Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-04-2010 13:25:41
#42 09-04-2010 13:40:25
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Re : prime d'installation
bonjour,
je suis du 64 et moi pour ma part la caf a ete tres claire il n'y a pas de prime
Mais bon j'ai fait sans et je m'en sors qd mm il faut faire avec
#44 09-04-2010 22:38:43
Bonjour, pour ma part j'habite dans le 73 à Albertville et la CAF va m'envoyer un dossier de demande...
Il faut avoir été agréé en 2009 (J'ai été agréée août 2009 formation faite en octobre et début d'embauche le 6 novembre), et avoir travaillé 2 mois ( toujours en 2009)
donc pour mon cas ca devrait etre bon j'espere, ca serait un bon coup de pouce...
Je souhaite que ca arrive a d'autre aussi
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
09-04-2010 22:38:43
#45 10-04-2010 18:02:03
juste pour vous dire que j'ai recu a midi la lettre de la demande de la prime d installation, a retourner. Il ne demande pas grand chose niveau paperasse juste copie de la notification d agrement, de l attestation des 60 ou 30h, les deux premiers buletin de salaire, rib et CNI, et remplir leur formulaire. il n'y a plus qu'a !!!
Desoler 4i pour l autre post !!.
Dans la chartre qui est envoyer avec il disent que c'est pour palier les ass mat qui partent a la retraite.
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#46 10-04-2010 18:03:27
merci de bien vous renseigner sur vos obligations suite a cette prime!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 10-04-2010 19:04:38
Oui, on doit rester 3 ans mini dans la profession a compter de la demande de la prime,la CAf peu faire des controles et on doit donner son accord pour que ses coordonées apparaissent sur le site mone***.fr. Voila ce que dit la chartre
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#48 10-04-2010 19:58:12
Oui, on doit rester 3 ans mini dans la profession a compter de la demande de la prime,la CAf peu faire des controles et on doit donner son accord pour que ses coordonées apparaissent sur le site mone***.fr. Voila ce que dit la chartre
ça me parrait très très importnt! rester 3 ans mini dans la profession a compter de la demande de la prime,la CAf peu faire des controles
celles qui arretent avant devront rembourser... !
#49 11-04-2010 00:41:46
#50 11-04-2010 15:46:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme dit 4i c'est plutot un piege
il faut rester en exercice 3 ans au minimum quand on sait que plus de la moitié des assmats ne restent pas en activité 1an méfiance !!!
sinon penser qu'il faudra rembourser
et bizarrement 3 ans correspond grosso modo au congé parental à méditer ........
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#51 11-04-2010 15:58:32
mettons les choses au clair
vous devrez si vous acceptez la prime :
-rester dans la profession pdt 3 ans (condition ne se limitant pas à l'agrement mais a un acueil effectif , avec controles) ..reste a voir comment cela est perçu en cas de chomage , maldie maternité etc... )
-s'assurer que leur salaire sera plafonné a 5smic par jour!! il n'est pas preciser la duree de cette condition
-etre obligatoireement inscrite sur mon enfant.fr ... un peu flicage non?
-etre referencee aupres d'un ram... et pour celle qui n'ont pas de voiture ... voire pas de ram pres de chez elles
cela peut etre remanié a tout instant ... ce qui en dit long...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#52 12-04-2010 15:42:11
Pour ma part j'ai fait la demande il y a 2 semaines et j'ai reçu un courrier me disant que ma demande était refusée faut de budget suffisant. Pour info je suis dans la marne.
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
#53 15-04-2010 15:36:36
Bonjour, je viens de téléphoner à la CAF des BdR et ils sont pas au courant pour une prime d'instalation. Ma question est donc, quel est le service qui s'en occupe?
Merci pour votre réponse. Joy.13
Josse
#54 22-04-2010 13:03:27
toutes les infos sont dans le magazine L'ASSMAT n°87 du mois d'avril ...flicage certes mais peut-être aussi une aide pour travailler car annonce obligatoire sur le site mon enfant .fr, contact avec la Ram qui a contact avec les parents...c'est a voir...
#56 22-04-2010 15:38:51
bonjour, moi j'avais fait ma demande en août j'ai reçu le dossier en décembre, quand la prime a été mise en place puis j'ai renvoyé le dossier et trois mois après on me dis qu'ils ne l'ont pas reçu, donc j'ai renvoyé un autre dossier et maintenant j'ai reçu une lettre disant que mon dossier passait en commission et que j'aurai une réponse. Voilà.
#58 22-04-2010 19:42:01
mettons les choses au clair
vous devrez si vous acceptez la prime :-rester dans la profession pdt 3 ans (condition ne se limitant pas à l'agrement mais a un acueil effectif , avec controles) ..reste a voir comment cela est perçu en cas de chomage , maldie maternité etc... )
-s'assurer que leur salaire sera plafonné a 5smic par jour!! il n'est pas preciser la duree de cette condition
-etre obligatoireement inscrite sur mon enfant.fr ... un peu flicage non?
-etre referencee aupres d'un ram... et pour celle qui n'ont pas de voiture ... voire pas de ram pres de chez elles
cela peut etre remanié a tout instant ... ce qui en dit long...
petit rappel.... !
#59 23-04-2010 14:14:42
J'ai envoyé un e.mail a ma CAF hier, et aujourd'hui ils m'en envoient un en me disant qu'ils me font parvenir le dossier par courrier.
Donc département 76 visiblement la prime existe
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.