Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-04-2010 11:33:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : litiges avec ma nouou et la PMI

pour les agrméments : c'est difficile : entre les enfants à temps partiels présents, le nombre de places, les déro, l'age des enfants.......comment voulez vous que les pe s'y retrouvent ?
on peut avoir 3 agréments et 5 contrats ...en toute légalité...
Pour la somme d'argent : attention au jugement : si vous parlez des Indemnités d'entretien, sachez que peu importe le nombre d'heures travaillé à la journée : moins de 8 heures, c'est 2.65 obligatoirement (c'est un minimum), 2.81 pour 9h et 0.31 cts par heure supérieure à 9 h
-les heures d'absence prévu au contrat sont dues..(voir ccn)
c'est un peu comme à la pizzeria : si vous commander une pizza et en mangez que la moitié : on vous facturera la pizza entière...chez nous, c'est pareil, si votre planning prévoit un certain nombre d'heure et que vous ne mettez pas votre enfant, la place vous étant acquise, vous payerez la totalité de ce qui était prévu....

cool
Moutons-16.gif

11-04-2010 11:33:55

partenaire publicitaire:

#22 11-04-2010 11:38:54

myriem
Membre

Ben dis donc Harmony , il y en a qui sont tordus .....comment ont-ils pu penser à ça ? Ton exemple sur la pizza n'est pas bon , Broks , car le reste de la pizza tu peux la manger le lendemain ou la mettre au congélateur .... lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 11-04-2010 11:44:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

myriem a écrit :

Ben dis donc Harmony , il y en a qui sont tordus .....comment ont-ils pu penser à ça ? Ton exemple sur la pizza n'est pas bon , Broks , car le reste de la pizza tu peux la manger le lendemain ou la mettre au congélateur .... lol

lol lol ouais...quand je vais a la pizzeria, je laisse la croute dans mon assisette.... lol je demande pas a ramener à domicile... lol
c'est une image : quand on "commande" quelquechose, on paye l'intégralité : même quand on n'utilise qu'une partie....

Dernière modification par broks (11-04-2010 11:45:28)

cool
Moutons-16.gif

#24 11-04-2010 11:50:53

myriem
Membre

Ah oui , c'est dans une pizzeria que tu manges ta pizza  ça change tout en effet , l'exemple est bon dans ce cas .( faut te forcer alors à toute la manger).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-04-2010 11:50:53

partenaire publicitaire:

#25 11-04-2010 14:25:44

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Site Web

quand j'ai reçus le rar de mon assurance !!
je leur es tout de suite téléphoner !
en leur demandant ce que cela voulais dire !!
je suis aller les voir !il mon fais voir le courrier que sois disans j'aurais envoyer!
et ce n'étais pas mon écriture ni celle de mon mari!
j'avais donc conclue que c'était ????? 'étais tomber sur une folle qui me mailler avec des menaces !!
j'ai du prévenir tout les autre organisme!!au cas ou!!
mais bon pas de preuve !
pour mon assurance cela c'est arranger!!
la pmi a été prévenu !
de la elle ma dis on ne donne aucun papier a son pe !il le consulte le jour de la signature du contrat!!
même notre attestation d'agrément!
j'en ai eu des trucs de oufff

gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

#26 12-04-2010 08:50:24

alyenor
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Tu crois Daljaa que c'est une erreur de ne pas avoir demandé à voir sa feuille d'agréement ? quand on prend un taxi , un autocar , une leçon de conduite ect .....doit-on demander au chauffeur ou autres les papiers en qualité de ....? si l'asmat. figure sur la la liste que Laritale à consulter , la faute en inco.....je pose juste la question ......

Si tu embauches un chauffeur de taxi ou d'autocar, alors oui, tu dois vérifer qu'il a bien le permis! s'il ne l'a pas et qu'il a un accident tu as toutes les chances que ça te retombes dessus. smile

#27 12-04-2010 09:00:49

4i.modo
Membre
Site Web

l'employeur à l'embauche à un certain nombre de devoirs dont celui de verifier les agréments sans que l'assmat le fasse spontanement comme la plupart d'entre nous...
peu d'entre eux le font.
et c'est un tord!
ce sont eux les employeurs!
faut arreter de se faire des reproches quand les  coses ne sont pas faites dans l'ordre
ou (pire) de s'en servir contre la personne quand on cherche la petite bête.

c'est toujours en fin de contrat que les litiges apparaissent... quand  une des 2 partie cherchent à ne pas payer ou remplir leurs devoirs jusqu'au bout sad

#28 12-04-2010 09:25:53

myriem
Membre

Alyenor , quand  je parlais de prendre un chauffeur de bus , d'un avion ect ....mes salaires ne me permettent pas de m'acheter un bus ou un avion avec chauffeur lol mais en tant qu'usager ; alors si un "dingue"  usurpe la place d'un chauffeur de taxi en le baillonnant ( ça bien dû arriver en Amérique) et que celui-ci cause un accident avec des blessés , les victimes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car ils sont fautifs de ne pas avoir demandé la licence du conducteur ? lol les lois m'étonneront toujours .....

#29 12-04-2010 09:27:59

4i.modo
Membre
Site Web

la licence des chauffeurs de taxi sont affichés dans les taxis, en france comme aux etats unis smile
et c'est à l'employeur de verifier qu'ils ont le permis (bus par exemple, taxis aussi)
et non à l'usager smile

#30 12-04-2010 18:25:14

alyenor
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Alyenor , quand  je parlais de prendre un chauffeur de bus , d'un avion ect ....mes salaires ne me permettent pas de m'acheter un bus ou un avion avec chauffeur lol mais en tant qu'usager ; alors si un "dingue"  usurpe la place d'un chauffeur de taxi en le baillonnant ( ça bien dû arriver en Amérique) et que celui-ci cause un accident avec des blessés , les victimes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car ils sont fautifs de ne pas avoir demandé la licence du conducteur ? lol les lois m'étonneront toujours .....

Ben oui mais l'employeur de ton chauffeur de bus ou de ton pilote d'avion, il a l'obligation, lui, de vérifier tout comme nos employeurs...
ça fait 5 ans que je suis ass mat, aucun ne m'a demandé mon agrément!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB