Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2010 14:04:03

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : Rupture de CDI avant son commencement

Ah oui, je voulais vous préciser une chose très importante : mon employeur a licencié son assmat et le préavis se termine fin avril. Il y a une grosse erreur sur le contrat car il est marqué que le contrat démarrera fin avril (le lendemain du dernier jour de préavis de son assmat) alors que je commence la période d'adaptation lundi...???!!!!!! il y a donc un hic car  le premier jour d'essai commence au 1er jour de l'adaptation, ce qui induit donc 1er jour du commencement du contrat ! je ne sais pas si vous me suivez ?! et son assmat est en préavis donc elle ne peut pas m'embaucher en parallèle avant la date de fin de préavis de cette assmat.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

10-04-2010 14:04:03

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2010 14:24:57

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour, sauf erreur de ma part elle peut avoir deux assmat en même temps, ne pas laisser son enfant à la première pendant le préavis de licenciement et donc commencer l'adaptation avec toi. Par contre il y a erreur sur la date de début de contrat pour toi, il doit être daté du lundi 12.

#23 10-04-2010 15:24:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Ah oui, je voulais vous préciser une chose très importante : mon employeur a licencié son assmat et le préavis se termine fin avril. Il y a une grosse erreur sur le contrat car il est marqué que le contrat démarrera fin avril (le lendemain du dernier jour de préavis de son assmat) alors que je commence la période d'adaptation lundi...???!!!!!! il y a donc un hic car  le premier jour d'essai commence au 1er jour de l'adaptation, ce qui induit donc 1er jour du commencement du contrat ! je ne sais pas si vous me suivez ?! et son assmat est en préavis donc elle ne peut pas m'embaucher en parallèle avant la date de fin de préavis de cette assmat.

je commence a m'y perdre  hmm

recapitule :
date de signature du contrat ?
date prevue de commencement ?
date prévue de l'adaptation ?
date  prevue de la mensualisation ?
date de recpetion de la rupture?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 10-04-2010 17:10:38

4i.modo
Membre
Site Web

elle peut très bien t'embaucher avant la fin du préavis de l'autre assmat.
tu peux rompre  quand tu veux mais avant le 1er accueil ce sera  toi qui lui devra 1/2 salaire de dedommagment.
le contrat fait office d'engagement reciproque !
quand au conseil de travailler 1 jour pour rompre sans rien devoir, je trouve ça petit !
combien d'assmat se plaignent de ce genre de pratiques de certains parents et tout le monde hurle!
alors  soit on s'assume et on paye
soit  on bosse.

qu'est ce qui motive ton désistement  2 jours avant de commencer?
est ce une raison valable ?

10-04-2010 17:10:38

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2010 17:40:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute que devant la pratique courante du phenomene du
"je te vire au premier jour pour pas devoir regler l'engagement"    . il existe des jurisprudences qui revelent le licenciement sans cause reelles et serieuses et donc ou la partie responsable se voit devoir des dommages et interets a l'autre partie...

et c'est normale .... et c'est tant mieux ...
on ne fait pas joujou avec la loi ... on assume ses engagements!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#26 10-04-2010 17:54:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Merci beaucoup les modos mais quand meme c'est penible, je viens de finir ma deuxieme partie de formation et si les formateurs eux memes ne sont pas au top .... enfin remarque c'est deja moi qui l'ai repris concernant la jurisprudence pour le delai de delivrance du certificat medical qui est maintenant a 1 mois, car lui il en etait encore aux 48h alors j'aurais du me douter que d'autres choses n'allaient pas !

Il n'y a mème pas de délais ..... si celui de la fin de contrat et du solde de tous comptes lol

#27 10-04-2010 18:37:12

elsatreab59
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
elsatreab59 a écrit :

recapitule :
date de signature du contrat ?le 08 avril
date prevue de commencement ? le 12 avril
date prévue de l'adaptation ? le 12 avril
date  prevue de la mensualisation ? à partir du mois de mai, mars payé au réel
date de recpetion de la rupture?? je ne comprends pas cette question

Dernière modification par elsatreab59 (10-04-2010 18:40:20)

#28 10-04-2010 18:42:26

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

c'est ce que proposait thelma d'ou mon yikes
de travailler une journée

Dernière modification par éléa (10-04-2010 18:42:58)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#29 10-04-2010 18:43:11

elsatreab59
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour le contrat precisait il une periode d'essai ?

Oui, une période d'essai de deux mois.

#30 10-04-2010 18:44:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

elsatreab59 a écrit :
lulu54 a écrit :
elsatreab59 a écrit :

recapitule :
date de signature du contrat ?le 08 avril
date prevue de commencement ? le 12 avril
date prévue de l'adaptation ? le 12 avril
date  prevue de la mensualisation ? à partir du mois de mai, mars payé au réel
date de recpetion de la rupture?? je ne comprends pas cette question

Pour la dernière question, lulu te demande quand tu as prévenu les parents que tu ne travaillerais pas pour eux

#31 10-04-2010 19:04:38

elsatreab59
Membre
Site Web

4i a écrit :

elle peut très bien t'embaucher avant la fin du préavis de l'autre assmat.
tu peux rompre  quand tu veux mais avant le 1er accueil ce sera  toi qui lui devra 1/2 salaire de dedommagment.
le contrat fait office d'engagement reciproque !
quand au conseil de travailler 1 jour pour rompre sans rien devoir, je trouve ça petit !
combien d'assmat se plaignent de ce genre de pratiques de certains parents et tout le monde hurle!
alors  soit on s'assume et on paye
soit  on bosse.

qu'est ce qui motive ton désistement  2 jours avant de commencer?
est ce une raison valable ?

Pour répondre à ta question, moi aussi je trouve ça petit de rompre au bout d'un jour de travail mais quand on se rend compte qu'on s'est trompé lourdement au sujet d'une personne, mieux vaut ne pas commencer du tout...! et j'assume toujours mes engagements et je respecte toujours la loi...! Mais là j'ai signé le contrat puis je me suis aperçue que cette maman était vraiment farfelue et qu'elle était vraiment incompatible avec mon mode de fonctionnement (je ne veux pas donner de détails). L'idée que je me faisais d'elle et de SON fonctionnement quand à l'éducation de son BB, m'ont vite fait regretter,  ça m'a même empêchée de dormir tellement j'étais angoissée !  je reconnais que je suis responsable de m'être empressée de signer mais j'assume mon erreur. Je tiens aussi à préciser que c'est la première fois que j'ai un "mauvais ressenti" avec un parent à la signature, après coup,  mais qui ne commet pas d'erreur ?! Je dis toujours qu'il vaut mieux s'en rendre compte avant que pendant...! et de toute façon le résultat sera la même ! je vis déjà mal cette situation et à lire vos messages, j'ai encore plus l'impression d'être la "vilaine assmat" qui met dans la panade les parents ! pour info, cette "gentille" maman a licencié son assmat du jour au lendemain sans l'avertir au préalable et sans se soucier du bien-être de son BB.

#32 10-04-2010 19:06:29

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci Sophie : je les ai averti cet après-midi. wink

Dernière modification par elsatreab59 (10-04-2010 19:07:06)

#33 10-04-2010 20:02:59

4i.modo
Membre
Site Web

merci de tes explications elsatreab59 smile
par contre j'espere que tu te bases sur des faits réels contatés par toi même
et non des ragots de cette autre assmat,
qui par jalousie aurait put te mentir , mais je pense que tu as reflechis à tout ça smile

c'est totu à ton honneur d'assumer ta decision smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB