n'influence pas sur l'éducation de l'enfant mais si par contre l'enfant est mal préparé aux biberons il peut être une barrière à une garde extérieure,car pour ma part la petite fille que je garde depuis un an maintenant a été allaité jusqu'a ses un an et le lundi elle ne savait plus boire au bib car aucun bib n'était donné le week end, je vous raconte pas le résultat après une semaine de vacances, quand en plus les parents bercent la petite dans la poussette pour l'endormir pour sa sieste après c'était la galère pour la sieste, et maintenant on ne lui refuse rien et cede à tous ses caprices donc tous les soirs j ai le droit à une colère quand sa maman la récupère!!!!!
#46 25-03-2010 13:18:24
je n'ai pas lu tous les posts mais juste ton dernier où je me permets de dire mon expérience et mon opinion.
Concernant le passage au bib, mes 2 enfants sont passés de l'allaitement au yaourth entier car ils n'acceptaient pas le bib (un de mes enfants était chez une ass mat et l'autre c'est moi qui l'a gardé) et je me suis pas pris la tête a essayer qu'ils y passent au bib, j'ai agi autrement ... peut être (et suivant l'age et l'avis du médecin) que la petite fille pourrait suivre ce meme "régime" si je puis m'exprimer ainsi ??
Concernant "ses caprices" du soir, c'est peut être dû à la séparation d'avec sa mère qui la laisse le matin ...
A la formation, ils nous ont expliqué que l'enfant pouvait réagir le matin quand le parent laisse l'enfant mais aussi quand il vient le récupérer ... pour montrer son mécontentement d'être "laissé".
Maintenant je ne suis pas à ta place pour voir comment ça se déroule mais c'est juste mon point de vue ....
#47 25-03-2010 14:44:20
je suis POUR l'allaitement, c'est quelque chose de naturel mais je n'approuve pas le fait de mettre son bébé au sein à chaque pleur et sans horaires réguliers à partir d'un certain âge.
Ne pas tout mélanger,répondre aux besoins de l'enfant,c'est normal, anticiper....c'est autre chose!
J'ai parlé des enfants rois et des assmats et instits dépassés par les difficultés rencontrées auprès des enfants de plus en plus difficiles à canaliser uniquement pour faire comprendre qu'il existe actuellement un problème réel au niveau de l'éducation des enfants et qu'il serait temps que les parents réagissent et arrêtent de voir leur enfant comme un petit dieu devant lequel il faut s'agenouiller.
C'est de ma faute si certaines ont mal compris mes propos, j'avoue avoir méklangé un peu tous les thèmes!!! Mille excuses.