Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-04-2010 19:55:35
Re : prime d'installation
bonjour,
j'ai eu mon agrément en janvier 2009 et j'exerce depuis juillet 2009, je vais me renseigner dès lundi et je vous tiendrai au courant
mais je n'y crois pas trop
bonjour
alors voilà j'ai appelé en début de semaine la CAF de mon département (sud de la france) la dame qui m'a répondu m'a dit qu'elle ne connaissait pas trop le sujet et qu'elle allait se renseigner. chose faite elle me rappelle le lendemain pour me dire que ce n'est pas bon pour moi car cette prime est une aide qui n'est pas rétro-active et comme j'exerce depuis juillet 2009, je suis censée être équipé et donc voilà
hier la personne me rappelle et me dit que ça la turlupinait et qu'elle ne trouvait pas normal que je n'y ai pas droit puisque agrément en janvier 2009 puis formation en mars avril et premier contrat en juillet
donc elle s'est mieux renseigner à son supérieur qui donc pense que je dois y avoir droit puisque il ne faut pas exercer depuis plus d'un an donc en gros j'ai jusqu'a fin juin pour faire ma demande et là elle m'a conseillé de faire un courrier pour expliquer ma situation et obtenir le fameux imprimé
le courrier est envoyé maintenant j'attend
voilà pour mon cas
23-04-2010 19:55:35
#62 23-04-2010 20:14:52
Bonjour à toutes,
Je viens de libre le post de virginie180379. Je suis agréée depuis mai 2009 et en accueil depuis février 2010. Le délai d'1 an pour la prime d'installation s'applique-t-il à tous les départements ?
Et si pour une raison quelconque (santé, mutation conjoint ou autre) on doit abandonner le métier d'assmat avant la fin des 3 ans faut-il rembourser la prime ?
Je trouve cela dur car le matériel de puer a déjà été acheté pour l'accueil du 1er enfant !
#63 23-04-2010 20:19:45
oui en cas d'arret on rembourse.
et faut pas non plus exagerer
nous avons toutes avancé le materiel et les ie remboursent
je trouve sympa que les nouvelles puissent avoir une aide et normal que ce soit soumis à condition...
quand on sait que 50 à 70% des assmat ne travaillent pas plus d'un an maxi.... avant de changer de metier
#64 23-04-2010 20:23:08
Je comprends ton point de vue 4i.
Par contre pourquoi cette obligation de s'inscrire sur le site monenfant.fr ?
Autre question 4i pourquoi plus de la moitié des assmat abandonne si vite le métier alors qu'il est si long de tout mettre en place (réunion d'info, agrément, formation, contrat...) ?
23-04-2010 20:23:08
#65 23-04-2010 20:26:18
pour mon enfant . fr parce que c'est comme ça
désolé mais je ne sais pas
pour les aba,ndons??
désillusion... du metier, du salaire, des conditions de travail (seule chez soi), et j'en passe
mais c'est désolant
#71 25-04-2010 22:06:45
bonjour j'ai appeler la caf moi aussi je suis du 56 et sans succes !! la personne c'est renseigner
voilà sa reponce ::: oui je sais , j'en ai entendu parlé sa existe et en effet il y a un bien quelque chose qui parle de sa , maintenant rien n'est tres claire rappeller dans un mois
etant donne que rien ne stipule tres clairement on peux rien verser encore .
voilà donc je rappelrais ,y a pas de raison c'est toujours sa de pris , je suis en cours d'agrement ma formation est le mois prochain . on verra bien
#72 26-04-2010 06:05:26
bonjour j'ai appeler la caf moi aussi je suis du 56 et sans succes !! la personne c'est renseigner
voilà sa reponce ::: oui je sais , j'en ai entendu parlé sa existe et en effet il y a un bien quelque chose qui parle de sa , maintenant rien n'est tres claire rappeller dans un mois
etant donne que rien ne stipule tres clairement on peux rien verser encore .
voilà donc je rappelrais ,y a pas de raison c'est toujours sa de pris , je suis en cours d'agrement ma formation est le mois prochain . on verra bien
tu n'y a pas encore droit il faut remplir ces conditions... :
vous devrez si vous acceptez la prime :
-rester dans la profession pdt 3 ans (condition ne se limitant pas à l'agrement mais a un acueil effectif , avec controles) ..reste a voir comment cela est perçu en cas de chomage , maldie maternité etc... )
-s'assurer que leur salaire sera plafonné a 5smic par jour!! il n'est pas preciser la duree de cette condition
-etre obligatoireement inscrite sur mon enfant.fr ... un peu flicage non?
-etre referencee aupres d'un ram... et pour celle qui n'ont pas de voiture ... voire pas de ram pres de chez elles
cela peut etre remanié a tout instant ... ce qui en dit long...
#73 27-04-2010 16:14:57
- lisaricardo
- Membre
- Lieu : Lisa
- Site Web
Bonjour
pour celles du 62 et qui dépendent d'arras, la demande doit se faire par courrier et sachez que la subvention n'a pas encore été votée donc nos dossiers de demande sont mis en attente !!!
je vous donne les coordonnées par email pour celles que ça interesse
#74 27-04-2010 18:09:53
- jennyjen76
- Membre
Moi je suis dans le 69, j'ai fais une demande.
Ils m'ont envoyé le dossier à compléter et j'ai reçu une lettre m'indiquant que ma demande était en cours de traitement et que je recevrais la prime par virement.
Donc pour l'instant j'attends.
#75 03-05-2010 15:07:08
Bonjour, J'ai fait ma demande aussi, mais le RAM dans lequel je n'ai pas eu le droit de m'inscrire car je ne suis pas de la commune...vient de me dire que la CAF les avait informé que le budget etait vide...Dans le 38, il n'y a donc deja plus rien n'a attribuer...a croire que cette prime n'a jamais existé...
#76 03-05-2010 16:37:03
Nous les 'anciennes' .... on a débuté sans cette prime ... et en liberté
Alors vous les nouvelles ... ne sauter pas dessus les yeux fermés, lisez les conditions pour l'obtenir et ne soyez pas désolée de ne pas l'avoir ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#77 03-05-2010 17:00:01
J'ai reçu le dossier samedi
Je vais donc le remplir et signer la convention.
Et si j'arrête le métier avant les 3 ans requis, je rembourserais.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#80 05-05-2010 10:45:06
- nanouvanesse29
- Membre
- Site Web
BOnjour, j'ai aussi entendu parler que la CAF allait donner aux nouvelles assmat de 2010 un sac appelé "sac à malice" où beaucoup d'activités sont proposées, théâtre à décorer, instruments de musique, marionnettes, livres et conseils d'activités, il faut juste justifier de 2 mois d'activités consécutives.
Renseignez-vous auprès de votre relais, c'est là que j'ai eu l'info!
Mais si on est pas abonnée au magazine ou si on ne va pas régulièrement au relais on est au courant de rien!!
C'est pas la CAF qui va nous dire qu'on a droit à un sac (d'une valeur de 150€!!) et d'une prime d'installation!! variable par rapport aux structures d'accueil de vos communes, prouver 2 mois d'activités, signer un engagement de 3 ans d'activité assmat et s'inscrire sur le site mon enfant.fr, être référencée auprès d'un relais assmat.
Bonne journée à vous.