Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2010 17:50:40

gabaud
Membre
Site Web

Re : Question de aka

J'imagine votre détresse !
Vous ne pourrez plus jamais après les paroles de cette assistante maternelle lui confier votre petit avec sérénité. A tant vous en dire, elle doit en raconter aussi à votre bébé qui de plus traverse la période délicate du neuvième mois d'où une adaptation très difficile. Je comprends également le stress de cette assistante : les pleurs d'un bébé toute une journée et à répétition c'est insupportable ! Elle doit être très éprouvée à l'issue de sa journée ratée auprès des petits, douter de son boulot (à lire votre mail, elle peut douter !)..., d'où son état quand vous venez rechercher votre enfant. Il vous faut à tous un nouveau départ. Contacter la PMI ou le Rami pour en discuter et pour comprendre.

14-04-2010 17:50:40

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2010 19:15:28

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

la pmi connait les disponibilités, les nouvelles agrées, les assmats dont l'enfant va avoir 3 ans libérant de ce fait une place....
comme les copines, changez....vous n'allez pas subir cela 3 ans ...et votre enfant !!!

je rappelle qu'un enfant pleure..c'est normal : il ne nous connait pas...beaucoup de changement : le travail des parents, les horaires, les lieus./...... si elle réagit comme cela, normal qu'il continue à pleurer..il a besoin d'être rassuré....

Dernière modification par broks (14-04-2010 19:17:22)

cool
Moutons-16.gif

#23 15-04-2010 10:20:01

aka
Membre

Bonjour!

J'ai suivi vos conseils, et je suis allée la voir hier avec mon mari pour mettre fin au contrat (on était le dernier jour de la période d'essai).

elle se sentait manifestement soulagée qu'on arrête, et en même temps elle a dit et répété qu'elle prend ça comme un échec : comme elle est assistante maternelle depuis peu de temps (quelques années à garder un bébé, et depuis deux mois un agrément pour en garder deux), elle prend ses difficultés avec mon fils très à coeur... j'ai essayé de dédramatiser au maximum, mon mari aussi, lui disant que ça arrive, ça ne peut pas marcher avec tous les enfants comme sur des roulettes et qu'avec deux bébés à la fois ce n'était de toute façon pas facile du tout à gérer, et nous nous sommes quittées en très bons termes.
Maintenant il faut que je trouve quelqu'un d'autre vite.... (ma famille fait un dépannage de fortune, jusqu'au week end) Pas évident en cette période de l'année!

Pensez-vous vraiment qu'il faut faire un signalement à la PMI? Si oui, pourquoi? Et que faut-il que je dise?
Merci encore pour vos conseils! Je me sens soulagée d'un gros poids d'avoir pris la décision de rompre le contrat, et c'est vos conseils unanimes qui m'y ont poussée..

#24 15-04-2010 21:04:57

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou aka
sans vouloir dire de mal de cette asmatt...je pense qu elle a de gros soucis psychologiques. on ne craque pas comme ça , sous pretexte qu elle n arrive pas a gerer ces petits bouts!...et si ça arrive quand son mari n est pas là... alors que va  t elle faire!
bien sur que notre boulot n est pas tous les jours facile ...bien sur que les bébés ça pleure...normal!  mais pour moi c est plus grave que ça...une des collegues l a dailleurs dit ...elle a parler de detresse!
bon maintenant que votre petit est parti , je suppose qu elle en a d autres en garde...et là , je me demande quand meme si ça se passe bien pour les autres ti-bouts.
pas vous?
avez bien discuter avec elle ?....avez vous perçu une detresse , une grande fatigue , une émotivité....
bon , je vois peut etre trop les choses en noir...mais je ne voudrai pas voir dans les journeaux encore un drame suite au desaroi de cette nounou!...mais bon c est aussi mon point de vue personnel...attends de voir ce que les autres en penses
je ne suis pas ,pour,  aller denoncer comme ça sans raison....mais je me dis aussi que cette personne a peut etre aussi besoin d aide
maintenant que dire a la pmi?...et bien tout simplement ce que vous nous avez dit et en precisant que vous ne le faites pas par vengeance mais seulement que vous vous inquietez pour cette dame et les petits qu elle a en garde
de quoi avez vous peur?....quelle se retourne contre vous , ou vous avez peur de lui faire du mal?

15-04-2010 21:04:57

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2010 21:22:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

roooo et bé pauvre maman .. sad rupture sur le champs

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 15-04-2010 23:17:52

parfum62
Membre
Lieu : Henin beaumont
Site Web

Bonsoir,
Je suis sidérée de lire celà! Pauvre petit bout! Vous avez bien fait de ropmpre de suite... Mais attention,dans l'urgence de ne pas sautée sur la première venue, que cette histoire ne se reproduise pas! Pour moi vous devez faire un signalement à la Pmi pour plusieurs raisons:
- elle doit avoir un sérieux problème psy pour aller pleurer seule dans sa chambre
- elle n'a pas a confier les enfants en garde à son mari sauf s'il est assistant maternel agréé, sinon, faute pro
- rejeter la faute sur vous et ne pas vous faire confiance ne la place pas en professionnelle...
- à 10 mois bébé a peut être encore des angoisses de séparations, ce qui demande beaucoup de patience de la part d'une assistante maternelle, la patience étant une des conditions fondamentale de notre métier!
- Si elle ne respecte pas le rythme de votre fils pour les repas elle ne doit pas le faire non plus pour les siestes, ce qui peut aussi expliquer ses pleurs. Le respect du rythme de chaque enfant accueilli est essentiel
Je ne vais pas m'éterniser davantage, tout ça pour dire qu'une personne sans patience, qui s'effondre devant la moindre difficultée avec un petit bout, pour moi, devrait changer de métier...

#27 17-04-2010 09:41:03

yokotsuno
Membre
Site Web

aka a écrit :

Bonjour!

J'ai suivi vos conseils, et je suis allée la voir hier avec mon mari pour mettre fin au contrat (on était le dernier jour de la période d'essai).

elle se sentait manifestement soulagée qu'on arrête, et en même temps elle a dit et répété qu'elle prend ça comme un échec : comme elle est assistante maternelle depuis peu de temps (quelques années à garder un bébé, et depuis deux mois un agrément pour en garder deux), elle prend ses difficultés avec mon fils très à coeur... j'ai essayé de dédramatiser au maximum, mon mari aussi, lui disant que ça arrive, ça ne peut pas marcher avec tous les enfants comme sur des roulettes et qu'avec deux bébés à la fois ce n'était de toute façon pas facile du tout à gérer, et nous nous sommes quittées en très bons termes.
Maintenant il faut que je trouve quelqu'un d'autre vite.... (ma famille fait un dépannage de fortune, jusqu'au week end) Pas évident en cette période de l'année!

Pensez-vous vraiment qu'il faut faire un signalement à la PMI? Si oui, pourquoi? Et que faut-il que je dise?
Merci encore pour vos conseils! Je me sens soulagée d'un gros poids d'avoir pris la décision de rompre le contrat, et c'est vos conseils unanimes qui m'y ont poussée..

bonjour
vous avez bien géré la situation et vous avez prit la bonne décision   smile
vous allez retrouvé une assmat , sous peu...en  l' expliquant à votre enfant   smile
quand à prévenir la pmi , oui car cela pourrai faire en sorte que cette assmat , qui à exprimé ses difficultés à s' occuper de 2 bébés ... puisse continué à exercé mais avec par exemple 1 bébé et 1 enfant de + de 18 mois   smile
il est vraiment bien , en tout cas que vous n' ayez pas continué cette collaboration " tendue " ...
bonne continuation

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB