Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2010 08:26:09

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

4i les enfants ne me suivront pas car iront à l'école,que veux tu dire par me détacher?démissionner?si tel est le ca oui je vais démissionner:)

nounoucorail

mon conjoint lui a dit sur le ton de la plaisanterie et très gentillement,la maman ne travaillant pas.....
et oui on ne choisis pas les familles et la politique de notre ville "tout le monde a droit a une place"nous accueillons cp de familles en situation irreguliére,mais ce n' est pas a moi de juger;)

Je trouve dommage de dire "Je veux commencer par 2, 1 seul enfant, ça ne m'intéresse pas"

je ne suis pas bébête et sait m'exprimer je les retranscrit comme cela ici!de plus désolé j ai des charges dont un loyer a 1100 euro /mois donc si tu es magicienne dis mois comment j'aurais fais pour payer mon loyer!

Quand on aime ce métier, on doit savoir accêpter un seul enfant comme un dizaine dont tu as eu l'expérience:ùùje n ai pas compris

si j'avais décidez de faire ce job pour être riche je n aurais pas choisis celui ci et n aurais pas quitter mon poste d'auxiliaire ou je gagnais 1750 euro/mois+ rtt et congés soit 2 mois de repos ainsi que l assurance d être payé si malade ou avoir des jours enfants malade;)

pour le grand appart, oui effectivement, c'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert (rigolez pas wink )

des espaces sont aménagé je mettrais de photos

Peut-être aurait-il fallu faire plus "profil bas" et moins parler du big apart 120 m2, de ta qualification d'auxiliaire, etc..
Tout ça c'est très bien smile mais certaines pué (ou directrices) aiment l'humilité et si à la limite elles peuvent sentir que tu attends leurs bons conseils, ça les mets un peu en valeur dans leur (juste) rôle smile

tu ne me connais pas je ne suis pas de se genre!et mon diplôme me sert c'est un plus! !désolé mais moi passer de la pommade c est pas mon truc ce que j obtiens c'est grâce a mon acharnement et mon implication dans mon travaille!
leurs poser des questions?si j ai déjà les réponses je n' en vois pas l'intérêt je n'aime parler pour rien dire!

Et pourquoi ne demandes-tu pas une extension pour un troisième enfant mais en temps enseignant ?

pourquoi? ca sera pareille la directrice s oppose a un 3 eme agrément et a me confier a 3 eme enfant comme le disais plus haut elle n a pas assez de recule me connais pas assez et ne suis pas prioritaire! et faire le lèche.......; c est non!
de plus la crèche fa ne prend plus de tp et enseignant car la crèche étant déficitaire la caf suspendra les aide si ils ne prend pas des temps pleins,et vu que nous avons beaucoup de famille en difficulté...;le paradoxe est qu il 400 famille en attente de place pour peu de place libre et des ass mat qui démissionne......

Moi aussi je me pose une question pourquoi me juger alors que mon poste initial était une question ou j'exposais les fait pour bien comprendre

ma question étant puis je faire appel de la décision qui sera négative(au dire de ma directrice)

merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

18-04-2010 08:26:09

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2010 08:30:06

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

je suis deslé j ai validé trop vite et manque des petits mots


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#23 18-04-2010 08:54:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

tant que la directrice sera dans un etat d'esprit que tu décris tu as 2 solutions :
1- t'y plier
2- demissioner

perso je demissioneras  pour  devenir "'independante" puis qu'il y a 400 familles en attnete, les contrats doivent se bousculer...
quand à macher ses mots  face à une personne bornée, ce n'est pas forcement être soumise ou  cirer les pompes.
mais tout simplemet de la diplomatie lol
parfois il faut  mettre de l'eau dans son vin.
le resultat compte, non?

quand à avoir lâché une aussi belle place pour devenir assmat et ne pas s'en sortir,
c'est beau mais... risqué!

fais une demande de recours grâcieux, mais perso je en perdrais aps encore 3 mois de procedures pour finalement rien.
à toi de voir où est ton interet immediat

Hors ligne

#24 18-04-2010 08:55:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

nounoucorail
je comprend pas ta reaction dans ce que je lis je vois pas qu'elle se soit vanté de quoi que ce sois au contraire qu'on lui a fait confiance du fait de son experience
et pour l'agrement pour deux je comprend
peut etre ne veut elle pas bosser pour la gloire et qu'un salaire avec un seul enfant ne lui permet pas de s'en sortir??
enfin t'as decider que c'est elle le pbm c'est le pbm des forum on est tous subjectif et on interprete ce qu'on lit
moi je l'interprete pas comme toi!!! et je te trouve dur sans raison!

Hors ligne

18-04-2010 08:55:30

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2010 09:14:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

il faut tout de même tenir compte du fait qu'elle n'est agréée que depuis  10 mois avec 2 places, et qu'il y a eu un conflit à prioris non anodin (même si c'est la maman la fautive)
donc qu'ils preferent voir l'assmat gerer 2 contrats sans litiges pendant plus de temps est normal...
même si on a une experience en tant qu'aux de puer, cela ne veut pas dire que l'on a de l'experience à gerer les tracas quotidiens (voir la rubrique litiges, des assmat de 10, 15, 20 ans ont aussi des soucis!)

actuellement les puers sont de + en + prudentes  à distribuer des agréments  malgré la place dans la maison, qui n'est aps forcement le meilleur critere  d'optention smile

cela dit, bon courage et je suis sure qu'avec de la patience, ça s'arrangera.

Hors ligne

#26 18-04-2010 10:48:18

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

Je vais être un peu plus clair smile

Alors maintenant ton conjoint plaisantait quand il a dit à la maman qu'elle était en retard et que c'était pas sympa ?
J'ai beau relire le post de base, je n'en ai pas l'impression.
Enfin bon...pourquoi pas.

Des nounous avec apartement de taille et qui n'ont pas l'agrément qu'elle souhaite, il y en a à la pelle.
Les raisons sont diverses et variées (exemple pas d'ascenseur, 1 seule chambre, pas assez d'expérience, etc...)
C'est ensuite sur le ressenti de la pmi ou de la mairie

Si tu as un loyer de 1100 e par mois (mais tu n'es pas célibataire , vous êtes 2 à le payer non ? smile ) j'ai envie de dire : Il fallait peut-être réfléchir avant de quitter ton poste à 1750 e
Pourras-tu retrouver ce même salaire en indépendante, pas sur !
Ensuite chacun voit midi à sa porte, si tu l'as quittée, c'est que tu avais de bonnes raisons smile

Tu veux être reconnue pour ton travail par tes qualités et ton acharnement, comme toutes, mais parfois, il faut savoir s'entendre avec tout le monde pour avoir ce que l'on souhaite .

Mammouth, j'essaie justement d'être objective, avec les éléments que Sioumette nous donne. Et comme je ne suis pas sur que tous les éléments soient énumérés; j'essaie de comprendre ce refus, ni plus ni moins smile
Oui elle est professionnelle, mais elle s'est vu refusé son troisième agrément, donc c'est bien qu'il y a une raison, non ?
Je veux dire, autre que la directrice qui ne l'aime pas .

J'essaie juste de comprendre, puisqu'elle a toutes les qualités.

Sioumette, tu as raison, je ne suis pas là pour te juger, mais pour répondre à ta question qui est le recours
(mais vu le récit je pensais pouvoir me pencher sur les détails, sinon on demande juste si le recours est possible en crêche familiale smile sans s'étendre sur les détails)

A ta place, je ferais ce recours, tu n'as rien à perdre !
Bon courage à toi !

Dernière modification par nounoucorail (18-04-2010 10:51:02)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#27 18-04-2010 10:53:27

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

mammouth merci moi aussi l ai prie comme une attaque le poste de corail mais bon c'est ca les forum chacun partage ses point de vue:)

4i chui tout a fait ok avec toi  mais en fait le soucis c est vraiment la direction avant moi une collègue a eu même soucis que moi  résultat sa fait 5 ans qu'elle attend un 3 eme agrément qui vient pas............. mes collègues me soutiennent les parents aussi
une collègue m' a appris que notre directrice a été virée d une crèche et mis ici...;après ce ne sont t'être que des ouïes dire........

j AI EU LA PUER DE MON SECTEUR de la pmi qui m'a conseillé de démissionner et dés démission d'envoyer ma demande du 3 eme agrément qui est sure que j aurais mon 3 eme sans souci,

bise et merci:)


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#28 18-04-2010 11:17:35

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

j ai oublier un truc important !
j ai pris une dispo donc je réintègre mon poste quant je veux! je n'ai rien fait a la légère;)


nounoucorail y a pas de soucis chacune ses opinions le soucis ne vient ni de mes compétence ni de mon appart elle a fait ça a d'autre collègue c est le maire qui a tranché en faveur des ass mat!le soucis c est qu elle est contre le projet du maire qui souhaiterais que les ass mat soit a 3 agrément(trop de famille sur liste d'attente et trop de départ du coté des ass mat)et le 4 eme qui servirait exclusivement pour les replacements!
des anecdote j en ai a la pelle
nous devons venir 2 fois par semaine au jardin d eveil chacune notre tour ,de octobre au mois dernier j y etais toutes les sem 2 jours car personne se proposais donc j y allais!puis je me suis permise de le dire a la directrice .........maintenant j y vais pas plus que les autres!je veux bien m instire mais c est donnant donnant....

autre exemple j'ai fais des marionnetes a doigt pour la creche car elle les trouvais sympas,resultat elle ne les utilisent pas!
j ai fais des petits rideaux pour notre coin cuisine toujours pas installé,mis a dispo toutes mes fiches de chansons pour en faire un cahier pour chaque ass mat toujours pas mis en place et j en passe la liste est longue.

mon évaluation  pour demande d agrément a été bâclé ne sont pas venue chez moi pour connaitre mes motivations l educ m a tel chez moi et m a posé 2 question superficie et nbr de chambre et quelle étage?c est fou quant même

maintenant toi serais tu prête a bosser 11h00 par jour juste pour 1 contrat et gagner un peu plus de 600 euro?biensure que mon conjoint bosse mais nous tenons pas a manger et des pâtes et patate tout le mois et de vivre a découvert il y a les impôts a payer et j en passe !

et je le répète la raison invoqué est qu elle n a pas assez de recule et que je ne suis pas prioritaire sur la liste d'attente!

et que je pense qu'un parent t insulterais et limite lèverais la main sur toi devant enfants tu te laisserais pas faire....... et je n ai pas le droit de rentrer dans les détailles
me concernant je suis en harmonie avec moi même et je sais comment bosse:)


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#29 18-04-2010 14:33:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

sioumette a écrit :

j AI EU LA PUER DE MON SECTEUR de la pmi qui m'a conseillé de démissionner et dés démission d'envoyer ma demande du 3 eme agrément qui est sure que j aurais mon 3 eme sans souci,
j ai oublier un truc important !
j ai pris une dispo donc je réintègre mon poste quant je veux! je n'ai rien fait a la légère;)

et

maintenant toi serais tu prête a bosser 11h00 par jour juste pour 1 contrat et gagner un peu plus de 600 euro?biensure que mon conjoint bosse mais nous tenons pas a manger et des pâtes et patate tout le mois et de vivre a découvert il y a les impôts a payer et j en passe !

coucou alors tu as la solution : cool smile
par contre 600 euro pour 1 enfant c'est super smile
moi j'ai 900 net pour 4 enfants... avec 60h d'amplitude car les contrats en sont plus ce qu'ils etaient, plus d'années completes et peu de bébés (congés aprentaux, grd parents, temps partiel des mamans, postes inversés des parents... sad
independante a aussi des inconvenients ! lol

Hors ligne

#30 18-04-2010 15:38:00

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

4 i c est y plus 550 pour 1 enfant indemnité compris avec la créche et que c est claire que cela ne l aurais pas fais avec nos charge

la je suis a environ 1250 tout compris pour 2 enfants en crèche fa chui en région parisienne.....

tes 900 c est avec indemnité d entretien?ou j habite certaine prennent très chère je trouve ça des fois abusé mais comme tarif libre a la crèche il nous paye 2.33 net de l heure avec 7.20 d entretien et on fournis le lait au bébé

moi me posais une question qui n a rien avoir avec mon pbm pourquoi la caf ne verse t elle pas directement l aide au ass mat ?pour les parent ca serais plus simple ils n'auraient pas à tout avancé après c' est vrai que c'est retourné le problème a l envers,

bise


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#31 18-04-2010 17:48:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

les ie ne comptent aps dans le salaire smile
c'est une somme qui en xsert qu'aux enfants : materiel etc...
même si je suis en droit de garder une partie pour les factures "communes" (eau elec etc... )
smile
quand à mon salaire je savais qu'il varirait parfois entre 600 et même 1200 euro suivant les contrats...
je fais avec smile
c'est toujours plus que si je travaillais  à l'exterieur avec des frais  de voiture et de cantine sans parler de mes enfants  les mercredis et vacances scolaires ) caser (même s'ils sont plus des bébés...) . on a des avantages non negligeables en tant qu"assmat.
faut pas se plaindre non plus.
peu de gens gagnent  autant sans frais... ni impôts lol


quand à l'aide versée directement par la caf: non merci!!!
en cas de fin de contrat ou de changemert d'assmat j'imagine comme ils sont rapides (+ de 3 mois de retard pour certains cas!!) et organisés ... le souk entre les trop perçuts et les non perçuts!

Hors ligne

#32 18-04-2010 18:13:25

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : refus de 3 eme agrément en fa!

4i a écrit :

les ie ne comptent aps dans le salaire smile
c'est une somme qui en xsert qu'aux enfants : materiel etc...
même si je suis en droit de garder une partie pour les factures "communes" (eau elec etc... )
smile
quand à mon salaire je savais qu'il varirait parfois entre 600 et même 1200 euro suivant les contrats...
je fais avec smile
c'est toujours plus que si je travaillais  à l'exterieur avec des frais  de voiture et de cantine sans parler de mes enfants  les mercredis et vacances scolaires ) caser (même s'ils sont plus des bébés...) . on a des avantages non negligeables en tant qu"assmat.
faut pas se plaindre non plus.
peu de gens gagnent  autant sans frais... ni impôts lol


quand à l'aide versée directement par la caf: non merci!!!
en cas de fin de contrat ou de changemert d'assmat j'imagine comme ils sont rapides (+ de 3 mois de retard pour certains cas!!) et organisés ... le souk entre les trop perçuts et les non perçuts!

pour caf je ne l'avais pas vu sous cet angle!

oui tu as raison concernant nos avantage avant je payais cantine+centre de loisir+ garderie +transport et en plus j avais 2h00 de transport par jours!
et mes enfant sont ravi de me voir tous les jours smile

je n ai pas assez de recul encore chui une tite débutante dans ce métier smile
pour rien au monde je retournerais a la crèche les conditions de travail nulle et faire de la garderie c est pas mon truc........;

Dernière modification par sioumette (18-04-2010 18:14:40)


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB