Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-05-2011 11:35:29
#23 13-05-2011 12:06:15
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : congés payés acquis
Tu dois faire ta mensu en année incomplète sur 46 semaines.Une mensu en année incomplète de 51,50,49,48,47 semaines n'existe pas.Et c'est 2,5 jours par semaine travaillées,que tu ais travaillé que le lundi ou toute la semaine,c'est pareil.Donc tu comptes tes semaines effectives d'accueil du 31 mai 2010 au 31 mai 2011 que tu divises par 4(pour faire en mois)et tu multiplie ce nombre par 2,5.Tu as le résultats de tes congés acquis,si tu tombes sur 22,5,tu arrondis au supérieur,soit 23 jours.Attention les jours fériés se subsistue au congé.Si t'es en vacances du 1 au 15 aout,le 15 aout compte pour un jour férié,pas comme un jour de congé.Et refais ta mensu sur 46 semaines.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#24 13-05-2011 16:50:25
Merci pour vos réponses.
J'ai bien refait ma mensu sur 46 semaines.
De mai 2010 à mai 2011, j'ai bien posé 5 semaines mais lui me dit que comme je ne travaille que 4 jours par semaine j'ai droit à 5 semaines de 4 jours soit 20 jours de cp par an, soit 1,7 jours par mois. C'est là que ca ne va pas je pense puisque maintenant il me dit que j'ai trop posé par rapport à ce que j'ai cumulé. J'y comprend rien !
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
13-05-2011 16:50:25
#25 13-05-2011 16:54:24
Mais n'importe quoi !
Refuse de discuter avec lui. Dis-lui simplement que tu attends les textes de loi...
Et en plus, demande un dossier aux prud'hommes et laisse le traîner bien en évidence...
#26 13-05-2011 17:08:31
oh là là mais il raconte n'importe quoi!!!
De toute façon un simple coup d'oeil à la convention collective suffira à lui remettre les idées en place.
Effectivement il n'a pas 30 jours à te payer par an mais tu as droit à 30 jours dans le temps et les ours où tu ne travailles pas sont décomptés aussi donc ça revient au même puisqu'une semaine de CP=6 jours peut importe que tu travailles 2,3 ou 4 jours ...
#27 11-08-2011 23:28:42
Bonjour, je reprends ce post qui date d'un an, déjà.
Les contrats ont donc été refaits mais mon pe n'a jamais voulu admettre que les cp en temps étaient de 2,5 jours par 4 semaines travaillées et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit.
Je vais faire une dernière tentative et recomptabiliser le tout mais je voulais savoir jusqu'à quand je pouvais "remonter" ? Le contrat a démarré en février 2010.
Ils ont toujours contesté ma demande et aujourd'hui je me retrouve en négatif car à l'inverse ils m'ont laissée prendre mes cp comme si j'avais 2,5 jours par 4 semaines travaillées.
Bonsoir, comme indiqué en mai, j'ai refait les contrats c'est à dire pour moi tous les calculs que j'ai présentés aux pe. Une régularisation totale depuis le début du contrat avec la bonne mensu pour comprendre pourquoi ils me disaient leur devoir des cp depuis 18 mois et le cas échéant être sur de bonnes bases.
Le hic et je m'y attendais ils ne sont pas du tout d'accord avec mes calculs mais par contre ils ont tout refait de leur côté et m'ont fait une énorme déduction de salaire en juillet.
J'ai vraiment besoin d'une grande aide comptable. Je sais que ce sont des calculs longs et fastidieux, je les ai faits mais je suis dans la panade.
Nos calculs divergent totalement. Tant en salaire qu'en cp.
Puis-je les soumettre à quelqu'un ? J'ai besoin d'aide.
#28 12-08-2011 00:17:56
bonsoir
on va vous aider, envoyez en email ou alors vous pouvez les détailler içi
demandez u ndossier référé aux prud'hommes, vous 'laurez déjà sous la main ,ensuite reste le courrier rar avec le détail et ce que vous contestez dans le règlement
la fin de contrat est prévue quand?
#29 12-08-2011 00:21:44
Merci pour vos réponses.
De mai 2010 à mai 2011, j'ai bien posé 5 semaines mais lui me dit que comme je ne travaille que 4 jours par semaine j'ai droit à 5 semaines de 4 jours soit 20 jours de cp par an, soit 1,7 jours par mois. C'est là que ca ne va pas je pense puisque maintenant il me dit que j'ai trop posé par rapport à ce que j'ai cumulé. J'y comprend rien !
mais il confond jours ouvrés et jours ouvrables
s'il veut décompter sur des jours ouvrés 5 semaines de 4 jours ou iça fait 20 jours mais donc quand vous posez une semaine i lne décompte que 4 jours et non pas 6 et là on sera d'accord!!! mais de toute façon vous retomberez toujours sur 5 semaines "en temps" maintenant en argent biensur c'est l'équivalent à 20 jours ouvrés
mais de toute façon vous ne pouvez en avoir posé plus vosu avez posé s'il veut compter comme ça 5 semaines de 4 jours, si ça lui plait de dire ainsi, mais qu'il ne vous les décompte pas en ouvrables à 6 jours à ce compte là!!! ça me remonte ce genre de post!
#30 12-08-2011 11:01:34
DIVINIDIL a écrit :Merci pour vos réponses.
s'il veut décompter sur des jours ouvrés 5 semaines de 4 jours ou iça fait 20 jours mais donc quand vous posez une semaine i lne décompte que 4 jours et non pas 6 et là on sera d'accord!!! mais de toute façon vous retomberez toujours sur 5 semaines "en temps" maintenant en argent biensur c'est l'équivalent à 20 jours ouvrés
mais de toute façon vous ne pouvez en avoir posé plus vosu avez posé s'il veut compter comme ça 5 semaines de 4 jours, si ça lui plait de dire ainsi, mais qu'il ne vous les décompte pas en ouvrables à 6 jours à ce compte là!!! ça me remonte ce genre de post!
Bonjour Chris et merci d'avance. Pouvez-vous m'envoyer votre mail en mp pour que je puisse vous envoyer en retour mon calcul en pièce jointe tapé dans word.
J'aimerais beaucoup tout détailler ici mais c'est très long et je crains d'être reconnue.
Par contre, je poserai d'autres questions plus générales mais qui concernent tout de même des petits détails qui me chifonnent.
Fin de contrat le 3 Septembre (démission comme beaucoup me l'ont conseillé à travers mes posts depuis un an).
#31 12-08-2011 23:45:43
chris84 a écrit :DIVINIDIL a écrit :Merci pour vos réponses.
mais de toute façon vous ne pouvez en avoir posé plus vosu avez posé s'il veut compter comme ça 5 semaines de 4 jours, si ça lui plait de dire ainsi, mais qu'il ne vous les décompte pas en ouvrables à 6 jours à ce compte là!!! ça me remonte ce genre de post!Bonjour Chris et merci d'avance. Pouvez-vous m'envoyer votre mail en mp pour que je puisse vous envoyer en retour mon calcul en pièce jointe tapé dans word.
J'aimerais beaucoup tout détailler ici mais c'est très long et je crains d'être reconnue.
Par contre, je poserai d'autres questions plus générales mais qui concernent tout de même des petits détails qui me chifonnent.
Fin de contrat le 3 Septembre (démission comme beaucoup me l'ont conseillé à travers mes posts depuis un an).
up