Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-04-2010 07:58:01
Re : comment parler avec ma nounou ?
bonjour je suis d'accord avec les filles pour la fievre elle abuse, mais a priori si tu veux en changer c'est qu'il y a déjà un bizbille avec elle sinon si tuveux absolument la nounou que tu as reperée pour la rentrée cherche en une en cdd en attendant... mais si ça se passe si mal je pense que ta soeur a raison car ton boubou sent ton mal etre.
14-04-2010 07:58:01
#22 14-04-2010 10:28:47
- kinounette
- Membre
- Site Web
elle refuse l'enfant donc la journée n'est pas payée. logique.
votre enfant a deux ans, 38° c'est pas dramatique, souvent avec une dose de doliprane tout rentre dans l'ordre. vous avez laissé tout ce qu'il faut pour une surveillance, et l'ass mat pouvait vous rappeler en cas d'augmentation de la fièvre malgré le doliprane. j'en profite pour rappeler que les ass mat ne sont habilité à donner des médicaments uniquement sur ordonnance. mais je suppose que vous aviez donné le doliprane avant d'arriver chez votre ass mat.
pour un nourrisson, j'aurais peut être fait comme elle, mais je pense que vous meme si votre enfant avait été plus petit, vous auriez préféré surveiller vous meme, voire consulter tout de suite.
en tout cas vous n'avez pas à lui payer sa journée puisqu'elle a refusé l'enfant.
#23 14-04-2010 19:13:28
Perso, je pense qu'elle nous dit pas tout, si l'assistante maternelle a refusé son enfant je ne pense pas parce qu'il a seulement 38°, on est formé bon sang de bon soir.
de plus, je pense que c'est d'une mauvaise chose de changer d'assistante maternelle comme ça, il vous reste 1 année avec elle c'est pas un cdi!
il faut penser à l'enfant il a 2 ans maintenant, vous imaginez le changement le pauvre, de plus si vous la jugée et vous n'êtes pas bien avec votre assistante maternelle seulement maintenant alors que vous êtes resté avec presque 2ans je trouve cela bizarre!!
voila désolée pour les collègues qui ont pris part avec la maman, mais je ne ss pas d'accord on a une seule version et ce n'est pas normale de critiquer une autre collègue tant qu'on a pas les 2 versions!!
sur ceux, bonsoir!!:) et
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#24 14-04-2010 19:20:11
comme les popines au dessus : journée pas payée
ce n'est pas normale de critiquer
une autre collègue tant qu'on a pas les 2 versions!!
pour précision : si on devait attendre d'avoir les deux versions avant de juger d'une situation il y aurait à peine dix posts sur ce forum et vite fermés en raison de réglement de compte on juge la situation en fonction des dires. aprés c'est sûr qu'il faut garder un esprit objectif. mais chacune réagit en fonction de comment elle travaille, accepte ou pas. donc ça n'est pas vraiment méchant
14-04-2010 19:20:11
#27 16-04-2010 15:20:20
- lilitourne
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes !
Je vois mon cas fait débat.
@nadia32 : je ne cache rien, je suis arrivée avec mon enfant avec 38° et elle m'a dit je le prends pas car il a de la fievre. c'est tout... Je sais que vous êtes formées mais j'avoue que cette formation me semble bien légère et je ne pense pas que ce soit un gage de compétence. Un exemple tout petit (8 mois)mon fils faisait parfois de longue sieste l'apres midi et ma nounou le reveillait au bout d'1heure et demi pour qu' il "vive". Elle a été très etonnée quand je lui ai demandé de ne pas le réveiller, que si il dormait c'est qu'il en avait besoin...
et pour repondre à votre autre remarque : Je ne pense pas que mon fils soit traumatisé par un changement de nounou. Mais bon de toute façon c'est mon choix de changer de nounou le débat n'est pas là...
J'ai décidé de ne pas déduire cette journée de travail du salaire de ma nounou. Je sais qu'en faisant ça je vais dans son sens mais je ne veux vraiment pas de conflit avec elle. J'ai commencé les démarches pour rompre le contrat : Je me renseigne, je calcule combien ça va me couter. J'ai rdv avec une nouvelle nounou ce week-end. Je ne vais pas pouvoir l'avoir tout de suite car elle est actuellement en crèche et se met "à son compte" à la rentrée, ce qui me conforte dans le fait que ma nounou actuelle n'est pas du tout au courant de ma volonté de la licencier. Je lui dirai quand je serai sûr du "quand " et du "comment". Je pense prendre un RDV avec elle qq jour avant de lui envoyer sa lettre de licenciement.
Merci à toutes (ou presque ;-)) pour votre soutien !